FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel CZ en 9mm?

Aller en bas 
+17
marieno
pas_007
Aurel
Cobra
painperdu
Mygal
ChtiFab
Oremilac
Table
jonas_357
marcbbt
Aquila
Nicky Larson
natael
staw
Jason
cedric78
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:47

cedric78 a écrit:
Bon ok appelé moi CON aussi.
Jamais le premier soir.

Je t'ai expliqué tout ça dans deux posts. Si tu veux que je précise, dis exactement ce que tu n'as pas compris dans l'explication et je m'efforcerai de t'aider à mieux comprendre.

Citation :
Je croyais que dans un pistolet, si l'on mettait dans la chambre une cartouche avec le chien rabattu et qu'on faisait pression sur la détente, le coup partait.
Apparemment non.
Seulement s'il est DA.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:51

cedric78 a écrit:


Je croyais que dans un pistolet, si l'on mettait dans la chambre une cartouche avec le chien rabattu et qu'on faisait pression sur la détente, le coup partait.
Apparemment non.


Si, ça partira dans un pistolet DA! Bon, oublions le pistolet chambré, ça te trompe. En effet, à moins de rabattre le chien, un pistolet SA/DA se trouvera de fait en position SA après le mouvement de charge de la culasse.

Alors prenons un pistolet vide (chambre et chargeur; si tu essayes pour de bon, la 1ère règle de sécurité s'applique bien sûr). Chien rabattu, comme si tu le sors de sa boîte pour la première fois. Tu appuies sur la détente. Sur un DA, ça activera le chien et –click–! Sur un SA, ça ne bougera pas. Je vois pas ce qu'il y a de flou… Dans un SA, la détente ne permet que de libérer le chien, et donc de percuter; dans un DA, la détente permet d'armer ET de libérer le chien, d'où l'expression "double action".

Ce qui te trouble un peu plus, je pense, c'est que dans un SA/DA, tu peux tirer en SA seulement et ne jamais utiliser le DA (c'est mon cas); dans un SA/DA, tu as le choix de tirer le premier coup en SA ou en DA, et les suivants seront nécessairement en SA.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:54

ok c'est bon j'ai bien compris merci

Maintenant faut juste que je fasse un choix sur le modèle de CZ pouvant être compatible avec la conversion 22lr

Merci beaucoup pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:57

cedric78 a écrit:
Je croyais que dans un pistolet, si l'on mettait dans la chambre une cartouche avec le chien rabattu et qu'on faisait pression sur la détente, le coup partait.
Une détente qui actionne le marteau abattu est caractéristique de la double action.

--- EDIT : pas assez rapide... ---
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:00

jonas_357 a écrit:
cedric78 a écrit:


Je croyais que dans un pistolet, si l'on mettait dans la chambre une cartouche avec le chien rabattu et qu'on faisait pression sur la détente, le coup partait.
Apparemment non.


Si, ça partira dans un pistolet DA! Bon, oublions le pistolet chambré, ça te trompe. En effet, à moins de rabattre le chien, un pistolet SA/DA se trouvera de fait en position SA après le mouvement de charge de la culasse.

Alors prenons un pistolet vide (chambre et chargeur; si tu essayes pour de bon, la 1ère règle de sécurité s'applique bien sûr). Chien rabattu, comme si tu le sors de sa boîte pour la première fois. Tu appuies sur la détente. Sur un DA, ça activera le chien et –click–! Sur un SA, ça ne bougera pas. Je vois pas ce qu'il y a de flou… Dans un SA, la détente ne permet que de libérer le chien, et donc de percuter; dans un DA, la détente permet d'armer ET de libérer le chien, d'où l'expression "double action".

Ce qui te trouble un peu plus, je pense, c'est que dans un SA/DA, tu peux tirer en SA seulement et ne jamais utiliser le DA (c'est mon cas); dans un SA/DA, tu as le choix de tirer le premier coup en SA ou en DA, et les suivants seront nécessairement en SA.

Ce qui me troublait c'est que pour moi ils étaient tous SA/DA tout était possible c'est tout.
Mais merci pour tout donc maintenant je vais faire attention pour mon futur achat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:05

Quand on tire en stand avec un objectif de précision, on tire de toute façon en SA, même avec un SA/DA. Et les détente SA "pures" sont généralement meilleures que les détentes SA/DA en SA. C'est pour ça qu'il y a des CZ 75 SA, à vocation plus "sportive", alors qu'à la base c'est une arme SA/DA.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:17

oui c'est clair en DA ça fait un sacré coup de doigt.

Bien quand SA, certaines détentes sont relativement hard. Une détente souple doit être agréable, le kimber que j'avais essayé, le priopriètaire de l'arme avait détendu le ressort c'était très agréable comparé au CZ 75B du club
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:25

donc mon orientation pour faire de la précision vers ce petit bijou en SA pure était judicieux sauf que malheureusement il n'y a pas de conversion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:46

Par contre le 75 SA "normal", la conversion doit jouer, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:47

après recherche je pense pas qui soit compatible pour la conversion Evil or Very Mad

Voilà ce qui est dit sur le site CZ:

Le kit de conversion des cadets est conçu pour être installé sur le 75 CZ CZ 85 et pistolets faite dans les versions suivantes de CZ 75, CZ 75 B, CZ 75 B inox, CZ 75 BD, CZ 75 BD POLICE, CZ 85 B, CZ 85 B SA, CZ 85 combattre et variantes connexes (anniversaire et série limitée).
Les cadets peut être également utilisé pour les modèles de pistolet désigné comme le CZ 75 Compact, CZ 75 D Compact, CZ 75 P-01 et CZ 75 P-06. Il est à noter que concernant ces modèles les contours extérieurs de la trousse de conversion et le cadre de pistolet ne sont pas totalement compatibles. La raison en est que le kit de conversion des cadets est optimisé pour la trame de taille standard. Tranche de la trousse de conversion doit être confiée à un armurier autorisé ou un armurier compétent. Le bon fonctionnement de cette unité est assuré par le match bon ajustement du kit de conversion avec le pistolet de trame.
Les cadets n'est pas prévu pour les pistolets avec les dénominations suivantes CZ 75 B Omega, CZ 75 P-07 obligation, CZ 75 SP-01 fantôme. Modèles appellations CZ 75 tactique Sports et CZ 75 Standard ne sont également pas convenables pour la tranche de kit de conversion nommée. Pour l'utilisation de pistolets portant désignation comme le CZ 75 SP-01, CZ 75 SP-01 tactique et CZ 75 SP-01 Shadow le kit de conversion requiert quelques adaptations d'être faite par un armurier compétent. Le kit de conversion en .22lr Cal. convenant le CZ 75 B Omega et la ligne de la SP les 75 de CZ-01, SP-01 tactique et modèles de SP-01 Shadow, entrera en notre compagnie programme de fabrication dans les prochains mois.

Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:58

Sinon je prends celui là je le rêve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je mets une hausse réglable et une détente compétition

C'est possible non???
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:19

Juste une question avant que tu t'emballes? Tu as déjà tiré avec un CZ? Je dis ça, parce que moi à mes débuts, j'avais aussi craqué pour eux, et j'en avais pris un sans avoir essayé. Et ça ne me convient pas du tout comme arme, j'ai finalement revendu le mien l'année dernière…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:23

oui je tire souvent avec un CZ 75 B qui appartient au club, j'ai essayé aussi un glock mais j'ai vraiment pas aimé la prise en main, ni le design.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:28

cedric78 a écrit:
oui je tire souvent avec un CZ 75 B qui appartient au club, j'ai essayé aussi un glock mais j'ai vraiment pas aimé la prise en main, ni le design.
Hahaha moi non plus, j'aime pas les Glock! Evil or Very Mad Mais les CZ me conviennent pas… je suis "condamné" aux SIG, au GP 35, au Baikal Viking… Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:01

j'ai jamais tiré au SIG mais j'aime beaucoup le style et surtout une sacrée réputation niveau précision et fiabilité
Mais par contre niveau prix c'est cher, c'est Suisse, ça tourne comme une horloge.

Par contre les deux autres, GP35 et BAIKAL VIKING, je connais pas

Tu as quel modèle de SIG?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:40

cedric78 a écrit:
j'ai jamais tiré au SIG mais j'aime beaucoup le style et surtout une sacrée réputation niveau précision et fiabilité
Mais par contre niveau prix c'est cher, c'est Suisse, ça tourne comme une horloge.

Par contre les deux autres, GP35 et BAIKAL VIKING, je connais pas

Tu as quel modèle de SIG?

P 210, P 228, P 220 X-Zone .45 ACP (avec conversion 9mm), P 239 .40 S&W.

Le Browning GP 35, c'est une légende, et il convient très bien à mes mains. Et le Baikal Viking, c'est la version polymère du nouveau pistolet d'ordonnance de l'armée russe. Un petit bijou que certains adorent et d'autres pas… Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:57

j ai eu une trés mauvaise expérience ce samedi avec un CZ, comme si cette arme était possédée...aprés avoir comme d'habitude envoyé le premier chargeur dans tous les recoins du pas de tir, j'ai senti comme une perte de conscience..
quand je me suis réveillé "quelque chose" avait laché (a 2 ou 3 exceptions prés) le reste de la boite entre le 8 et le 10...

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Img_2710

quand j'ai rendu le "truc", je me suis pas gêner pour dire que si c'est pour refiler des rebuts de la police haitienne , fallait au moins prévenir ,que j'apporte un coq noir au stand..
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:04

A titre purement "académique" je prendrai aussi un CZ 75 + Kadet. L'avantage étant d'avoir le 22lr avec la même détente, ce qui permet d'améliorer probablement d'améliorer les résultat.

Par contre la détente du CZ Tactical sport tiens la dragée haute à celle du CZ 75 "de base" et à toute les armes de série que j'ai testé jusque là (glock, cz, colt gold cup, h&k...)


Pour varier les plaisir je partirai sur un CZ TS et un 22 différent. Le Bersa Thunder me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu ici.

Mais ça, c'est un avis purement subjectif, pour bien mettre le doute et embêter mon monde Devil
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:26

jonas_357 a écrit:
cedric78 a écrit:
j'ai jamais tiré au SIG mais j'aime beaucoup le style et surtout une sacrée réputation niveau précision et fiabilité
Mais par contre niveau prix c'est cher, c'est Suisse, ça tourne comme une horloge.

Par contre les deux autres, GP35 et BAIKAL VIKING, je connais pas

Tu as quel modèle de SIG?

P 210, P 228, P 220 X-Zone .45 ACP (avec conversion 9mm), P 239 .40 S&W.

Le Browning GP 35, c'est une légende, et il convient très bien à mes mains. Et le Baikal Viking, c'est la version polymère du nouveau pistolet d'ordonnance de l'armée russe. Un petit bijou que certains adorent et d'autres pas… Twisted Evil

Ah oui respect, tu as une belle collection de SIG.
J'adore le P210, J'aimerai bien m'acheter le P226 X-SIX ou P220 X-SIX mais bon ça vaut une fortune. D'ailleur ça les vaut vraiment ou c'est exagéré?
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:32

[quote="Table"]
Pour varier les plaisir je partirai sur un CZ TS et un 22 différent.

Après réflexion je pense que tu as raison un CZ TS et un 22LR d'une autre marque, pourquoi pas un SIG mais d'occassion. J'ai lu sur des forums que le mosquito était pas terrible. Histoire de goût ou une réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:36

Pour le Mosquito? Réalité pour ceux qui ont vu deux casses en six mois (moi), sachant que d'autres n'ont pas eu de casse. Reste qu'il n'y a aucune comparaison possible entre, d'une part, un Ruger voire un Kadett, et, d'autre part, un Mosquito en alliage 60-40 merdonium - cochonium.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:45

Au club, j'ai tiré plusieurs fois avec un ruger MKIII en 22LR c'est bien niveau précision mais niveau esthétique c'est pas trop ça je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:51

Je trouve que les SIG valent leur prix! C'est des armes vraiment géniales, aux finitions impec, et vraiment très très précises! Le P 210 reste le pistolet d'ordonnance le mieux construit jamais produit, et les séries P 220 ou 226 X-qqch, c'est vraiment des merveilles. Je peux juger que sur mon 220 X-Zone, mais wow!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:52

Je n'ai jamais tiré avec cette arme mais sur beaucoup de forum les retours sont mauvais. Beaucoup disent que cette arme ne mérite pas le nom de SIG.

Partir sur des valeurs sûre parait être une meilleure idée : Ruger MK, Browning buckmark...
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:52

Ca fesais longtemps que je n'étais pas aller sur le site SIG mais quand je vois ce SIG P226 X SIX, je craque mur

J'en peux plus. Faut que j'économise un peu et je prends ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a déjà tiré avec ce bijou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel CZ en 9mm?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel .44 Mag?
» UN 45 pour le TAR
» Quel .357 Sig?
» Quel .45?
» prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: