FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Spyderco Dragonfly ZDP 189

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco Dragonfly ZDP 189 Empty
MessageSujet: Spyderco Dragonfly ZDP 189   Spyderco Dragonfly ZDP 189 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:50

Coucou tout le monde, voici quelques photos et impressions de mon Spyderco Dragonfly2 lame en acier ZDP-189. (Je ne dirais pas review car ce n'est pas approfondi).

Tout d'abord les données techniques:
- Type Lockback
- Longueur ouvert: 141mm
- Longueur fermé: 84mm
- Longueur de lame: 57mm
- Poids 34grs
- Lame Acier ZDP-189 (Un des meilleurs aciers utilisé aujourd'hui en coutellerie)
- Manche en FRN (Fibre de verre renforcée nylon)
- Clip réversible en acier inoxydable, un classique chez Spyderco
- Couleur gris-vert foncé

Mes premières impressions:
Léger, il est parfait en EDC (Every Day Carry), resistant comme un Spyderco Metal lol
Tranchant, grip, confort excellent.
Design magnifique TapeTape (à mes yeux V )
Pour ceux qui veulent un aperçu des capacités de l acier ZDP-189 avec un stretch II


Points négatifs: Peut être le prix en france entre 75 et 95 euros. La hantise de le perdre??? lol

Place aux photos:
Spyderco Dragonfly ZDP 189 Img_0910
Spyderco Dragonfly ZDP 189 Img_0911
Spyderco Dragonfly ZDP 189 Img_0912
Spyderco Dragonfly ZDP 189 Img_0913

Voila j'espère vous avoir donné envi de vous le procurer, pour ma part je suis seduit. Gun Gun Gun
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Habitué
jeannot


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco Dragonfly ZDP 189 Empty
MessageSujet: Re: Spyderco Dragonfly ZDP 189   Spyderco Dragonfly ZDP 189 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:25

il me plaisait bien celui-là....mais j'ai opté pour le tenacious, sa taille mieux adaptée mais un acier bas de gamme 8Cr13Mov et un clip brillant merdique inox( 30€ fdpin )....pour l'instant je résiste au Dragonfly ....pour combien de temps ?
C'est vrai que son clip discret est génial et les formes du couteau idéales pour un edc.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Spyderco Dragonfly ZDP 189 Empty
MessageSujet: Re: Spyderco Dragonfly ZDP 189   Spyderco Dragonfly ZDP 189 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:20

Je suis un ex fan de Spyderco Embarassed
J ai porté quotidiennement un Harpy pendant pres de 15 ans entre autres.
L ouverture par le spyderHole ainsi que le clip en font des couteaux tres pratiques au quotidien.
Mais par contre le systeme de fermeture a pompe n est pas des plus securisant si tu veux travailler avec , il m en arrivait en forçant d appuyer avec la paume sur la pompe et la affraid

Depuis je suis passé au "linerlock" avec un griptilian qui est un vrai outil Shocked

Spyderco Dragonfly ZDP 189 Griptilian%20proto%20blade
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Habitué
jeannot


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco Dragonfly ZDP 189 Empty
MessageSujet: Re: Spyderco Dragonfly ZDP 189   Spyderco Dragonfly ZDP 189 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:24

le "Griptilian" de Benchmade a un Axis-lock, le tenacious par exemple est à fermeture linerlock Respect
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Spyderco Dragonfly ZDP 189 Empty
MessageSujet: Re: Spyderco Dragonfly ZDP 189   Spyderco Dragonfly ZDP 189 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:45

Magnifique petit EDC ^^ Par contre, le ZDP, ce n'est pas trop pénible à réaffûter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Spyderco Dragonfly ZDP 189 Empty
MessageSujet: Re: Spyderco Dragonfly ZDP 189   Spyderco Dragonfly ZDP 189 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:38

jeannot a écrit:
il me plaisait bien celui-là....mais j'ai opté pour le tenacious, sa taille mieux adaptée mais un acier bas de gamme 8Cr13Mov et un clip brillant merdique inox( 30€ fdpin )....pour l'instant je résiste au Dragonfly ....pour combien de temps ?
C'est vrai que son clip discret est génial et les formes du couteau idéales pour un edc.

Ne résiste pas!!! lol non mais franchement il est excellent pour l'EDC

Apres Malopignon comme outil de travail je pense qu'il y a effectivement des choses qui sont sans doute plus appropriées pour celà, mais ce n'est pas réellement ce que je lui demande non plus, mais je vais tout de même jeter un oeil sur les griptilian que je ne connais pas...

Sinon Lorenzo, je ne sais pas ce que cela donne au réaffutage, mais il parait effectivement que le ZDP-189 est plutot raide Metal . Je verrais à l'usage, pour l'instant je n'ai rien pour le faire moi même, j'ai vu que Spyderco fesait un petit kit de réaffutage le tout dans une boite en plastique, je ne sais pas ce que celà vaut, si vous avez des feedback je suis preneur V ....
Je vous tiendrais au courant lorsqu'il en aura besoin, je vous dirais comment j'ai procédé et si cela se fait bien. Pour le moment je suis tranquil Dodo Dodo Dodo Dodo .

Merci pour vos com! V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Spyderco Dragonfly ZDP 189 Empty
MessageSujet: Re: Spyderco Dragonfly ZDP 189   Spyderco Dragonfly ZDP 189 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:48

Très joli ce petit Spyderco! :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spyderco Dragonfly ZDP 189 Empty
MessageSujet: Re: Spyderco Dragonfly ZDP 189   Spyderco Dragonfly ZDP 189 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spyderco Dragonfly ZDP 189
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastinelli Couteau
» Spyderco PPT Folder
» spyderco, la relève...
» spyderco spyderfly...
» Spyderco Ladybug Salt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: