FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Munition en 9mm?

Aller en bas 
+18
Skyos
GotSIG
kawa
SAK0
pas_007
Ipsc40
staw
Molon Labe
james88
Aquila
SchwartZ
marcbbt
ChtiFab
baron
Sylvain59
DG5328
David-H
Dexy
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:31

Petite question.
J'ai mon CZ shadow depuis peu et si je vais recharger plus tard, en attendant je dois acheter des munitions mais 1000 d'un coup, faut être sûr!
Sellier et Bellot ou Geco???? Et pourquoi?
On m'a dit que Fiocchi était moins bien...
Merci pour vos avis... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
David-H
Habitué
David-H


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:36

Salut

Geco, Fiocchi et winchester vont tres bien. S&B j'ai pas trop essayé donc je ne m'avance pas
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:39

Dexy a écrit:
Petite question.
J'ai mon CZ shadow depuis peu et si je vais recharger plus tard, en attendant je dois acheter des munitions mais 1000 d'un coup, faut être sûr!
Sellier et Bellot ou Geco???? Et pourquoi?
On m'a dit que Fiocchi était moins bien...
Merci pour vos avis... ;-)

salut tu achète une boite de chaque (ça coûte pas un "bras") tu les tires et tu "nous dit quoi" papy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:51

Ce ne sont que des bonnes marques...

Perso j'évite les S&B..... je trouve que leurs étuis durent moins longtemps lorsque tu les utilises pour recharger.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:54

La Gego est moins salissante et c'est de la bonne! drapch
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:30

Dans l'optique du rechargement, les Geco ne posent-elles pas de souci au niveau du puits d'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:38

Hello Dexy

Comme c'est pour de l'IPSC, en Belgique, Les Gecco et les S&B ont le meilleur rapport qualité prix et vu la quantité tirées, c'est un point important !

Les Gecco et les Fiocchi ont un facteur relativement élevés (+-140), par contre les S&B en 115gr peuvent ne pas atteindre le facteur mineur de 125, par contre les 124Gr sont vraiment bien et donne +- 130 dans un shadow ce qui est l'idéal.

En conclusion, pour moi S&B en 115gr (question de budget) pour les entrainements et les 124 pour les matchs Gun

Marc

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:43

ChtiFab a écrit:
Dans l'optique du rechargement, les Geco ne posent-elles pas de souci au niveau du puits d'amorce ?

Rien qui n'ait attiré mon attention scratch
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:48

ChtiFab a écrit:
Dans l'optique du rechargement, les Geco ne posent-elles pas de souci au niveau du puits d'amorce ?

Il est un peu étroit en effet. Twisted Evil
Il faut juste baisser légèrement le diamètre de l'aiguille et plus de problème! V
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:50

SchwartZ a écrit:

Il faut juste baisser légèrement le diamètre de l'aiguille et plus de problème! V

J'ai jamais rien changé et jamais rencontré de problème pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:56

Sylvain59 a écrit:
Ce ne sont que des bonnes marques...

Perso j'évite les S&B..... je trouve que leurs étuis durent moins longtemps lorsque tu les utilises pour recharger.
Selon mes critères, S&B, c'est un peu léger. Notamment les étuis, que je trouve très peu durables. Mes étuis préférés sont les GFL (Fiocchi).

Les Geco sont très satisfaisantes dans mon CZ 75. Les Geco 124 gr sont mes favorites quand je n'ai pas le temps de recharger.
Les étuis Geco "à problème" sont les "non tox". Leur évent d'amorce est un peu fin. L'aiguille du recalibreur / désamorceur Lee passe bien dedans si on ne force pas comme un bourrin. Et dans l'ensemble, tous les étuis Geco en 9mm Para me semblent très corrects. Même si la marque produit des étuis .38 Spl assez honteux...


Dernière édition par Aquila le Mer 14 Sep 2011 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:57

Sylvain59 a écrit:
SchwartZ a écrit:

Il faut juste baisser légèrement le diamètre de l'aiguille et plus de problème! V

J'ai jamais rien changé et jamais rencontré de problème pourtant.

C'est que tu en as une fine... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:59

Sylvain59 a écrit:
SchwartZ a écrit:

Il faut juste baisser légèrement le diamètre de l'aiguille et plus de problème! V

J'ai jamais rien changé et jamais rencontré de problème pourtant.

Dépend de la marque de l'aiguille, elles n'ont sûrement pas toutes le même diamètre enfin je pense...

Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:00

marcbbt a écrit:
Hello Dexy

Comme c'est pour de l'IPSC, en Belgique, Les Gecco et les S&B ont le meilleur rapport qualité prix et vu la quantité tirées, c'est un point important !

Les Gecco et les Fiocchi ont un facteur relativement élevés (+-140), par contre les S&B en 115gr peuvent ne pas atteindre le facteur mineur de 125, par contre les 124Gr sont vraiment bien et donne +- 130 dans un shadow ce qui est l'idéal.

En conclusion, pour moi S&B en 115gr (question de budget) pour les entrainements et les 124 pour les matchs Gun

Marc



Au risque de passer pour le dernier des crétins c'est quoi ce facteur dont tu parles???? ,J'en ai déjà entendu parler ça fait un moment mais je sais pu à quoi ça correspond ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:02

ChtiFab a écrit:

C'est que tu en as une fine... Twisted Evil

Sûrement! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:03

james88 a écrit:

Au risque de passer pour le dernier des crétins c'est quoi ce facteur dont tu parles???? ,J'en ai déjà entendu parler ça fait un moment mais je sais pu à quoi ça correspond ...

Merci d'avance
Facteur IPSC = (masse de la balle en grains x vitesse en pieds / seconde) / 1000. C'est une façon d'exprimer la quantité de mouvement.
Et le dernier des crétins, c'est celui qui ne pose pas de questions et préfère rester sans savoir. V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:04

james88 a écrit:
marcbbt a écrit:
Hello Dexy

Comme c'est pour de l'IPSC, en Belgique, Les Gecco et les S&B ont le meilleur rapport qualité prix et vu la quantité tirées, c'est un point important !

Les Gecco et les Fiocchi ont un facteur relativement élevés (+-140), par contre les S&B en 115gr peuvent ne pas atteindre le facteur mineur de 125, par contre les 124Gr sont vraiment bien et donne +- 130 dans un shadow ce qui est l'idéal.

En conclusion, pour moi S&B en 115gr (question de budget) pour les entrainements et les 124 pour les matchs Gun

Marc



Au risque de passer pour le dernier des crétins c'est quoi ce facteur dont tu parles???? ,J'en ai déjà entendu parler ça fait un moment mais je sais pu à quoi ça correspond ...

Merci d'avance

Le facteur de puissance pour un calibre dit « MAJEUR » est de 175, et le facteur minimum pour un calibre dit

" MINEUR "

est de 125. Le facteur de puissance est déterminé par la formule suivante

Facteur = Poids de la balle (grains) x Vitesse (pieds par secondes)/1000

Copié vite fait sur le Net.

Revenir en haut Aller en bas
Dexy
Habitué
Dexy


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/04/2011

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:23

J'ai tiré pas mal de Geco 124gr et une seule boite de Sellier & Bellot mais avec une arme foireuse, donc impossible de comparer. Je pourrais prendre le temps de réessayer avec mon arme ces munitions mais mon club est ouvert 2j/semaine seulement et mon stage IPSC commence vendredi (et ça va douiller ;-)).

Tiens, je me demande si c'est une bonne idée de s'entrainer avec une munition de 115gr puis de faire des compét avec des munitions plus fortes, ça doit être "différent", non?

Mon dilemme du moment pour être plus claire: un long trajet jusqu'au lux pour seulement 700 Geco (185€ les 1000 mais plus de stock) ou à 1/4 d'h de chez moi, 1000 Sellier & Bellot pour 177€...

Vos avis sont vraiment sympas, merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:26

Ah, à 700 contre 1000 et vu la différence de distance, les S&B peuvent être intéressantes, pour le coup...

Concernant les 115gr, tu risques de déplacer le point d'impact, mais vu la masse conséquente du Shadow, tu ne percevras pas l'atténuation du recul par rapport aux 124 gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:17

SchwartZ a écrit:
james88 a écrit:
marcbbt a écrit:
Hello Dexy

Comme c'est pour de l'IPSC, en Belgique, Les Gecco et les S&B ont le meilleur rapport qualité prix et vu la quantité tirées, c'est un point important !

Les Gecco et les Fiocchi ont un facteur relativement élevés (+-140), par contre les S&B en 115gr peuvent ne pas atteindre le facteur mineur de 125, par contre les 124Gr sont vraiment bien et donne +- 130 dans un shadow ce qui est l'idéal.

En conclusion, pour moi S&B en 115gr (question de budget) pour les entrainements et les 124 pour les matchs Gun

Marc



Au risque de passer pour le dernier des crétins c'est quoi ce facteur dont tu parles???? ,J'en ai déjà entendu parler ça fait un moment mais je sais pu à quoi ça correspond ...

Merci d'avance

Le facteur de puissance pour un calibre dit « MAJEUR » est de 175, et le facteur minimum pour un calibre dit

" MINEUR "

est de 125. Le facteur de puissance est déterminé par la formule suivante

Facteur = Poids de la balle (grains) x Vitesse (pieds par secondes)/1000

Copié vite fait sur le Net.


Depuis 2008, il faut "faire" un facteur de 160 (et non plus 175) en Open pour être majeur.
Trop d'accidents avec des tireurs qui voulaient faire "majeur" avec du 9para et du .38 super auto, les régles ont été changées


Dernière édition par Molon Labe le Jeu 15 Sep 2011 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:26

Dexy a écrit:

Mon dilemme du moment pour être plus claire: un long trajet jusqu'au lux pour seulement 700 Geco (185€ les 1000 mais plus de stock) ou à 1/4 d'h de chez moi, 1000 Sellier & Bellot pour 177€...

Je crois que prendre les S&B dans ce cas là reste tout de même plus sage... ça évite de la route, tu auras ton 1000 et en IPSC j'ose penser qu'il y aura de la perte d'étui... Wink

Puis même si les étuis S&B durent moins longtemps, c'est pas non plus du tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 5:48

Citation :
Tiens, je me demande si c'est une bonne idée de s'entrainer avec une munition de 115gr puis de faire des compét avec des munitions plus fortes, ça doit être "différent", non?


Dous dépend de la différence, mais persos j'utilise juste mes munitions de match l'entrainement avant celui-ci, il faut +- 200Cp (en fonction des personnes) pour s'adapter au nouveau cycle de l'arme !

Pour le prix sans hésitation les S&B Wink

Pour le rechargement j'utilise du tous venans sans le moindre soucis depuis des années( en Belgiquie, il suffit de s'abaisser), il faub bien penser que l'on ne fait pas du Bench Rest, par contre c'est juste, qu tu peut rencontrer qq soucis avec certaines (Gecco et S&B non Tox), le trou d'amorce est plus petit et ça peut causer des problèmes au désamorcage, tu a également certaines federales et Magtech (marché police) ou l'amorce est sertie, et ça te causeras des soucis d'amorcages.

De toutes manière; je vois qu tu fait une formation à Battice avec GG, pose lui toute les questions tu peut vraiment lui faire confiance, il sait de quoi il parle....

Remet lui également mon bonjour

Marc
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:28

J'ai essayé des sb 140... et bien ce sont les mun les plus foireuses que j'ai jamais essayées: ratés de percussion, grosse grosse différence entre les mun (plus ou moins fortes, certaines ressemblaient a des 115, d'autre a des 147)... mauvaise série?
Revenir en haut Aller en bas
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:37

Molon Labe a écrit:
SchwartZ a écrit:
james88 a écrit:
marcbbt a écrit:
Hello Dexy

Comme c'est pour de l'IPSC, en Belgique, Les Gecco et les S&B ont le meilleur rapport qualité prix et vu la quantité tirées, c'est un point important !

Les Gecco et les Fiocchi ont un facteur relativement élevés (+-140), par contre les S&B en 115gr peuvent ne pas atteindre le facteur mineur de 125, par contre les 124Gr sont vraiment bien et donne +- 130 dans un shadow ce qui est l'idéal.

En conclusion, pour moi S&B en 115gr (question de budget) pour les entrainements et les 124 pour les matchs Gun

Marc



Au risque de passer pour le dernier des crétins c'est quoi ce facteur dont tu parles???? ,J'en ai déjà entendu parler ça fait un moment mais je sais pu à quoi ça correspond ...

Merci d'avance

Le facteur de puissance pour un calibre dit « MAJEUR » est de 175, et le facteur minimum pour un calibre dit

" MINEUR "

est de 125. Le facteur de puissance est déterminé par la formule suivante

Facteur = Poids de la balle (grains) x Vitesse (pieds par secondes)/1000

Copié vite fait sur le Net.


Depuis 2008, il faut "faire" un facteur de 165 (et non plus 175) pour être majeur.
Trop d'accidents avec des tireurs qui voulaient faire "majeur" avec du 9para et du .38 super auto, les régles ont été changées

Désolé les amis mais vous n'avez pas tout à fait raison.
Il y a deux seuils niveau facteur puissance: le majeur, et le mineur.
En deçà du majeur on est mineur (logique V ), et en deçà du mineur ... on est pas pris en compte du tout, et donc pas classé.
Mais ces deux seuils sont différents suivant la division que vous pratiquez: en Open le seuil majeur est de 160, en standard il est de 170, et en division production tout le monde est en mineur donc le seuil minimal est de 125. En dessous de 125, le tireur n'est pas pris en compte en compet.

Voila

Dexy: pourquoi ne te trouves tu pas une personne qui serait d'accord de recharger pour toi en attendant de le faire toi même ?
Car en IPSC, on grille 200 prunes minimum à chaque entrainement, et les munes factoryça va te coûter !
Sinon évite les S&B qui effectivement sont trop juste au facteur, mais les Gecco sont bien. Les Fiocchi sont un peu fortes, mais les douilles se rechargent bien et longtemps. Quitte à tirer des factory, là au moins les douilles seront récupérées, ce qui te fera un acompte pour plus tard.

Tintin

Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:32

Citation :
Sinon évite les S&B qui effectivement sont trop juste au facteur

Salut Tintin.

Pour la formation avec GG les S&B c'est plus que suffisant je pense pas quelle vas faire des matchs directement et 10€ le 100 c'est quand même intéressant non...?

Ps : à tu des nouvelle de ton Mod4 ?

@ très bientôt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition en 9mm? Empty
MessageSujet: Re: Munition en 9mm?   Munition en 9mm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition en 9mm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munition 32 H&R Mag.
» munition .40S&W
» munition S&B
» Munition
» Munition 4mm M20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: