FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quid du 10 mm Auto ?

AuteurMessage
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

Quid du 10 mm Auto ? Empty
MessageSujet: Quid du 10 mm Auto ?   Quid du 10 mm Auto ? EmptyJeu 4 Aoû - 20:22

Bonsoir à tous...
Depuis un ou deux jours, il me vient l'idée d'une nouvelle arme de poing, très probablement un GLOCK. Histoire de changer un peu et aller vers de l'exotisme, je pensais prendre un GLOCK 20 en calibre 10 mm Auto...
Quelqu'un peut-il me parler de son expérience avec ce calibre et pourquoi pas avec le GLOCK 20 ?
Est-ce remuant dans cette arme ou carrément vite désagréable voire douloureux pour le poignet ?
J'ai lu que les cartouches manufacturées étaient hors de prix et que le rechargement était impératif ! Quid de la disponibilité et du coût des composants notamment les balles et les étuis ?

Quid également des possibilités de revente à terme d'un 10 mm Auto, face au .40 S&W ?

Au final, .40 S&W ou 10 mm Auto, quel est le choix le plus raisonnable ? Quid du 10 mm Auto ? Eusa_think
Merci d'avance pour vos réponses éclairées ! Quid du 10 mm Auto ? Smwink
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Quid du 10 mm Auto ?   Quid du 10 mm Auto ? EmptyJeu 4 Aoû - 20:27

Me semble que Molon indiquait qu'il fallait acheter un canon supportant "intégralement" l'étui (contrairement au canon d'origine, taillé pour éviter les problèmes d'alimentation) si tu veux recharger.
ah1
Nouveau

MessageSujet: Re: Quid du 10 mm Auto ?   Quid du 10 mm Auto ? EmptyVen 5 Aoû - 6:06

J'ai acquis récemment un Kimber Eclipse Custom II en 10 mm. Très belle arme, et également très précise.

Pourquoi ? Pour m'en servir comme arme d'appoint lorsque je chasse avec un fusil à canon lisse ou un fusil à canon rayé en .22 LR (je vis en Californie). J'ai longtemps pensé à acquérir un revolver en .44 magnum à la place, mais le format 1911 a son avantage - format discret et pratique, y compris pour les mains plus petites.

Pour le rechargement, c'est en fait assez simple : mêmes dies que pour le .40 S&W, même balles, seuls les étuis et les charges sont différents. Le 10 mm est grosso modo le même calibre que le .40 S&W, mais les étuis sont plus longs, permettant une plus grosse charge. Le .40 S&W est en fait un dérivé du 10 mm.

C'est un calibre très respectable, utilisé par de nombreux chasseurs nord-américains pour le gros gibier (sangliers, cochons sauvages, chevreuils, voire ours), dont la puissance et la pénétration sont très similaires au .41 magnum.

Dernière édition par ah1 le Sam 6 Aoû - 19:53, édité 1 fois
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Quid du 10 mm Auto ?   Quid du 10 mm Auto ? EmptyVen 5 Aoû - 6:46

J'ai acquis un delta elite il ya peu, je suis intéressé par le côté rechagement.

Je cherche du doux compatible avec un DE pour ne pas faire souffrir la mécanique.
kryztoef
Habitué

MessageSujet: Re: Quid du 10 mm Auto ?   Quid du 10 mm Auto ? EmptyVen 5 Aoû - 7:41

Je suis un jour tombé au hasard du net sur cette photo:
Quid du 10 mm Auto ? G20l410
J'ai donc contacté RBF international (Rolf B Fischlein, customer allemand) de me faire un devis pour:
Carcasse glock 20sf, culasse LoneWolf 6" inox black oxyded, canon match inox 6" Lonewolf (canon et culasse blind marked), hausse réglable Dawson, Guidon fibre optique Dawson.
La culasse est équipée des piéces d'origine Glock.
La réponse a été rapide, on sent le grand sérieux du bonhomme.
Le prix pour le tout est de 1490 euros, payables à la commande, délai de 6 à 8 semaines.
J'ai trouvé cela raisonnable mais étant au maxi du quota Francais...projet en stand bye.
Canon long, chambre entièrement supportée, ligne de visée longue, hausse réglable, tout cela me semble aller dans le bon sens pour laisser s'exprimer tout le potentiel de ce calibre.
Voila, si j'ai pu aider.
DG5328
Expert
DG5328

MessageSujet: Re: Quid du 10 mm Auto ?   Quid du 10 mm Auto ? EmptyVen 5 Aoû - 12:59

kryztoef a écrit:
Je suis un jour tombé au hasard du net sur cette photo:
Quid du 10 mm Auto ? G20l410
J'ai donc contacté RBF international (Rolf B Fischlein, customer allemand) de me faire un devis pour:
Carcasse glock 20sf, culasse LoneWolf 6" inox black oxyded, canon match inox 6" Lonewolf (canon et culasse blind marked), hausse réglable Dawson, Guidon fibre optique Dawson.
La culasse est équipée des piéces d'origine Glock.
La réponse a été rapide, on sent le grand sérieux du bonhomme.
Le prix pour le tout est de 1490 euros, payables à la commande, délai de 6 à 8 semaines.
J'ai trouvé cela raisonnable mais étant au maxi du quota Francais...projet en stand bye.
Canon long, chambre entièrement supportée, ligne de visée longue, hausse réglable, tout cela me semble aller dans le bon sens pour laisser s'exprimer tout le potentiel de ce calibre.
Voila, si j'ai pu aider.

salut Kryztoef, font chier, les quotas blabbb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Quid du 10 mm Auto ?   Quid du 10 mm Auto ? EmptyVen 5 Aoû - 13:31

perso, je préfère 100x celui-ci mais ce n'est pas un 10auto
DG5328
Expert
DG5328

MessageSujet: Re: Quid du 10 mm Auto ?   Quid du 10 mm Auto ? EmptyVen 5 Aoû - 14:18

Grands-Pas a écrit:
Bonsoir à tous...
Depuis un ou deux jours, il me vient l'idée d'une nouvelle arme de poing, très probablement un GLOCK. Histoire de changer un peu et aller vers de l'exotisme, je pensais prendre un GLOCK 20 en calibre 10 mm Auto...
Quelqu'un peut-il me parler de son expérience avec ce calibre et pourquoi pas avec le GLOCK 20 ?
Est-ce remuant dans cette arme ou carrément vite désagréable voire douloureux pour le poignet ?
J'ai lu que les cartouches manufacturées étaient hors de prix et que le rechargement était impératif ! Quid de la disponibilité et du coût des composants notamment les balles et les étuis ?

Quid également des possibilités de revente à terme d'un 10 mm Auto, face au .40 S&W ?

Au final, .40 S&W ou 10 mm Auto, quel est le choix le plus raisonnable ? Quid du 10 mm Auto ? Eusa_think
Merci d'avance pour vos réponses éclairées ! Quid du 10 mm Auto ? Smwink

salut Grand Pas, le Glock 20: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Glock 20, il est rare d'en trouver d'occasion, alors que le Glock 22, on en trouve régulièrement, soit le 22 (40 SW), est à "chier" et le 20 (10mm auto), est "que du bonheur" et les propriétaires les gardes.

Le 10 mm auto, me tente bien, mais pas au point, d'en acheter un (l'arme), alors j'ai choisi le compromis suivant, j'ai acheté un Glock 21 fileté + accessoires et des que possible (finance), j'achète un canon IGB AUSTRIA, en calibre 10 mm auto ("problème" de chambre résolue + accepte les balles plomb + longueur jusqu'à 7"), aucune pièces à changer, sauf les chargeurs.

pour un canon suplémentaire, autorisation de 1ère catégorie § 3

Quid du 10 mm Auto ?
Page 1 sur 1