FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

COLT M4 22LR

AuteurMessage
niko7754
Habitué
niko7754

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyJeu 25 Aoû - 16:53

J'ai vu un COLT M4 en 22LR à 510 euros en neuf, est ce une bonne affaire ?

Et si quelqu'un l'aurai testé, niveau fiabilité, précision, usure... problèmes connu sur ce modèle... ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyJeu 25 Aoû - 17:01

C'est comme ton précédent post, en fonction de tes envies, de tes goûts, un achat peut sembler une "bonne affaire" à quelqu'un mais pas à un autre.

niko7754 a écrit:
J'ai vu un COLT M4 en 22LR à 510 euros en neuf, est ce une bonne affaire ?

C'est en effet le prix du neuf chez Freylinger. Bonne affaire? C'est à toi de le définir en fonction de ce que tu recherches.

Citation :
Et si quelqu'un l'aurai testé, niveau fiabilité, précision, usure... problèmes connu sur ce modèle... ?

Déjà testé, ça peut être fun. Utilise la fonction de recherche du forum, il y a déjà eu des posts là-dessus.
Puis...Monsieur Si n'aime pas les raies..
malopignon
Expert
malopignon

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyJeu 25 Aoû - 18:01

Bof pour moi aucun interet vu qu il est en 4eme , autant le prendre en 223 en 1er salut
Sylvain59
Expert
Sylvain59

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyJeu 25 Aoû - 18:06

malopignon a écrit:
Bof pour moi aucun interet vu qu il est en 4eme , autant le prendre en 223 en 1er salut

Surtout que dans sa présentation initiale, c'est justement ce qu'il recherche (un AR15 en .223).

Après, si tu n'as pas les moyens de te prendre une 223 immédiatement, ou que tu as juste envie de tirer "low-cost" pour te faire plaisir, pourquoi pas.
niko7754
Habitué
niko7754

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyJeu 25 Aoû - 18:15

c'est sur que je préfère largement le modèle en 223. Niveau sensation rien de comparable...

Mais je suis un peu perdu, car il y a tellement de fabricants, j'ai lu que certain était vraiment à déconseiller car niveau usure c' était du matos de m...

Donc en 223 quelles marques selon vous serait préférable à prendre par rapport à d'autres ?
ranger21
Habitué
ranger21

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyJeu 25 Aoû - 18:18

flâne un peu sur le forum...tu devrait trouver toutes les réponses a tes questions... papy
Sylvain59
Expert
Sylvain59

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyJeu 25 Aoû - 18:23

niko7754 a écrit:
c'est sur que je préfère largement le modèle en 223. Niveau sensation rien de comparable...

C'est clair, ensuite la précision à des distances supérieures à 150m n'est plus la même.

Citation :
Mais je suis un peu perdu, car il y a tellement de fabricants, j'ai lu que certain était vraiment à déconseiller car niveau usure c' était du matos de m...

La Colt M4 en .22lr fabriqué par Walther/Umarex n'est en rien une arme faite à des normes militaires.
C'est exclusivement fait pour le loisir donc niveau robustesse, ce n'est pas la même chose.

Citation :
Donc en 223 quelles marques selon vous serait préférable à prendre par rapport à d'autres ?

Il y a beaucoup de choix, il faut juste éviter de prendre une M4 de la marque ASTRA (daube Vietnamienne vendue comme si c'était un produit de qualité Suisse..).

Après il y a SDI, DPMS qui sont à conseiller!

Pour moins cher, tu as aussi les productions des chez Norinco, il y a de bons retours dessus mais perso je n'achèterai pas par simple conviction personnelle (c'est chinois).
staw
Habitué

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyVen 26 Aoû - 8:08

Dans la meme gamme, mais ce coup ci réellement fabriqué par sig si je ne me trompe pas, il y a le 522.
Maintenant, comme dit auparavant, c'est une arme de par son calibre, mais un jouet de par sa fabrication, parfait pour le fun tir, mais rien de plus.
Pour les marques, colt, OA (oberland arms), SDI.
Invité
Invité

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyVen 26 Aoû - 8:35

niko7754 a écrit:

evite ces m4 en 22lr c'est pas aussi precis qu'une carabine aucunes sensations c'est vraiment pauvre coté "plaisir"

pour les marques en 223 je peux te conseiller norinco , oberland black label , sdi , chmeisser , dmps entre autres...
Aquila
Expert
Aquila

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyVen 26 Aoû - 11:21

Certaines de ces Umarex sont d'une précision honnête. Le problème n'est pas là. Ne serait-ce qu'en prenant la carabine en main, même les yeux bandés, on sent immédiatement qu'on a affaire à une fabrication "semi-jouet".

Ayant une .22LR semi-auto qui a bien dépassé les 100 000 coups (une X-51 Bis) et qui continue de fonctionner parfaitement, je suis à peu près convaincu que cette soi-disant M4 sera passée à la presse hydraulique bien avant ce terme.
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyVen 26 Aoû - 12:34

Aquila a écrit:
Certaines de ces Umarex sont d'une précision honnête. Le problème n'est pas là. Ne serait-ce qu'en prenant la carabine en main, même les yeux bandés, on sent immédiatement qu'on a affaire à une fabrication "semi-jouet".

Ayant une .22LR semi-auto qui a bien dépassé les 100 000 coups (une X-51 Bis) et qui continue de fonctionner parfaitement, je suis à peu près convaincu que cette soi-disant M4 sera passée à la presse hydraulique bien avant ce terme.

c'est clair c'est remplir de placitic de tres mauvaise qualité , je les trouve horrible .
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyDim 28 Aoû - 19:20

Je ne suis pas d'accord. J'ai un M4 OPS qui fait une moyenne de 95% niveau point à 100m et je ne suis pas un super tireur;
De plus, la finition du mien est très soignée
Oremilac
Expert

COLT M4 22LR Empty
MessageSujet: Re: COLT M4 22LR   COLT M4 22LR EmptyDim 28 Aoû - 19:32

Si on reste dans le 22LR, y a le S&W MP15-22 qui est pas mal.

Sinon, en .223R pas trop chers, y a les Black Label d'Oberland Arms qu'on arrive à trouver à 1400€ en Allemagne.

COLT M4 22LR
Page 1 sur 1