FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  Empty
MessageSujet: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 14:38

salut a toutes et tous,

3 ans ! pour acquérir un P210 6 Smile il est arrivé hier. Waow.

Bronzage impeccable, plaquettes bois blond un peu vernies, deux chargeurs.

Demontage rapide, l'arme est dans un etat impeccable dedans, pas une trace de rouille, grace a la graisse.
Il y en a partout, de cette graisse, dans les chargeurs, rails ... Sad on vire tout ca comment ? on fait trempette ? au lave vaisselle ?? Boulet

Il est numeroté 305xxx c'est quelle année ? 1995 ? je n'ai pas de vis sous la poignée pour le mecanisme de la detente, le canon a une couleur prune du plus bel effet,

On nettoie ce soir et demain tirs Ohno apres commande de Nill's et de Geco 124 grains.

Les photos quand je pourrai le lacher

on me propose un deuxieme aussi P 210 6 mat plus ancien dans les 60xxx, votre avis ? ils se valent tous ?

Merci et a+

SP ( 210)
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 14:55

Et pourquoi veut-tu enlever la graisse présente avant de tirer ? Fait juste canon blanc, le reste ça partira petit à petit quand tu le nettoiera après le tir.

Bravo pour ton choix, j'espère que ton P210-6 te donnera beaucoup de satisfaction.

Le livre du soldat - 1959
ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  Swiss_10
ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  Admin110
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 15:15

Bien vu !

Je fais le canon puis le reste apres le tir.

Merci et je prends les photos le plus tot ! Pinaise j'ai hate d'etre demain, les doigts qui tremblent et tout.

Petite question, vous demontez souvent la platine ou pas ?

SP

ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 15:49

SIGPRO a écrit:
Bien vu !

Petite question, vous demontez souvent la platine ou pas ?

SP

Jamais!! Evil or Very Mad pour quoi faire?? Bons tirs V
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 16:16

Une jolie bête que t'as enfin la! Et t'en fais pas pour la graisse, c'est de la bonne graisse Suisse! drapch
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 16:18

Bon encore mieux !

Merci pour les conseils. Sante C'est vrai que la graisse suisse elle est tenace ! il n'est pas marqué du tout grace a elle.

SP

Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 16:28

Félicitations! I love you

Mais pourquoi 3 années d'attente?
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 16:48

Merci Sylvain, 3 ans d'attente car sur le marché d'occasion de particulier a particulier, il vaut le prix de l'or, compter environ 4,500 Euros, ca fait mal. On a vérifié les chiffres, 120 P 210 6 ont été exportés en tout au Liban, j'ai attendu et attendu, et attendu encore et encore desertt , personne ne voulait lacher le sien, et puis finalement commandé via l'agent local de Sig Sauer qui l'a cherché d'ou ? de Chuisse. drapch

Donc sauf erreur, j'ai le 121eme, ca se fete ! Vous n'avez aucune idée de ce que c'est d'en avoir un dans le coin !

SVP qui vend des Plaquettes Nill's avec l'ecusson sur la France ?

Merci de vos réponses.

SP

Dernière édition par SIGPRO le Ven 26 Aoû - 16:56, édité 1 fois
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 16:53

SIGPRO a écrit:
Merci Sylvain, 3 ans d'attente car sur le marché d'occasion de particulier a particulier, il vaut le prix de l'or, compter environ 4,500 Euros, ca fait mal. On a vérifié les chiffres, 120 P 210 6 ont été exportés en tout au Liban, j'ai attendu et attendu, et attendu encore et encore desertt , personne ne voulait lacher le sien, et puis finalement commandé via l'agent local de Sig Sauer qui l'a cherché d'ou ? de Chuisse. drapch

Donc sauf erreur, j'ai le 101eme, ca se fete ! Vous n'avez aucune idée de ce que c'est d'en avoir un dans le coin !

Merci de vos réponses.

SP

Ok impec! Je comprends, sacré investissement mais tu en seras content!

Au liban j'avais été surpris "en bien" des armes qu'on y trouvais "portées".
Notre garde du corps lors d'une visite à un mariage local avait un GP35 Smile
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 17:01

Le GP 35 est encore en usage dans l'armée et la Police, et certains autres corps.
Pour les officiers de l'armée, Beretta ou Sig Sauer, garde presidentielle Glock, FSI S & W et Steyr.

Mais le P210 c'est mon mien a moi TapeTape je vais les faire baver demain au stand.

SP

baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 19:02

SIGPRO a écrit:

rigolade Tu peux oublier! Tu trouveras jamais des plaquettes pour un 210 avec l'écusson Gaulois! Evil or Very Mad A moins que tu les fasses faire sur mesure! contrat
Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 19:11

baron a écrit:
SIGPRO a écrit:

rigolade Tu peux oublier! Tu trouveras jamais des plaquettes pour un 210 avec l'écusson Gaulois! Evil or Very Mad A moins que tu les fasses faire sur mesure! contrat

Moi j'ai compris qu'il cherchait un vendeur de plaquette NILL'S en France ... contrat

Qu'elle drôle d'idée un P210 avec un insert bleu-blanc-rouge sur les plaquettes ... puker

rigolade
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 19:19

Ouais tu dois avoir raison Ouinche... Je lis trop vite... Mais en même temps c'est pas très clair... scratch
Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 19:42

Juste comme ça, histoire de faire autre chose que flooder :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a pas de modele pour 210 sur son site, mais , il devrait pouvoir t'en rentrer a mon avis ...

Sinon sur le site de Nill's directement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la je bave sur la bananière en haut , avec un ... P210-6 ...)
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 19:51

Normalement Nill shop livre dans le monde entier sans problèmes! V
Minimoi
Expert
Minimoi

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 20:29

baron a écrit:
Normalement Nill shop livre dans le monde entier sans problèmes! V

Et les livraisons sont rapides, le colis est bien protégé, avec même un catalogue papier en couleurs dedans! (c'est suffisamment rare pour que ça soit signalé V )
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 20:52

Ça c'est de la plaquette pour P 210
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça coûte un bras mais c est beau et si tu voulais un écusson
On disait pas que le Liban c était la petite suisse
666
Expert
666

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptyVen 26 Aoû - 23:01

Pour la graisse, essaie d'enlever un minimum ce qui se trouve dans les glissières de la carcasse et de la culasse, car les pièces sont si bien ajustées que la moindre merde fout un bordel sans nom.

Si il fait froid, la graisse seule empêche de cycler, et sinon les saletés captées par la graisse font le même job.
Même doctrine que pour les glocks, une goutte d'huile par glissière.
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptySam 27 Aoû - 7:07

Ouinche a écrit:
baron a écrit:
SIGPRO a écrit:

Moi j'ai compris qu'il cherchait un vendeur de plaquette NILL'S en France ... contrat

Qu'elle drôle d'idée un P210 avec un insert bleu-blanc-rouge sur les plaquettes ... puker

rigolade

Franchement Baron, attendre 3 ans une perle rare et lui mettre made in France dessus, quand meme, c'eut été un MR73 je veux bien.

Merci pour les precisions sur les Nill's et la graisse.

Bonne journée.

SP

Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptySam 27 Aoû - 7:43

666 a écrit:
Pour la graisse, essaie d'enlever un minimum ce qui se trouve dans les glissières de la carcasse et de la culasse, car les pièces sont si bien ajustées que la moindre merde fout un bordel sans nom.

Si il fait froid, la graisse seule empêche de cycler, et sinon les saletés captées par la graisse font le même job.
Même doctrine que pour les glocks, une goutte d'huile par glissière.

La graisse seule empêche de cycler un P210 ! rigolade Si il fait froid... Au Liban !! rigolade Même si le pays permet de skier en hiver, faut pas déconner, c'est pas la Sibérie.

Non soyons sérieux deux minutes, le P210 est une arme fiable, une arme militaire et de police à la base, ne l'oublions pas et non, la moindre merde ne fout pas un bordel sans nom. Peut-être n'aimerait-il pas un bain de boue ou de tomber dans le sable, mais les résidus de tir (poudre, calamine et morceaux de laiton des douilles) ne lui font pas peur... Pas plus que la graisse ... Les pièces sont ajustées certes, mais il y a de la tolérance sinon ça gripperait. Et si les pièces étaient si ajustées que ça, la graisse serait chassée en arrière (comme un piston hydraulique) et éclabousserait le tireur mais ça ne bloquerait en aucun cas la mécanique.

Et de mon expérience c'est pas le froid seul qui durcit la graisse, mais la conjonction du froid et de la vieille graisse. Il faut nettoyer ses armes de temps en temps pour ne pas laisser la graisse se dégrader. Ca se voit tout de suite quand la graisse est pourrie, déjà lors des manipulations à sec.

Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptySam 27 Aoû - 7:58

pas_007 a écrit:

Ton lien mène à la page d'accueil. Et si on maitrise pas le bourbineux c'est un peu difficile de trouver.. Voici ou chercher :

------> Schnell Zugriff <----- ***** KURZWAFFEN ***** --> -Sig P210 Zubehör, puis cliquer sur Griffschalen.

SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptySam 27 Aoû - 8:02

Il fait 38 degrés aujourd'hui Devil donc pas tres froid.

Je suis partisan de mettre juste la bonne quantité de lubrifiant, graisse, huile ou autre. Avec la chaleur et la poussiere, ca te fait un bon mélange apres, et Beyrouth c'est humide en plus.

Avant, j'etais un compulsif du nettoyage a grands seaux d'huile, pas bon !

SP

Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptySam 27 Aoû - 8:12

Vash a écrit:
pas_007 a écrit:

Ton lien mène à la page d'accueil. Et si on maitrise pas le bourbineux c'est un peu difficile de trouver.. Voici ou chercher :

------> Schnell Zugriff <----- ***** KURZWAFFEN ***** --> -Sig P210 Zubehör, puis cliquer sur Griffschalen.

Vu le cours CHF/EUR et meem en rajoutant la TVA je pense que c'est jouable de les prendre directement chez NILL'S
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptySam 27 Aoû - 16:15

Salut,

Retour du stand, j'ai deux chargeurs différents, l'un est un peu plus court et enraye assez souvent, l'autre pas de souci, la détente est un reve éveillé, il ne faut pas etre habitué aux detentes longues, et il n'y a pas d' a coup, de bossette sur la détente. C 'est précis, tres précis !
il mord un peu, j'ai la main charnue, donc sparadrap. 100 Coups de bonheur ! les groupements sont impressionnants.
L'avantage de la colonne simple, c'est que je me suis plus appliqué sur chaque tir.

Sellier et Bellot 115 grs nontox, semaine prochaine S & B 124 grs et Geco 124 grs, pour comparer !
Les etuis ne sont pas supportés dans la chambre jusqu'au bout.

La graisse ressort au tir, notament sur la détente, nettoyage moyen de rigeur de suite apres la seance, je ne l'ai pas passé a l'air comprimé, on nettoyera au fur et a mesure.

Bref, c'etait génial ! TapeTape

Bonne soirée à tous.

SP.
TARAS1
Habitué

MessageSujet: Re: ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE    ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE  EmptySam 27 Aoû - 16:37

Sinon, le jour où... le cas échéant... acétone et coton-tiges, chiffons!
Ote la graisse ancienne et épargne le bronzage, de même que le bleu des armes anciennes.
Bons tirs... salut

ENFIN ! MON P210 6 EST ARRIVE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant