| Daewoo DR 200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mabuse Habitué
Nombre de messages : 92 Age : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Daewoo DR 200 Mer 3 Aoû - 21:48 | |
| Hello Jonas, Il a l'air bien sympathique ce Daewoo. Je lirai avec plaisir tes appréciations au tir. - jonas_357 a écrit:
- Historiquement, ce fusil est né d'une mésaventure à la frontière entre les deux Corée. Une incursion nord-coréenne qui a signifié une fessée pour les troupes sud-coréennes et américaines. Il semble que les M16 n'aient pas assuré face aux AK.
De quel conflit impliquant le M16 en Corée parles-tu plus précisément? A+ | |
|
 | |
jonas_357 Pilier du forum

Nombre de messages : 14707 Age : 55 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
 | Sujet: Re: Daewoo DR 200 Mer 3 Aoû - 23:07 | |
| J'ai pas tout retrouvé, mais il me semble qu'il y a 2 versions de l'histoire. Une version parle de 1950, donc au début de la guerre de Corée, et d'autres semblent parler d'incident de frontière ultérieur.
Mais dans tous les cas, les sud-coréens n'ont pas estimé M16 suffisant en terme de fiabilité et de précision pour assurer leur couverture frontière. | |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2734 Age : 106 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | Sujet: Re: Daewoo DR 200 Jeu 4 Aoû - 16:56 | |
| - jonas_357 a écrit:
- J'ai pas tout retrouvé, mais il me semble qu'il y a 2 versions de l'histoire. Une version parle de 1950, donc au début de la guerre de Corée, et d'autres semblent parler d'incident de frontière ultérieur.
Mais dans tous les cas, les sud-coréens n'ont pas estimé M16 suffisant en terme de fiabilité et de précision pour assurer leur couverture frontière. Jonas, à l'éqoque de la guerre de Corée, dans les années 50, le M16 n'existait pas. Les Américains avaient encore des Garands et des M14. Donc l'incident dont tu parles ne peut pas dater d'avant la fin des années 60. | |
|
 | |

Nombre de messages : 14707 Age : 55 Localisation : Udon Thani, Thaïlande Date d'inscription : 01/08/2005
 | Sujet: Re: Daewoo DR 200 Jeu 4 Aoû - 17:21 | |
| - marieno a écrit:
- jonas_357 a écrit:
- J'ai pas tout retrouvé, mais il me semble qu'il y a 2 versions de l'histoire. Une version parle de 1950, donc au début de la guerre de Corée, et d'autres semblent parler d'incident de frontière ultérieur.
Mais dans tous les cas, les sud-coréens n'ont pas estimé M16 suffisant en terme de fiabilité et de précision pour assurer leur couverture frontière. Jonas, à l'éqoque de la guerre de Corée, dans les années 50, le M16 n'existait pas. Les Américains avaient encore des Garands et des M14. Donc l'incident dont tu parles ne peut pas dater d'avant la fin des années 60.
Yep, judicieuse remarque. Tu noteras au passage mon manque de connaissance de l'histoire du M16, qui est une arme qui ne m'a jamais passionné. Donc, comme le M16 a équipé l'armée sud-coréenne au milieu des années 70 jusqu'à l'introduction des Daewoo dès 1983 (K1) et 1987 (K2), l'événement est sans doute plus récent même que les années 60. Le flou qui entoure cette histoire vient sans doute du fait qu'une incursion nord-coréenne sur la ligne de démarcation la mieux gardée au monde, ça faisait chenit, ils allaient pas s'en vanter… Ou alors, c'est juste une légende urbaine… | |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 13834 Age : 106 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: Daewoo DR 200 Jeu 4 Aoû - 17:22 | |
| - jonas_357 a écrit:
- Il semble qu'il s'agisse d'un système basé sur les AR 15, mais avec un tube de récupération des gaz classique, de type plus AK.
Erreur, c'est juste cosmétique.. Il manque un élément clé du système AR-15, c'est le ressort récupérateur dans la crosse. De là, il me parait évident que toute la conception interne doit être différente. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Daewoo DR 200 Jeu 4 Aoû - 17:25 | |
| Effectivement, les différences techniques doivent être plus importantes. Mais ils ont gardé le système de culasse rotative AR, selon ce que j'ai lu. | |
|
 | |
Mabuse Habitué
Nombre de messages : 92 Age : 89 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Daewoo DR 200 Jeu 4 Aoû - 18:44 | |
| - marieno a écrit:
- jonas_357 a écrit:
Mais dans tous les cas, les sud-coréens n'ont pas estimé M16 suffisant en terme de fiabilité et de précision pour assurer leur couverture frontière. Jonas, à l'éqoque de la guerre de Corée, dans les années 50, le M16 n'existait pas. Les Américains avaient encore des Garands et des M14. Donc l'incident dont tu parles ne peut pas dater d'avant la fin des années 60.
Hello, Le M14 est postérieur à la guerre de Corée. Durant cette dernière, les forces nord-coréennes n'étaient probablement pas déjà équipées en AK. Les Sud-Coréens ont par contre eu une expérience de combat avec le M16A1 lors de la Guerre du Vietnam. A+ | |
|
 | |
marieno Expert

Nombre de messages : 2734 Age : 106 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
 | Sujet: Re: Daewoo DR 200 Jeu 4 Aoû - 19:30 | |
| - Mabuse a écrit:
- marieno a écrit:
- jonas_357 a écrit:
Hello,
Le M14 est postérieur à la guerre de Corée. Durant cette dernière, les forces nord-coréennes n'étaient probablement pas déjà équipées en AK.
Les Sud-Coréens ont par contre eu une expérience de combat avec le M16A1 lors de la Guerre du Vietnam.
A+ Intéressant. Merci pour ces précisions. | |
|
 | |
rob Expert

Nombre de messages : 1255 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: Daewoo DR 200 Ven 5 Aoû - 11:19 | |
| Yep, c'est vrai. Et le garde-main FAL peut être monté sur le Daewoo moyennant quelques coups de Dremel. | |
|
 | |
rob Expert

Nombre de messages : 1255 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/01/2008
 | Sujet: Re: Daewoo DR 200 Ven 5 Aoû - 11:28 | |
| sans vouloir te vexer, la finition a l'air pire que sur le m14 Norinco. C'est peut-être du à la photo.
| |
|
 | |
Heylighen Expert

Nombre de messages : 5454 Age : 32 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Daewoo DR 200 Ven 5 Aoû - 11:49 | |
| - jonas_357 a écrit:
- Yep, c'est vrai. Et le garde-main FAL peut être monté sur le Daewoo moyennant quelques coups de Dremel.
Pour avoir un garde main FAL sur un 5,56 faut prendre un imbel !  J'avoue, j'aimerai en posséder un | |
|
 | |

| Sujet: Re: Daewoo DR 200 Ven 5 Aoû - 12:14 | |
| En tout cas, y a un mec aux USA qui a posé un garde-main de STG 58 sur un DR 200, et c'est pas un .223, le STG 58. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A part ça, je pense de plus en plus à mettre une crosse Ace Skeleton du genre de celles des 2 photos que tu as postées! | |
|
 | |
rob Expert

| Sujet: Re: Daewoo DR 200 Ven 5 Aoû - 12:54 | |
| - jonas_357 a écrit:
- En tout cas, y a un mec aux USA qui a posé un garde-main de STG 58 sur un DR 200, et c'est pas un .223, le STG 58.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A part ça, je pense de plus en plus à mettre une crosse Ace Skeleton du genre de celles des 2 photos que tu as postées! c'est vrai que ces crosses donnent un look vachement sympa. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Daewoo DR 200 Ven 5 Aoû - 13:00 | |
| Oui, c'est sobre! J'aime pas trop les customisations type porte-avion futuriste! Et le Daewoo a une ligne plutôt classique, qui à mon goût appelle une customisation légère et sobre. | |
|
 | |
| Daewoo DR 200 | |
|