FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

PPK en .22LR: mea culpa...

AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch

PPK en .22LR: mea culpa... Empty
MessageSujet: PPK en .22LR: mea culpa...   PPK en .22LR: mea culpa... EmptyMar 5 Juil - 19:22

Salut les gens,

Dans les épisodes précédents, j'avais laissé entendre que le petit Walther PPK -Ulm hélas...- acheté à la dernière bourse n'était pas à la hauteur de mes espérances. Essayé 2 fois à Schüpfen, j'ai fini par me douter que l'éclairage un peu trop tamisé de ce stand souterrain pouvait y être pour quelque chose. Il y a 2 semaines, j'ai eu l'idée de scotcher un "carré blanc" (une cible d'AC) sur le fond noir de la cible habituelle. Et "bizarrement", les groupements sont devenus bien plus corrects. De l'ordre de 10 x 3cm à 10m, je sais que je suis un piêtre tireur et que je (me) disperse beaucoup...

Alors pour lever le doute, j'ai pris mon petit PPK avec moi au stand vendredi. Pour ceux qui suivent, dans cette société, on ne tire qu'à 50 m.... Paix Avec un bon éclairage naturel, la cible en plein soleil, c'est tout-de-suite bien mieux pour mes pôvres nyeux! Je suppose que la poudre ne se consumme pas entièrement avec un canon aussi court, paskke j'ai du contreviser pas mal. Sur cible "B" (silhouette), il suffit de viser la "tête" pour être dans le ventre. Et de s'appliquer, la ligne de visée est diablement courte!
N'empêche que la dernière série, les 5 coups étaient dans les 40 x 40cm de la silhouette, et pas seulement dans les bords: 8-8-8-7-6

Ce qui confirme l'adage qui veut que lorsque ce n'est pas en cible, c'est plus souvent de la faute du tireur que du flingue... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-malin,-je-vais-devoir-faire-le-comparatif-avec-le-PPK-et-le-PP-en-7,65-aussi-en-extérieur... Cry

PPK en .22LR: mea culpa... Pc050092.th
Revenir en haut Aller en bas

PPK en .22LR: mea culpa...
Page 1 sur 1