FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Beretta 92

Aller en bas 
+4
Cobra13
jonas_357
ctt2
Gilles D
8 participants
AuteurMessage
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:10

Bonjour

J'ai un peu de mal à maitriser mon Beretta 92FS et j'aurais donc deux questions à poser:
- la détente est elle réglage en sensibilité car je la trouve relativement dure?
- serait il intéressant d'acheter une poignée anatomique?

Je précise que l'arme est à l'état proche du neuf (de même que mon Beretta 76 qui n'a pas tiré 10 cartouches) car je suis tombé sur des pistolets achetés pour la défense, ils n'ont donc pour ainsi dire pas servi!
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Beretta 92 Empty
MessageSujet: re   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:14

Hello,

J'ai eu le même problème et j'ai vite trouvé une solution :

-->> remplacement / échange avec un Glock 19

salut

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:18

Possible mais pas envisageable! V
Quand j'ai fait mon service, je bavais sur le catalogue Kettner qui présentait le 92. J'ai tiré au MAC 50 en pensant aussi à lui, donc je le garde et je m'y ferai bien (il est tout beau, en inox, avec une hausse réglable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:21

ctt2 a écrit:
Hello,

J'ai eu le même problème et j'ai vite trouvé une solution :

-->> remplacement / échange avec un Glock 19

salut

A+

rigolade

J'en ai un aussi, d'ailleurs c'est ma première arme à feu. Ce 92FS je l'ai depuis 1991!

Et au début elle était aussi trop dure la détente, mais à force de m'entrainer à blanc et tirer aussi, maintenant elle est très agréable. Alors si tu as de la patience, exerces toi au départ du coup avec le pistolet (c'est aussi utile pour se faire à sa poignée très large et à ses organes de visée très "ajourés").

Si tu veux quelque chose de plus "rapide", alors un petit passage chez l'armurier s'impose (quoique je ne sais pas si cela est faisable sur un 92).
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:27

Eh Gilles, ne te laisse pas détourner de l'acier par ces apôtres du plastic. Par contre, sais-tu que les CZ sont en acier eux aussi (enfin presque tous)??? Dehors Non, je plaisante, c'est juste pour entretenir ma réputation de fous des CZ (ce qui est vrai, mais bon…).

Sûrement très bien le Beretta 92. Jamais tiré avec pour l'instant, mais je n'en entends dire que du bien. Tu sais, moi j'ai bavé une année sur les CZ 75/85 avant d'avoir mon CZ 85 B. Il a aussi une détente un peu dure, mais ça s'améliore avec l'usage. Et ce n'est pas ça qui me ferait remettre en question mon amour pour CZ!!! Reste fidèle à ton Beretta!

A+salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Beretta 92 Empty
MessageSujet: re   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:31

rigolade

10ans pour adoucir la détente et 15ans de plus pour apprivoiser l'arme.

Beretta est un projet à long terme ...

Je rigole, il faut lui laisser son look sympa, c'est ce qui m'avait plu à l'époque. C'était ma première arme, donc nostalgie et respect.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:39

Brrrlll Bien vu !

Alors je précise, on va dire qu'il a fallu 2 ans pour avoir une détente plus acceptable (ou alors c'est l'index qui c'est musclé)! Mais ma peine a aussi été recompensée car n'importe qu'elle autre arme m'est devenue de facile maitrise en tir de précision ! V
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:44

Bonjour,

en ce qui concerne la poignée anatomique, à mon humble avis, tout dépend de ta morphologie. Le mieux serait peut-être d'en tester une.

D'autres personnes du forum te conseillerons de mettre seulement des plaquettes en bois pour l'esthétique Yeux roulants

salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:00

Cobra13 a écrit:


D'autres personnes du forum te conseillerons de mettre seulement des plaquettes en bois pour l'esthétique Yeux roulants

C'est ce que j'ai fait sur mon CZ 85. Ça n'a pas amélioré la prise en main, la poignée est même légèrement plus large maintenant, mais côté recul, c'est du velours!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:12

Pour ce qui est de la poignée, avec mon 92 FSI, quand je tire avec les plaquettes d'origine, la plupars des impacts vont... Confus Confus je sait pas si c'est au plafond, au sol ou des 2 côtés, depuis que j'ai mis dans un premier temps des poignées enveloppantes Pachmayr et maintenant des Hogue avec moulage des doigts sur la face avant, tous les coups vont à l'endroit désiré sur la cible, donc, est-ce du à une meilleure prise en main ( et elle est vraiment meilleure, même si elle est déja excellente avec les plaquettes d'origine ), mais ce qui compte, c'est le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:48

Ce n'est quand même pas la catastrophe car à 25m, mes tirs sur une cible n°50 sont centrés autour de 4-5 à 7 heures. Par contre, avec le 76, en quelques séances, tout va dans le noir sans pb mais j'ai une poignée anatomique avec repose pouce dessus d'origine.
Ces poignées Hogue, ça se trouve où?
De plus au 9mm, je tire avec de la munition de rechargement que je trouve sur place au club. J'avais eu au départ une centaine de cartouches S&B et là, ça cognait plus dur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:54

Poignées Hogue, c'est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commandables directement chez Hogue, ou alors, avec un peu de chance, chez l'armurier le plus proche car elles sont assez répandues!

Pour les munitions, j'utilise pratiquement que de la recharge maison, et les meilleurs résultats à ce jour pour le Beretta 92 ont été avec les projectiles côniques de 115gr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:48

Gilles D a écrit:
Ces poignées Hogue, ça se trouve où?

Tout dépend d'ou tu habites, si c'est en Suisse, soit chez certains armuriers assez fournis en équipements, sinon, par correspondance chez Gunfactory ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), si tu habites en France, tu as Tecmagex, Kettner, etc..., et si c'est un autre pays, je sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:55

Il nous a dit en se présentant qu'il était breton, donc en france JL V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:56

Ben voili, alors Magex, Kettner, etc... contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:12

Je pense qu'il faut du temps pour appréhender son arme. Tu vas essayer différentes poignées, différentes charges et imperceptiblement tu vas te rapprocher du but.
N'oublie pas qu'il y au facteur psychologique très important quand on pas beaucoup d'expérience : Tu veux tellement bien faire avec ta nouvelle arme, te prouver que tu as fait le bon choix qu'inconsciemment tu te mets une pression supplémentaire qui se répercute sur les résultats de tir.
La meilleure chose à faire est de faire essayer ton arme par une personne "neutre" et expérimentée (tel un responsable de club) qui te rassurera aux vues des scores sur la viabilité de ton choix !
Techniquement, la détente gratte et c'est normal ; une fois rôdée, je te souhaite plein de 10...


salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:32

Une petite question, c'est quoi et combien dure ?

Le berreta a une détente combat mais de la a passer à dure, elle l'est moins que beaucoup de SIG par contre elle est plus difficile à maitriser car le pique est de mon point de vue beaucoup trop proche du lacher et le dépointage plus facile.

Même point de vue que G'nr, si elle ne gratte pas, qu'elle est de l'odre de 2,5 kgs alors reste l'entrainement et peut-être les plaquettes bien que vu la grosseur de la poignée, c'est pas gagnés d'avance avec des petites mains.
Maintenant surtout ne pas trop toucher au ressort car le mien ayant cassé je l'ai remplacé par un fait main un peu plus léger et malheureusment c'est pas si facile car il faut assurer le rappel de la détente et le gain est faible doncfaudra jouer sur les angles et la bonjour les dégats si amateurisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles D
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2007

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:28

D'après sa doc, le 76 est réglé entre 1.5 et 1.7kg. Le 92 est plus dur mais la détente ne gratte pas (je comprends par ce terme que son fonctionnement est souple et pas rugueux?), elle est plus dure. Je suis bien conscient que le lacher est à travailler et qu'il serait bien de roder la détente. A ce sujet: est il déconseillé de faire fonctionner l'arme à vide? J'ai toujours cru que cela risquait d'abimer le percuteur mais j'ai lu dans un ouvrage que l'on pouvait s'entrainer au lacher en posant un étui sur le canon et qu'il ne devait pas tomber en faisant partir un coup à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:38

Normalement le tir à vide ne devrait pas abimer l'arme ou le percuteur! Y a qu'à voir les militaires après le tir, mouvement de culasse afin de vérifier s'il n'y a plus de cartouche engagée et tir avec l'arme vide.

A ma connaissance, les seules armes à éviter le tir à vide sont celles prévues pour les cartouches à percussion annulaire (.22LR par ex.) car le percuteur vient taper sur le bord de la cambre à cartouche.

Bon, rien ne t'empêche d'acheter quelques munitions d'entrainement ou utiliser une douille "vide" afin d'amortir le percuteur... V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:34

Salut à tous. salut

Gilles D, ne te fais pas trop de soucis pour la maîtrise de ton Beretta.

Comme les autres membres te l'ont justement expliqué, ce très bon pistolet qu'est le modèle 92 "se mérite". Il m'a aussi fallu beaucoup de temps pour arriver à des résultats corrects. Contrairement à un SIG P226 d'une facilité déconcertante dès la 2ème cartouche, un Beretta 92 te demandera beaucoup de pratique pour obtenir de bons résultats.

Il faut s'habituer par exemple à la poignée assez large, aux organes de visée laissant apparaître beaucoup de "jour" ou encore à la course de détente.

Tu te sentiras peut-être plus à l'aise avec une poignée de type Hogue, mais c'est surtout grâce à l'entraînement que tu arriveras à de bons résultats. V

Bons tirs.
A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Cobra13
Habitué
Cobra13


Nombre de messages : 219
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/01/2007

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:42

En plus, le recul du Beretta 92 est assez, comment dire, sec pour un 9mm papy
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:32

C'est vrai qu'ayant tiré plusieurs fois avec un 92, je m'attendais à avoir un peu les mêmes sensations, voire même plus dures, avec mon P228 et j'ai été très surpris par sa douceur (et peut-être même un peu décu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beretta 92 Empty
MessageSujet: Re: Beretta 92   Beretta 92 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beretta 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est le beretta 90 two ?
» Beretta RS-202-M1
» beretta 90 two ou Beretta M92 FS
» Beretta 76
» Beretta 92 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: