FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dragunov Norinco mini-Retex

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert

MessageSujet: Re: Dragunov Norinco mini-Retex   Mer 27 Nov - 18:19

ph a écrit:
0477Lafouine a écrit:

Que vaut une lunette Posp de ce type en moyenne ?
fais-toi plaisir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plutôt raisonnable comme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert

MessageSujet: Re: Dragunov Norinco mini-Retex   Mer 27 Nov - 19:46

Futabarex a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Sons of Guns a écrit:
Selon mes psources luxembourgeoises et belges 1000 Dragu full mili russe sont sur le point d'arriver sur notre marché via divers armuriers et ce complet en plus

wait and see

Quant aux lunettes des norinco, de l'huile aurait même coulée dans l'optique
On doit avoir la même source, notamment des armes utilisées par certains services de la police en Pologne.
Etant à l'origine de l'info sur l'arrivée de Dragou, j'ai appris qu'il y aurait dans les 1000 armes prévues trois niveau d'état.
Beau à très beau, correct et ussed condition.
Les armes seraient livrées avec leurs accesoires mais sans plus de précision pour le moment.
J'ai appris ce matin qu'il y auraitun léger retard sur la disponibilité.
Oui il y a pas mal de temps que j'en ai réservé un. TapeTape 
0477Lafouine
Expert

MessageSujet: Re: Dragunov Norinco mini-Retex   Mer 27 Nov - 20:24

Cobra a écrit:
Futabarex a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Sons of Guns a écrit:
Selon mes psources luxembourgeoises et belges 1000 Dragu full mili russe sont sur le point d'arriver sur notre marché via divers armuriers et ce complet en plus

wait and see

Quant aux lunettes des norinco, de l'huile aurait même coulée dans l'optique
On doit avoir la même source, notamment des armes utilisées par certains services de la police en Pologne.
Etant à l'origine de l'info sur l'arrivée de Dragou, j'ai appris qu'il y aurait dans les 1000 armes prévues trois niveau d'état.
Beau à très beau, correct et ussed condition.
Les armes seraient livrées avec leurs accesoires mais sans plus de précision pour le moment.
J'ai appris ce matin qu'il y auraitun léger retard sur la disponibilité.
Oui il y a pas mal de temps que j'en ai réservé un. TapeTape 
Ils seront très vite écoulés...bounce 
Skyos
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Dragunov Norinco mini-Retex   Mer 27 Nov - 21:56

ph a écrit:
après qques coups de réglage, on ne sort pas du centre de la B4

Ouais, enfin, c'est bien le carton le plus dégueulasse que j'ai vu de ta part, on pourrait s'attendre à mieux à 300m. scratch 
ph
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Dragunov Norinco mini-Retex   Mer 27 Nov - 22:03

comme mentionné, il s'agissait des premiers coups tirés avec ce couple lunette-arme; j'étais déjà content que les premiers coups soient en cible contrat
Vash
Administrateur

MessageSujet: Re: Dragunov Norinco mini-Retex   Jeu 26 Mai - 11:33

Darius a écrit:
Je l'ai bien mis dans le titre: "mini-retex"; difficile de généraliser; je dois me limiter à des impressions: l'arme semble de bonne manufacture, mais la lunette aussi; et avec une Dragunov, difficile de dissocier l'arme de la lunette.  Il y a quelque temps, un copain avait importé des PSO directement de Biélorussie, là aussi (bien que rien à voir avec la lunette chinoise) une lunette sur trois était à jeter.  Vendredi, on a passé 2 heures à essayer de régler, zéroter et mesurer cette lunette; on a même plus eu le temps de faire une ciblette de réglage, pour se résoudre de vite faire un réglage "hausse de combat", aller tirer à 150m, pour finalement décider de ne pas tirer à 600m.

En ce qui concerne la précision intrinsèque de l'arme (sans toucher à la lunette), elle est (nettement) inférieure à un FASS90, voir K31, mais ça reste une arme intéressante si on ne cherche pas la précision absolue.

Alors, je déterre Wink

Concernant la lunette d'origine, le modèle JJJ 85, c'est une lunette chinoise, réplique exacte de la PSO-1 soviétique. Je suis étonné de tes problèmes de zérotage qui fout le camp, cette lunette a (étonnament) plutôt bonne réputation, je veux dire c'est pas une optique de qualité softair. Elle était même utilisée par l'armée chinoise, pour leurs troupes de tireurs de précision.

Les PSOP biélo-russes ont mauvaise réputation, sur à peu près toutes les sources que j'ai pu trouver. Cela serait dû (et j'emploie à dessein le conditionnel) à un mauvais contrôle qualité. L'usine NPZ, située sur le territoire russe, elle, effectuerait de bons contrôles de qualité pour leurs lunettes P0, descendantes des PSO-1. D'ailleurs j'ai commandé une PO6x36, je m'en réjouis.

Ce qui m'impressionne c'est que les tireurs d'élite russes utilisent tous, et encore de nos jours l'archaïque PSO-1, qui n'offre qu'un grossissement 4x. Quand on entend des gens dire qu'il faut du 12x minimum, je me demande ou est l'erreur. En plus le réticule du SVD me semble foutrement efficace pour l'usage initial de l'arme, à savoir une arme d'appui longue distance de section.

Je me demande si tes problèmes de lunettes ne proviendraient pas d'un problème avec le rail ou le montage ?

Finalement, la précision de l'arme, j'ai vu des groupement pourtant super corrects à 300 et 600 mètres, mais apparemment le choix de la munition est décisif. Pour ces excellents groupements, la munition utilisée était de la Hornady.

salut

Le livre du soldat - 1959

Vash
Administrateur

MessageSujet: Re: Dragunov Norinco mini-Retex   Jeu 26 Mai - 12:11

0477Lafouine a écrit:
Si je comprends bien, une arme pour le coup de coeur ou la collection plus que pour faire du point...à moins de tomber sur la perle.

Ce n'est pas une arme pour faire du point, tout simplement. L'arme a été conçue pour toucher des personnes à longue distance, et la dispersion avec une bonne munition et une lunette bien réglée remplit ce cahier des charges.

Le livre du soldat - 1959

superfrog
Habitué

MessageSujet: Re: Dragunov Norinco mini-Retex   Jeu 26 Mai - 13:11

Finalement, la précision de l'arme, j'ai vu des groupement pourtant super corrects à 300 et 600 mètres, mais apparemment le choix de la munition est décisif. Pour ces excellents groupements, la munition utilisée était de la Hornady

Une photo lors d'un reglage de ma PSO-1 a 300 metres . Les impacts de gauche sont avec de la mil-surp Sovietique, ceux de droite avec de la 7N1 fab NVA qui est la mun prévue pour le SVD.

NB - les trous de gauche sont +gros & noirs parceque j'avais oublié mon feutre Embarassed
et qu' j'ai utilisé un bout d'charbon d' bois ramassé par terre. Bref real Mac Gyver's style ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragunov Norinco mini-Retex   

Dragunov Norinco mini-Retex
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3