FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

kit d'armurie

AuteurMessage
AAS-Sniper 54
Habitué
AAS-Sniper 54

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptySam 30 Juil - 23:12

salut les passionnez ,

alors voila je vais poursuivre mes étude dans une école armurerie a Liège et dans la liste il y as un SET d'armurier a acheter et le seul hic c'est que l'on mas dis que en gros c’était un fusil enfin une crosse et un canon a acheter et j'ai demander un peut dans mes connaissance et personne peut me dire ce que c'est réellement donc pour en venir a ma question savez vous ce que c'est le fameux SET d'armurier , les prix r et surtout où en trouver un ?
Ps il est préciser dans la liste que cela devais être un SET d'arme de chasse
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 0:53

Il doit s'agir d'un kit d'arme à poudre noire: des répliques d'armes à monter et finir soi-même (bois non traité, acier nu). Tu trouves ça sur plein de sites.

Par exemple ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://udonthaniforever.ek.la/
webley
Nouveau
webley

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 5:26

jonas_357 a écrit:
Il doit s'agir d'un kit d'arme à poudre noire: des répliques d'armes à monter et finir soi-même (bois non traité, acier nu). Tu trouves ça sur plein de sites.

Par exemple ici:

Un garçon qui venait il y a quelques années à mon club à fait ses études à Liège, il m'avait parlé de ce kit.
Si mes souvenirs sont bon, il s'agissait d'une action de type mauser non usinée, un barreau foré dans un calibre au choix et une crosse brut
leur travail consistait à usiner et assembler le tout et d'appliquer différentes technique de gravure et état de surface, ajuster la crosse à leur morphologie, etc...
Bref, un vrai travail d'artisan.
Il ne tire plus chez nous donc je ne saurai pas t'en dire plus.
thb
Expert
thb

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 7:09

Jette un œil au lien suivant, ça pourra certainement t’aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit dit en passant, magnifique travail ! Dieu
AAS-Sniper 54
Habitué
AAS-Sniper 54

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 13:24

merci tout le monde pour vos raiponce cela m'aide dans mes recherche soit dit en passant le topic sur l'enseignement du CES leon mignon et les photos du fusil sont superbe j'ai étai inscrire il y a quelque temps et des fusil comme le sien son extrêmement rare ( question finissions ) ma bien orienter merci a tous .

on ne mas pas parler de set a poudre noir mais si cela peut ce faire dans le CES je pense basculer dans cette optique la ^^
Cohiba
Expert
Cohiba

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 14:35

C'est certainement un Kit fusil anson avec ejecteur ou extracteur.. tout depend chez qui tu l'achetes. Normalement la realisation d'une carabine a verrou c'est pas avant la 7ieme car trop simple a realiser (tu le finis en qq jours... si tu boss...).

En 6ieme tu peux realisé un fusil Anson, ou h&h (avec platine donc),... Bref pour un tireur comme moi pas top mur . Certain on eu la chance de pouvoir faire un B125 deja en 6ieme a la place du Juxtaposé luxe.

Voici un exemple de fusil realisé a leon-mignon (c'est le mien qui est toujours las bas... j'attend encore les papiers Cry ).

AAS-Sniper 54
Habitué
AAS-Sniper 54

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 14:47

Oui j'ai vue le tien , qui est magnifique soit dis en passant . Hé bien je serais plus intéressé par un superposer en 12 et pour le set tu l'as acheté a un particulié ou en armurerie traditionnelle ? Mais lors de la porte ouverte ( au CES ) j'ai vue un fusil type TSD tactical exposé et un prof m'a dit que c'est un élève qui la réalisé (crosse en aluminium , tournage d'un canon , flûtage du canon )
.
j’espère que le bans d'essai de Liège vas te l'accorder .

Le TSD :

kit d'armurie  TSD-Tactical-Series-Type-96-SD96B-Air-Gun-Rifle_lg

Dernière édition par AAS-Sniper 54 le Dim 31 Juil - 16:36, édité 2 fois
Darius
Pilier du forum
Darius

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 15:54

P....tain pour te lire... Utilise un correcteur d'orthographe, car c'est l'horreur. J'attends ta raiponse...(on ne me l'avait pas encore fait celle-là)
http://tldsuisse.discutforum.com
marieno
Expert
marieno

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 16:21

Hello,

Si jamais, notre jeune ami trouvera une antidote très efficace pour son problème en suivant le lien inclus dans ce message.
Cohiba
Expert
Cohiba

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 16:39

Oui, mais pour faire un "sniper" je te deconseille le boitier K98 surtout pour un custom qui coute. Je te suggere de partir sur base d'un boitier remington 700, en gros il faut trouver une rem700 d'occasion et prendre le boitier. Apres tu peux commander un canon tout fait chez lothar ou trouver un barreau et realisé ca toit même au tour, l'ecole devrait avoir des outils pour chambrer le .308

Mais je te le reperte ce genre de realisation ca se fait en 7ieme apres l'apprentissage sur un juxtaposé canon lisse a toi de voir ce que tu veux investir et y mettre salut

Pour te donner un idée mon kit est un FN anson calibre 20 avec ejecteur (non installé question de preference), avec des canons venant d'italie.
Le kit de base a couté : 2200euro TTC (bascule + canon deja basculé + toute les pieces interne mais pour cal 12 Confus toute facon faut tout refaire sois même).
Le bois : 850 euro (le bloc de bois pas la crosse)
Le travaille du bois environ 1100 euro (premiere passe + deuxieme + quadrillage).
La gravure 1200 euro (faite a la main par une connaissance).
A ca tu peux ajouter pas mal de "petit" frais comme le cannonage, les bandes de canon, le bronzage ou autre diverse traitement de surface.

Evidemment ceci est une liste de frais personnelles, tu n'es pas dutout obligé de suivre l'exemple et de prendre plus cher ou moin cher.

Si ton professeur accepte que tu fasses un B125 ca coute nettement moin cher.

De même qu'un fusil a verrou comme sur la photo que tu as mise :

- Une carabine rem700 sps +/- 875 euro neuf (on garde que le boitier)
- Un Canon lothar de 500 à 900 euro +/- (du simple aux super custom avec tolerance reduite)
- Une crosse AICS +/- 810 euro neuve pour une action courte (pour le .223 / .308)
- La detente, on peut garder celle de la sps ou monter une timey/jewel (+/- 150 à 300 euro)
- Une ambase acier +/- 125 euro
- La lunette (300 euro à +2000 euro).

Tout c'est prix sont donné a titre indicatif et ne sont peut etre plus actuel (surtout pour le anson FN).

Quand tu seras en 7ieme si tu veux faire une carabine a verrou sur base de 98K/rem700 tu peux toujours me contacter par mp, pour ce qui est des fusils anson et h&h je ne peux pas t'aider malheureusement.

AAS-Sniper 54
Habitué
AAS-Sniper 54

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 16:57

ok, merci pour la base des prix , mais la à l'heure actuelle j'ai un bac pros en usinage donc je serais amené a faire que 3ans , mais j'envisage de le faire en 4 et si mon budget me le permet, je serrais partant pour le remington 700 . Mais la plus part des opérations que tu ma décrite tu les a fais faire par un armurier ou d'autre élève en section bijouterie ? de plus les calibres que tu ma dis 5.56 et 7.62x21 sont autoriser O.o ?
GregX1
Expert
GregX1

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 20:04

AAS-Sniper 54 a écrit:
salut les passionnez ,

alors voila je vais poursuivre mes étude dans une école armurerie a Liège et dans la liste il y as un SET d'armurier a acheter et le seul hic c'est que l'on mas dis que en gros c’était un fusil enfin une crosse et un canon a acheter et j'ai demander un peut dans mes connaissance et personne peut me dire ce que c'est réellement donc pour en venir a ma question savez vous ce que c'est le fameux SET d'armurier , les prix r et surtout où en trouver un ?
Ps il est préciser dans la liste que cela devais être un SET d'arme de chasse

on se douterait un peu que tu ne vas pas entamer des études de littérature...

franchement, c'est illisible/incompréhensible... scratch
http://closdelelu.com/
AAS-Sniper 54
Habitué
AAS-Sniper 54

kit d'armurie  Empty
MessageSujet: Re: kit d'armurie    kit d'armurie  EmptyDim 31 Juil - 20:24

Hé encore tu n'as pas vue de lettre manuscrite ................. je sais je m'enfonce

kit d'armurie
Page 1 sur 1