FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat Glock

Aller en bas 
+14
orbital01
novey
bodmod
Aquila
baron
Valtech
Sylvain59
staw
ChtiFab
DG5328
Vash
Oremilac
Jason
Philippe26
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe26
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat Glock Empty
MessageSujet: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:00

Bonjour,

Tout d'abords, je suis nouveau sur le site et je tiens à tous vous saluer ! C'est avec grand plaisir que je le consulte depuis pas mal de temps et j'ai décidé de m'y inscrire. Je suis tireur sportif depuis de

nombreuses années.

Je viens à vous car j'aurai une question à vous poser, j'ai décidé de m'acheter un glock 17 et j'hésite vraiment entre un 3 et 4°génération. Est-il avantageux d'acheter le 4°génération ou de prendre un 3° ?

La différence de prix entre les deux permet aussi de customiser le second... Serait-il possible d'avoir vos avis svp ?

Je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:02

Philippe26 a écrit:
3°génération

Sans hésitation papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Philippe26
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat Glock Empty
MessageSujet: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:05

Merci pour la réponse mais quels sont les argumentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:07

Philippe26 a écrit:
Merci pour la réponse mais quels sont les argumentations ?

Glock c'est bien ! papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blague à part, il semblerai que les 4 emes générations ont eus quelques soucis inconnus au Glock's en temps normal. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:17

Avantage de la Gen4: possibilité d'ajuster la taille de la poignée (sans backstrap = plus petit de le Gen 3, backstrap intermédiaire = taille du Gen3, backstrap large = pour les mains plus grandes).

Inconvénients de la Gen4: pas mal d'exemplaires à problèmes sortis d'usine, a priori à cause du nouveau système de ressort (double ressort) et/ou du changement d'extracteur.

Donc il y a eu une régression en terme de fiabilité, ce qui est pourtant un facteur important dans l'achat d'un Glock, généralement ...

Des exemplaires produits jusqu'à fin 2010 semblent affectés, peut-être même au-delà. Donc pour le moment, on va dire que la Gen 4 est encore observée avec une certaine circonspection.

A mon humble avis, ils se seraient contenté de changer la carcasse avec le nouveau bloc détente, en gardant l'ensemble culasse/canon/extracteur le plus proche possible de la Gen3, il n'y aurait pas eu tout ces problèmes, tout en gagnant sur le plan de l'ergonomie.


Pour la customisation, certaines pièces n'existent pas forcément encore pour les Gen 4. Maintenant, y a pas grand grand chose à tuner sur un Glock (tu changes le connecteur, tu polis les quelques points de frottement de la détente, ...), du moins rien que tu ne puisses faire sur un gen4.

Quand j'ai dû choisir, même si la nouvelle carcasse Gen4 sans backstrap me va un chouïa mieux, j'ai préféré jouer la sécurité et rester sur un Gen3.

Si, en comparant la prise en main de la Gen3 par apport à la Gen4, la génération 3 te va bien, je ferais le choix de la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14623
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:20

Pas mieux, Gen 3 sans aucune hésitation.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Achat Glock Swiss_10
Achat Glock Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:26

salut le seul argument valable pour le G4, c'est les dos de poignées interchangeables, si la prise en main du G3 te convient, alors prend le + kit DPM (50€), le tout chez BGM (pas très loin de chez toi).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:27

Oremilac a écrit:

Pour la customisation

(tu changes le connecteur, tu polis les quelques points de frottement de la détente, ...).

Molonisation ! contrat :®️)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:34

DG5328 a écrit:
salut le seul argument valable pour le G4, c'est les dos de poignées interchangeables, si la prise en main du G3 te convient, alors prend le + kit DPM (50€), le tout chez BGM (pas très loin de chez toi).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut Gaétan, as-tu testé ce kit ? Apporte-t-il réellement un plus dans la maîtrise du recul ?
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:38

et bien moi j'ai un gen4, avec quelques légères modifs hausse+guidon fibre, connecteur, debloquage de culasse plus gros, et j'en suis vraiment content, il ne présente aucun signe d'usure anormal, ou un quelconque disfonctionnement.
Pour ma part, je trouve qu'il y a quand même une différence entre le gen3-4 avec ce double ressort, et je suis parfaitement content de mon choix.
Next step, une *Molonisation*, et il devrait être parfait pour ce que je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:58

ChtiFab a écrit:
DG5328 a écrit:
salut le seul argument valable pour le G4, c'est les dos de poignées interchangeables, si la prise en main du G3 te convient, alors prend le + kit DPM (50€), le tout chez BGM (pas très loin de chez toi).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut Gaétan, as-tu testé ce kit ? Apporte-t-il réellement un plus dans la maîtrise du recul ?

salut ChitFab, oui, voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe26
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat Glock Empty
MessageSujet: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:00

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! C'est vraiment très sympa ! J'avoue que le choix est quand même difficile a faire. Concernant le grip du 3°gen il me va très bien. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:03

Merci biloute ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:10

Gen 3 sans hésitation!

Les nouveautés sur le Gen 4 ne sont que commerciales! Un Glock ça fonctionne bien car c'est très simple...il faut donc que cela reste simple pour bien fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:37

En tant que proprio d'un Gen 3 dont je suis extremement satisfait, je ferai comme tout le monde ici en te conseillant un Gen 3. Le prix du Gen 4 n'est pas justifié, et en terme d'accessoire tu verras que le gen 3 en a moulte et pas forcement adapaté au Gen 4.
Si le grip du 3 te va, fonce et ne te pose plus de question.

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:19

Philippe26 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abords, je suis nouveau sur le site et je tiens à tous vous saluer !

salut Philippe26,

Quand tu auras choisi ton Glock pense à te présenter correctement...

Pour info:

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

V
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:35

Après essais méticuleux du 17 Gen4, je ne trouve pas qu'il apporte quoi que ce soit par rapport au Gen3. Ergonomiquement, celui-ci me va très bien sans qu'il y ait quoi que ce soit à changer. Et je trouve dommage que certaines pièces ne soient plus compatibles. S'il y avait vraiment une valeur ajoutée, pourquoi pas, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:00

J'ai un gen 4 et jamais eu de soucis....j'ai du tirer 700 cartouches peut etre plus et jamais d incident!
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:39

Oremilac a écrit:
Avantage de la Gen4: possibilité d'ajuster la taille de la poignée (sans backstrap = plus petit de le Gen 3, backstrap intermédiaire = taille du Gen3, backstrap large = pour les mains plus grandes).

Inconvénients de la Gen4: pas mal d'exemplaires à problèmes sortis d'usine, a priori à cause du nouveau système de ressort (double ressort) et/ou du changement d'extracteur.

Donc il y a eu une régression en terme de fiabilité, ce qui est pourtant un facteur important dans l'achat d'un Glock, généralement ...

Des exemplaires produits jusqu'à fin 2010 semblent affectés, peut-être même au-delà. Donc pour le moment, on va dire que la Gen 4 est encore observée avec une certaine circonspection.

A mon humble avis, ils se seraient contenté de changer la carcasse avec le nouveau bloc détente, en gardant l'ensemble culasse/canon/extracteur le plus proche possible de la Gen3, il n'y aurait pas eu tout ces problèmes, tout en gagnant sur le plan de l'ergonomie.


Pour la customisation, certaines pièces n'existent pas forcément encore pour les Gen 4. Maintenant, y a pas grand grand chose à tuner sur un Glock (tu changes le connecteur, tu polis les quelques points de frottement de la détente, ...), du moins rien que tu ne puisses faire sur un gen4.

Quand j'ai dû choisir, même si la nouvelle carcasse Gen4 sans backstrap me va un chouïa mieux, j'ai préféré jouer la sécurité et rester sur un Gen3.

Si, en comparant la prise en main de la Gen3 par apport à la Gen4, la génération 3 te va bien, je ferais le choix de la sécurité...
Entièrement d'accord, mais j'ai une question pour toi. Les nouveaux Gen3 ont cette finition grise mate sur le canon comme sur les Gen4, l'extracteur (LCI) n'est-il pas aussi identique?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14623
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:53

bodmod a écrit:
J'ai un gen 4 et jamais eu de soucis....j'ai du tirer 700 cartouches peut etre plus et jamais d incident!

On ne dit pas que le Gen 4 est pas fiable, on dit qu'il l'est moins, dans la mesure ou ils ont tout chamboulé pour des raisons futiles commerciales, pour renouveler la gamme sans donner l'impression de se reposer sur les acquis. Mais le fait est que le Gen 3 est proche de la perfection et que le Gen 4 a rencontré des soucis de ressort, et d'éjection, dû au redessin de ces éléments.

Alors ce n'est peut-être pas sur 700 coups qu'on peut s'en faire une idée, Mon G19 Gen 3 a plusieurs milliers de coups sans jamais avoir eu d'incident, aucun.

De plus, ce qui me gêne c'est que beaucoup de pièces ne sont plus compatibles avec les anciennes générations.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Achat Glock Swiss_10
Achat Glock Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:08

novey a écrit:
Entièrement d'accord, mais j'ai une question pour toi. Les nouveaux Gen3 ont cette finition grise mate sur le canon comme sur les Gen4, l'extracteur (LCI) n'est-il pas aussi identique?

J'avoue ne pas être expert en autopsie de Glock Gen 4.

Il semblerait qu'il y ait, ou qu'il y ait eu différents types d'extracteurs, parfois installés d'origine ou fourni par le SAV Glock.

Il y a aussi eu différentes versions des ressorts (marquages 0-4, marquages 0-3) voire des culasses nécessitant des ressorts de forme spécifique ...

Je sais pas s'il existe quelque part une explication claire (genre changement de modèle d'extracteur) ou si on est dans des erreurs de production (genre la sécurité de percuteur, qui fait office de pivot, qui ne correspond pas au bon type d'extracteur, ou alors tout bêtement des extracteurs hors-cote, ...).


J'ai un Gen 3, j'en suis content. Si je prends un Gen 4, ce sera probablement avant quelques années, le temps que tout ceci ce tasse.

Maintenant, c'est décevant de la part d'une marque qui s'était solidement taillée une réputation de fiabilité (par la conception KISS et par la qualité fabrication). On va finir par croire qu'ils ont laissé des chefs de projets informatiques traiter le truc, vu le résultat ! Diablo
Revenir en haut Aller en bas
orbital01
Nouveau
orbital01


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:01

La première arme que j'ai achetée à l'époque était un Glock 19 3eme Gen. Franchement j'en suis ravi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:45

J'ai un G19 3ème Gen et un G17 RTF2. Je n'ai jamais eu de soucis avec.
D'ailleurs, je vais bientôt me reprendre un G17 mais ce sera une 3ème Gen et certainement pas une 4ème Gen.
Revenir en haut Aller en bas
Rebel242
Habitué
Rebel242


Nombre de messages : 76
Age : 109
Localisation : In Belgium; Near The Cheese Eaters And Spiked Helmets !
Date d'inscription : 21/06/2011

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptySam 9 Juil 2011 - 9:04

moi j'ai pris un gen.4 uniquement pour une question de prise en main; j'ai des grandes paluches donc le 4 avec backstrap large me convient ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock EmptySam 16 Juil 2011 - 18:32

Armurius a écrit:
J'ai un G19 3ème Gen et un G17 RTF2. Je n'ai jamais eu de soucis avec.
D'ailleurs, je vais bientôt me reprendre un G17 mais ce sera une 3ème Gen et certainement pas une 4ème Gen.

Je possède aussi un G17 RTF2 c'est un bon substitut si tu veut garder le mécanisme d'un gen 3 et avoir la prise en main d'un gen 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Glock Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock   Achat Glock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?
» Conseil achat Glock version L en France + Question parcour
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: