FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 .45 ACP SWC

Aller en bas 
+6
collomp
jolemataf
Projektyle
LEGLAUDE90
ph
MySteRe
10 participants
AuteurMessage
MySteRe
Habitué
MySteRe


Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:29

Salut,

Je suis aller tirer quelques SWC avec mon Glock 30 en .45 ACP

Très peu concluant! Sur une 20aine de coups, 2 coups sont partis correctement et l'arme a fait son cycle normalement. Pour tous les autres problème de chambrage et/ou d'éjection.

Pour info, il s'agit de SWC de 200gr chargé avec 0.22g (...de tête, j'ai pas mes données sous les yeux) de Ba10.

Serait-ce un soucis de longueur hors tout ?

Quelles sont vos "recettes" pour ce genre d'ogives ?

Merci pour votre aide!

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/mystere13
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:38

surement un souci de forme de projectile : de mes armes en .45 ACP, seul le P220 bouffe de tout, les autres sont chichiteux, par exemple il y en a un qui n'accepte que les projectiles RN chemisés !

Tout un tas de facteurs peuvent entrer en ligne de compte : rampe, chambre etc.
Revenir en haut Aller en bas
MySteRe
Habitué
MySteRe


Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:46

Effectivement... Cela dit, les même cartouches fonctionnent parfaitement dans un 1911-like.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/mystere13
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:27

un problème de recalibrage...
cela peut être aussi un problème de trop faible expansion de la douille et au moment du siegeage cela laisse un peu de plomb sur les côtés de la douille et la cela empêche la cartouche de s'introduire correctement.

Ou comme le dit PH la rampe, moi sur un bul M5 en 9para les cartouches samsons demiblindé venaient se planter dessus et elles ne s'introduisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:19

0.22 gramme de Ba10 c'est une charge normalement utilisée avec une balle de 230 grains. Pour une balle de 200 grains (plus légère de plus de 12%) il faudrait au contraire augmenter légèrement la charge pour avoir une éjection et un cycle de culasse fluide (meilleure montée en pression et vitesse de balle plus élevée donnant une plus forte quantité de mouvement pour le cycle de la culasse). Essayer en montant la charge vers 0.24 à 0.25 grammes de Ba10 et vérifier si celà ne règle pas les problème de cycle. Idea
Revenir en haut Aller en bas
MySteRe
Habitué
MySteRe


Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyVen 9 Sep 2011 - 1:20

Alors j'avais effectivement mis 0.22g et j'en mets 0.23g pour mes RN ou FN FMJ de 230gr.

Projektyle a écrit:
0.22 gramme de Ba10 c'est une charge normalement utilisée avec une balle de 230 grains. Pour une balle de 200 grains (plus légère de plus de 12%) il faudrait au contraire augmenter légèrement la charge pour avoir une éjection et un cycle de culasse fluide (meilleure montée en pression et vitesse de balle plus élevée donnant une plus forte quantité de mouvement pour le cycle de la culasse). Essayer en montant la charge vers 0.24 à 0.25 grammes de Ba10 et vérifier si celà ne règle pas les problème de cycle. Idea

0.25g c'est pas un peu élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/mystere13
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyVen 9 Sep 2011 - 5:53

MySteRe a écrit:
...
0.25g c'est pas un peu élevé ?

Elevé par rapport à quelle référence? Pour une 230 grains FMJ ce n'est qu'une charge maximale et de plus c'était la charge employée par l'ancienne cartoucherie française SFM pour sa munition de .45 ACP à balle FMJ de 230 grains.
Pour une balle de 200 grains, celà représente une charge tout à fait modérée.
Ne pas oublier que lorsqu'on diminue le poids de la balle, pour un même calibre, et une même balle, on doit augmenter la charge pour conserver une pression et une vitesse suffisante pour un fonctionnement et un résultat optimal. Surtout dans une arme semi-automatique.
Dans le cas du .45 ACP, la charge de poudre d'une 185 grains sera supérieure à celle d'une 200 grains, qui sera elle-même supérieure à celle d'une 230 grains. Idea
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyVen 9 Sep 2011 - 7:57

J'ai eu le souçi avec mon SW 1911, les cartouches avaient du mal à chambrés et parfois quelques petits soçis d'éjection et de cycle. Je rechargeai en BA9, avec de la SWC.
J'ai acheté un taper-crimp, et cela m'as règler les problèmes d'alimentation.
J'ai changé de poudre et suis passé en A1, et cela m'a règler les problèmes de cycle.
Maintenant, j'utilise de la balle Arès en 225grains avec 5.4 grains de A1. Le résultat est impeccable et l'arme est moins encrassée qu'avec de la BA9.
Perso la BA 10 je l'utilise pour le 38sp et le 357mag.
Revenir en haut Aller en bas
MySteRe
Habitué
MySteRe


Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 16/05/2009

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:38

Projektyle a écrit:
MySteRe a écrit:
...
0.25g c'est pas un peu élevé ?

Elevé par rapport à quelle référence? Pour une 230 grains FMJ ce n'est qu'une charge maximale et de plus c'était la charge employée par l'ancienne cartoucherie française SFM pour sa munition de .45 ACP à balle FMJ de 230 grains.
Pour une balle de 200 grains, celà représente une charge tout à fait modérée.
Ne pas oublier que lorsqu'on diminue le poids de la balle, pour un même calibre, et une même balle, on doit augmenter la charge pour conserver une pression et une vitesse suffisante pour un fonctionnement et un résultat optimal. Surtout dans une arme semi-automatique.
Dans le cas du .45 ACP, la charge de poudre d'une 185 grains sera supérieure à celle d'une 200 grains, qui sera elle-même supérieure à celle d'une 230 grains. Idea

Merci pour ton explication claire et précise! Je vais faire de nouveaux essais et vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/mystere13
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: 45 SWC   .45 ACP SWC EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:00

Bonsoir,

Si tu en as la possibilité essaie donc 0.32 à 0.37 g de A1 et un taper crimping.
Sinon 230 grs RN blindées et charge de 0.26 g de BA 10 charge d'origine
SFM à l'époque.
Bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Philioup
Nouveau
Philioup


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2011

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:33

Pour ma part, j'ai toujours entendu dire qu'il était fortement déconseillé d'utiliser la Ba10 pour les armes Auto.
Pour ma part, je charge avec de l' A1 dosé à 6.00 grains (je vous laisse faire la conversion) avec des ogives SWC 200 grains.
Résultat impec (quand le tireur assure)
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:37

Respect

pour le 45 en 200 grs 0.42 de ba9 est un bon compromis et 0.40 de ba 9 pour une 230 grs (testé)

Respect
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: BA10 ?   .45 ACP SWC EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:00

Bonsoir,
Moi aussi je n'aime pas la BA 10 dans les 45, 9 para et semblables mais
la charge indiquée était celle des manufacturées SFM dans les années 80.
Bon rechargement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:10

MySteRe a écrit:
Salut,

Je suis aller tirer quelques SWC avec mon Glock 30 en .45 ACP

Très peu concluant! Sur une 20aine de coups, 2 coups sont partis correctement et l'arme a fait son cycle normalement. Pour tous les autres problème de chambrage et/ou d'éjection.

Pour info, il s'agit de SWC de 200gr chargé avec 0.22g (...de tête, j'ai pas mes données sous les yeux) de Ba10.

Serait-ce un soucis de longueur hors tout ?

Quelles sont vos "recettes" pour ce genre d'ogives ?

Merci pour votre aide!

Dans un HK Mk 23, toute sorte de SWC, plomb, cuivrée, chemisée, Balleurope (ben quoi, ça arrive aux meilleurs!), HN, Magtec, WM, etc. jamais de pb d'alimentation/éjection, sauf une fois, ou j'avais complètement loupé l'opération de sertissage. Donc je te dirais: comment sertis-tu et avec quoi? Pour ma part, j'effectue un léger sertissage avec le "factory crimp" et ça roule.
Sinon, 0.22 de BA10, c'est ce que j'utilise parfois, et même parfois moins, avec le silencieux et des 230 gr FMJ et ça cycle. Bon, on sent qu'il n'y a rien de trop, et peut-être que le ressort du Glock est plus ferme, faut voir...
Hors de l'usage "silencieux", la BA10 n'est pas une poudre que j'utilise souvent dans le .45. J'ai fait récemment qq essais concluants avec de la N330 et des ogives TC plomb 230 gr sorties d'un moule Lee. Sinon, tout simplement la BA9 "marche" très bien. Le Canon du Mk23 est un quasi 6".
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:48

J.V. a écrit:
Sinon, 0.22 de BA10, c'est ce que j'utilise parfois, et même parfois moins, avec le silencieux et des 230 gr FMJ et ça cycle. Bon, on sent qu'il n'y a rien de trop, et peut-être que le ressort du Glock est plus ferme, faut voir...
Peut-être aussi que la prise de rayures du Glock est plus pénible pour une balle que la combustion de la Ba 10 ne pousse plus du tout à ce stade-là. Peut-être que la cote interne du canon du Glock est plus serrée. Peut-être plein de petits trucs qui changent tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





.45 ACP SWC Empty
MessageSujet: Re: .45 ACP SWC   .45 ACP SWC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.45 ACP SWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: