FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kimber un cran au dessus!!!

Aller en bas 
+8
Nicky Larson
Valhöll
tommygun
Aquila
marieno
Mic57
ptosis
Choucroute Royale
12 participants
AuteurMessage
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:45

C'est mon armurier qui ma dit aujourd'hui que Kimber était un cran au dessus des autres 1911 que l'ont pouvait trouver dans le commerce (Smith&wesson, para ordnance, remington...) et aussi que remington allaient sortir une nouvelle collection de 1911.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:28

en voilà une nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mic57
Habitué
Mic57


Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 29/11/2010

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:32

Sa marge doit être plus importante sur ces modèles ....
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:56

Mic57 a écrit:
Sa marge doit être plus importante sur ces modèles ....

On peut toujours trouver mieux (STI, SVI, Les Baer, etc.), si on peut dépenser 4500 CHF pour une arme de poing. mais pour un prix proche de celui d'un SIG P-210-6 neuf ou d'un Sphinx 3000 standard, les Kimber sont connus pour être vraiment très bons. Après, à chacun-e-s ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:12

Je partage l'avis de Marieno - que je salue au passage. Les Kimber ne sont en aucun cas les meilleurs 1911 du marché. Ils sont par contre, à mon sens, les meilleurs et les mieux équipés dans leur tranche de prix. Ils sont d'ailleurs excellents. Mais leur finition très correcte ne soutient pas la comparaison avec celle du Les Baer moyen. Kimber est au 1911 ce que Ford est à l'automobile actuellement: bon matos, très haut niveau d'équipement pour le prix, rien à dire. Mais quand on va chez Porsche, on trouve d'autres niveaux de prestation.

De mon côté, Porsche et Les Baer ne manquent pas spécialement à mon paysage. Mais si mon oncle Rockefeller me lègue sa fortune, je n'aurai pas trop de scrupules à troquer le Kimber contre le Les Baer ni à effacer Ford de mon parc auto...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:17

Aquila a écrit:
Kimber est au 1911 ce que Ford est à l'automobile actuellement: bon matos, très haut niveau d'équipement pour le prix, rien à dire. Mais quand on va chez Porsche, on trouve d'autres niveaux de prestation.

Bien imagé...
Taurus , remington = Dacia alors?

Sinon quelqu'un a plus d'info sur la nouvelle collection dont parle Choucroute Royale?
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:25

Quand je lui est demandé se que valait Taurus en 1911 il est rester muet, a haussé les épaules avec un petit sourire en coin donc bref sa dois pas être ça!!!
Pour lui dans les 1911 qu'il vend c'est kimber, Smith et Remington, Taurus il préféré ne pas m'en parler.
Le Remington r1 je les trouvé vraiment sympas, c'est celui qui ma le plus surpris avec son bronzage couleur taupe et c'est plaquettes en bois mais par contre je savait pas qu'on pouvait tiré qu'en simple action avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 13:51

Choucroute Royale a écrit:
...... mais par contre je savait pas qu'on pouvait tiré qu'en simple action avec scratch

Tu veux peut être dire en double action, car un 1911 est en simple action de base.

Pour ce qui est des Taurus, je pense que ton armurier (et je ne dis pas ça méchamment) est un peu comme le vendeur de Darty qui va te conseiller une TV plutôt qu'une autre juste parce qu'il fait une plus grosse marge dessus.

Taurus est une très bonne marque et je n'entends que du bien de leurs 1911. En plus leurs modèles PT en bronzé ont une de ces gueules. :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:08

Il y a un Ruger récent que j'aimerais bien pouvoir tester un jour...

Sinon, le guignol qui fait un petit rictus mondain quand on lui parle de Taurus et qui vient chanter les louanges de Remington, c'est assez le genre de type à qui je ne donne pas mon fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:28

Choucroute Royale a écrit:
C'est mon armurier qui ma dit aujourd'hui que Kimber était un cran au dessus des autres 1911 que l'ont pouvait trouver dans le commerce (Smith&wesson, para ordnance, remington...) et aussi que remington allaient sortir une nouvelle collection de 1911.

Heu... c'est un peu la grêle après les vendanges ton post...
Le fait que Kimber soit bon, et que Remington ressorte des 1911 est de notoriété publique depuis longtemps... desertt
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:31

Aquila a écrit:
Il y a un Ruger récent que j'aimerais bien pouvoir tester un jour...

Sinon, le guignol qui fait un petit rictus mondain quand on lui parle de Taurus et qui vient chanter les louanges de Remington, c'est assez le genre de type à qui je ne donne pas mon fric.
Tu voie si j'ai posté ce poste c'est parce que j'avais des doutes sur les dire de cette armurier. Je ne citerai pas l'armurerie en question sur la toile mais pour les plus curieux je peut vous le dire par mp .


Dernière édition par Choucroute Royale le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2011

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:46

Nicky Larson a écrit:
Choucroute Royale a écrit:
C'est mon armurier qui ma dit aujourd'hui que Kimber était un cran au dessus des autres 1911 que l'ont pouvait trouver dans le commerce (Smith&wesson, para ordnance, remington...) et aussi que remington allaient sortir une nouvelle collection de 1911.

Heu... c'est un peu la grêle après les vendanges ton post...
Le fait que Kimber soit bon, et que Remington ressorte des 1911 est de notoriété publique depuis longtemps... desertt

J'en apprend tout les jours, la je vient d'apprendre qu'ont pouvait tirer qu'en simple action avec un 1911. desertt
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:19

Aquila a écrit:
Je partage l'avis de Marieno - que je salue au passage. Les Kimber ne sont en aucun cas les meilleurs 1911 du marché. Ils sont par contre, à mon sens, les meilleurs et les mieux équipés dans leur tranche de prix. Ils sont d'ailleurs excellents. Mais leur finition très correcte ne soutient pas la comparaison avec celle du Les Baer moyen. Kimber est au 1911 ce que Ford est à l'automobile actuellement: bon matos, très haut niveau d'équipement pour le prix, rien à dire. Mais quand on va chez Porsche, on trouve d'autres niveaux de prestation.

De mon côté, Porsche et Les Baer ne manquent pas spécialement à mon paysage. Mais si mon oncle Rockefeller me lègue sa fortune, je n'aurai pas trop de scrupules à troquer le Kimber contre le Les Baer ni à effacer Ford de mon parc auto...

Bonsoir et merci beaucoup Aquila

Il me semble qu'un des meilleurs Kimber (ca doit correspondre au Team Match si ma mémoire est bonne), a un prix qui est très proche de celui de mon sphinx 3000 standard ou celui d'un SIG P-210-6. Si la qualité est du même ordre et que je compare avec celle de mon Sphinx 3000 qui est magnifique, je me demande quand même ce qu'un Les Baer offre de plus.

Mais peut-être que quelqu'un pourra nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:28

Techniquement, probablement pas grand chose. Mais où un recoin totalement dissimulé du Kimber présentera une petite trace d'usinage plus ou moins moche, le même recoin dans le Les Baer sera vierge de marques disgracieuses, voire poli miroir. Le petit cachet connu de toi seule mais qui fait une différence.

Ceci dit, les Kimber les plus vendus sont des gammes allant du Custom II au Royal. Et franchement, face aux cibles ou arme au holster s'agissant des pros et citoyens ayant accès au CCW, celui qui n'est pas sensible à ces petits détails de prestige devrait sans problème pouvoir se contenter du Kimber. Justement parce que techniquement, ces PA sont au-delà de tout reproche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:36

Aquila a écrit:
Techniquement, probablement pas grand chose. Mais où un recoin totalement dissimulé du Kimber présentera une petite trace d'usinage plus ou moins moche, le même recoin dans le Les Baer sera vierge de marques disgracieuses, voire poli miroir. Le petit cachet connu de toi seule mais qui fait une différence.

Ceci dit, les Kimber les plus vendus sont des gammes allant du Custom II au Royal. Et franchement, face aux cibles ou arme au holster s'agissant des pros et citoyens ayant accès au CCW, celui qui n'est pas sensible à ces petits détails de prestige devrait sans problème pouvoir se contenter du Kimber. Justement parce que techniquement, ces PA sont au-delà de tout reproche.

C'est clair que, pour le prix, on peut s'attendre à ce que le moindre petit recoin dispose d'un fini de première classe, sinon, c'est à désespérer.

Pour un port discret, dans la gamme Kimber, j'aurais tendance à préférer le Solo. Je trouve assez amusant de voir que Kimber importe le Guardian Angel de suisse en complément à ses pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:59

marieno a écrit:
Pour un port discret, dans la gamme Kimber, j'aurais tendance à préférer le Solo.

Pour ma part, ça serait l'Ultra Raptor II.

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:14

Aquila a écrit:
Mais où un recoin totalement dissimulé du Kimber présentera une petite trace d'usinage plus ou moins moche, le même recoin dans le Les Baer sera vierge de marques disgracieuses, voire poli miroir. Le petit cachet connu de toi seule mais qui fait une différence.
.

On voit que t'as pas encore vu mon Kimber SIS Custom! Bon, d'accord, c'est pas un modèle de base, mais il est nickel de chez nickel côté finitions! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:23

Bah voui mon Jonas, mais il est vrai que le gros du chiffre d'affaire de Kimber, c'est plutôt la gamme en dessous, sur le fameux thème de la marque: pour 1000$, tu as toutes les options que les autres offrent à 50% de plus au minimum.

Ah au fait, en tant que Gaulois, je n'ai pas accès à la gamme SIS. Le Gaulois est crétin: il pollue les nappes phréatiques avec ses pistolets radioactifs.

Question: dans le puits de chargeur, c'est poli?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Seäm
Habitué
Seäm


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2010

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:31

Salut,
Moi, j'ai voulus absolument un Kimber en 22lr, mais pour le moment le prix (même si il en existe un poil plus chère en calibre plus gros) me permet pas de l'acheter. Par contre j'ai effectivement parler de plusieurs modèle pour une 1er acquisition et le vendeur (qui connais plutot bien son travail) ma déconseiller fortement les Taurus !! Du coup un peu déçu car ils étaient très abordable et plutot d'un look sympa...
Du coup pour mon 22lr je ne sais quoi prendre pour le moment, et pour le 1cat. un p228. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 6:52

Seäm a écrit:
Du coup un peu déçu car ils étaient très abordable et plutot d'un look sympa...
Du coup pour mon 22lr je ne sais quoi prendre pour le moment, et pour le 1cat. un p228. 2 guns

Cz75: pas trop cher, facilement trouvable en occasion, increvable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimber un cran au dessus!!! Empty
MessageSujet: Re: Kimber un cran au dessus!!!   Kimber un cran au dessus!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimber un cran au dessus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kimber Vs S&W
» Réglage cran de mir sur glock 17?
» Help je me suis tiré dessus !! que faire
» kimber !
» kimber??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: