FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel CZ en 9mm?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cedric78
Habitué

Quel CZ en 9mm? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 10:59

C'est pas bon je m'enflamme, fini le 22Lr ( sauf à la carabine pour du match anglais) mais en pistolet un 9 mm avec un SIG P226 X SIX c'est décidé.

Enfin je change d'avis rapidement alors peut être un CZ 75 TS.

La différence environ 1000 euros, un bon 22LR quoi!!!!

blabbb ché pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 11:17

cedric78 a écrit:
Ca fesais longtemps que je n'étais pas aller sur le site SIG mais quand je vois ce SIG P226 X SIX, je craque mur

J'en peux plus. Faut que j'économise un peu et je prends ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a déjà tiré avec ce bijou?

Oui, c'est effectivement un excellent pistolet, mais il reste franchement cher.
A mon humble avis, j'essayerai de tirer avec plutôt que de lacher 2ke ou 2500 balles dedans sans avoir essayé, imagines qu'il ne te plaise pas tant que ca au tir pour x ou y raisons...
Certains vont crier au crime, mais je prends plus de plaisir avec mon glock 17 g4 un poil modifié qu'avec un x6, mais ce n'est que mon rescenti perso.
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 11:33

Au crimmmmme, non je déconne harhar

Les goûts et les couleurs. Oui j'aimerai bien essayer justement.

D'ailleur si quelqu'un en a un, je peux me déplacer pour l'essayer tevla et je paie les cartouches. Si si j'insiste.

le glock j'aime pas du tout
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 11:41

Le X-Six est une arme qui me réconcilie un peu avec le P226, même si globalement c'est pas tout à fait ma tasse de thé (mes mains aiment pas !).

C'est d'une finition assez irréprochable. La détente est réglable (position au repos, etc ...) et est évidemment excellente d'origine.

Par contre, un 6" en acier, tu te doutes bien que ça pèse le poids d'un ou deux ânes morts ...
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 11:49

il est donné pour 1kg 400 c'est vrai il les vaut. Sinon c'est bien pour le fun tir ?
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 12:14

les poids sont donnés à vide ou avec chargeur plein???
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 12:26

Les poids sont donné à vide étant donné qu'une fois plein ça dépend des munitions Smile
staw
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 12:27

vide normalement!

Pour du fun tir, un truc plus maniable et plus leger serait pas plus mal non?
Parce qu'un 226 surtout en canon de 6, ca rentre pas mal de point, mais si c'est pas ce que tu cherches..
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 15:33

Et puis le prix aussi.. Parcequ'entre un CZ 75B, un CZ 75 TS et un P226 6" c'est quasi du simple au double à chaque fois Smile

Se fixer un budget max pour un .22 et un autre serait pas mal non ? papy Puis si on est à sec, on sais plus tirer faute de munitions Very Happy

Et dans un avenir pas si lointain, l'envie de recharger pourrais se faire sentir aussi (surtout si calibre >9mm) et quota de 1000 par ans en France. Du coup autant ne pas se ruiner tout de suite pour pouvoir rebomdir et acheter une presse à rechargement.

Puis, c'est pas toujours facile de faire passer ces dépenses auprès de la trésorière Oops
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 16:36

Table a écrit:
Et puis le prix aussi.. Parcequ'entre un CZ 75B, un CZ 75 TS et un P226 6" c'est quasi du simple au double à chaque fois Smile

Se fixer un budget max pour un .22 et un autre serait pas mal non ? papy Puis si on est à sec, on sais plus tirer faute de munitions Very Happy

Et dans un avenir pas si lointain, l'envie de recharger pourrais se faire sentir aussi (surtout si calibre >9mm) et quota de 1000 par ans en France. Du coup autant ne pas se ruiner tout de suite pour pouvoir rebomdir et acheter une presse à rechargement.

Puis, c'est pas toujours facile de faire passer ces dépenses auprès de la trésorière Oops

Tu es plus sage que moi Table tu as les pieds sur terre rigolade

oui tu as surement raison pour le choix de l'arme après une petite sièste je sais plus quoi faire mur

1000 cartouches par an c'est que pour le 9mm? Et pouquoi???
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 16:38

Non, c'est pour toutes les munitions de 1ère et 4ème catégorie.
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 16:41

c'est valable aussi pour le rechargement?
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 16:45

1/ C'est 1000 cartouches par an par arme (donc deux pistolets en 9 para te permettent d'acheter 2000 cartouches manufacturées par an), ensuite faut demander des recomplètements de stock

2/ Non, l'achat de composants (douilles, amorces, poudre, projectiles) n'est pas contingentée. Par contre tu n'as pas le droit légalement d'avoir plus de 2kg de poudre chez toi à un instant T.
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 16:54

ouai donc en fait faut que je prévois de recharger alors!!!

c'est pas trop compliqué et dangereux le rechargement Confus
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 17:34

Avant même de débuter, on ne peut que te conseiller la lecture du "Guide pratique du rechargement" (http://www.amazon.fr/Guide-pratique-rechargement-Alain-Gheerbrant/dp/2914205724)

Le rechargement est comme le tir, il nécessite rigueur et concentration. Il n'est pas dangereux si on respecte les règles Smile

cedric78 a écrit:

Tu es plus sage que moi Table tu as les pieds sur terre rigolade

Pas forcément mais disons qu'on est sans doute tous passé par ce stade (en tout cas ça me prends souvent) à vouloir acheter un peu toute les armes qu'on voit. C'est la passion Smile

Le rechargement permet d'améliorer grandement la précision et la constance des résultats (Sans prendre en compte le tireur) et aussi de diminuer le prix ! Et puis 1000 cartouches ça représente pas grand chose à raison de 50 cartouches par séances.

Commencer par acheter le livre et le lire avant de se lancer c'est pas mal. En complément tu peux envisager l'aide d'un rechargeur aguerri de ton club qui pourra t'aider dans tes premiers pas. papy

Dernière édition par Table le Mar 19 Juil - 17:43, édité 1 fois
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 17:42

oui bon la faut que je revois tout ça si je dois me mettre au rechargement maintenant!!!
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 17:45

Procède par étapes Smile

Fixe toi un budget max raisonnable pour les deux armes qui ne t’empêchera pas d'investir dans le rechargement dans 6 mois / un an. Entre temps, lis encore et encore le livre ci-dessus. C'est la bible du rechargement V
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 18:23

Table a écrit:
Procède par étapes Smile

Fixe toi un budget max raisonnable pour les deux armes qui ne t’empêchera pas d'investir dans le rechargement dans 6 mois / un an. Entre temps, lis encore et encore le livre ci-dessus. C'est la bible du rechargement V

Tu as raison je vais voir le livre, mais le malfatti n'est pas la bible du rechargement? Ou alors il y a deux bibles?

Tu tires depuis longtemps? Et à quoi tu tires?
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 18:37

Le malfatti est une bible aussi mais le guide pratique est plus récent (je pense scratch )

J'ai tiré pendant presque deux ans avant une pause. J'ai repris depuis moins d'un an. Je suis en cours d'acquisition des armes de ma signature, elle sont actuellement détenue par mon frère avec qui j'ai commencé le tir. On va dire que je tire depuis 2 ans et demi Smile mais je n'ai jamais cessé de consulter divers forums.

Le CZ IPSC (C'est la première appellation du Tactical Sport) est en 40 S&W sinon c'est 22lr.
Je recharge sur une presse Lee Classic Turret qui à l'avantage d'être à indexation automatique, sans se presser il faut moins d'une heure pour 50 cartouches Smile

cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 18:43

ok bien

c'est cher une presse Lee Classic Turret? et avec ça tu fais tout de A à Z
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 19:33

Je ne me souviens pas du prix exact étant donné qu'a l'époque on avait fait les frais à deux et qu'on avait achetés :

-poudre
-ogives
-tumbler + media
-presse
-jeux d'outils pour le calibre

D'autre sauront mieux te renseigner.

Mais oui avec la presse on fait tout. TapeTape

Le tumber + media sert à nettoyer les douilles ramassées pour les recharger. Une paire de chaussette et la machine à laver de madame fait aussi bien parait-il, ça évite l'achat du tumbler.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 19:56

cedric78 a écrit:
ok bien

c'est cher une presse Lee Classic Turret? et avec ça tu fais tout de A à Z
Tu vas sur Google et tu tapes "lee classic turret". Tout y est.
C'est une presse de rechargement, ça fait donc tout sauf le nettoyage des étuis (évier + Mir vaisselle + eau bien chaude + agiter copieusement et laisser tremper 1/4 d'heure). Prévoir le jeu d'outils du calibre prévu.
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 9:55

ok merci bien messieurs.

Pour le rechargement je verrai plus tard pour l'instant faut que je vois pour le pistolet CZ ou SIG j'en suis là pour le moment.
painperdu
Habitué
painperdu

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 10:16

Tu as tester le CZ75 sp01 Shadow?
moi je vais le prendre + une autre arme en 22lr, car vu le prix du kit 22, autant prendre un 2eme pistolet d'occaz au meme prix, ( en 22, c'est le DES 69 u avec détente travaillée que je prends)

j'ai tester un CZ75 combat et le CZ75 Shadow, et pour moi, le shadow est plus agréable, et c'est plus facile de grouper avec. mais si tu veux la conversion 22lr avec le shadow il faut faire usiner un truc dessus pour que ca marche.
Cobra
Expert
Cobra

Localisation : entre lac, montagnes et reblochon ! oups ! Beaufort

MessageSujet: Re: Quel CZ en 9mm?   Quel CZ en 9mm? - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 10:22

cedric78 a écrit:
ok merci bien messieurs.

Pour le rechargement je verrai plus tard pour l'instant faut que je vois pour le pistolet CZ ou SIG j'en suis là pour le moment.

Fait toi plaisir, prend les deux.

Quel CZ en 9mm?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant