FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Calibre revolver

Aller en bas 
+20
GregX1
Projektyle
Red Label
Nicky Larson
Bobbyhood
Vash
Rincevent
ph
Aquila
DG5328
Marcaurel
Heylighen
natael
Pierre_357
M629
marieno
socca
Jef.ch
jonas_357
n3ocort3x
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:24

AL 44MAG a un Contender en 30-30... C'est efficace en SM (silhouettes métalliques ET sado-maso). harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:54

thb a écrit:
...
Par contre, le 454 casul, le 460 et le 500 sont prévus pour des armes de poing ce qui permet de profiter pleinement de toute la puissance.

Et pourtant ces calibres Magnum emploient souvent des poudres lentes comaprables à celles employées dans les cartouches d'armes d'épaule, comme la Tubal 2000 ou la N120 ou N133. Les flammes qui sortent de ces revolvers Magnum indiquent bien que pas mal de poudre brûle à l'extérieur du canon... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:28

GregX1 a écrit:


me souviens plus qui, mais 1 forumeur a 1 roulette en 444Marlin, qui, je crois, est beaucoup plus puissant que du 45-70.

En arme d'épaule, ça a déjà tendance à déchausser les dents, alors en arme de poing... mur Metal

On parle de moi et de mon gros bébé de chez Magnum Research, effectivement il est bien chambré en 444 Marlin Twisted Evil !!!!

Je n'utilise que des balles de 240 grains dans mon rechargement maison avec 3,20 grammes de Tubal 3000, ça commence à être sérieux. Faute de temps je n'ai pas encore essayé de balles plus lourde, un jour peut-être ... mais effectivement pas mal de poudre brûle bien en dehors du canon, c'est juste un 10 pouces Mr. Green !

Au tir position Weaver ... toujours !!!! Et le recul est gérable avec un peu d'habitude, mais je triche Embarassed j'ai des gants de tir avec une sorte de gel amortisseur, des Uncle Mike's si je me souviens bien, ça aide.

Quand à l'intérêt d'avoir ce genre de revolver ... scratch , à chacun son trip, pour ma part c'est le plaisir de posséder une arme peu courante et de tirer de temps en temps une cinquantaine de cartouches de ce calibre. A 25 mètres je tiens le 9 de la C50 assez facilement quand je commence à partir dans le 8 c'est que la fatigue se fait sentir souvent en fin de série ou alors c'est une grosse bourde de ma part !

Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:55

james88 a écrit:
Euh humm Confus la Remington 240 grains "vivante" ???? tu plaisantes, parce que de mon coté celle-ci et la Sellier&Bellot sont à égalité je pensai qu'elles taperaient plus que de la Magtech .. (2 cartouches très douce et agréable d'alleurs mais c'était pas le but recherché...Smile) elles sont largement inférieur dans mon 629 CLASSIC 6"1/2 , pour ça que je comprend pas pourquoi les gens disent que la Magtech est douce ...
Par contre faudra que j'essaie à l'occase la Remington en 180gr pour voir ce que ça donne Sante

J'ai une tête à plaisanter ???!!!
Tu t'es fait avoir, ou on parle pas de la même chose. Les Remington à CHF 60 les 20 coups, ont plus de chevaux que les MagTech à CHF 34.- la boîte de 50.
Encore heureux !!! Et c'est bien connu, c'est pas moi qui l'invente.
Je ne dis pas que les MagTech sont "douces", je dis juste qu'il existe de vraies .44 Mag qui sont plus chargées et qui logiquement coûtent plus cher à fabriquer.
Si tu trouves que les MagTech "tapent", eh bien tu seras surpris avec les UMC...
En même temps, un 629 classic est suffisamment lourd pour effacer quasi toutes les sensations de presque toutes les types de mun .44 Mag.
C'est pourquoi (cela a déjà été dit) avec cette longueur de canon je préfère largement les modèles sans contrepoids sous le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:57

Hello. salut

Vash a écrit:
Déjà que dans un Contender c'est super violent...
Faut avouer que le Contender avec des manufacturées .45-70 de chez Remington, c'esz plutôt viril ! Séance de 20 coups maximum.
En .223 par contre, c'est que du bonheur. Et de longues séries !

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
socca
Habitué
socca


Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 17/11/2010

Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:14

Calibre revolver - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRgXavRenJ3oNTIXwdJ4K1Uzm1OlG8OtxYLN1T4uDIPJR14bvbf

Celle-ci ,plutôt conçu pour la chasse sont largement supérieur au Magtech 240gr.(mais pas forcement en précision)
Winchester:16e les 20
Magtech:28e les 50
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:51

Nicky Larson a écrit:
james88 a écrit:
Euh humm Confus la Remington 240 grains "vivante" ???? tu plaisantes, parce que de mon coté celle-ci et la Sellier&Bellot sont à égalité je pensai qu'elles taperaient plus que de la Magtech .. (2 cartouches très douce et agréable d'alleurs mais c'était pas le but recherché...Smile) elles sont largement inférieur dans mon 629 CLASSIC 6"1/2 , pour ça que je comprend pas pourquoi les gens disent que la Magtech est douce ...
Par contre faudra que j'essaie à l'occase la Remington en 180gr pour voir ce que ça donne Sante

J'ai une tête à plaisanter ???!!!
Tu t'es fait avoir, ou on parle pas de la même chose. Les Remington à CHF 60 les 20 coups, ont plus de chevaux que les MagTech à CHF 34.- la boîte de 50.
Encore heureux !!! Et c'est bien connu, c'est pas moi qui l'invente.
Je ne dis pas que les MagTech sont "douces", je dis juste qu'il existe de vraies .44 Mag qui sont plus chargées et qui logiquement coûtent plus cher à fabriquer.
Si tu trouves que les MagTech "tapent", eh bien tu seras surpris avec les UMC...
En même temps, un 629 classic est suffisamment lourd pour effacer quasi toutes les sensations de presque toutes les types de mun .44 Mag.
C'est pourquoi (cela a déjà été dit) avec cette longueur de canon je préfère largement les modèles sans contrepoids sous le canon.

Si si on parle bien de la même chose comme cartouches en 240gr de chez Remington à moins qu'il y en ai plusieurs en soft point ... Après elle pousse peut être différement dù à une poudre différente moi c'est mon ressenti c'est tout , et niveau sensation perso je vois pas de différence avec le redhawk en 4" d'un copain(le poids du 629CL et ce dernier sont très proches) mais par contre dans le RagingBull 444 là il est vrai que c'est dommage niveau sensation c'est plutôt fade pour du .44 salut
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:20

thb a écrit:
GregX1 a écrit:


me souviens plus qui, mais 1 forumeur a 1 roulette en 444Marlin, qui, je crois, est beaucoup plus puissant que du 45-70.

En arme d'épaule, ça a déjà tendance à déchausser les dents, alors en arme de poing... mur Metal

Mais comme c'est une cartouche prévue pour une arme longue, il y a beaucoup de gaz qui brûlent à l'extérieur du canon.

On peut donc se demander où est l’intérêt, mis à part le fun.

si je devais virer de ma vie tout ce qui n'a d'intérêt que le fun, je me retrouverais à poil, ou presque.

Et c'est le cas de 90% des occidentaux.
ou plus
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:41

GregX1 a écrit:
thb a écrit:
GregX1 a écrit:


me souviens plus qui, mais 1 forumeur a 1 roulette en 444Marlin, qui, je crois, est beaucoup plus puissant que du 45-70.

En arme d'épaule, ça a déjà tendance à déchausser les dents, alors en arme de poing... Calibre revolver - Page 5 Mur Calibre revolver - Page 5 Metal

Mais comme c'est une cartouche prévue pour une arme longue, il y a beaucoup de gaz qui brûlent à l'extérieur du canon.

On peut donc se demander où est l’intérêt, mis à part le fun.

si je devais virer de ma vie tout ce qui n'a d'intérêt que le fun, je me retrouverais à poil, ou presque.

Et c'est le cas de 90% des occidentaux.
ou plus

il resterait plus que la femme !
Calibre revolver - Page 5 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:36

ph a écrit:
il resterait plus que la femme !
Calibre revolver - Page 5 Dehors

Laughing Laughing Laughing
Exactement !
C'est que nous qui avons des passes-temps qui servent à rien et qui coûtent cher ! Shit
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre revolver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre revolver   Calibre revolver - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre revolver
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» choix d'un revolver de gros calibre
» Mauser C96 en 7.63 ou en 9mm ?
» Quelle est la taille en mm du balle pour revolver calibre 36
» Aide pour un révolver de TRES gros calibre
» Calibre 456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: