FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MR .308 pour TLR ?

Aller en bas 
+16
Glass Heart
Bluephoenix
Shung
Dmon
ph
marod
lohr64
Darius
marieno
kawest
Projektyle
patate55
nick
Solidsheep
ptosis
Twin-Ace
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:10

Et pour la SFCSA, je lui conseille le Roi du Papier Alu, comme moniteur de tir LD (les insiders vont comprendre..) Devil Devil Boulet Ohno Je me réserve mon réquisitoire "Ad hominem claudicans" pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 4:48

DrSnake a écrit:
Twin-Ace a écrit:
Il y a une occas pas mal chez Roch:

Et petite question, ou puis-je pratiquer le TLR au alentours de geneve ?

Merci !

Salut Twin Ace, pour le TLD, il n'y a pas 36 possibilités dans les parages..... je fais partie de la FCSA, nous tirons 2-3 fois par mois sur des places militaires à des distances de 0 à 1800m.

Il est de bon savoir que ces journées de tir ont lieu en semaine.

Beaucoup de membre tir à 1000m avec des mousqueton 31 et une bonne lunnette, et touche aussi bien que ceux avec des bijoux à 10'000.-

Si tu est un bon bricoleur, tu peux te faire un joli custom 31 bien tacticool pour le quart de ton budget.

Perso, j'ai un peu de mal à lacher 5000.- dans un beau fusil TLD en 308....(Bon, j'ai pu essayer un Unique Alpine en .308... c'est de l'art cette machine.. pas un fusil .^god^: )

Oublie pas qu'il te faudra garder du budget pour la munition, les frais de tir (stand, inscription au club), possible casse, changement de canon (si tu tire bcp).

Mon conseil: un bon fusil en 7.5x55 Suisse c'est le top ratio précision/budget pour le tir jusqu'à 1100m. Perso j'ai obté pour un SIG SHR 970: vraiment super. Le gros du budget vient de la lunette, souvant plus chère que le fusil. Mais c'est un investissement à long terme.

le fusil français RS1 est aussi remarquable de précision est trés beau et accessible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 5:51

Glass Heart a écrit:
Ben alors il dit plus rien twin ace? Je t'ai pas fait peur quand même j'espère Devil ou alors c'est paleo qui te prend trop de temps contrat

D'abord une question toutes les trois minutes. Question auxquels tu te casses les b...rnes pour donner une réponse correcte, et puis plus rien, silence radio... Hypothèse de travail: Paléo ou le nouveau COD. Ça mesure la profondeur de l'intérêt dans "la chose". Peut-être que c'est moi qui me fait vieux et qui a de plus en plus de mal avec le djeuns-attitude.... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:08

Il est juste en train d'essayer son nouveau HK avec sa nouvelle lunette, et avec un peu de bol il se rendra compte que son 553 est plus précis et il revendra le MR .308 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 12:26

DrSnake a écrit:
Twin-Ace a écrit:
Il y a une occas pas mal chez Roch:

Et petite question, ou puis-je pratiquer le TLR au alentours de geneve ?

Merci !

Salut Twin Ace, pour le TLD, il n'y a pas 36 possibilités dans les parages..... je fais partie de la FCSA, nous tirons 2-3 fois par mois sur des places militaires à des distances de 0 à 1800m.

Il est de bon savoir que ces journées de tir ont lieu en semaine.

Beaucoup de membre tir à 1000m avec des mousqueton 31 et une bonne lunnette, et touche aussi bien que ceux avec des bijoux à 10'000.-

Si tu est un bon bricoleur, tu peux te faire un joli custom 31 bien tacticool pour le quart de ton budget.

Perso, j'ai un peu de mal à lacher 5000.- dans un beau fusil TLD en 308....(Bon, j'ai pu essayer un Unique Alpine en .308... c'est de l'art cette machine.. pas un fusil .^god^: )

Oublie pas qu'il te faudra garder du budget pour la munition, les frais de tir (stand, inscription au club), possible casse, changement de canon (si tu tire bcp).

Mon conseil: un bon fusil en 7.5x55 Suisse c'est le top ratio précision/budget pour le tir jusqu'à 1100m. Perso j'ai obté pour un SIG SHR 970: vraiment super. Le gros du budget vient de la lunette, souvant plus chère que le fusil. Mais c'est un investissement à long terme.

introuvable neuf de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 13:09

Darius a écrit:

D'abord une question toutes les trois minutes. Question auxquels tu te casses les b...rnes pour donner une réponse correcte, et puis plus rien, silence radio... Hypothèse de travail: Paléo ou le nouveau COD. Ça mesure la profondeur de l'intérêt dans "la chose". Peut-être que c'est moi qui me fait vieux et qui a de plus en plus de mal avec le djeuns-attitude.... papy

première hypothèse correcte Rolling Eyes faut lui laisser quelques jours le temps que paléo soit finit et qu'il s'en remette... Sante
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 13:39

Pfffffffffff..... Ces jeunes... Quatres soirée de Paléo et faut deux semaines pour récupérer... mur C'est plus ce que c'était! papy
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 13:43

baron a écrit:
Pfffffffffff..... Ces jeunes... Quatres soirée de Paléo et faut deux semaines pour récupérer... mur C'est plus ce que c'était! papy

perso, j'en compte 8 Devil mais c'est en comptant la before et l'after... bon sur ce, j'y retourne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 13:49

Pas trop lourd les rangers? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:39

Oh, encore des rêves d’un tireur d’élite qui s’effondrent. Ohno

Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:41

Glass Heart a écrit:

Moi, méchante ? Naaan... c'est pas mon genre voyons........ Vampire

Non, toi super sexy avec un Fusil 11 sur l'épaule ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:57

Jason a écrit:
Non, toi super sexy avec un Fusil 11 sur l'épaule ! Devil

Du calme Jason... Du calme... Ou ta femme va être jalouse... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:08

ReBonjour tout me monde ! salut
Tout d'abord je tiens a preciser que je suis pas mort !
Juste très occuper.

Comme l'a dit Glass heart, je suis en ce moment entrain de bosser au paleo.
De plus j'ai des tas de papier a faire

Donc depuis le temps j'ai acheter la bete Smile
Etant tres occuper, je n'ai pu que tirer 60 cartouche avec Sad

Je vous ferais des photos lorsque que j'aurai plus de temps pour moi.

Pour mes 1eres impression, le tir est vraiment agréable et le recul est relativement faible (enfin je trouve)
Pour le demontage par contre c'est um peu plus caca, je vais pas vous faire un resumer car je suis sur iphone,
Mais ca ce passe a peu pres comme une M4, mais en moins pratique.

Pour le tir a 300m je passerais une fois a Jussy comme elle et darius me l'on conseillé.



Sinon grand merci a vous tous pour vos conseils, j'en prend compte pour mes prochains achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:56

Jason a écrit:
Glass Heart a écrit:

Moi, méchante ? Naaan... c'est pas mon genre voyons........ Vampire

Non, toi super sexy avec un Fusil 11 sur l'épaule ! Devil

Mousqueton 11 tu veux dire ? Twisted Evil Oops
Mais bon, c'est un peu hors sujet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MR .308 pour TLR ?   MR .308 pour TLR ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MR .308 pour TLR ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» SIG Pro SP 2022
» Ou et combien pour un jeu de jauges pour K31 / 7.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: