FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

S&W 581 et 586

AuteurMessage
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptyVen 8 Juil - 11:22

Bonjour à tous

J'ai eu l'immense chance de trouver quelque chose de rare il me semble à savoir un s&w 581 .357mag carcasse L

Pour info, c'est un 586 mais en visée combat comme un mod13.

Il a été produit avant le 586 et uniquement en 4". Il existe d'ailleurs le 681 (version stainless) ancêtre du 686.

Il est d'ailleurs aussi précis qu'un 586. Et en double action, c'est un régal.

S&W 581 et 586 Sw_58110

S&W 581 et 586 Sw_58111

Comparaison avec le 586 au-dessus

S&W 581 et 586 Sw_58114

S&W 581 et 586 Sw_58113
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptyVen 8 Juil - 14:12

Très belle arme.
J'avais croisé quelques 581, mais jamais de 681.
Il ne te reste qu'à changer la poignée ! Laughing
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptyVen 8 Juil - 15:53

Nicky Larson a écrit:
Très belle arme.
J'avais croisé quelques 581, mais jamais de 681.
Il ne te reste qu'à changer la poignée ! Laughing

A certainement pas: elle est au même numéro que l'arme ... Metal
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptyVen 8 Juil - 19:35

bigdoudouille a écrit:

Mais encore... ?!
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptyVen 8 Juil - 19:58

Nicky Larson a écrit:
bigdoudouille a écrit:

Mais encore... ?!
T'as pas la fibre collectionneuse, Nicky… Moi non plus! Devil Mais je comprends le raisonnement… A part ça, rien n'empêche de monter une autre poignée pour tirer, il n'est bien sûr pas question de jeter celle d'origine!
http://udonthaniforever.ek.la/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptyVen 8 Juil - 21:25

jonas_357 a écrit:

T'as pas la fibre collectionneuse, Nicky…
Si, justement ! Je l'ai eue pendant longtemps, et j'en suis bien revenu. Je préfère largement une arme (ou autre chose à collectionner) ultra efficace, avec laquelle je me sens trè bien, plutôt qu'un objet qui doit correspondre à quelque chose de somme toute assez stérile, et qui dort dans un coffre ou dans une vitrine.
Exemple ici: la poignée du 581 est ridiculeusement petite. Je n'aurais aucune vergogne à l'enlever, à la garder au chaud, et à la remplacer par quelque chose de beau et qui correspond plus à ma main. C'est d'ailleurs le sujet de bien des posts ces derniers temps.
Mais encore faut-il vouloir utiliser ce qu'on possède.
Pour moi, cela va de sois.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptyVen 8 Juil - 21:38

On est bien d'accord. Confort et efficacité d'abord… Après, quand on expose l'arme, rien m'empêche de mettre les plaquettes d'origine!
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptyVen 8 Juil - 21:47

Je suis ton raisonnement et je pense que Jonas comprends un peu le mien. Toi, tu te situes en tant que tireur uniquement. Tu recherches donc la performance et pour cela tu es prêt à trouver les accessoires, guidon, hausse, rechargement qui te permettront d'atteindre tes objectifs de tireur. Je peux biené videment le comprendre sans aucune difficulté.

Moi je me situe en tant que possesseur, collectionneur et aussi tireur. Je n'aime pas dénaturer l'arme. Je veux la garder dans l'état dans lequel elle a été conçue. Et j'essaye ensuite d'en tirer le meilleur parti niveau ciblerie.

Par exemple, mon safn sniper ou mon mosin nagant sniper. Rien que de les voir, de les sortir de ma pièce réservée aux armes, de lire de la littérature sur ces armes, savoir que je possède un peu d'histoire me satisfait tout autant que de tirer avec. Voir même plus.

Je ne changerai donc pas la poignée parce que je veux la garder dans son état originel. C'est juste pas plus compliqué que çà.
C'est vrai que la poignée est un peu chtiote petite mais j'ai fait lors de son test une très bonne cible (par rapport à mes qualités de tireur) Samurai

Nicky Larson a écrit:
jonas_357 a écrit:

T'as pas la fibre collectionneuse, Nicky…
Si, justement ! Je l'ai eue pendant longtemps, et j'en suis bien revenu. Je préfère largement une arme (ou autre chose à collectionner) ultra efficace, avec laquelle je me sens trè bien, plutôt qu'un objet qui doit correspondre à quelque chose de somme toute assez stérile, et qui dort dans un coffre ou dans une vitrine.
Exemple ici: la poignée du 581 est ridiculeusement petite. Je n'aurais aucune vergogne à l'enlever, à la garder au chaud, et à la remplacer par quelque chose de beau et qui correspond plus à ma main. C'est d'ailleurs le sujet de bien des posts ces derniers temps.
Mais encore faut-il vouloir utiliser ce qu'on possède.
Pour moi, cela va de sois.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptyVen 8 Juil - 21:53

Dans la mesure du possible, j'aime bien laisser aussi les armes dans leur forme originale. Mais si c'est vraiment trop inconfortable pour moi, je change. Je l'ai fait pour le Tracker et pour le S&W 19. Dans les 2 cas, la poignée d'origine était vraiment impossible pour moi. En fait, j'ai réalisé que si j'aimais moins tirer au revolver, c'était avant tout une question de prise en main: avec la bonne poignée, je retrouve du plaisir!
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptySam 9 Juil - 7:07

bigdoudouille a écrit:
Je n'aime pas dénaturer l'arme. Je veux la garder dans l'état dans lequel elle a été conçue.

Je te rassure, je n'ai jamais "dénaturé" une arme.
Je parle juste de la prise en main. Et de mettre une Nill, une Badger, ou une autre poignée de la marque d'origine car cela permet d'avoir une bonne prise en main, est très loin de ce qu'on peut appeler dénaturer une arme !
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptySam 9 Juil - 7:24

Nicky Larson a écrit:

Je parle juste de la prise en main. Et de mettre une Nill, une Badger, ou une autre poignée de la marque d'origine car cela permet d'avoir une bonne prise en main, est très loin de ce qu'on peut appeler dénaturer une arme !

Oui effectivement si tu te limitesà changer la crosse. remarque rien que de voir çà par exemple, moi je dis que ca dénature l'arme

S&W 581 et 586 Dsc05510
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptySam 9 Juil - 7:39

Ah oui, mais là c'est une crosse de match; plus rien à voir avec la collection.

Voici mon Redhawk. Et quand on connaît la poignée d'origine...
S&W 581 et 586 Imgp2310
Ici le fait d'avoir remplacé la poignée d'origine par une autre est juste essentiel; je ne pouvais pas tirer correctement avec celle d'origine !!!
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptySam 9 Juil - 7:41

Nicky Larson a écrit:

S&W 581 et 586 Imgp2310
Ici le fait d'avoir remplacé la poignée d'origine par une autre est juste essentiel; je ne pouvais pas tirer correctement avec celle d'origine !!!

Très belle arme en tous les cas V
marieno
Expert
marieno

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptySam 9 Juil - 7:53

bigdoudouille a écrit:
Nicky Larson a écrit:

Oui effectivement si tu te limitesà changer la crosse. remarque rien que de voir çà par exemple, moi je dis que ca dénature l'arme

S&W 581 et 586 Dsc05510

Tu vois, pas pour moi. En l'occurence, il s'agit d'un modèle "match" de manurhin et il est prévu pour ça dès le départ.

Le mien est un peu plus sobre (pas de contrpoids), mais il suit le même principe.

Mainenant, je suis vraiment dans une logique de tireuse et je n'ai pas de place pour des armes qui restent dans une armoire. Je ne veux pas d'arme qu'on ne puisse pas maintenir et j'ai revendu le python que j'ai eu exactement pour ca.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptySam 9 Juil - 9:33

Nicky Larson a écrit:

S&W 581 et 586 Imgp2310

Comme quoi, on est vraiment tous différents! C'était essentiel pour moi de changer pour le Tracker et le S&W 19, par contre le Redhawk a toujours ses bois d'origine, et j'aime bien tirer avec!
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

S&W 581 et 586 Empty
MessageSujet: Re: S&W 581 et 586   S&W 581 et 586 EmptySam 16 Juil - 19:34

Il faut aussi arrêter de penser que parce qu'on ne customise pas une arme pour en tirer le meilleur parti, on est juste de simple conservateur qui laissons nos armes dans un coffre. je le redis je suis dans un esprit de collection mais je tire avec mes armes aussi.

marieno a écrit:
bigdoudouille a écrit:
Nicky Larson a écrit:

S&W 581 et 586 Dsc05510

Tu vois, pas pour moi. En l'occurence, il s'agit d'un modèle "match" de manurhin et il est prévu pour ça dès le départ.

Le mien est un peu plus sobre (pas de contrpoids), mais il suit le même principe.

Mainenant, je suis vraiment dans une logique de tireuse et je n'ai pas de place pour des armes qui restent dans une armoire. Je ne veux pas d'arme qu'on ne puisse pas maintenir et j'ai revendu le python que j'ai eu exactement pour ca.

S&W 581 et 586
Page 1 sur 1