FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sig 553

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 15:48

marod a écrit:
@joker_ch

pour le prb du 416 que tu evoques,c est une chose que tu as constaté toi meme ou qu on t a rapporté?
ayant un HK MR223,j ai deja tiré en prenant appui sur le chargeur et j ai aucun souci
T'as tiré à quelle distance ? A 100m ou à 400m ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 16:48

CAL12 a écrit:

Autant pour moi, je pensais que tous les fusils d'assaut des citoyens soldats avaient la possibilité du full auto . . . Appologies pr mon ignorance (Oui j'ai honte de ne pas l'avoir su)

Mais c est le cas , ils sont en full et sont transformes en semi quand ils sont remis au soldat si il le réclame et remplis les conditions.

Et c est le seul fusil qui transforme du full est considèré apres comme un semi.

Tous les autres FA qui ne sont pas des armes d ordonnance doivent avoir été conçus d origine en semi, si ils ont été en full et transforme , ils restent classe en full, c est le cas des fass 57 commandos qui ne sont plus des armes d ordonnances et donc que si ils ont été transformes en semi vont rester en catégorie full parce que ayant été une arme full une fois et plus une arme d ordonnance (canon coupe) , la loi est claire c est du full.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 17:00

Nascimento a écrit:
Merci beaucoup de vos réponses.

Une arme en semi-auto ne m'intéresse pas, pour moi, un sig 553 c'est en full sinon ce n'est pas un fusil d'assaut... police

Concernant le tir, je vais de temps à autres dans des installations militaires avec une société militaire ouverte à certains civils, ainsi que dans un stand privé qui accepte les arme en full auto si on tire au coup par coup.

Savez-vous quels arguments je pourrais avancer pour pouvoir bénéficier de cette autorisation exceptionnelle ? Gun

Merci d'avance

Pour les arguments, c est du one to one, ton âge et ta motivation seront tes seuls arguments et ensuite tu verras leur réponse.

Ceci dit , si tu commence par leur dire que tu bénéficie d un accès avec une société militaire sans être membre, ça pourrait bien coince.
Et si tu ajoute qu un stand prive ouvert au public tolère des armes full pour autant qu on tire en coup par coup, je ne donne pas cher de ta demande.
En clair soit tu es sous la loi militaire et s applique leurs règles, soit tu es civil et désole mais tu n as aucun droit de tirer avec une arme full. C est une légende de stand de croire que c est le mode de tir qui compte.
Arme full implique autorisation de tir ppur yirer en coup par coup ou en full ou être sous la loi militaire et être sous la loi a priori de mon point de vue ne s applique qu aux membres déclarés de l'association de plein droit.
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 17:33

Je vais faire court

La SEULE bonne réponse pour l'achat d'une arme full, c'est : c'est pour la collection monsieur !
Et si tu es assez con pour tirer (même en coup par coup) avec (et que tu te fais choper), tu peux dire byebye à l'arme en question, a la virginité de ton casier judiciaire, donc a TOUTES les armes que tu possède, et tu n'es pas prêt à pouvoir en racheter.

Après, c'est comme rouler à 250 km/h, si tu te fais pas choper, tout va bien...si tu te fais choper....aie aie aie......
Oremilac
Expert

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 17:40

pas_007 a écrit:

Tous les autres FA qui ne sont pas des armes d ordonnance doivent avoir été conçus d origine en semi, si ils ont été en full et transforme , ils restent classe en full, c est le cas des fass 57 commandos qui ne sont plus des armes d ordonnances et donc que si ils ont été transformes en semi vont rester en catégorie full parce que ayant été une arme full une fois et plus une arme d ordonnance (canon coupe) , la loi est claire c est du full.

Est-ce que vous avez une procédure pour faire attester du caractère "irréversible" (du moins raisonnablement "irréversible") de la modification, pour que l'arme soit déclassée ?

En Frouzie, c'est le banc d'épreuve national qui s'occupe du contrôle (j'imagine qu'il doit y avoir des procédures similaires dans les autres pays CIP).
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 17:53

Oremilac a écrit:
pas_007 a écrit:

Est-ce que vous avez une procédure pour faire attester du caractère "irréversible" (du moins raisonnablement "irréversible") de la modification, pour que l'arme soit déclassée ?

En Frouzie, c'est le banc d'épreuve national qui s'occupe du contrôle (j'imagine qu'il doit y avoir des procédures similaires dans les autres pays CIP).

Il n'y a PAS de déclassement possible....c'est comme aux USA....once a machine gun, always a machine gun.....Un jour full auto, toujours full auto....

Seules exceptions, les armes full auto d'ordonnance NON TRANSFORMÉES et utilisables lors de compétitions de tir
joker_ch
Expert

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 21:32

Skyos a écrit:
marod a écrit:
@joker_ch

pour le prb du 416 que tu evoques,c est une chose que tu as constaté toi meme ou qu on t a rapporté?
ayant un HK MR223,j ai deja tiré en prenant appui sur le chargeur et j ai aucun souci
T'as tiré à quelle distance ? A 100m ou à 400m ?
C'était 200m et les groupements devenaient catastrophique . Pas au point de plus toucher mais par rapport au fusil posé sur un sac de la merde. Par contre un M4 ou M16 n'a pas ce problème.

En règle générale je ne colporte pas des légendes, mais rapporte du vécu.

Joker
marod
Habitué

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 22:32

je ne voulais pas mettre en doute tes paroles,j essai juste de rassembler des infos et de comprendre
au vu de ta phrase,je pensais plutot a un probleme de fonctionnement (enrayage) quand le HK est posé sur le chargeur
et comment expliques tu ce probleme de precision avec les HK416 quand posé sur le chargeur?
pas_007
Pilier du forum
pas_007

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 6:48

Oremilac a écrit:
pas_007 a écrit:

Comme le dit molon, non aucune procédure MAIS ce ne'st pas le réalité pour toutes, on peut trouver quelques belles petites vieilleries qui ont subis une transformation full semi et qui date si je me souviens d'avant 1999 (la je suis pas sur, c'était "au temps béni ou non seulement les fusils d'assaults étaitent vendus avec un simple contrat entre lermurier et le client..." mais ou le marquage était fait par nos autorités.... rajout d'un CH. Je crois que l'incompétence des fonctionnaires n'avait d'égalité que le caractère pas toujours irréversible de la tranformation.

Donc il est possible de trouver des AKSU par exemple "marquage russe avec un CH" frappé et souvent en blanc...qui ont été transformés et pas construit de base en en semi....

en gros comme le pre ban américain, il y a les avant et les après
joker_ch
Expert

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 7:01

marod a écrit:
je ne voulais pas mettre en doute tes paroles,j essai juste de rassembler des infos et de comprendre
au vu de ta phrase,je pensais plutot a un probleme de fonctionnement (enrayage) quand le HK est posé sur le chargeur
et comment expliques tu ce probleme de precision avec les HK416 quand posé sur le chargeur?

Canon non flottant.

Alors toute les armes de ce type, SIG, AK etc.. vont souvent voir un chgt de point d'impact voire une dégradation de la dispersion lors du tir sur magasin.

Par exemple dans la position Hawkins, adoptée avec un Fass. Ici une photo avec un fusil de précision, ou le magasin est trop petit pour devoir poser l'arme dessus.

Sig 553 - Page 2 Position-hawkins

Avec un M4 ou M16 par exemple on a aucun problème.

Ce qui frappe avec le 416 est l'ampleur de l'augmentation de la dispersion qui est anormale. Par contre en utilisation standard c'est une arme très précise.

D'ailleurs on retrouve le problème amplifié avec le 417 ou on ne touche plus une cible humaine à 200m dans des positions comme le Hawkins ou Lay-back. Ce qui est quand même un comble pour une arme sensée être un fusil pour tireur d'élite. D'ailleur la même arme en coup-par coup rapide disperse tellement que c'est impossible à utiliser dans ce mode.

Donc clairement il y a des bugs de constructions dans ces armes, sur des tensions imposée au canon quand on change de point d'appui ou de régime de tir. Faut aussi voir qu'actuellement on ne fabrique plus des armes pour faire la guerre, mais pour remplir un cahier des charges (pas toujours intelligemment conçu). Et souvent l'utilisation en tir correspond aux conditions de stand.

Joker
marod
Habitué

Sig 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sig 553   Sig 553 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 9:38

merci pour tes explications
des que je peux,je vais voir ca sur le pas de tir 200m
j ai un ami qui a un 417,je vais lui en parler

Sig 553
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2