FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 Roulettes essais (suite) et …

Aller en bas 
+8
La Menace
Red Label
Bushmaster
No-smocking-bear
ph
ctt2
doby
jonas_357
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:57

Hello!

Voici quelques nouvelles de mes derniers essais à roulettes… Naan! pas en skate board!!! rigolade

Selon la judicieuse suggestion qui m'a été faite ici et sur un autre forum, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye un .44 Mag avant de m'emballer. Je suis donc retourné à Corminboeuf pour essayer ça.

Bigre!!! Ça décoiffe, même pour un chauve comme moi!!! J'ai tiré une boîte de 50, mais après, j'avais la main et le poignet bien douloureux. Pour me remettre, j'ai tiré ensuite 50 cartouches de .45 avec mon 1911… J'avais presque l'impression de tirer du .22 LR!!!! Non, j'exagère, mais à peine.

Du coup, je pense que je vais rayer le .44 de ma liste. Si j'ai envie de me démonter la main, j'ai qu'à aller à Corminboeuf et m'en louer un pour 5.-. De temps en temps, je ne dis pas, c'est puissant, et assez jouissif… Mais je ne pense pas en avoir besoin tous les jours.

C'était un S&W 629, avec une poignée caoutchouc assez douce. Mais malgré tout, ça cogne un max'!!! ordi Canon de 5", j'ai l'impression. Dernière question avant de classer le dossier: un canon de 7.5" aura-t-il tendance à accentuer ou au contraire à atténuer la violence du recul ressenti?

Autrement, de nouveau de la précision au rendez-vous! Incroyable. Je tire résolument mieux au revolver qu'au PA, même si je ne l'ai fait que deux fois. Au 1911, à 25 m, je m'éparpille allègrement et j'en mets encore hors de la cible. Au revolver, je mets ce que je veux (presque) où je veux. Bon au .44, c'est un peu moins groupé, mais au .357 la semaine dernière, c'était génial. Et ça m'est plus naturel… J'adore!!! Dieu

Alors voici des nouvelles de ma liste d'achats. Ce sera 3 roulettes!!! Un .357 6", un autre .357 3" (à moins qu'on me démontre qu'un .44 7.5" est gérable) et finalement quand même… un .22 LR à roulette! Histoire de me faire la main avec de la mun' hyper bon marché.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:31

Salut Jonas

Une roulette en 357 c'est l'idéal je trouve. Tu peux aussi tirer du 38 qui n'est pas très cher et très agréable à tirer. Tu peux donc t'entrainer au 38 et de temps en temps tirer avec du 357 pleine charge pour te faire secouer un peu.

Si t'as 400.-- à placer dans de la ferraille, je te conseil le Ruger SP101 (chez Lagaloche mais avec un seul chargeur smurf ). Il n'est pas cher, il a une super gueule, il est très agréable en main, il est relativement précis à 25m, pour tirer de la 38 il est super agréable et si tu veux jouer avec les sensations, son petit canon fait des merveilles pour te secouer le poignet si tu le nourris au 357 musclés.

Pour ce qui est du canon de 7.5", il aura tendance à atténuer la violence du recul, mais ton flingue va commancer à devenir lourd et à pointer du nez.

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 8:49

Exact, le canon 7.5" va diminuer le recul perçu, mais son poids à l'avant va te faire "piquer l'arme du nez". Pour du .44mag, le mieux c'est encore les canons 5" ou 6".

T'aurais dû profiter de l'occasion et acheter quelques .44spl et les tirer dans le revo .44mag. C'est un peu ce qu'on fait avec le .38spl dans les .357mag. Le .44spl est une munition assez douce et agréable à tirer, de plus, plus précise que le .44mag (je trouve). 2 guns

Mais bon, il est vrai que si tu veux une roulette pour tirer le plus souvent, alors restes avec un .38spl/.357mag car ce sont les plus "passe-partout". Détective

Que tu sois étonné de faire de meilleurs groupements avec un revolver qu'avec un pistolet ne me surprend pas. Toutes les personnes que j'ai emmenées au stand pour connaître le tir ont mieux tiré avec les roulettes qu'avec les PAs. Je pense qu’une détente plus « franche » d’un revolver doit faciliter les choses pour le tireur inexpérimenté, je ne sais pas. C’est quelque chose que j’ai remarqué plusieurs fois déjà…
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: re   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 9:18

Hello Jonas,

Je t'ai envoyé un MP avant de lire ton post.

Tu trouveras peut-être ton bonheur ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:41

Hey Jaunasse, pour la roulette en 22lr, je te rappelle l'existence de l'Arminius HW7 par exemple et qui ne fera pas exploser ton budget : j'ai payé le mien 150 francs et il fonctionne nickel ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: et paf   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:51

ph a écrit:
Hey Jaunasse, pour la roulette en 22lr, je te rappelle l'existence de l'Arminius HW7 par exemple et qui ne fera pas exploser ton budget : j'ai payé le mien 150 francs et il fonctionne nickel ! contrat

+1. Lagardmuche et mes 2 dère vend aussi des .22 Rossi en 4" et 6 " ce sont d'excellentes roulettes pas chère, précises, que du bonheur !!! j'en ai 3, 1x 2", 1x 4", 1x 6" et je peux te dire qu'elles sont géniales... V
Bon achat.... et Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:37

Merci les gars. Arminius, Rossi, j'avais repéré… Mais apparemment, y en a plus chez Lagaloche. A ce propos, il vient - enfin- de mettre le nouveau catalogue en ligne. La semaine dernière, ce n'était pas encore le cas, j'avais vérifié.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:03

jonas_357 a écrit:
Merci les gars. Arminius, Rossi, j'avais repéré… Mais apparemment, y en a plus chez Lagaloche. A ce propos, il vient - enfin- de mettre le nouveau catalogue en ligne. La semaine dernière, ce n'était pas encore le cas, j'avais vérifié.

A+ salut

Glaser vend un Arminius HW7 en très bon état pour 275.- Et avec le calibre .22lr tu risques pas grand chose Devil
Il vend aussi un HW3 en très bon état pour 150.-
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:08

Glaser, c'est dans le Bourbineland!?! Moi y en a pas me risquer là-bas si moi pas avoir déjà .357 sur moi!!! 2 guns
Non, je vais regarder…

A+ Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:11

jonas_357 a écrit:
Glaser, c'est dans le Bourbineland!?! Moi y en a pas me risquer là-bas si moi pas avoir déjà .357 sur moi!!! 2 guns
Non, je vais regarder…

A+ Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:21

En 44 SPE tu aurais retrouvé des sensations trés proche de ton 45 ACP 2 guns

Mais en MAG si tu prend du "qui pousse" genre SAMSON 240 Gr là forcement c'est méchant Devil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:27

Yes BM, t'es un connaisseur! Metal

Le .44spl est excellent pour le tir, et d'une précision redoutable !

Je ne tire pratiquement que ça dans mes roulettes pour le .44mag ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:04

Arrêtez d'essayer de me déstabiliser!!! Avec moi, ça marche à tous les coups. Cry Vous allez me faire hésiter…

Non, c'est bon!!! Franchement, le .44, je renonce. J'ai mal au poignet et à la main aujourd'hui, je vous dis pas!!!

De toute façon, le .357 ça s'impose pour jonas_357!!! J'ai dit!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:06

Alors un seul choix s'impose: Dan Wesson en .357 MAXIMUM !!! Metal
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:13

Gn'R a écrit:
Alors un seul choix s'impose: Dan Wesson en .357 MAXIMUM !!! Metal
Pourquoi pas un obusier de 105 monté sur un bracelet de montre??? Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:32

Sinon Jonas, tu as encore une autre possibilité avec une roulette Taurus qui peut tirer 6 ou 7 calibres différents : 9 Para, 9 long, 38 SP, 357 Mag, et encore quelques spécialités de 9 mm... en plus, il à une bonne gueule, faut que je te retrouve ça... Devil contrat

Gn'R : Bonne nouvelle, le Tracker .44 Mag éxiste en inox, sur le site de Taurus, il est dans la série des Family of Hunters Revolvers Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:51

Jaunasse, tu n'as pas encore exploré la piste des revolvers en .45ACP ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:54

AH AH AH !! On va le faire craquer !!!
Cela s'appel du harcélement moral !! Y crac les gars y crac il est à notre pogne y va tomber !! Devil

Aller courage dans quelques temps tu en auras une de roulette .... et dans chaque calibre !! gnark gnark gnark !!

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:57

Hello Jonas. salut

Content que tu ais essayé le .44 Mag. C'est une expérience sympa. Comme les autres, je trouve dommage que tu sois passé à côté de la .44 Special. Ce sera pour la prochaine fois.

Bon, alors, cette fois, apparemment tu as fait ton choix. Tant mieux. Je trouve très bien que tu prennes des roulettes. Elles ne sont pas assez représentées dans notre humble forum. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:00

Red Label a écrit:
Elles ne sont pas assez représentées dans notre humble forum. V

A+

Red LABEL

Confus
tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:03

Hello. salut

Il me semble juste qu'un sondage sur ce forum avait fait apparaître une assez nette préférence pour les pistolets.

De plus, presque tous ici ont un PA. De revolvers, pas forcément.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:05

Oui, on en a du derviche tourneur !! Allons allons !!

Et maintenant on va voir ce que notre frére converti va choisir ?
COLT, S&W, TAURUS, MANURHIN, RUGER, KORTH, DAN WESSON, etc...

C'est loin d'être fini tout ça !! hé hé hé !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:40

ph a écrit:
Jaunasse, tu n'as pas encore exploré la piste des revolvers en .45ACP ! contrat

He, he, justement ! Et il est excellent ce S&W625 en .45acp !

Alors, ce samedi, sur ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , spécial roulettes carcasse "N", dont ce S&W625 en .45acp ! contrat

Promis !!! Metal

Bon, Jaunazz, as-tu essayé un revo en .45colt ! C'est pas mal aussi... Oops
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:50

Pour se masser les poignets, le S&W 325 PD est pas mal du tout. Pour ceux qui aiment se faire du mal pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:53

Red Label a écrit:
Hello. salut

Il me semble juste qu'un sondage sur ce forum avait fait apparaître une assez nette préférence pour les pistolets.

De plus, presque tous ici ont un PA. De revolvers, pas forcément.

A+

Red LABEL

Bon, c'est vrai, j'avais bien remarqué que mon essai de discussion sur le Nagant M1895 n'avait pas rencontré un enthousiasme délirant ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulettes essais (suite) et … Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulettes essais (suite) et …
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite essais CZ 85
» J'ai mes roulettes!!!
» Roulettes en calibre PA
» Vivent les roulettes!!!
» Spécial Alsacien - essai de roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: