FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Local pour le stockage des armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dubarole
Habitué
dubarole


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/05/2009

Local pour le stockage des armes Empty
MessageSujet: Local pour le stockage des armes   Local pour le stockage des armes EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:09

Hello,

je suis en train de finir mon local renforcé pour le stockage de mes armes. Je compte mettre mes armes crochées au mur (genre Grey Room) Metal

Je souhaiterais connaître votre avis sur la température et le taux d'humidité idéal pour une telle salle.

Biensur je vous rassure : porte blindée, mur en béton armé....etc Détective

Merci pour vos conseils!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Local pour le stockage des armes Empty
MessageSujet: Re: Local pour le stockage des armes   Local pour le stockage des armes EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:30

Contrairement à une cave à vin, ou il ne faut pas descendre sous les 50% d'humidité ni dépasser les 75% - Pour le stockage des armes, la priorité semble d'éviter l'humidité, après faut pas être plus royaliste que le roi amha..

Un bon déshumidifacteur semble un choix judicieux; Pas bon, j'entends fiable et qui dispose d'un mode économique, certains "gros" modèles (et même moyens) dégagent beaucoup de chaleur, même réglés au minimum. C'est plus une question de confort, c'est plus agréable d'avoir une température ambiante qu'une pièce à 28°C. On peux être tenté de vouloir acheter "ce qui se fait de mieux", alors qu'au final, on sera moins satisfait que par un modèle fiable et plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Local pour le stockage des armes Empty
MessageSujet: Re: Local pour le stockage des armes   Local pour le stockage des armes EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:06

nick a écrit:
Contrairement à une cave à vin, ou il ne faut pas descendre sous les 50% d'humidité ni dépasser les 75% - Pour le stockage des armes, la priorité semble d'éviter l'humidité, après faut pas être plus royaliste que le roi amha..

Un bon déshumidifacteur semble un choix judicieux; Pas bon, j'entends fiable et qui dispose d'un mode économique, certains "gros" modèles (et même moyens) dégagent beaucoup de chaleur, même réglés au minimum. C'est plus une question de confort, c'est plus agréable d'avoir une température ambiante qu'une pièce à 28°C. On peux être tenté de vouloir acheter "ce qui se fait de mieux", alors qu'au final, on sera moins satisfait que par un modèle fiable et plus petit.


Mr est un connaisseur Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Local pour le stockage des armes Empty
MessageSujet: Re: Local pour le stockage des armes   Local pour le stockage des armes EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:43

Et pourtant il boit que du lait Suisse... drapch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Local pour le stockage des armes Empty
MessageSujet: Re: Local pour le stockage des armes   Local pour le stockage des armes EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:07

La pièce forte où les armes sont gardées est entre 40 et 50% d'humidité. Voilà le machin (Delonghi Tasciugo DNC60) que j'utilise (il dispose aussi d'une fonction fongicide) .

Local pour le stockage des armes IMG_0065

Marche super bien depuis 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Local pour le stockage des armes Empty
MessageSujet: Re: Local pour le stockage des armes   Local pour le stockage des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Local pour le stockage des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel huile utiliser vous ??
» huile pour nettoyage d'armes / huile pour mitr et pièces.
» Armes pour gaucher
» Plaquettes pour nos armes
» présentoire pour armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: