FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vercar 12/76 superposé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cruz
Habitué
cruz


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : BdR
Date d'inscription : 27/12/2010

Vercar 12/76 superposé Empty
MessageSujet: Vercar 12/76 superposé   Vercar 12/76 superposé EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:33

Bon...Aprés 4 mois d'attente toujours pas d'autorisations de détention en vue Erre

J'ai donc craqué pour un 5ème catégorie : le vercar calibre 12 acheté chez beckchasse internet. Mon choix s'est dabord porté sur le IJ27 Baîkal mais ils n'étaient pas sûrs d'en recevoir, apparement izmash livre quand ils veulent et on ne sais même pas ce qu'il y aura dans l'arrivage!!! que des juxta ou que des semi-autos...! Confus

Bref

La bête est enfin là 2 guns

Je fais une petite revue de ce fusil pask j'ai eu beaucoup de mal à trouver autre chose que de la pub' à son propos sur gougleu.

Donc,
Première surprise : je pensais trouver un bon gros "made in turquie" dessus et ben non !! sur l'embase du canon est clairement gravé "made in EU"...Tchèque, roumain ou italien allez savoir Sherlock

En tout cas il est bien fini, l'intérieur présente un beau poli miroir, la bascule se fait parfaitement (un peu dur à ouvrir peut-être mais il est neuf) l'exterieur est bien traité de manière uniforme avec un revêtement noir qui ne présente pas de défaut.

Au niveau du "talon" il s'insère donc parfaitement dans la crosse avec un "clac" tout à fait satisfaisant...Un peu plus de mal avec le garde main (le mettre/l'enlever), mais c'est peut-être dû à mon manque d'habitude...

Le poids est tout à fait correct (3.3 sur balance de salle de bain!) même si je m'attendais à plus lourd; on verra bien a la "magnum" si j'me fais "talocher" ou pas secour

Systême de détente sélective avec un poussoir pour sélectionner le premier tir (en anglais dans le texte) : over/under + security. Souple et facile à actionner avec le pouce.
extracteur , ça m'as semblé plus "propre à l'usage que l'ejecteur

La détente est plutôt souple et assez courte (ben c un sifu koi !)
Les bois sont plutôt jolis (manquent juste un peu de patine Twisted Evil) et la crosse pistolet présente un quadrillage irréprochable, pas de bavure ou d'approximation à ce niveau.

Pour l'équilibre général/montée à l'épaule j'attends de le tester au tir mais ça à l'air bien...

Seule truc : j'ai enlevé les chokes (5fournis) pour voir et le canon en dessous de ceux-ci n'est pas de la même couleur que le reste...un peu comme si le revêtement intérieur s'arrêtait au niveau des chokes. scratch


En tout cas j'ai hâte de le tester avec toutes sortes de munitions 12/76, slugs, 12/70...surtout des slugs/brenneke pour le stand

Par contre sur un stand de tir je sais pas trop ou aller avec un fusil : 50/100m avec les carabines ? (un peu loin je pense ) 15/20 m arme de poing (j'vai'm'faire virer!?)...

Enfin...si il fallait pas attendre 1an avant d'avoir un 1ere ou 4eme catégorie j'en serai pas là!! Boulet

...n'empêche : l'est bô mon fusil (...y'en à beaucoup comme celui là mais ça c'est le mien Devil )

A+ aprés essai grandeur nature Détective
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Vercar 12/76 superposé Empty
MessageSujet: Re: Vercar 12/76 superposé   Vercar 12/76 superposé EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:36

Non, Vercar, c'est Vernay Carron! C'est français… Bon, ils sont peut-être fabriqués ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
cruz
Habitué
cruz


Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : BdR
Date d'inscription : 27/12/2010

Vercar 12/76 superposé Empty
MessageSujet: Re: Vercar 12/76 superposé   Vercar 12/76 superposé EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:52

...oui c'est la série "pas cher" de verney-caron, mais sur tous les forums que j'ai lu on attribuait la fabrication de cette série à une usine turque avec cahier des charges verney-caron...

Mais j'ai finalement trouvé une info de la "bouche" même de Verney-Caron SA sur son forum :"...J'ajouterai uniquement "en Turquie" ou ailleurs(...)le but étant de vous présenter des produits premier prix de qualité"...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vercar 12/76 superposé Empty
MessageSujet: Re: Vercar 12/76 superposé   Vercar 12/76 superposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vercar 12/76 superposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil à canon superposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: