J'ai pas vu beaucoup de posts sur ce sujet et comme nous sommes trois a vouloir réduire les couts vu notre propension a perdre les étuis....on a mis au point la stratégie suivante.
Commande groupée de 10'000 projectiles de 180 gr au prix de 130.- CHF le %0 mais comme en IPSC (l'un d'entre nous fait de la compétition) il faut savoir que souvent le pick brass n'est pas autorisé...donc on a aussi investi dans les douilles et le seul moyen de réduire les couts drastiquement c'est les douilles "once fired", mais impossible a trouver en Suisse en qté.
donc achat groupé aux USA avec le port elles nous reviennent a 78.- le %o une fois les taxes payées et on peut dire que la poste est championne pour ca, la TVA a coté des diverses taxes c'est juste de la roupie de sansonnet... le meilleur tarif vu le poid et le volume a été le colis USPS limité a 20 pounds, ca fait en gros 1500 douilles.
cout : 30 $ de douille (20$le %o) et ensuite le port 47$, la taxe de 18.- pour le dedouanement et pour finir la TVA...on double le prix mais on est toujours 3 fois moins cher que des douilles neuves magtech
Ce qui devrait nous donner un prix de revient pour du .40 SW a 250.- CHF %o le mille en comptant les douilles et du "once fired" contrairement a ce qu'oin peut trouver en stand, c'est tout propre... sans amorces, passées au tumbler et des douilles de qualité, certe mélangées mais en majorité des fédérals.
la balle plastifiée H&N, les douille et sur la presse
Pour le reste vithavuhori N340, (on peut faire meilleur marché avec de la N320) et amorce Magtech.
Pour le moment j'ai commencé avec la charge de 5.4gr de N340 (c'est une approximation vu que j'ai les données en N320 pour cette balle la et que dans la table générale on donne 5.4 pour une balle similaire avec une longeur de 28.6mm.
Si vous avez des recettes je suis tout ouie mais pas possible de changer de marque de poudre (vithavuhori)