FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quand faire une demande d'obtention?

Aller en bas 
+10
DG5328
Choucroute Royale
painperdu
AL 44MAG
Table
jonas_357
Oremilac
baron
ROLLAND
cedric78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:52

Attention, la conversion Kadet ne se monte pas sur le Tactical Sport papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite "Models bearing designations CZ 75 Tactical Sports and CZ 75 Standard are also not suitable for named conversion kit instalment"
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:47

ah non Oops
La deception merde alors que vaut le 85 combat face au 75 tactical sport?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:08

cedric78 a écrit:
ah non Oops
La deception merde alors que vaut le 85 combat face au 75 tactical sport?
Marieno a un CZ 85 Combat et elle en semble enchantée, elle t'en dira plus. Moi j'ai eu un CZ 85 B, et je l'ai revendu, il me convenait pas. Trop gros pour moi et détente désastreuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:29

jonas_357 a écrit:
Tu peux même en français! contrat On a une belle langue, plus précise que l'anglais, pourquoi s'en priver…

En tous les cas, sur ce thread Devil la "belle langue" est passablement écorchée; ça pleut carrément, les fautes d'orthographe .... Pour mémoire, en bel anglais, on n'utilise jamais "aka" mais "i.e." papy ; ainsi que "e.g." (exempla gratias) pour "par exemple".
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:37

Je suis d'accord pour "i.e." (qui est l'idée du synonyme), mais pas "e.g." où il sera question d'un exemple. salut

Je concède que "aka" (ou sa forme complète) est plutôt utilisé pour les personnes et non les choses.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:47

i.e. n'est pas l'indication d'un synonyme mais une explicitation: id est veut simplement dire "cela est", et c'est l'équivalent de "c'est-à-dire".
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:02

jonas_357 a écrit:
i.e. n'est pas l'indication d'un synonyme mais une explicitation: id est veut simplement dire "cela est", et c'est l'équivalent de "c'est-à-dire".

Disons que ça mène à une idée plus restreinte que exempli gratia qui introduit un ... exemple, donc un champ beaucoup plus large.

Donc si on remonte à ma bafouille originale "avis favorable (aka "la feuille verte")", on est dans un cas de "id est" et non de "exempli gratia".
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:52

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:07

M'étonne pas que Maître Capello était roumain !

Pas d'origines roumaines Darius ? Même pas un 1/16ème ? 1/32ème ?

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 7:35

Je note quand même que parmi les ardents défenseurs de la langue française sur ce forum, nous sommes quelques-uns à avoir parlé une autre langue avant celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
chex76
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:37

Oremilac a écrit:
Choucroute Royale a écrit:
Même pour la première demande? Je me suis fait chier pour rien... Quel pigeon je fait.

Pour toutes les demandes.

Maintenant, tu tombes parfois sur des gens qui inventent des règles (pandores voire, si t'as pas de chance, préfecture). Donc là deux options: soit t'essayes de faire de la pédagogie, soit tu laisses pisser et tu vas chercher un certificat médical tout frais.


Choucroute Royale a écrit:
Comprend pas trop ce que tu veux dire? Mais sa a l'ère intéressant Sherlock

Tu vas chez un armurier, ou tu fais les poubelles... pardon... les petites annonces et tu recherches une arme rincée de la même catégorie/même paragraphe pour 50 ou 100€. Ton autorisation est alors bien utilisée et le moment venu, t'auras aucun scrupule à te débarrasser du truc pour prendre l'arme que tu souhaites vraiment.
Sinon, tu peux aussi essayer de voir avec la pref pour qu'ils te rallongent le délais. Mais bon... honnêtement ... qui va me faire croire qu'il est pas capable d'acheter 3 ou 4 armes en 3 mois... Sans aller au tromblon, tu trouves toujours un Glock ou un autre PA à 300€. De par nos sombres histoires de quota, le marché de l'occasion est assez fluide. Devil

Là c'est moi qui ne comprend pas bien le sens de cette phrase, est-ce que cela signifie que l'on peut par la suite revendre "le truc" pour acheter une nouvelle arme de la mème catégorie et cela sans refaire de demande d'autorisation?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:13

Oui, c'est sa si tu restes dans la même catégorie et le même paragraphe (pas de revente d'un Glock pour mettre un AR 15 sur la même autorisation, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
chex76
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Turretot
Date d'inscription : 11/04/2011

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:32

La même catégorie d'accord, mais qu'appels tu le même paragraphe?
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:36

Par exemple si je vend mon glock a un armurié je peut lui acheter un Beretta le jour même sens avoir une nouvelle autorisation? Et sa ce passe comment au niveau du changement a la pref?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:42

Choucroute Royale a écrit:
Par exemple si je vend mon glock a un armurié je peut lui acheter un Beretta le jour même sens avoir une nouvelle autorisation? Et sa ce passe comment au niveau du changement a la pref?

Il raye, sur ton volet, l'ancienne arme, met les références de la nouvelle (marque/modèle/numéro de série/type de percussion/...), fait une totocopie et transmet la "mise à jour" à la préfecture.

Si tu vends ou mets en dépôt chez un armurier ton arme, il peut "libérer" en barrant l'ancienne arme. Tu as alors 3 mois pour racheter autre chose, comme quand tu as eu l'autorisation vierge.

L'armurier a un cahier de police où il note également tous les mouvements.

Voir article 68 du décret 95-589
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:45

chex76 a écrit:
La même catégorie d'accord, mais qu'appels tu le même paragraphe?

Une petite lecture au moins de l'article 2 du décret 95-589 s'impose !

Pas besoin de le connaître par coeur, mais simplement connaître les catégories et les critères de classement, en gros. Comme ça, ça pourra faire "tilt" face à une situation bizarre et tu sauras où vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:14

Merci a toi et a Aquila bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:19

oui c'est bon a savoir ça on sait jamais Devil
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 8:37

Oremilac a écrit:

Jacques Toubonescu !
lol Twisted Evil Twisted Evil
oups, je voulais dire mdr.


Oremilac a écrit:
Choucroute Royale a écrit:
Par exemple si je vend mon glock a un armurié je peut lui acheter un Beretta le jour même sens avoir une nouvelle autorisation? Et sa ce passe comment au niveau du changement a la pref?

Il raye, sur ton volet, l'ancienne arme, met les références de la nouvelle (marque/modèle/numéro de série/type de percussion/...), fait une totocopie et transmet la "mise à jour" à la préfecture.

Si tu vends ou mets en dépôt chez un armurier ton arme, il peut "libérer" en barrant l'ancienne arme. Tu as alors 3 mois pour racheter autre chose, comme quand tu as eu l'autorisation vierge.

L'armurier a un cahier de police où il note également tous les mouvements.

Voir article 68 du décret 95-589
Et si l'on aime changer assez souvent d'arme, on se retrouve vite avec une auto avec une liste de flingues barrés sur le verso (j'ai vu ça sur l'auto d'un tireur qui a fait plusieurs acquisitions successives sur la même auto).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand faire une demande d'obtention?   quand faire une demande d'obtention? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand faire une demande d'obtention?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire demande d'autorisation ou attendre ?
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» délais obtention détention
» Crosse et poignée Remington 870
» Amélioration au tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: