Oui, mais pour faire un "sniper" je te deconseille le boitier K98 surtout pour un custom qui coute. Je te suggere de partir sur base d'un boitier remington 700, en gros il faut trouver une rem700 d'occasion et prendre le boitier. Apres tu peux commander un canon tout fait chez lothar ou trouver un barreau et realisé ca toit même au tour, l'ecole devrait avoir des outils pour chambrer le .308
Mais je te le reperte ce genre de realisation ca se fait en 7ieme apres l'apprentissage sur un juxtaposé canon lisse a toi de voir ce que tu veux investir et y mettre
Pour te donner un idée mon kit est un FN anson calibre 20 avec ejecteur (non installé question de preference), avec des canons venant d'italie.
Le kit de base a couté : 2200euro TTC (bascule + canon deja basculé + toute les pieces interne mais pour cal 12

toute facon faut tout refaire sois même).
Le bois : 850 euro (le bloc de bois pas la crosse)
Le travaille du bois environ 1100 euro (premiere passe + deuxieme + quadrillage).
La gravure 1200 euro (faite a la main par une connaissance).
A ca tu peux ajouter pas mal de "petit" frais comme le cannonage, les bandes de canon, le bronzage ou autre diverse traitement de surface.
Evidemment ceci est une liste de frais personnelles, tu n'es pas dutout obligé de suivre l'exemple et de prendre plus cher ou moin cher.
Si ton professeur accepte que tu fasses un B125 ca coute nettement moin cher.
De même qu'un fusil a verrou comme sur la photo que tu as mise :
- Une carabine rem700 sps +/- 875 euro neuf (on garde que le boitier)
- Un Canon lothar de 500 à 900 euro +/- (du simple aux super custom avec tolerance reduite)
- Une crosse AICS +/- 810 euro neuve pour une action courte (pour le .223 / .308)
- La detente, on peut garder celle de la sps ou monter une timey/jewel (+/- 150 à 300 euro)
- Une ambase acier +/- 125 euro
- La lunette (300 euro à +2000 euro).
Tout c'est prix sont donné a titre indicatif et ne sont peut etre plus actuel (surtout pour le anson FN).
Quand tu seras en 7ieme si tu veux faire une carabine a verrou sur base de 98K/rem700 tu peux toujours me contacter par mp, pour ce qui est des fusils anson et h&h je ne peux pas t'aider malheureusement.