FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comment entreposer son revolver

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Burton
Nouveau

Comment entreposer son revolver  Empty
MessageSujet: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyDim 7 Aoû - 20:22

Hello,

Je me pose cette question toute bête : comment rangez-vous votre revolver au coffre ?
Avec le barillet en position (vide bien entendu...) ?
Avec le barillet démonté à côté du revolver ?

Je ne sais pas si le fait de laisser le barillet en position n'abime pas le revolver. Un peu comme tout le temps laisser le frein à main sur sa voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyDim 7 Aoû - 20:39

Burton a écrit:
Hello,

Je me pose cette question toute bête : comment rangez-vous votre revolver au coffre ?

Je ne sais pas si le fait de laisser le barillet en position n'abime pas le revolver. Un peu comme tout le temps laisser le frein à main sur sa voiture Smile
Tiens on apprend tous les jours.... Paix

Ben une arme c'est fait pour fonctionner, donc chargée. Si c'est pas possible pour des raisons légales déchargée. mais pas plus.

Joker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyDim 7 Aoû - 21:08

Citation :
Comment entreposer son revolver ?
Hummm... chargé avec de la Gold Dot ? Devil

Comment entreposer son revolver  Image240
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyDim 7 Aoû - 21:12

Burton a écrit:

Laughing Laughing Laughing
Indépendamment des raisons légales qui sont importantes, si un revolver ne supportait pas son propre barillet, ça se saurait !
C'est quoi la prochaine étape ? Un pistolet qui se maille avec son chargeur en place ? Une carabine ruinée par sa propre culasse ??!!
Paix
Tattooist
Habitué
Tattooist

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyDim 7 Aoû - 21:26

Ben le pistolet et les chargeurs à part (dans deux endroits différents, c'est bien je trouve) et les minutions...planquées sous le parquet cached
Et le pistolet, dans le coffre (fort pas de la voiture) Dehors

Dernière édition par Tattooist le Dim 7 Aoû - 21:32, édité 1 fois
Burton
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyDim 7 Aoû - 21:29

Je posais simplement la question, merci !
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Quelle logique?   Comment entreposer son revolver  EmptyDim 7 Aoû - 21:45

Burton a écrit:
Hello,

Je ne suis pas au fait de la législation de tous les pays, mais... y'a-t-il une obligation légale de ne conserver dans son coffre que des armes non-chargées???? Paix Dans la plupart de mes coffres, la première arme qui me tombe sous la main lorsque je l'ouvre est un revolver avec une cartouche dans chaque chambre. Faute d'avoir assez de revolvers, dans le dernier ce sont 2 PA qui sont chargés et approvisionnés.
Je ne pense pas être parano ou psychopathe, je sais pertinemment qu'il y a 99,999% de "chances" que je ne doive jamais de ma vie me ruer sur un coffre et prendre la première arme qui se présente. Mais d'un autre côté, avoir une arme vide ne sert à rien non plus, et avec cette logique il y a toutes les chances pour que la législation vous impose un jour de déposer vos armes dans un safe au stand comme en Grande-Bretagne...
Je suis seul à avoir les clés de mes coffres, toujours sur moi, et j'applique scrupuleusement les 4 règles de Cooper, avec d'autant plus de sérieux que justement certaines armes sont réellement chargées.

Quand au rangement, techniquement il n'y aura aucun effort mécanique si le revolver est déposé verticalement dans un casier, mais même couché sur du "dur", le seul poids du revolver sur le barillet est négligeable.

Amitiés,
A+,
le Jef-à-quoi-sert-un-flingue-vide???? Confus
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyDim 7 Aoû - 22:15

+1

avec cette manière de faire, ca aide a appliquer scrupuleusement les 4 règles, au pire le faire avec des dummies...
DG5328
Expert
DG5328

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 0:08

Burton a écrit:
Hello,

salut Burton, c'est la saisons des question bêtes Devil
bonne lecture et rigolade: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
babolet
Habitué
babolet

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 6:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un p'tit tour à migros-brico pour les boîtes, et zou.....au coffre!
La même chose pour les pistolets, et les magasins sont dans la même boîte.
Et voilà.....
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 6:27

Le jour ou t'auras une centaine de roulettes dans ta collection, tu te poseras plus la question... contrat
jolemataf
Habitué
jolemataf

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 6:57

Mes revolvers sont entreposé dans coffre fort, dans leur mallette respective. Ils sont non chargés, et les munitions sont en hauteur.
Tu peut laisser le barillet en place, vu que ton arme est dans un espace sécurisé. Il n'y a pas d'intérêt à le démonter avant de le stocker, à part de perdre du temps. Lorsque j'entrepose mes armes dasn mon coffre, elles sont toujours déchargées, on ne sait jamais se qui peut se passer. Je dispose d'une armoire forte ou je peut entreposer mes documents personnels, ainsi que ceux des membres de ma famille. Donc je préfère être prudent.
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 7:24

jolemataf a écrit:
...Lorsque j'entrepose mes armes dasn mon coffre, elles sont toujours déchargées, on ne sait jamais se qui peut se passer.....

Pourrais-tu nous dire ce qu'il risque de se passer ?? Je suis curieux.

Joker
Burton
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 7:38

Merci pour toutes ces réponses, je laisserai le barillet en place l'esprit tranquille.
Par contre, comme Jolemataf, je préfère savoir l'arme non-chargée.
jolemataf
Habitué
jolemataf

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 7:50

Ce qui pourrait se passer, c'est une mauvaise manipulation de la part d'un des utilisateurs du coffre. Nous sommes trois tireurs chez moi. Je préfère savoir que mes armes sont déchargées afin d'éloignés tous risque d'incident. Après, je sais que je suis un peu parrano mais bon on ne se refait pas. C'est peut être aussi mes 8 années dans l'armée qui m'ont rendu comme cela, à être un peu boulon sur le fait qu'une arme stockée doit toujours être vide...
TITUS
Habitué

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 8:02

salut pour moi :mes armes dans le coffre sont en etat de tir ;bien sur pas
chargées ;par contre j'ai fait une paire de cartouche a billes au cas ou! papy
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 8:04

Burton a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, je laisserai le barillet en place l'esprit tranquille.
Par contre, comme Jolemataf, je préfère savoir l'arme non-chargée.

En France les armes de 4 ème catégorie peuvent être stocker chargé. C'est pas pour rien qu'elles sont appelé armes de défenses.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 8:08

jolemataf a écrit:
Ce qui pourrait se passer, c'est une mauvaise manipulation de la part d'un des utilisateurs du coffre. Nous sommes trois tireurs chez moi. Je préfère savoir que mes armes sont déchargées afin d'éloignés tous risque d'incident. Après, je sais que je suis un peu parrano mais bon on ne se refait pas. C'est peut être aussi mes 8 années dans l'armée qui m'ont rendu comme cela, à être un peu boulon sur le fait qu'une arme stockée doit toujours être vide...

De toute façon, une arme set toujours considérée chargée (Règle No1).
http://tldsuisse.discutforum.com
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 8:31

jolemataf a écrit:
Mauvaise éducation aux armes, typique de l'armée française d'alors.

Les accidents n'arrivent qu'avec des armes soit-disant vide. Tu crée de cette manière les conditions cadre pour un accident.

Apprendre à vivre avec une arme est la condition sine qua none pour en posséder en éviter les accidents.

Joker
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 8:34

Choucroute Royale a écrit:
En France les armes de 4 ème catégorie peuvent être stocker chargé. C'est pas pour rien qu'elles sont appelé armes de défenses.
En France, les armes de 1ère et 4ème catégories doivent être stockées dans un coffre. La notion de stockage n'est pas strictement définie, libre à chacun de faire preuve de bon sens dans son interprétation. Rien n'est précisé concernant le fait que l'arme soit chargée ou non.

Les armes de 5ème et 7ème catégories doivent, depuis le 1er juin de cette année, être stockées de manière à ne pas pouvoir être employées immédiatement. Là encore, libre à chacun d'être imaginatif et de bon sens. Ici, l'idée est très clairement de prévenir l'usage par un tiers d'une part, et d'aider les magistrats à retenir facilement le caractère délibéré de l'usage de l'arme par son propriétaire si ça arrive. Comme il est réputé l'avoir maintenue hors d'état de servir immédiatement, s'il s'en sert, il aura bien fallu qu'il la mette préalablement en état de tir. De quoi bien mâcher le travail d'un juge.

Quant à la question initiale, un copain a eu la surprise de trouver chez son grand-père un revolver Chamelot-Delvigne Mle 1873. Le papé était défunt depuis quatorze ans. L'arme était dans le tiroir d'un bureau dont la clef demeurait introuvable. Le bureau étant magnifique, nul n'a osé le forcer durant ces quatorze ans. La clef a été trouvée par hasard dans une boîte à rabiot. Il est sorti de là un revolver raide de neuf que ce salopard ne veut toujours pas me vendre. Cry Ce revolver a vraisemblablement passé des dizaines d'années rangé comme ça. En y réfléchissant bien, que voulez-vous qu'il arrive à un revolver ainsi stocké du moment que le milieu est sec?
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 8:36

joker_ch a écrit:
jolemataf a écrit:
...Lorsque j'entrepose mes armes dasn mon coffre, elles sont toujours déchargées, on ne sait jamais se qui peut se passer.....

Pourrais-tu nous dire ce qu'il risque de se passer ?? Je suis curieux.

Joker

Ce qui est marrant, c'est que l'argument elles sont toujours déchargées, on ne sait jamais se qui peut se passer..... peut parfaitement être inversé! Twisted Evil Moi j'ai toujours au moins une arme chargée, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer!
http://udonthaniforever.ek.la/
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 8:39

Aquila a écrit:
Choucroute Royale a écrit:
... Ici, l'idée est très clairement de prévenir l'usage par un tiers d'une part, et d'aider les magistrats à retenir facilement le caractère délibéré de l'usage de l'arme par son propriétaire si ça arrive. Comme il est réputé l'avoir maintenue hors d'état de servir immédiatement, s'il s'en sert, il aura bien fallu qu'il la mette préalablement en état de tir. De quoi bien mâcher le travail d'un juge.

....
Ce qui veut dire en clair que de ce cas, vaut mieux dire qu'on a laissé son arme chargée et être puni pour ceci que de laisser remettre en cause la notion de légitime défense.

Joker
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 8:48

Etre puni pour cela, oui et non. Dans le cadre d'un procès aux assises, personne ne va te poursuivre pour avoir gardé ton arme prête au tir ou avoir laissé ta voiture en stationnement gênant devant chez toi. Par contre, il faudra un bon avocat pour faire barrage aux tentatives de la partie civile, voire du ministère public, d'utiliser l'information à charge pour démontrer que tu es un paranoïaque sanguinaire.

Dernière édition par Aquila le Lun 8 Aoû - 9:19, édité 1 fois
http://sionpensait.canalblog.com/
Mabuse
Habitué

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 8:58

jonas_357 a écrit:
Moi j'ai toujours au moins une arme chargée, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer!

Idem !
Sante
babolet
Habitué
babolet

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  EmptyLun 8 Aoû - 9:12

J'ai oublié de le noté avant, mais chez moi les armes sont toujours vides.
La munition est stockée aussi dans un coffre.
Rien avoir avec de la paranoïa ou autre, ce n'est qu'une habitude. Par contre mon arme de service est toujours chargée.

Comment entreposer son revolver
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant