FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 quand faire une demande d'obtention?

Aller en bas 
+10
DG5328
Choucroute Royale
painperdu
AL 44MAG
Table
jonas_357
Oremilac
baron
ROLLAND
cedric78
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 18:23

Bonjour à tous,

je voulais savoir quand est ce que je peux faire une demande d'obtention pour un cz 75 en 9mm para.

Début aout je fais mon deuxième tir de controle, donc début octobre mon troisième tir de controle.

Quand dois je faire ma demande pour gagner du temps, si je peux en gagner?

Dois je attendre le troisième tir de controle?

Mais surtout comment faire? ou retirer les document?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 18:30

Tu dois éfféctivement attendre ton 3° tir de contrôle et avoir (de fait) 6 mois de présence au club.
Tu demanderas alors un "Avis favorable" (volet vert) à ton président de club (tu n'as pas à y faire figurer le nombre d'armes que tu veux acheter ni leur catégorie).
Déposer à ton commissariat ou brigade de gendarmerie une demande (document Cerfa) qu'ils te fourniront et il te faudra y joindre quelques documents:
photocopie de ta licence de tir (recto-verso) signée par un mèdecin, photocopie de ton carnet de tir, justificatif de domicile,photocopie de ta CNI (ous passeport) facture de ton coffre et le fameux..."Avis favorable".
Tu peux demander plusieurs armes à la fois de 1° et 4° catégories.quand faire une demande d'obtention? Papy


Dernière édition par ROLLAND le Sam 16 Juil 2011 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 18:31

salut

Regarde dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car y'a pas mal de post sur la Législation Française, et je pense que des compatriotes vont très vite t'éclairer sur tes questions. V

Edit: ben voila grillé par Rolland! salut


Dernière édition par baron le Sam 16 Juil 2011 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 18:31

Une fois que tu as ton 3ème tampon, tu demandes l'avis favorable (aka "la feuille verte"), via ton président de club. Ensuite tu imprimes ton CERFA 20-3257 dont tu remplis que la première page, pour une première demande, hormis la signature en 2ème page.

Tu ajoutes les divers autres justificatifs / copies des justificatifs (facture coffre, licence signée, éventuelle attestation d'affiliation à un club, justificatif de domicile, ...) et tu prends RDV à la gendarmerie ou au commissariat de police dont tu relèves.

Par contre dans le 78, il semblerait que la patience soit actuellement de rigueur ... T'as donc largement intérêt à demander 3 ou 4 autorisations d'un coup, en fonction de ce qui est susceptible de t'intéresser en plus du CZ.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 18:36

Ça n'a rien à voir, mais je remarque de plus en plus de aka sur le forum. SI on pouvait éviter ce genres d'emprunts systématique au pseudo anglais d'internet… On manque pas de manière d'exprimer la même chose en français. Si on veut abréger cette formule, on peut écrire càd, ou le classique i.e. latin (id est)…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 18:41

ok ok merci à tous!!!

Combien de temps en moyen dans les yvelines?

oui je suis interressé par un cz 75 tactical sport. Est ce un bon choix, pour faire de la cible à 25m et pourquoi pas du fun?
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 18:54

Pour avoir tiré un millier de cartouche avec, je peut te dire que la détente est juste somptueuse !

Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 18:56

c'est forcement un bon choix!

c'est un CZ sur base 75..

déjà qu'un 75 "de base "ça rentre bien,alors en canon 5",c'est certainement bon!!

quand faire une demande d'obtention? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 19:00

Oui avec carcasse "longue" qui guide toute la glissière, une détente à se rouler par terre (et réglable).. Que du bon !

En 40 S&W je charge des TMJ 180gr avec 4,9gr de Ba9 et le recul est bien moelleux.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 19:02

Table a écrit:
Oui avec carcasse "longue" qui guide toute la glissière culasse …

Heheh c'est la journée! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 19:03

Paix harhar
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 19:10

et par rapport au shadow ca vaux quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 19:20

au club j'ai tiré au glock mais j'ai pas aimé

puis au cz 75 B j'ai adoré c'est vrai la détente et un peu raide mais quand on arrive à bien gérer la bossette (c'est comme ca qu'on dit je crois scratch ) c'est pas mal donc si le tactical sports et un régal niveau détente que demander de plus.

Pour l'instant je tire à la carabine avec une anschutz match 54 qui apparemment est une référence en terme de détente donc c'est vrai que ça doit être très agréable d'avoir une détente souple avec un pistolet
Revenir en haut Aller en bas
painperdu
Habitué
painperdu


Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 19:46

cedric78 a écrit:
et par rapport au shadow ca vaux quoi?

salut,
j'ai testé cet aprèm, un CZ75 Sp01 Shadow, avec la détente travaillée,( balles 9mm luger) c'est un vrai bonheur de tirer avec , et je groupe mieux en cible qu'avec le CZ75 "normal", pour moi, le Shadow a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 20:01

jonas_357 a écrit:
Ça n'a rien à voir, mais je remarque de plus en plus de aka sur le forum. SI on pouvait éviter ce genres d'emprunts systématique au pseudo anglais d'internet… On manque pas de manière d'exprimer la même chose en français. Si on veut abréger cette formule, on peut écrire càd, ou le classique i.e. latin (id est)…

Jacques Toubonescu !

Promis, la prochaine fois je mettrai "also known as" en anglais-entier-pas-d'Internet. contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 20:22

Tu peux même en français! contrat On a une belle langue, plus précise que l'anglais, pourquoi s'en priver…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 20:25

Il y a aussi la visite médicale qui doits avoir moins de 15 jours l'or du dépôt du dossier on ton médecin doits y mentionné que tu est aptes physiquement et psychiquement pour la détention d'armes et de munitions.

Faire une demande de plusieurs armes a la fois pourquoi pas mais faut que tu sache que l'autorisation est valable 3 mois donc si tu a pas les moyen pour t'acheter plusieurs armes a la fois...

Tu peux anticipé l'avis favorable de la fédé 3 semaines avant ta 3eme séance car c'est le temps que sa dure avant de la recevoir le club te fera pas chier avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 20:44

cedric78 a écrit:
au club j'ai tiré au glock mais j'ai pas aimé

Merde j'aurai su je t'aurai pas aidé harhar
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 20:48

Choucroute Royale a écrit:
Il y a aussi la visite médicale qui doits avoir moins de 15 jours l'or du dépôt du dossier on ton médecin doits y mentionné que tu est aptes physiquement et psychiquement pour la détention d'armes et de munitions.

Non, la licence signée par le médecin suffit.


Choucroute Royale a écrit:
Faire une demande de plusieurs armes a la fois pourquoi pas mais faut que tu sache que l'autorisation est valable 3 mois donc si tu a pas les moyen pour t'acheter plusieurs armes a la fois...

Ca se "bloque" avec un tromblon, une autor ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 21:22

Choucroute Royale a écrit:
Il y a aussi la visite médicale qui doits avoir moins de 15 jours l'or du dépôt du dossier on ton médecin doits y mentionné que tu est aptes physiquement et psychiquement pour la détention d'armes et de munitions.

Non, la licence signée par le médecin suffit.

Même pour la première demande? Je me suis fait chier pour rien... Quel pigeon je fait.


Choucroute Royale a écrit:
Faire une demande de plusieurs armes a la fois pourquoi pas mais faut que tu sache que l'autorisation est valable 3 mois donc si tu a pas les moyen pour t'acheter plusieurs armes a la fois...

Ca se "bloque" avec un tromblon, une autor ! Devil

Comprend pas trop ce que tu veux dire? Mais sa a l'ère intéressant Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 22:19

Choucroute Royale a écrit:
Même pour la première demande? Je me suis fait chier pour rien... Quel pigeon je fait.

Pour toutes les demandes.

Maintenant, tu tombes parfois sur des gens qui inventent des règles (pandores voire, si t'as pas de chance, préfecture). Donc là deux options: soit t'essayes de faire de la pédagogie, soit tu laisses pisser et tu vas chercher un certificat médical tout frais.


Choucroute Royale a écrit:
Comprend pas trop ce que tu veux dire? Mais sa a l'ère intéressant Sherlock

Tu vas chez un armurier, ou tu fais les poubelles... pardon... les petites annonces et tu recherches une arme rincée de la même catégorie/même paragraphe pour 50 ou 100€. Ton autorisation est alors bien utilisée et le moment venu, t'auras aucun scrupule à te débarrasser du truc pour prendre l'arme que tu souhaites vraiment.

Sinon, tu peux aussi essayer de voir avec la pref pour qu'ils te rallongent le délais. Mais bon... honnêtement ... qui va me faire croire qu'il est pas capable d'acheter 3 ou 4 armes en 3 mois... Sans aller au tromblon, tu trouves toujours un Glock ou un autre PA à 300€. De par nos sombres histoires de quota, le marché de l'occasion est assez fluide. Devil


Dernière édition par Oremilac le Dim 17 Juil 2011 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptySam 16 Juil 2011 - 22:36

cedric78 a écrit:
Bonjour à tous,

je voulais savoir quand est ce que je peux faire une demande d'obtention pour un cz 75 en 9mm para.

Début aout je fais mon deuxième tir de controle, donc début octobre mon troisième tir de controle.

Quand dois je faire ma demande pour gagner du temps, si je peux en gagner?

Dois je attendre le troisième tir de controle?

Mais surtout comment faire? ou retirer les document?

Merci à tous
salut cedric78, a tu demandé, au président de ton club, ou aux autres tireurs, ces renseignements, si c'est le cas, que ton t'il dit ?, ou pas dit, qui te fait, te renseigné ici, ou alors tes un "grand timide" et tu n'a pas osé leurs demandés ces renseignements Devil,



Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:00

merci a tous pour les renseignement.

non j'ai rien demandé encore au club
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:51

une question importante si je prends un cz 75 tactical sport en 9mm et que je veux prendre une conversion en 22lr, il me faut une ou deux demandes de détention Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:22

Ca s'appelle une demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'arme.

Là, il te faudra une demande en 1ère catégorie § 1 pour le CZ 75 et une demande en 4ème catégorie - I - § 11 (élément d'arme) pour la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





quand faire une demande d'obtention? Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand faire une demande d'obtention?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire demande d'autorisation ou attendre ?
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» corrosion, que faut il faire ou ne pas faire ?
» Crosse et poignée Remington 870
» Amélioration au tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: