FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

P 210 deception!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tireursuisse
Habitué
tireursuisse

P 210   deception! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 10:50

c'est clair qu'il peut arriver d'avoir une détente qui gratte malgré un nettoyage correct.

passer un coup de pâte à polir coûte pas cher

un boulot de 10 minutes et c'est fait.....idem sur un 31 ou autre

il y a aussi les trucs des vieux !.....appuyer fortement sur le chien et presser la détente et ce plusieurs fois. parfois ça fonctionne papy

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 10:54

le problème c'est de trouver le temps ....
Dès que je quitte le bureau, la journée de vrai travail commence ... Oops
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:14

tireursuisse a écrit:
Salut

déjà avant de couper des spires il y a d'autres choses à faire...

en PREMIER c'est de nettoyer le système de détente et de le huiler !!!!!!!!!!!!!!!!!

ensuite dévisser la sécurité de détente ( le truc qui empêche de tirer sans le magasin )

les résultats sont surprenants.

quand à la munition je tire souvent avec de la Magtech et Ord.ch = peu de différence

j'ai 3 SIG 210 dont un customisé, pas de diff.

sur 5 coups c'est très souvent entre 48 et 50 sur la cible précision. à une main.

c'est une mécanique de qualité donc increvable.

bonne chance

A+ Phil

la virer complétement?

bon,à retenir!

Gun
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:24

nous on peut pas la virer car dans ce cas l'arme n'est pas admise en concours si le contrôle s'en aperçoit contrat
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:26

reste à savoir si notre discipline TAR accepterait la chose..

Devil
Solidsheep
Expert
Solidsheep

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:47

AL 44MAG a écrit:

Devil

En tout cas, ça à l'air d'être autorisé:

réglement TAR a écrit:

Détente
Aucun sabot de détente n‟est autorisé. . Dans toutes les épreuves, le poids de détente de toutes les armes utilisées ne peut être inférieur à 1,360 kg exception faite pour les FSA dont le poids de détente est au minimum de 2 kg. L'usage d'une détente d‟hiver montée d‟origine ou rapportée sur l‟arme est interdit.

ARMES DE POING :

PISTOLETS ou REVOLVERS : Armes standard, organes de visée fixes et ouverts.
Calibres réglementaires de 7,62 à 11,60

ARMES OU ELEMENTS NON AUTORISES :

Tous les pistolets dont la longueur du canon excède 13 cm, s‟ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous. ex : GLOCK 34 et 35, AMT long slide etc,
Tous systèmes de contrepoids rajoutés, Tous systèmes de compensation de recul,
Tout allègement de l'arme non d'origine, Tous revolvers dont la longueur de canon excède 15,5 cm s'ils ne figurent pas dans la liste ci-dessous,
Tous systèmes ajoutés sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex : pâte adhérente, papier de verre etc,
Tous systèmes de visée de type laser et fibre optique,
Toutes les crosses en matière souple ou comportant un appui-paume sont interdites (ex : type Pachmayr, Hogue…).
Les MAS G1 n'ayant pas subi la modification empêchant la partie arrière de la culasse de s'échapper en cas de rupture.
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 11:52

effectivement..
Détective
tireursuisse
Habitué
tireursuisse

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 14:36

@ PH
moi je bricole PENDANT le boulot.C'est du temps de gagné pour après.

Mon arme à subi les contrôles pour les Tirs Cantonaux et ça a passé...
et même c'est qu'une vis et une languette à enlever, donc vite remonté.

Bons tirs
A+ Phil
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 14:37

tireursuisse a écrit:
@ PH

Bons tirs
A+ Phil

J'ai pas l'impression que ph t'ait attendu sur ce point! Dehors
http://udonthaniforever.ek.la/
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 14:59

AL 44MAG a écrit:

Devil

Je n'ai jamais vu une réglementation aussi tarabiscotée comme celle du TAR. La seule façon de l'expliquer: faire cadrer des armes, dites "réglementaires" dans un carcan "sportif" et législatif. Car pour moi tirer des réglementaires dans des calibres bâtards (pour échapper à la fameuse catégorie 1), voir de la .22LR, ou obliger un tireur de FASS 57 de tirer couché, main libre, ce n'est pas de si tôt qu'on me verra à un concours TAR. Tout ça pour de bonnes et de très mauvaises raisons. Pire, il y a même des ayatollahs du "tir sportif correct" qui denonceraient des gens qui ont oublié de virer leur instruments de visée au tritium, matière hautement dangereuse comme tout le monde le sait, et strictement "verboten" en Gaulle.
http://tldsuisse.discutforum.com
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 15:09

ouais..j"me plains pas trop:ça aurait pu être pire!!

il y a des incohérences,je sais...

Oops
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 15:19

tireursuisse a écrit:
@ PH

Bons tirs
A+ Phil

C'est une fois arrivé à Vache : on lui a refusé le pistolet Twisted Evil
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 15:36

ph a écrit:
nous on peut pas la virer car dans ce cas l'arme n'est pas admise en concours si le contrôle s'en aperçoit contrat

Alors, plusieurs choses concernant cette sécurité désuette et contre productive selon les standards de sécurité actuels.

- Je n'ai pas vraiment remarqué de différence avec ou sans cette sécurité, il me semble que lorsque le magasin est en place, la plaque est totalement déconnectée de la barre de détente, et donc aucun contact ou frottement entre les pièces. C'est lorsque le magasin est hors du logement que la sécurité vient mettre hors service la barre de détente.
- Mais si on veut quand même virer cette sécurité, cela se fait en moins de 30 secondes. Il suffit de dévisser la vis qui tient les plaquettes, de retirer celle du côté gauche, puis dévisser la vis qui tient la sécurité (on peut pas se tromper, y'a qu'une seule pièce qui tient avec une vis sous la plaquette)
- Cette modif n'est effectivement pas admise pour les concours de type fête fédérale ou cantonale de tir.

En général, dans une de ces fêtes, le contrôle des armes se passe de la manière suivante : mesure du poids de départ avec un poids, et on appose un autocollant de conformité. Après on ne contrôle plus l'arme, ni pendant, ni à l'issue d'un concours. Ca m'est arrivé une seule fois que le type s'aperçoive de l'anomalie, car il avait décidé de contrôler ça aussi. Je n'ai eu qu'à remettre la pièce pour que l'arme soit homologuée. Ensuite, on peut très bien enlever à nouveau la pièce si ça nous chante.

Donc pour résumer, si on veut enlever la pièce on peut, l'essentiel est de l'avoir avec soi, et de jouer au gros con genre : "Ahhh mais c'est donc à ça que servait ces deux petites pièces que le mec a vendu avec son arme ? Heureusement que j'ai pensé à les amener alors." Boulet

Le livre du soldat - 1959
P 210   deception! - Page 2 Swiss_10
P 210   deception! - Page 2 Admin110
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 15:37

ph a écrit:
C'est une fois arrivé à Vache : on lui a refusé le pistolet Twisted Evil

Non, lis le message ci-dessus. On me l'a refusé dans un premier temps, mais la remise en conformité s'est faite en 30 secondes. contrat

ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 16:49

c'est bien ce que je dis : on a refusé ton pistolet qui n'avait plus la sécurité de magasin ! J'ai pas dit que tu n'avais pas pu le faire accepter une fois cette sécurité de nouveau en place P 210   deception! - Page 2 Contrat
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 17:19

Citation :
Sur appui, le tir est correct mais à bras franc, c’est une catastrophe : arrosage sur la totalité de la superficie de la cible.
Pas la peine de mandater un bureau d'audits pour tirer une conclusion.

Citation :
Je ne suis pas particulièrement ce que l’on pourrait appeler un excellent tireur
Qu'est-ce que je disais?

Citation :
mais avec d’autres armes, je ne sors généralement pas du noir
Qu'il s'entraine avec celui-là en se faisant aider par un observateur pertinent qui analysera ses erreurs de tir. Quelques séances de tir à sec seraient pas mal pour parfaire la technique.

Pour la partie mécanique, je suis incompétent. Mais quand je vois ROLLAND sortir 50/50 d'un MAS G1, je suppose que ce P210 doit avoir son petit potentiel...
http://sionpensait.canalblog.com/
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 17:40

pour l'avoir essayé,tel qu'il est ,il est très dur à tirer...

pas confortable du tout,il demande vraiment une ou des interventions..

il n'y a pas que le tireur..

Devil
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 17:42

scratch scratch

GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 18:00

Darius a écrit:
Je n'ai jamais vu une réglementation aussi tarabiscotée comme celle du TAR. La seule façon de l'expliquer: faire cadrer des armes, dites "réglementaires" dans un carcan "sportif" et législatif. Car pour moi tirer des réglementaires dans des calibres bâtards (pour échapper à la fameuse catégorie 1), voir de la .22LR, ou obliger un tireur de FASS 57 de tirer couché, main libre, ce n'est pas de si tôt qu'on me verra à un concours TAR. Tout ça pour de bonnes et de très mauvaises raisons.

c'est étrange, comme des non-français (pauvre d'eux) ont la capacité à comprendre notre réglementation, et les dispositifs mis en place pour les contourner légalement.

Mais, Darius, tu crois caricaturer et faire de l'humour, mais ça va faire "pof", car tu énonces une stricte vérité, avec un bon souci du détail.

Darius a écrit:
Pire, il y a même des ayatollahs du "tir sportif correct" qui denonceraient des gens qui ont oublié de virer leur instruments de visée au tritium, matière hautement dangereuse comme tout le monde le sait, et strictement "verboten" en Gaulle.
Là, soit c'est une caricature exagérée ( Devil ), soit tu n'es pas au fait.

- il y a des intégristes qui balanceraient (/balancent) les tireurs "gangsta" qui tirent à 2 mains en arme de poing (c'est mal: en France, c'est du tir sportif, môssieur, et ça se tire à bras franc)
Paradoxalement, à l'armée, on tire... efficacement (à 2 mains)

concernant la visée tritium, pardon, pardon! c'est autorisé, légal, en vente libre, comme les visées laser et les silencieux.

cherchez pas y a rien à trouver... papy
http://closdelelu.com/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 18:05

GregX1 a écrit:

concernant la visée tritium, pardon, pardon! c'est autorisé, légal, en vente libre, comme les visées laser et les silencieux.

cherchez pas y a rien à trouver... papy

FAUX; les visées tritium sont INTERDITES en France depuis 2002

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 22:39

La vente de systèmes de visée tritium n'est plus libre en France, par contre aucun texte ne régule la possession de ces système acquis par des particuliers avant l'interdiction.
Les Professionnels ont eu autorisation d'écouler leur stock après la mise en application de l'arreté, et certains savent appliquer les textes avec intelligence.

kelt
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyMar 20 Sep - 9:17

Voici le courrier envoyé à FFTir, on ne peut être plus clair (dans la bêtise):

P 210   deception! - Page 2 OKI-C98002064_Page_1

P 210   deception! - Page 2 OKI-C98002064_Page_2
http://tldsuisse.discutforum.com
whitecar
Habitué
whitecar

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 3:30

Hello à tous...
Pour en revenir à la source de ce post,

1° Aucune différence entre un CH et un DK
2° Le tir sur appui avec un 210 DOIT être dans le 10 après une éventuelle contre-visée .. donc après essai préliminaire de l'arme.
3° Si tel n'est pas le cas, il est possible de balancer un départ foiré sur appui !!!
4° A fortiori, si à bras franc c'est la cata, c'est à coup sûr le départ qui pose problème.
5° il est possible que cette imprécision soit due à la détente qui "gratte", dans ce cas voir les solutions proposées. Expérience faite, tireursuisse est de très bon conseil... Salutations à lui...
6° Avant d'incriminer une arme: démontage, vérification des éléments, nettoyage, graissage etc... ensuite essai de l'arme par une personne connaissant et tirant régulièrement avec une arme identique
7° Si un doute persiste tir au "banc" blasonnement
8° Dans les différents modèles de 210 Suisses il est possible de trouver des armes avec des défauts potentiels ... eh oui... jeu à l'embouchure possible !!!
citation de la doc du cours de tir 1 de l'ESTP, rubrique connaissance des armes. Pour ceux qui sont intéressés, je peux leur donner les N° de série incriminés.
je publierai ces infos en fin de semaine car je suis en déplacement jusque là... MAIS aucune info pour les modèles danois...
Encore une petite chose le graissage de la platine de détente devrait se faire à la graisse "MOLIKOTE"
Voilà... après, ce que j'en dis ... Quoi de plus précis qu'une montre Suisse ... un 210

PS: ESTP= Ecole Suisse de Tir au Pistolet... pour les étrangers ... car tout tireur au pistolet de chez nous est ...adhérant... Confus Confus Confus
dauphin974
Nouveau
dauphin974

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 7:15

kelt a écrit:
La vente de systèmes de visée tritium n'est plus libre en France, par contre aucun texte ne régule la possession de ces système acquis par des particuliers avant l'interdiction.
Les Professionnels ont eu autorisation d'écouler leur stock après la mise en application de l'arreté, et certains savent appliquer les textes avec intelligence.

kelt

Ca reste très facile à acheter à l'étranger......
Quel confort pour des tirs en basse lumière......
Metal
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 9:37

Darius a écrit:
Voici le courrier envoyé à FFTir, on ne peut être plus clair (dans la bêtise):

P 210   deception! - Page 2 OKI-C98002064_Page_1

P 210   deception! - Page 2 OKI-C98002064_Page_2
Dans ce cas il faut aussi interdire les aiguilles de montre. Yeux roulants

P 210 deception!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant