FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Montage d'un bipied sur le canon

Aller en bas 
+13
Solidsheep
Darius
hugun
jmgsxr
pas_007
rto
Rémi
MySteRe
baron
bat
Table
Heylighen
jonas_357
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:50

Hello!

Les pièces pour le Daewoo arrivent l'une après l'autre. Manque plus que la crosse. Je viens de recevoir le bipied. Il a 3 possibilités de montage, mais seul le montage autour du canon est possible sur mon Daewoo.

J'ai juste un peu peur que ça marque le canon. Y a-t-il quelque chose qu'on puisse mettre entre la pièce et le canon pour le protéger? Je précise que les pièces du bipied sont en alu, mais quand même.

Merci d'avance de vos conseils avisés!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:05

un bout de cuir ? Paix
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:11

Après le risque d’abîmer le canon, ce qui me préoccuperai le plus avec un tel montage c'est les conséquence néfaste sur le groupement. papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:11

Attention, un bipied fixé sur le canon altére la précision.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:30

Oui, je sais, mais j'ai pas trop le choix. Le garde-main n'est pas prévu pour un bipied, et même si je faisais un trou, il est trop court pour mettre un bipied et continuer à le prendre en main normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:34

Bon, j'ai fait un essai. J'ai mis des petites cales en cuir pour protéger le canon et j'ai posé le bipied. Mais le résultat est pas terrible… Le bipied est trop en avant, je trouve. Mais je peux pas passer les collets entre le canon et le tube d'emprunt de gaz…

J'essaye de mettre des photos, mais servimg.com tourne dans le vide aujourd'hui! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:38

Perso, j'avais utilisé des calles feutre adhésif, que l'on trouve pour les pieds des meubles., dans toutes les grandes surfaces et/ou magasins de bricolage.

Des "patins feutres antidérapants".

Coté collant sur le montage/bipied, et coté feutre pour le canon.

Impec'.

Depuis j'ai laissé tomber les bipieds.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:32

Voilà enfin les photos!

Montage d'un bipied sur le canon Pict0834

Montage d'un bipied sur le canon Pict0835

Pas génial…


Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:47

En effet pas génial, as-tu essayé de fixer ton bipied harris sur l'assaut de grenadière ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:49

fggn6 a écrit:
En effet pas génial, as-tu essayé de fixer ton bipied harris sur l'assaut de grenadière ?
scratch De quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:53

Montage d'un bipied sur le canon Pict0835la



Tu vires le truc rouge et essaye de le remplacer par ton bipied harris.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:28

Non, c'est pas possible avec cet anneau. En plus, il est monté sur une bague qui tourne autour du canon…

Edit: c'est ce genre de boucle, fixée par un rivet… Donc pas moyen de ce côté-là…

Montage d'un bipied sur le canon 176394
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:26

Quand t'auras fini avec ton bi-pied, tâche voir de changer cette espèce de moquette bleu du balcon... Devil
Revenir en haut Aller en bas
MySteRe
Habitué
MySteRe


Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:01

baron a écrit:
Quand t'auras fini avec ton bi-pied, tâche voir de changer cette espèce de moquette bleu du balcon... Devil
rigolade rigolade rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/mystere13
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:38

Pas moyen de mettre le bipied avant l'emprunt de gaz ? Il existe des bipieds qui s'adaptent à l'anneau de grenadière (l'utilise comme support). Je me dirigerais plus par là.

Sinon c'est vrai que c'est pas top pour le moment, ni pour le design ni pour la précision. Paix
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:14

Le meilleur des bipieds est le sac que tu as sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:23

Table a écrit:
Pas moyen de mettre le bipied avant l'emprunt de gaz ?

Non, l'adaptateur ne passe pas. Mais y a d'autres adaptateurs qui existent et pourraient passer.

Table a écrit:
Il existe des bipieds qui s'adaptent à l'anneau de grenadière (l'utilise comme support). Je me dirigerais plus par là.

J'ai déjà répondu à ça. L'anneau est d'un type qui ne permet pas ça…

Table a écrit:
Sinon c'est vrai que c'est pas top pour le moment, ni pour le design ni pour la précision. Paix

Yep, donc je pense que je vais renoncer au bipied pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4839
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyVen 2 Sep 2011 - 6:16

Par curiosité, pourquoi ca nuit à la précision un bipied placé sur le canon? car ca le "tord" quand on fait feu?
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:42

jonas_357 a écrit:

Table a écrit:
Il existe des bipieds qui s'adaptent à l'anneau de grenadière (l'utilise comme support). Je me dirigerais plus par là.

J'ai déjà répondu à ça. L'anneau est d'un type qui ne permet pas ça…

Autant pour moi, je pensais que tu répondais à la possibilité d'un bipied qui prenne la place de l'anneau et non pas s'y adapter Smile


rto a écrit:
Par curiosité, pourquoi ca nuit à la précision un bipied placé sur le canon? car ca le "tord" quand on fait feu?

C'est mauvais car ça change totalement le régime vibratoire du canon. C'est comme les "tireur d'élites" dans les films qui posent le canon sur un rebord de fenêtre... Le garde main ça passe mais surtout jamais entraver le canon papy
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:05

Jonas , je crois que tu as besoin d'un petit bricoleur....

Alors oui ca semble pas du tout génial la prise sur le canon donc le mieux serait de le placer sur la garde main, a priori, ton bipied harrris est prévu pour une prise sur un rail picatiny.

donc la solution c'est de mettre un rail ergo sous le garde main....et tu oublie pas de prendre une protection de rail échelle pour pas te faire mal si il est pas monté, ou tu le place vraiment au bout du garde main, c'est juste deux trous a faire...

voilà le type de rail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pas_007 le Sam 3 Sep 2011 - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:07

Pour la prise du bipied sur l'anneau de grandière, c'est une fixation spéciale et ca change pas le problème que le bipied est en prise directe sur le canon...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:50

pas_007 a écrit:
Jonas , je crois que tu as besoin d'un petit bricoleur....

Alors oui ca semble pas du tout génial la prise sur le canon donc le mieux serait de le placer sur la garde main, a priori, ton bipied Ahrris est prévu pour une prise sur un rail picatiny.

donc la solution c'est de mettre un rail ergo sous le agrde main....et tu ouvblie pas de prendre une protection de rail échelle pour pas te faire mal si il est pas monté, ou tu le plave vraiment au bout du garde main, c'est juste deux trous a faire...

voilà le type de rail

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un pied qui permet 3 systèmes de fixations différents: autour du canon, avec un rail et sur l'anneau de grenadière.

Mais le garde-main est court et ne permet pas la pose d'un rail. En plus, il est renforcé à l'intérieur d'une tôle d'alu qui rendrait difficile une telle pose. A la rigueur, je peux changer le garde-main et en mettre un de FAL. C'est possible avec quelques coups de Dremel, parait-il. Autrement, je peux mettre un autre adaptateur autour du canon, mais plus en arrière, entre le canon et le tube. Mais ça reste pas génial du le poser sur le canon… Autrement, je peux simplement renoncer au bipied! C'est encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jmgsxr
Habitué
jmgsxr


Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:51

une idée qui en vaut une autre,pourquoi ne pas fixer un bipied pendulaire sur le tube du dessus avec un collier tri rail et pour exemple
exemple hein ! ebairsoft: grip et bipied, et collier chez Matiex armurerie.sinon effectivement le garde main étant très court j'aurais tenté un versapod en perçant et taraudant un support d'airsoft acier piqué dans le garde main
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:31

Je visualise absolument pas ce que tu proposes, désolé…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon EmptySam 3 Sep 2011 - 5:26

a peu près comme ici,


ca permet en plus le réglage du devers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un bipied sur le canon Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un bipied sur le canon   Montage d'un bipied sur le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un bipied sur le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig 551, montage et bipied
» Montage d'un bipied Caldwell sur rail Picatinny
» fixation bipied
» Montage canon K31
» Différence canon Match et canon "normal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: