FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? Empty
MessageSujet: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 13:26

Tout est dans le titre : à l'exclusion du P210 (qui joue hors catégorie) quel est, d'après votre expérience, le pistolet chambré en 9x19 le plus précis (intrinsèquement, mais aussi vis-à-vis du tireur : douceur de la détente, organes de visée bien proportionnés, prise en main…) pour du tir purement sportif à 25 ou 50m ?

Bref, si vous avez déjà un P210, lequel prendre en second ? Gun
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 13:46

Bonjour,

En belles armes, pour moi le Luger et le C96, sinon le Glock pour qualité/prix
Lorenzo
Expert
Lorenzo

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 13:49

J'ai envie de dire n'importe quel pistolet dont le canon ne soit pas complètement rincé, et dont le tireur maîtrise les fondamentaux, mais je serais taquin.

Je dirais le Glock également, dans n'importe quelle de ses variantes. Ses performances sont tout simplement bluffantes.
http://laurentbelkacem.com
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 14:21

C'est vrai que je me suis très vite adapté a mon glock, sa tape la ou tu veux que sa tape. Je me suis amusé l'autre jour au 25m a tirer sur des quilles de bowling et j'ai fais mouche a chaque fois.
Solidsheep
Expert
Solidsheep

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 15:09

De ce que j'ai pu tester, je dirais Glock (un peu de pratique) et Sig P22X (beaucoup de pratique)

Concernant le Parabellum, je ne le connais pas autrement qu'en 7.65 Para donc je ne peux pas vraiment me prononcer...
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 15:09

Lorenzo a écrit:
J'ai envie de dire n'importe quel pistolet dont le canon ne soit pas complètement rincé, et dont le tireur maîtrise les fondamentaux, mais je serais taquin.

^^^^^^^^^^^ + 1,

Je dirais le Glock également, dans n'importe quelle de ses variantes. Ses performances sont tout simplement bluffantes.

comme toutes les armes de (bonne) production récente, le tireur fait la différence, que ce soit le Glock, S&W, Beretta, etc.....

PS j'ai jamais vu un canon rincé de chez rincé, si tu as des photos !

SP

Lorenzo
Expert
Lorenzo

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 15:16

J'ai pas de photos, mais j'ai le souvenir d'un canon de 1911A1 de 1943, acheté chez Lagardère à un prix indécent, qui ne conservait plus qu'un cm ou deux de rayures, et qui envoyait les balles de .45 en travers dès 25 mètres... Je ne sais pas ce que mon collègue à fait du canon défectueux (il l'a fait remplacer) mais s'il l'a encore, j'essayerais de choper ça.
http://laurentbelkacem.com
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 15:21

Merci !

Pour revenir au sujet, on parle d'une arme standard, out of the box ? je prends le P226 "de base"
arme de compétition, P226 Sport ou XFive sans souci.

SP
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 15:34

CZ Tactical sport, une détente à tomber TapeTape
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 15:41

salut

Les 3 qui ont su m'impressionner:

En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? Dsc7360x

Le Glock 17, vraiment très bon en précision, je le trouve très fusionnel une fois en main.
Le Sig Sauer P226, je le trouve facile! Instinctif, je trouve!
Le Beretta 92FS, c'est pas mal mais je dois avouer ne pas être constant avec.

J'ai déjà fait de la compète avec le G17 et le B92FS....enfin voilà, une arme (dans un état correct), ça tire droit Wink
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 15:43

Le Smith and Wesson PPC-9 m'a... " troué le cul " !
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 15:49

Rémi a écrit:

Ca doit faire mal Dehors
Rémi
Expert
Rémi

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 15:52

SIGPRO a écrit:
Rémi a écrit:

Ca doit faire mal Dehors

Je m'étais dit qu'un attardé allait me la faire celle la... Bravo champion ! Devil
SIGPRO
Habitué
SIGPRO

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 16:03

Rémi a écrit:
SIGPRO a écrit:
Rémi a écrit:

Ca doit faire mal Dehors

Je m'étais dit qu'un attardé allait me la faire celle la... Bravo champion ! Devil

C'est moi ! Boulet désolé , elle était trop facile, sans rancune Sante

Pour en revenir au pistolet le plus précis, je connais des "andouilles" euh je veux dire des extra terrestres qui font des cartons a 50 m, avec des G26, donc ce que je fais ou espere faire avec un outil de precision depend de moi en debut et le reste vient apres.

SP

Minimoi
Expert
Minimoi

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 17:19

P226 X-Six (mais je prêche pour ma paroisse) Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 19:25

J'ai déjà eu un Glock 17, mais je n'ai jamais réussi à m'y faire. En tout état de cause, je pense être incapable de faire un bon carton à 50m ! Cry

P226 : j'ai déjà. Gun

Le X-Five me plait bien et le S&W PPC9 est vraiment magnifique… mais ils sont très chers tous les deux (plus de 2000€ !).

En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? PPC-9LS

Le CZ Tactical Sport est sympa… pourquoi pas un Sphinx à ce moment là ?

En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? 951152SPHINX

Si vous avez encore d'autres bonnes idées, je suis preneur !

Merci ! Respect
Bébert
Habitué
Bébert

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 19:38

le plus précis, c'est le HK P9S, la version "canon long" groupe encore mieux qu'un P210
en version combat, ça vaut déjà un P210 ça se trouve aisément en Allemagne, il y a eu recemment un gros destockage
d'armes neuves
toujours en HK les modéles "sport" actuels (expert, élite) sont également trés précis.
Mabuse
Habitué

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 20:23

Bébert a écrit:
le plus précis, c'est le HK P9S, la version "canon long" groupe encore mieux qu'un P210
en version combat, ça vaut déjà un P210 ça se trouve aisément en Allemagne, il y a eu recemment un gros destockage
d'armes neuves
toujours en HK les modéles "sport" actuels (expert, élite) sont également trés précis.

Le P9S est une bonne arme, peu courante avec culasse à galets, son canon fixe etc.

A mon avis, le gros inconvénient du modèle Combat est la course résiduelle de sa détente, interminable. A ce titre, les modèles Target disposent d'un trigger stop réglable ainsi que d'une vis facilement accessible permettant d'ajuster le poids de départ suivant ses préférences.

Sinon, c'est un pistolet d'une autre époque, avec un système de deckoking totalement tordu (il faut entre autres presser la détente pour rabattre le chien interne Yeux roulants )

Dans la gamme H&K, aux P9S j'ajouterais également les P7 et comme tu le dis très justement les USP Expert/Elite. J'ai testé l'Expert en .40, ça tire bien et sans effort !

A+
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 20:33

Louky a écrit:

Louky, celui qui exprime tout haut ce que les autres ressentent: Le dilemme d'un nouvel achat contrat
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 20:37

Bonsoir

En 9x19, il y a le Sphinx 3000, dont même le modèle standard peut faire du point à 50 mètres. Toujours en 9x19, je dirais le S&W Master 52 et ses descendants, ainsi que le HK USP Expert. En .45 ACP, les Les Baer et d'autres modèles de très haut de gamme sont probablement capables de la même précision que le SIG P-210.

En .38/.357, je dirais le MR-73 Sport et le MR-38 Match.

Il y a probablement quelques autres modèles, mais pas beaucoup. Ou alors, il faut se diriger vers des armes de pure compétition en .22Lr ou en .32SWLW. Et je ne sais pas ce que le .32SWLW donne à 50 mètres.
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 20:38

Sylvain59 a écrit:
Louky a écrit:

Louky, celui qui exprime tout haut ce que les autres ressentent: Le dilemme d'un nouvel achat contrat

Surtout lorsqu'on est muselé par des quotas et qu'il faut jongler avec les autorisations...
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 21:16

Après le P 210, je mettrais le P228, le P 220 et le Baikal Viking… Et ceux avec lesquels j'arrive à rien, par contre, c'est Glock, CZ et P 38. Entre les deux, le GP 35 et le Ruger P 85.
http://udonthaniforever.ek.la/
Jean-Pierre
Nouveau
Jean-Pierre

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyJeu 1 Sep - 22:37

Bonsoir,

on m'a dit du bien des Pardini aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations.
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyVen 2 Sep - 3:59

Je confirme pour le Sphinx 3000 et l'USP Expert, 2 excelent pistolet qui touche bien a 50 m :+1:
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?   En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ? EmptyVen 2 Sep - 5:50

marieno a écrit:
Bonsoir

En 9x19, il y a le Sphinx 3000, dont même le modèle standard peut faire du point à 50 mètres. Toujours en 9x19, je dirais le S&W Master 52 et ses descendants, ainsi que le HK USP Expert. En .45 ACP, les Les Baer et d'autres modèles de très haut de gamme sont probablement capables de la même précision que le SIG P-210.

En .38/.357, je dirais le MR-73 Sport et le MR-38 Match.

Il y a probablement quelques autres modèles, mais pas beaucoup. Ou alors, il faut se diriger vers des armes de pure compétition en .22Lr ou en .32SWLW. Et je ne sais pas ce que le .32SWLW donne à 50 mètres.

Si tu me trouves un S&W Master 52 en calibre 9x19...je l'achète immédiatement!!!!! Twisted Evil

dans mes souvenirs cette arme n'est chambrée qu'en .38 Spl. WC. papy

En dehors du P210, quel est le 9mm le plus précis ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant