FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La coulée de cet après-midi

Aller en bas 
+10
ph
Cobra
LEGLAUDE90
gavroche
AL 44MAG
lohr64
david30
nick
xav
Aquila
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

La coulée de cet après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coulée de cet après-midi   La coulée de cet après-midi - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:10

+1.

Il est préférable de mesurer. Le plus souvent, ça promène entre .3568" et .3572", mais on peut trouver un peu plus ou un peu moins.

Les balles sortent à .358" plus un pouillème, c'est légèrement variable de l'une à l'autre.

J'ai adopté une nouvelle procédure pour le recalibrage:

-Passage à l'Alox.
-Séchage au moins 48h (si c'est 3 semaine c'est aussi bien).
-Recalibrage dans un manchon à .358": ça égalise parfaitement les diamètres et ça force l'Alox dans les petites gorges de graissage.
-Talc.
-Passage de chaque tête de balle d'un coup sec sur un chiffon tendu sur une planche en bois. Ca évite des irrégularités d'enfoncement suite à encrassement du siégeur à l'Alox.

Nettoyer le siégeur après chaque opération de rechargement est le mieux. Simple: on démonte l'outil, on le remplit d'essence F, on astique le poussoir avec un chiffon imbibé d'essence F, on va boire un café, on récupère l'outil et on y passe un petit chiffon propre et non pelucheux.

Bon, un jour, je me paierai une graisseuse RCBS parce que c'est vrai: l'Alox est efficace, l'Alox n'est pas cher, mais l'Alox, à la longue, ça gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
SAK0
Habitué
SAK0


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2008

La coulée de cet après-midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La coulée de cet après-midi   La coulée de cet après-midi - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:13

Aquila a écrit:
... Bon, un jour, je me paierai une graisseuse RCBS parce que c'est vrai: l'Alox est efficace, l'Alox n'est pas cher, mais l'Alox, à la longue, ça gonfle...

Ouais, j'ai d'ailleurs commandé une Lyman 4500! Au fait Aquila, tu as un MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La coulée de cet après-midi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit amusement du samedi apres midi
» coulée du jours
» plomb pour coulée
» Four pour coulée, que chosir?
» flux pour coulée de plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: