FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comment entreposer son revolver

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

Comment entreposer son revolver  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 14:58

Valhöll a écrit:
Burton a écrit:
On est quand même passé de "peut-on laisser le barillet en place dans le revolver sans l'abimer" à "comment réagir en cas d'attaque de tueur nocturne". Twisted Evil

Bienvenue sur Feu Libre mon cher Burton. rigolade Sante
Soit c'est la légitime défense, soit c'est le stopping power, soit c'est encore le porc dans l'alimentation et la sauvegarde du français… Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 15:26

Burton a écrit:
On est quand même passé de "peut-on laisser le barillet en place dans le revolver sans l'abimer" à "comment réagir en cas d'attaque de tueur nocturne". Twisted Evil
En général, un topic fleuve a deux façons de fonctionner.

I-

1ère page: question -> réponse.
2ème page -> réponse + cas particuliers -> question sur les cas particuliers.
3ème page et suivantes: réponse aux questions sur les cas particuliers -> questions sur la particularité des réponses se référent à des situations spécifiques sortant du cadre général du cas particulier.

II-

1ère page: question -> réponse.
2ème page: commentaire de la réponse.
3ème page: quelqu'un pose la question qui a déjà été posée par celui qui a ouvert le topic. On le renvoie au début du topic. C'est le syndrome de la page 3.
4ème page: quelqu'un pose la question qu'a déjà posée celui qui a posé en page 3 la question qui faisait l'objet de l'ouverture du topic. Renvoi au début du topic.
18ème page: quelqu'un pose la question qui a déjà été posée par celui qui a posé la question qu'avait déjà posée celui qui avait posé la question même qui faisait en page 17 l'objet d'un renvoi à la page 16 où quelqu'un avait posé la question qu'avait posée le type de la page 15 quand le type de la page 14 lui dit qu'il avait déjà posé la question et qu'on lui a expliqué qu'en page 13... Alcolo2

Là, on est plutôt dans le cas I. C'est bien, non? Boulet
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 15:34

Ça, c'est dans le meilleur des cas… N'oublions pas les cas où ça dérape ou, plus simplement, où ça déconne sec! contrat Mr.Red
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 15:53

où ça déconne sec!

blabbb

non mais et puis encore quoi, ca n'arrive jamais sur feu libre..... rigolade
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 16:13

chez moi jamais d armes chargées prêtes a l emploie , je pense que le risque d accident est plus réel que celui de me faire assassiner , de plus je ne voie pas qui aurai envie de me supprimer . le risque de vol lui est bien réel , mai les voleurs rentrent rarement dans une maison lorsque les habitants sont présent , et dans la plupart des cas déguerpissent au moindre bruis ,vaut mieux arrêté le voleur avant qu il ne rentre avec une bonne alarme qu une foi rentre avec une balle de 357 sa vous apportera moins d emmerde ! de plus en Belgique gardé une armes chargée a porte de la main s est totalement défendu .
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 16:57

al 1954 a écrit:
chez moi jamais d armes chargées prêtes a l emploie , je pense que le risque d accident est plus réel que celui de me faire assassiner , de plus je ne voie pas qui aurai envie de me supprimer . le risque de vol lui est bien réel , mai les voleurs rentrent rarement dans une maison lorsque les habitants sont présent , et dans la plupart des cas déguerpissent au moindre bruis ,vaut mieux arrêté le voleur avant qu il ne rentre avec une bonne alarme qu une foi rentre avec une balle de 357 sa vous apportera moins d emmerde ! de plus en Belgique gardé une armes chargée a porte de la main s est totalement défendu .

Les moeurs des voleurs changent. Une de mes collègues vient de se faire cambrioler de nuit alors qu'elle était chez elle.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 16:59

Eh oui, c'est en passe de devenir le mode opératoire majoritaire par chez moi, et le post de Marieno montre que le phénomène n'a pas de frontières...
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 17:19

il y a toujours des exceptions mai si vous tirez sur un voleur vous défendez vos bien et pas votre vie , dans se cas , vous perdez immédiatement votre permis de détention d armes , de ce fait vous perdez immédiatement vos armes , toute vos économie vont servir a payer vos avocats et vous risquez de passer quelques années a l ombre .
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 17:22

Ah mais ça, c'est certain! L'idée était de t'informer du risque, pas de t'inciter à tirer sur le premier intrus venu. Wink
chtipapy
Expert

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 17:52

Aquila a écrit:
Eh oui, c'est en passe de devenir le mode opératoire majoritaire par chez moi, et le post de Marieno montre que le phénomène n'a pas de frontières...

en effet le "home jacking" a tendance à remplacer de plus en plus le "car-jacking".
en gros, avant on te piquait la voiture dans laquelle tu étais, maintenant on vient piquer ta voiture et accessoirement tout ce qui se négocie (tv, ordi...) directement chez toi, c'est peut-être ce qu'on appelle le service à domicile (oui, je sais, elle est pas forcément marrante celle-là) 2 guns
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 18:18

le home jacking sa s adresse plutôt a certaine catégorie social , évidament situ est PDG , diamantaire ou banquier tu encoure un certain risque , si tu fait tes 35 heures chez Renault la je pense qu il est minime
de plus si u est victime d un home jacking tu a certainement a faire a des professionnel , et tu n aura certainement pas le temps d allé chercher ton arme même chargée dans ton coffre , a moins que tu te balade dans ta maison avec un holster .
chtipapy
Expert

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 18:31

al 1954 a écrit:
le home jacking sa s adresse plutôt a certaine catégorie social , évidament situ est PDG , diamantaire ou banquier tu encoure un certain risque , si tu fait tes 35 heures chez Renault la je pense qu il est minime
de plus si u est victime d un home jacking tu a certainement a faire a des professionnel , et tu n aura certainement pas le temps d allé chercher ton arme même chargée dans ton coffre , a moins que tu te balade dans ta maison avec un holster .

Pour la deuxième partie de ton post, effectivement si ton arme est dans un coffre (comme l'obligent les lois françaises), c'est même pas la peine de penser la récupérer pour te défendre
Par contre pour ce qui est du statut social le plus à risque, c'est pas forcément les PDG, j'ai l'exemple chez des personnes proches, d'un véritable braquage en règle de deux octogénaires qui n'étaient pas millionnaires, qui ont été violentés et volés pour un butin loin des biens d'un PDG.
A titre d'anecdote, j'ai lu, il n'y a pas si longtemps que ça, que la voiture la plus volée en France était...la twingo Twisted Evil
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 19:14

l y a effectivement toujours un risque , même minime , mai vivre dans la peur , un flingue a la hanche sa je le refuse !
s est pour cella que je pense qu une arme chargée qui est dans un coffre ou dans le tiroir de votre table de nuit augmente le risque d accident mai m apporte pas grand chose a votre sécurité .
.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 20:36

al 1954 a écrit:
l y a effectivement toujours un risque , même minime , mai vivre dans la peur , un flingue a la hanche sa je le refuse !
s est pour cella que je pense qu une arme chargée qui est dans un coffre ou dans le tiroir de votre table de nuit augmente le risque d accident mai m apporte pas grand chose a votre sécurité .
.

Comme dit mon ami Fred Perrin: "Les seuls authentiques pacifistes sont les guerriers, car contrairement aux moutons, ils ont le choix"
http://tldsuisse.discutforum.com
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 20:55

al 1954 a écrit:
.

A répéter ces positions dans tes posts successifs, m'a foutu ma journée en l'air!
Encore une victime de lavage de cerveaux.
Continuez a accepter de vous faire tondre mais n'encouragez pas les autres dans la même voie!

Je suis armé et ca se sait, pour éviter les accidents, je m'entraine régulièrement et je tire très souvent dans mes bois afin que personne n'ignore que mes armes fonctionnent bien.

Je ne suis certainement pas sur la liste prioritaire des gens a visiter la nuit. Mais il n'y a pas de cambriolage en campagne, les risques opérationnels sont bien trop élevés, si vous voyez ce que je veux dire.

Comment entreposer son revolver  - Page 4 Notres10
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 21:19

lohr64 a écrit:
al 1954 a écrit:
.

A répéter ces positions dans tes posts successifs, m'a foutu ma journée en l'air!
Continuez a accepter de vous faire tondre mais n'encouragez pas les autres dans la même voie!

Je suis armé et ca se sait, pour éviter les accidents, je m'entraine régulièrement et je tire très souvent dans mes bois afin que personne n'ignore que mes armes fonctionnent bien.

Je ne suis certainement pas sur la liste prioritaire des gens a visiter la nuit. Mais il n'y a pas de cambriolage en campagne, les risques opérationnels sont bien trop élevés, si vous voyez ce que je veux dire.

Bonsoir

Les lois sont un peu différentes en Europe. Pour commencer il n'y a pas de loi stipulant que "your house is your castle" et il ne suffit pas que quelqu'un pénètre chez soi pour qu'un tir soit légitime.

En gros, il ne le sera qu'en toute dernière extrémité ("in the gravest extreme", comme disait Massas Ayoob), quand votre vie ou celle d'un proche est clairement, objectivement et immédiatement menacée, que de ne pas agir fait que vous ou votre proche perdrait la vie et qu'aucune autre mesure (en particulier la fuite) n'est possible.

C'est extrêmement restrictif.

A partir de là, à partir des conditions de vie de chacun-e d'entre nous, nous faisons toutes et tous nos choix en conscience et nous en assumons les conséquences. Autant je trouve abusif toutes les lois qui empêchent les personnes (respectueuses de la loi) de pourvoir à leur défense légitime quand elles désirent le faire, autant je respecte une personne qui, en conscience, préfère ne pas recourir à la défense armée. Cela fait pour moi partie de la responsabilité et de la liberté qui nous incombe à toutes et à tous et, quand on n'est pas prêt à assumer ce genre de chose, il vaut infiniment mieux ne pas y recourrir.

Les raisons qui nous amènent à faire ce genre de choix en conscience, que ce soît dans un sens ou dans l'autre, sont très profondément enracinée en nous, dans qui nous sommes, dans notre expérience et notre parcours de vie. Autant je peux trouver intéressant d'entendre quel chemin amène une personne à faire son choix, autant je crois totalement vain de vouloir convaincre l'autre que son choix à soi est le bon pour lui aussi. En la matière, nous avons chacune et chacun notre vérité. Il vaut mieux en prendre acte et ne pas prolonger une discussion qui peut devenir un dialoge de sourds, voire tourner à l'aigre pour rien.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 21:30

al 1954 a écrit:
chez moi jamais d armes chargées prêtes a l emploie , je pense que le risque d accident est plus réel que celui de me faire assassiner ....

Soit tu t'es effectivement fait laver le cerveau, soit tu ne respectes pas les règles de sécurité… Je ne vois pas d'autres raisons logiques de tenir de tels propos… Navrant de voir des tireurs proférer de telles absurdités… mur

A moins que… ah oui, c'est vrai, j'oubliais… Les armes sont des êtres autonomes qui jaillissent tous seuls de leur tiroir pour arroser tout ce qui bouge! Ohno
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 22:18

marieno a écrit:
lohr64 a écrit:
al 1954 a écrit:
.

Bonsoir

Les lois sont un peu différentes en Europe. Pour commencer il n'y a pas de loi stipulant que "your house is your castle" et il ne suffit pas que quelqu'un pénètre chez soi pour qu'un tir soit légitime.

En gros, il ne le sera qu'en toute dernière extrémité ("in the gravest extreme", comme disait Massas Ayoob), quand votre vie ou celle d'un proche est clairement, objectivement et immédiatement menacée, que de ne pas agir fait que vous ou votre proche perdrait la vie et qu'aucune autre mesure (en particulier la fuite) n'est possible.

A partir de là, à partir des conditions de vie de chacun-e d'entre nous, nous faisons toutes et tous nos choix en conscience et nous en assumons les conséquences. Autant je trouve abusif toutes les lois qui empêchent les personnes (respectueuses de la loi) de pourvoir à leur défense légitime quand elles désirent le faire, autant je respecte une personne qui, en conscience, préfère ne pas recourir à la défense armée. Cela fait pour moi partie de la responsabilité et de la liberté qui nous incombe à toutes et à tous et, quand on n'est pas prêt à assumer ce genre de chose, il vaut infiniment mieux ne pas y recourrir.

Les raisons qui nous amènent à faire ce genre de choix en conscience, que ce soît dans un sens ou dans l'autre, sont très profondément enracinée en nous, dans qui nous sommes, dans notre expérience et notre parcours de vie. Autant je peux trouver intéressant d'entendre quel chemin amène une personne à faire son choix, autant je crois totalement vain de vouloir convaincre l'autre que son choix à soi est le bon pour lui aussi. En la matière, nous avons chacune et chacun notre vérité. Il vaut mieux en prendre acte et ne pas prolonger une discussion qui peut devenir un dialoge de sourds, voire tourner à l'aigre pour rien.

Marieno, tu as raison et mon intervention était déplacée, il est en tout cas absolument vain de chercher un parallèle entre nos deux continent.

Je devrais etre mieux préparé, ayant encore de la famille et des gens que je connais bien en France, j'ai eu l'occasion de constater l'étendue des ravages d'une information partisane et déviée, modifiant les perceptions par la répétition de contre vérités qui finissent par passer pour la réalité.....Mais quand ca touche le monde des possesseurs utilisateurs d'armes, ca me desole encore plus.

marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 4:40

lohr64 a écrit:

marieno a écrit:

Bonsoir

Marieno, tu as raison et mon intervention était déplacée, il est en tout cas absolument vain de chercher un parallèle entre nos deux continent.

Je devrais etre mieux préparé, ayant encore de la famille et des gens que je connais bien en France, j'ai eu l'occasion de constater l'étendue des ravages d'une information partisane et déviée, modifiant les perceptions par la répétition de contre vérités qui finissent par passer pour la réalité.....Mais quand ca touche le monde des possesseurs utilisateurs d'armes, ca me desole encore plus.

Bonjour Lohr, je comprends trés bien ta réaction. Je constate moi aussi les ravages de ce "lavage de cerveau" en ce qui concerne les armes et ca me touche moi aussi.
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: En fait, si! :-$   Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 6:57

marieno a écrit:

Bonjour Marieno,

En fait, nos médias n'en ont évidemment pas parlé, mais l'Italie a introduit l'équivalent d'une "castle doctrne" en 2005/2006. Suite à une série de cambriolages / home-jacking particulièrement violents, où les particuliers étaient pris en otages et torturés pour leur faire avouer les codes de leurs cartes bancaires. Comme personne n'en parle, je suppose que cette loi fonctionne(?)

Je sais que ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais...

Amitiés,
A+,
le Jef-parfois,-les-mentalités-changent-lorsque-la-pression-se-fait-trop-forte.... Paix
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 7:57

marieno a écrit:
Dites, je ne sais pas si vous connaissez des cas réels sur Suisse, mais je crains qu'un-e particulier-ère qui ferait usage d'une arme a feu (dans une situation qui serait de toute évidence de la légitime défense tant au sens légal qu'au sens éthique) aurait autant de problèmes en Suisse qu'en France. Quand je vois comment le tribunal cantonal vaudois vient de refuser une demande de permis de port de la part d'un bijoutier qui a déja été attaqué, ca n'augure rien de bon.

Non, du tout. Prenons le cas du Nouvel-An 2009-2010. Un type rentre chez lui et se fait prendre en otage par un gang lyonnais armé qui a déjà séquestré femme et enfant. Le type est enfermé dans un bureau, il attrape son revolver 44 Magnum et arrive à s'enfuir. L'un des malfrats qui l'a poursuivi dans la rue fait feu sur lui, le blessant à la main. Le type tire à son tour sur le malfrat, lui offrant une physiothérapie du genou depuis ce jour (argent du contribuable jeté par la fenêtre, moi je lui aurait coupé la jambe et planté un bout de bois sur le moignon pour toucher le sol).

A ma connaissance, le tireur légitime n'a pas eu de soucis de ce côté-là. Il aurait été purement scandaleux qu'il en eût.

Le livre du soldat - 1959
Comment entreposer son revolver  - Page 4 Swiss_10
Comment entreposer son revolver  - Page 4 Admin110
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 8:16

Aquila a écrit:
Ce genre de topic part souvent en testicule, mais essayons quand même.

En France, la loi n'est pas non plus totalement stupide. La proportionnalité s'évalue en comparant le risque tel qu'interprété par la victime d'une agression réelle et le moyen que cette victime a mis en oeuvre pour faire cesser l'agression. En somme il n'y a aucun problème de fond à traiter au canon Flak 88 Bruce Lee ressuscité qui vous foncerait dessus avec un sabre en poussant le fameux cri de tafiole qui fait dresser les poils du dos. La légalité de la possession de l'arme employée et la conformité de son stockage au cadre réglementaire, c'est observé par ailleurs.

Ce qui fausse énormément la donne, c'est une quantité conséquente de cas où la légitime défense n'était pas constituée. En effet, elle ne s'applique absolument pas aux biens. Elle ne s'applique pas au domicile. Il ne suffit pas que quelqu'un s'introduise dans votre domicile, ni qu'il vous pique cet affreux vase Minh (bah ouais, MinG, c'est trop cher) offert par votre belle-mère le jour où elle a fait les puces à St Ouen. Il faut que vous ayez des raisons cohérentes de supposer que vous ou vos proches êtes en état de danger immédiat (ce concept n'est pas relatif, il est absolu). Le fait que vous ayez ressenti un danger immédiat est le noyau même de l'affaire. Mais il faut que ce ressenti repose sur quelque chose d'autre que de l'exaspération (même légitime), de la colère (même compréhensible) ou de la paranoïa. Il faut que ce soit le fruit d'une analyse réelle. Le gus qui a flingué un gamin qui cambriolait l'entreprise d'en face n'a rien réfléchi, n'a pas défendu sa vie ni celle de personne, il a piqué une colère et fait n'importe quoi. Il passera des années au trou pour avoir passé ses nerfs et défendu un entrepreneur qui n'en aurait sûrement pas fait autant pour lui et qui ne viendra jamais lui apporter des oranges.

Alors vous allez me dire "oui mais la nuit, la panique, la soirée bien arrosée, le cours de l'€ et le placement des astres ne permettent pas d'analyser une situation quand on est réveillé en sursaut". Ma foi, en lobotomisant le bon peuple, on lui a fait effacer de son cerveau le fait que ces choses-là existent. Mais on n'a pas effacé le réflexe du chien qui mord quand on le réveille en sursaut. Donc on a fait en sorte que les gens s'interdisent de penser à ces choses-là, d'y réfléchir, de s'y préparer. Et quand ça tombe, ils font des conneries plus grosses qu'eux. Alors on les sanctionne et on montre leur tête au peuple. Le cercle vicieux. Ces choses-là se réfléchissent mûrement et à l'avance de manière à être un minimum programmé si par malheur ça arrive. Et entre nous, même si ça arrive, si vous avez mûrement réfléchi pendant les années qui ont précédé le coup dur de façon à réagir avec pertinence, il y a peu de risque que quelqu'un se fasse descendre. A moins qu'un commando de tueurs Jivaro vienne exprès pour votre tête qui est si réussie et exemplaire que le chef de leur tribu n'arrive plus à vivre sans l'avoir sur sa table de chevet. Dans ce cas-là, vous pouvez y aller, vous pouvez même dire que c'est moi qui vous l'ai dit. Bref, préparez-vous et vous serez à la fois efficace et sûr. Par la même occasion, vous aurez fait en sorte que vos gosses puissent rentrer de boîte à pas d'heure en toute sécurité car Papa, qui est un être extrêmement réfléchi, ne fait pas partie de ces hurluberlus paniqués qui finissent par être plus dangereux que le chien...

Pour moi, si quelqu'un s'introduit dans mon domicile alors que moi ou un membre de ma famille s'y trouve, il y a péril en la demeure, c'est le cas de le dire ! Le domicile est le dernier refuge.. Si on nous attaque dans la rue, il y a toujours moyen (enfin presque toujours) de fuir. Mais s un intrus entre dans dans mon domicile, je vais ou pour me protéger ? Ou puis-je me replier ? Nulle part.

Et à froid comme ça, je ne peux pas être d'accord avec le concept d'attendre de voir les intentions du type, si il se contentera de partir sans demander son reste, partir tout en emportant mon beau vase Mingh (bah oui moi j'ai les moyens hein), ou soudain envie de rester pour me tabasser, violer ma moitié, m'arracher les yeux pour me forcer à lâcher un code de carte. Donc je vais faire de la défense personnelle et de mes proches une priorité absolue.

Je ne peux qu'approuver la Castle Doctrine qui laisse à celui qui décide de violer le domicile d'autrui le soin d'en assumer toutes les conséquences.

Le livre du soldat - 1959
Comment entreposer son revolver  - Page 4 Swiss_10
Comment entreposer son revolver  - Page 4 Admin110
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 10:28

Vash a écrit:
Et à froid comme ça, je ne peux pas être d'accord avec le concept d'attendre de voir les intentions du type, si il se contentera de partir sans demander son reste, partir tout en emportant mon beau vase Mingh (bah oui moi j'ai les moyens hein), ou soudain envie de rester pour me tabasser, violer ma moitié, m'arracher les yeux pour me forcer à lâcher un code de carte. Donc je vais faire de la défense personnelle et de mes proches une priorité absolue.

Je ne peux qu'approuver la Castle Doctrine qui laisse à celui qui décide de violer le domicile d'autrui le soin d'en assumer toutes les conséquences.
Tu te trouves dans un contexte légal bien précis. Moi aussi. Et ce n'est pas le même. Tu sais, Massad Ayoob est très connu en tant qu'instructeur technique. Il l'est moins, de ce côté-ci de l'océan, pour ses travaux de formation juridique aux particuliers. Pourtant, c'est essentiel.

La seule réponse que je peux te faire, c'est qu'à mon domicile, il y a trois échelons de protection. Les dispositifs de sécurité passive, les comportements préventifs et enfin tout ce qui relève de ma responsabilité vis-à-vis de la collectivité. Quand on me demande de détailler, je répète cette même phrase jusqu'à ce que l'interlocuteur en ait assez et passe à autre chose. Wink

chtipapy a écrit:
Par contre pour ce qui est du statut social le plus à risque, c'est pas forcément les PDG, j'ai l'exemple chez des personnes proches, d'un véritable braquage en règle de deux octogénaires qui n'étaient pas millionnaires, qui ont été violentés et volés pour un butin loin des biens d'un PDG.
Pour home-jacker un PDG, il faut des tripes et des moyens car le PDG est généralement mieux protégé que le grouillot de base (moi), car il consacre à sa protection un budget plus épais.
La classe à risque est la classe moyenne, échelon bas. On y possède des choses intéressantes tout en ne vivant pas à Fort Laramy.
TITUS
Habitué

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 10:46

salut bin moi j'ai été cambriolé en 2002 ;(dans les 15.000 euros )de degats et de vol:
pas mes armes mais la fermeture de mon coffre defoncée mais pas ouverte ;par contre mon armoire a munition la porte couper a la disqueuse en 3 morceaux ;et toutes les munitions disparues ;si j'avais ete present ce jour la j'aurais fait quoi !!! scratch maintenent avec le recul ;je trouverais les mecs qui ont fait ca ;je les defoncent sans probleme; secour salut
chtipapy
Expert

MessageSujet: Re: Comment entreposer son revolver    Comment entreposer son revolver  - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 13:00

chtipapy a écrit:
Pour home-jacker un PDG, il faut des tripes et des moyens car le PDG est généralement mieux protégé que le grouillot de base (moi), car il consacre à sa protection un budget plus épais.
La classe à risque est la classe moyenne, échelon bas. On y possède des choses intéressantes tout en ne vivant pas à Fort Laramy.[/quote] dixit Aquila

Tout à fait d'accord avec toi.
Même si je ne me plains pas, il y a (beaucoup) plus malheureux que moi qui fait aussi partie des "grouiilots de base" comme tu les appelles, je constate en effet que les classes moyennes sont toujours les moins bien loties.
Pas suffisamment riches pour être à l'abri de tout, mais assez pour payer un max d'impôts et pour ne bénéficier d'aucun des avantages dont profitent "les pauvres".
Alors c'est vrai qu'on a peut-être les moyens de se faire plaisir en se constituant une petite collection d'armes, par exemple, mais par contre, on n'a pas les moyens de se payer un garde en permanence pour protéger notre patrmoine.

Comment entreposer son revolver
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant