FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

FASS 90 et 223 Remington, Bôf...

AuteurMessage
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

FASS 90 et 223 Remington, Bôf... Empty
MessageSujet: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptySam 27 Aoû - 16:47

Bonjour toutes et tous,

Juste pour vous faire part de ma petite expérience du jour... What the fuck ?!?

En attendant d'acheter une RUGER Mini 14 en 223... TapeTape
Je me suis dit qu'après avoir fait mon tir militaire ce matin (avec 80 pts quand même), je pourrai griller une petite boîte de FIOCCHI 223 Remington à 50mètres...Histoire de finir de salir correctement mon bon vieux FASS 90 préféré ! Détective

Bon... bref, le seul avantage, c'est que je me suis exercé au "drill" dérangement !!! blabbb
Je n'avais encore jamais vu des douilles qui se "remettent" dans la culasse après leur soi-disant éjection!!! et à l'envers en plus mur
Assez original pour être signalé ici, non ?! Ceci n'étant qu'un dérangement parmi d'autres, évidemment... (éjection "aléatoire devant/derrière l'arme, douille coinçée à la sortie, etc...)
Sinon je n'aurai pas démarré ce post !

Mon aventure est-elle arrivée à d'autres ou suis-je le seul "pignouf" jocolor à avoir testé ça ?

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau
SSG16

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptySam 27 Aoû - 17:39

pourquoi vouloir acheté une mini 14 quant on a un fass 90 dit la "rolls " des fusil d'assaut???????
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptySam 27 Aoû - 17:49

Parce que Timber veut pouvoir sortir un "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc", tout en machouillant un cigare, la Mini-14 encore fumante ?
SSG16
Nouveau
SSG16

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptySam 27 Aoû - 18:01

perso je préfère machouiller un cigare avec un 550 a la main V
spoutnik
Expert

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptySam 27 Aoû - 18:29

Hem.. Parce que dans notre pays libre il n'y a aucun quota stupide! Et que souvent Fass nous est simplement prêté par notre gouvernement, pour le service, mais aussi pour le tir hors du service pour ceux qui n'accomplissent pas d'obligations militaires.

Donc autant profiter de se faire plaisir avec d'autres fusils d'assaut.

J'ai tiré peut-être deux cents Barnaul .223R 62gr JSP-BT dans mon Fass sans aucun dérangement.

Après un court essai, elle est moins précise et régulière à 300 mètres. Tirées d'un AR-15 (canon 16" (me semble) et pas de 1/7), la Fiocchi 55gr puis la GP90 étaient bien meilleures. Avec la GP90, les coups étaient en moyenne vingt centimètres plus haut que la Fiocchi, et en s'appliquant tenir à peu près le 4 de la B4 était faisable. Bien sur, ce test était loin d'être rigoureux et scientifique, mais avait juste pour but de donner une idée...
SSG16
Nouveau
SSG16

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptySam 27 Aoû - 18:32

AH la suisse quel beau pays!!! V
spoutnik
Expert

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptySam 27 Aoû - 18:53

SSG16 a écrit:
AH la suisse quel beau pays!!! V

Bon attention, y'a aussi de la glaire: RDS soumis à autorisation exceptionnel, CCW impossible dans les faits, interdiction d'usage des armes automatiques (hormis armes militaires avec arrêtoir de tir en rafale activé), ...
Timber
Expert
Timber

Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptyDim 28 Aoû - 18:40

SSG16 a écrit:
pourquoi vouloir acheté une mini 14 quant on a un fass 90 dit la "rolls " des fusil d'assaut???????

Hé,hé, Devil que pourrai-je répondre alors que SPOUTNIK et OREMILAC ont tout juste... Sante
Quand on a la chance de ne pas avoir a compter, excepté les limites financières... Boulet
Autant se faire plaisir TapeTape

Merci pour les remarques techniques, en attendant d'autres commentaires, je serai le seul à avoir eu un bug entre FASS et 223 FIOC' ??

à+

Timber
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptyDim 28 Aoû - 20:51

Timber a écrit:

Merci pour les remarques techniques, en attendant d'autres commentaires, je serai le seul à avoir eu un bug entre FASS et 223 FIOC' ??

Je pourrai te répondre dans quelques semaines à ce sujet, un peu de patience si personne d'autre n'a testé de la Fiocchi dans un Fass entre temps ! Devil
Timber
Expert
Timber

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptyLun 29 Aoû - 20:09

Oremilac a écrit:
Timber a écrit:

Je pourrai te répondre dans quelques semaines à ce sujet, un peu de patience si personne d'autre n'a testé de la Fiocchi dans un Fass entre temps ! Devil

Ca roule, salut c'est cool, thumright merci... V

à+

Timber
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptyMer 31 Aoû - 16:26

Vu ce que tu décris, les Fiocchi n' ont tout simplement pas l' air assez puissantes pour permettre à ton fusil de cycler correctement. Si tu as un emprunt de gaz réglable, ouvre le un peu plus et regarde si ça cycle mieux.
http://www.unpact.net
Timber
Expert
Timber

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptyMer 31 Aoû - 19:45

doofinho a écrit:
Vu ce que tu décris, les Fiocchi n' ont tout simplement pas l' air assez puissantes pour permettre à ton fusil de cycler correctement. Si tu as un emprunt de gaz réglable, ouvre le un peu plus et regarde si ça cycle mieux.

Merci pour cette info, mais en tant qu'ancien soldat de troupes réputées pour le nombre de cartouches tirées Devil
et ayant déjà pratiqué cette manoeuvre dans le terrain, j'ai essayé.. mur

Merci quand même pour l'idée ! salut
shadow_heart
Habitué
shadow_heart

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptyLun 5 Sep - 21:11

Oremilac a écrit:
Parce que Timber veut pouvoir sortir un "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc", tout en machouillant un cigare, la Mini-14 encore fumante ?

:+1:
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptyVen 30 Sep - 20:40

Timber a écrit:

Bon, j'étais tout à l'heure à Genève, chez un certain armurier qui nous gratifie parfois de ses postes pas piqués de hannetons .

Par contre j'avais plus assez de sous sur moi, donc il a pas pu me donner un 550 entier, j'avais tout juste assez de sous pour payer la ferraille d'un petit, un 553. rigolade

Donc demain, on va voir ce que donne la Fiocchi 55gr dedans ...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptyVen 30 Sep - 21:51

Oremilac a écrit:
Timber a écrit:

Bon, j'étais tout à l'heure à Genève, chez un certain armurier qui nous gratifie parfois de ses postes pas piqués de hannetons .

Par contre j'avais plus assez de sous sur moi, donc il a pas pu me donner un 550 entier, j'avais tout juste assez de sous pour payer la ferraille d'un petit, un 553. rigolade

Donc demain, on va voir ce que donne la Fiocchi 55gr dedans ...
Si tu veux je t'échange un 550 contre ton 553 pour gratuit. Sante
john r2
Nouveau
john r2

MessageSujet: Re: FASS 90 et 223 Remington, Bôf...   FASS 90 et 223 Remington, Bôf... EmptySam 5 Nov - 17:42

Timber a écrit:
Bonjour toutes et tous,

Juste pour vous faire part de ma petite expérience du jour... What the fuck ?!?

En attendant d'acheter une RUGER Mini 14 en 223... TapeTape
Je me suis dit qu'après avoir fait mon tir militaire ce matin (avec 80 pts quand même), je pourrai griller une petite boîte de FIOCCHI 223 Remington à 50mètres...Histoire de finir de salir correctement mon bon vieux FASS 90 préféré ! Détective

Bon... bref, le seul avantage, c'est que je me suis exercé au "drill" dérangement !!! blabbb
Je n'avais encore jamais vu des douilles qui se "remettent" dans la culasse après leur soi-disant éjection!!! et à l'envers en plus mur
Assez original pour être signalé ici, non ?! Ceci n'étant qu'un dérangement parmi d'autres, évidemment... (éjection "aléatoire devant/derrière l'arme, douille coinçée à la sortie, etc...)
Sinon je n'aurai pas démarré ce post !

Mon aventure est-elle arrivée à d'autres ou suis-je le seul "pignouf" jocolor à avoir testé ça ?

à+

Timber

a moi aussi c'est arrivée j 'ai du aller avec un tournevis pour enlever la douille . sur 20 coups 6 dérengement du premier type et un du deuxieme mais la culasse ne revener plus en avant!!

FASS 90 et 223 Remington, Bôf...
Page 1 sur 1