FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 probléme de visée avec un colt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme de visée avec un colt  Empty
MessageSujet: probléme de visée avec un colt    probléme de visée avec un colt  EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:48

Salut a tous ; j'ai un ami qui as acheter un colt 1911 45 remington ; il est neuf mais avec sa visée fixe; il tire 60 cm trop bas a 25 m. si on compense il faut tirer dans le plafond ; que faut- il faire pour y remédier ; merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

probléme de visée avec un colt  Empty
MessageSujet: Re: probléme de visée avec un colt    probléme de visée avec un colt  EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:17

D'abord, si ça a pas été fait, il faut le faire essayer par des tireurs patentés, pour pouvoir le cas échéant exclure les erreurs de tirs.

Ensuite, c'est quoi comme visée fixe? Si c'est une Heinie, ça semble être un problème classique. Faut s'habituer à ces visées.

Enfin, le guidon est comment? Très haut?

Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

probléme de visée avec un colt  Empty
MessageSujet: Re: probléme de visée avec un colt    probléme de visée avec un colt  EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:26

Limer le guidon pour remonter l'impact. Pour savoir de combien, la petite conversion simplifiée est la suivante:

hauteur à limer (mm) = écart à corriger (mm) x[ longueur ligne visée (m) / distance de tir(m) ]

Pour le cas d'un 1911, et à 25m, et 60cm trop bas, ça donne: limer ( 600 x (0.165/25)) = 3,96mm.

Ceci étant, et s'il s'agit d'une première arme, le problème peut venir du tireur: le faire essayer par d'autres tireurs est une bonne idée.

L'essayer avec des cartouches manufacturées "standard" également.
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

probléme de visée avec un colt  Empty
MessageSujet: Re: probléme de visée avec un colt    probléme de visée avec un colt  EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:18

salut si tu parle du 1911 R1 Remington, voici mon avis:

sur le forum tir Mailly

gaetan 5328 - 26 Sep 2010 15:22
Sujet du message: Re: Le nouveau 1911 de chez Remington
--------------------------------------------------------------------------------
essai ce matin, résultat "merdique", explication: deux armes, 1 Springfield Armory (le mien) et 1 nouveau 1911 de chez Remington.

Munitions communes, à savoir des rechargées: projectiles 45 RN 230 tmje (MPF) poudre Vihtavuori N350, charge 7,2 gr, contrôle des cartouches dans les deux canons, elles chambres sans problèmes.

Nous démarrons notre essai, chacun à son poste de tir, nous faisons une 1ère série de 10 tirs, contrôle des cartons (C50 à 25m), le carton du collègue 1 seul trou à la base de la C50, pour le mien ( conforme à mes attentes).

Après quelques minutes de , ont refait une série de 10 tirs, mais ont échange nos armes et là c'est la honte de chez honte, pas une dans la C50 , le collègue, lui est "dégoûté", 3 dix, 7 neufs (mieux que moi au passage), "dégoûté" par son Remington.


Il aura fallu faire une énorme contre visée (le haut de la C50), pour être dans le bas de la C50, nous avons collé deux cartons, fait un repaire au 1 premier tiers haut, après le tir de plusieurs dizaines de cartouches chacun, l'écart (axe en axe du "groupement") du point visé et de celui touché est de 35cm en bas .

Alors quand je lis vos retour, je reste dubitatif, mon collègue serait il tombé sur un "mauvais numéro, ou un rechargement spécifique, lui est nécessaire .

(PS les rayures du remington sont nettement moins prononcés, que le Springfield)

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

probléme de visée avec un colt  Empty
MessageSujet: Re: probléme de visée avec un colt    probléme de visée avec un colt  EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:42

Il faut limer le guidon. L'ennui, c'est qu'il faut le faire bien, suffisamment et pas trop.
Ce phénomène est de plus en plus courant. Je vois assez régulièrement des 1911 neufs de chez S&W (ceux à visée fixe) présentant ce problème. Navrant et assez scandaleux de la part de réputés "grands fabricants".
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




probléme de visée avec un colt  Empty
MessageSujet: Re: probléme de visée avec un colt    probléme de visée avec un colt  EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:17

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de visée avec un colt  Empty
MessageSujet: Re: probléme de visée avec un colt    probléme de visée avec un colt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de visée avec un colt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visée colt MK IV
» reconditionner instruments de visée sur un colt 45
» Colt 10mm auto problème de guidon
» probleme de visée sur px4 cal 40
» Problème de visée / 1911 S&W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: