FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 P 210 deception!

Aller en bas 
+19
dauphin974
whitecar
kelt
Molon Labe
GregX1
Aquila
Darius
ph
Solidsheep
tireursuisse
Red Label
ROLLAND
Vash
slukatr
Mabuse
pas_007
Jef.ch
jonas_357
AL 44MAG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:09

whitecar a écrit:
(...)Encore une petite chose le graissage de la platine de détente devrait se faire à la graisse "MOLIKOTE"(...)

Merci whitecar pour ces précisions détaillées. salut

Par contre, la graisse "MOLIKOTE" est elle similaire à la graisse au cuivre qui orne les Glocks neufs et dont j'ai appris (merci Molon) que son application est destinée aux plaquettes de frein ?

Et sur quelle partie de la platine convient-il de l'appliquer ? ...C'est déjà assez difficile de la remettre en place avec juste une goutte d'huile sur les parties latérales mur !!!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:42

nous avons essayé samedi le P210,qui a été nettoyé ou plutôt re huilé soigneusement
comme le ressort de percussion est décomprimé au max,mon copain a préféré commander un autre ressort avant de couper des spires.

la détente est plus souple,gratte moins ou même presque plus..mais à vue de pif doit être au dessus de 3 livres(mini pour le Tar)

groupement dans à peu près une main 6 à 8 H de la C 50,visée plein pot..

il y a un mieux..et l'arme ne saute pas frénétiquement et reste bien en ligne!!

par contre ,gênant le bec du bas de détente!!...là,a titre perso,un Colt 45 ou un P 08 est plus ergonomique...

fondue


Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:16

meteora a écrit:
whitecar a écrit:
(...)Encore une petite chose le graissage de la platine de détente devrait se faire à la graisse "MOLIKOTE"(...)

Merci whitecar pour ces précisions détaillées. salut

Par contre, la graisse "MOLIKOTE" est elle similaire à la graisse au cuivre qui orne les Glocks neufs et dont j'ai appris (merci Molon) que son application est destinée aux plaquettes de frein ?

Et sur quelle partie de la platine convient-il de l'appliquer ? ...C'est déjà assez difficile de la remettre en place avec juste une goutte d'huile sur les parties latérales mur !!!

La graisse à base de cuivre utilisée par Glock pour le graissage avant stockage des armes neuves est disponible chez Loctite, en batonnet rigide ref 8065 ou en tube souple ref C5-A.

J'utilise avec parcimonie cette même graisse haute température sur la tête de piston de mes Sig 550 et 551 avec de bons résultats.

La graisse molykote est noire, gare aux taches sur les vètements.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:28

Skyos a écrit:

Dans ce cas il faut aussi interdire les aiguilles de montre. Yeux roulants
Il en va des montres comme du reste: le tritium est interdit dans tout objet. Théoriquement, on ne peut pas vendre ou acheter sur ebay une montre contenant du tritium. Les fabricants de montres font des productions spéciales sans tritium pour la France. Par contre, on peut conserver les objets contenant du tritium qu'on possédait avant la loi en question. Dans ce sens, quand l'ASN explique que "la détention" est interdite, elle prend ouvertement le lecteur pour un con.

Dans les faits, acheter à l'étranger une montre contenant du tritium est un jeu d'enfant. Emmerder les possesseurs d'armes est plus ludique que de traquer les possesseurs de montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:55

Aquila a écrit:
Skyos a écrit:

Dans ce cas il faut aussi interdire les aiguilles de montre. Yeux roulants
Il en va des montres comme du reste: le tritium est interdit dans tout objet. Théoriquement, on ne peut pas vendre ou acheter sur ebay une montre contenant du tritium. Les fabricants de montres font des productions spéciales sans tritium pour la France. Par contre, on peut conserver les objets contenant du tritium qu'on possédait avant la loi en question. Dans ce sens, quand l'ASN explique que "la détention" est interdite, elle prend ouvertement le lecteur pour un con.

Dans les faits, acheter à l'étranger une montre contenant du tritium est un jeu d'enfant. Emmerder les possesseurs d'armes est plus ludique que de traquer les possesseurs de montres.
Paix Pour les montres au radium j'aurai pu comprendre... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Molly qui? ;-)   P 210   deception! - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:15

kelt a écrit:
meteora a écrit:
whitecar a écrit:
(...)Encore une petite chose le graissage de la platine de détente devrait se faire à la graisse "MOLIKOTE"(...)

Merci whitecar pour ces précisions détaillées. salut

Par contre, la graisse "MOLIKOTE" est elle similaire à la graisse au cuivre qui orne les Glocks neufs et dont j'ai appris (merci Molon) que son application est destinée aux plaquettes de frein ?

Et sur quelle partie de la platine convient-il de l'appliquer ? ...C'est déjà assez difficile de la remettre en place avec juste une goutte d'huile sur les parties latérales P 210   deception! - Page 3 Mur !!!

La graisse à base de cuivre utilisée par Glock pour le graissage avant stockage des armes neuves est disponible chez Loctite, en batonnet rigide ref 8065 ou en tube souple ref C5-A.

J'utilise avec parcimonie cette même graisse haute température sur la tête de piston de mes Sig 550 et 551 avec de bons résultats.

La graisse molykote est noire, gare aux taches sur les vètements.

kelt

Marrant, mon fils m'a ramené de la pâte Molikote parfaitement blanche. Ce n'est pas la bonne alors? Et pour reprendre la question du Météorite, où c'est-y qu'y faut en mettre dans ce put... "compliqué" mécanisme de détente?

Amitiés,
A+,
le Jef-mets-de-l'huiiiile-petit,-mets-de-l'huileuuuu....
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:37

Jef.ch a écrit:
(...)Et pour reprendre la question du Météorite, où c'est-y qu'y faut en mettre dans ce put... "compliqué" mécanisme de détente?(...)

Merci Très Cher de me soutenir dans cette importante question qui n'a toujours pas trouvé réponse Confus

Le-Météorite-...-Poil-à-la-b...te Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 5:24

sur les pièces en mouvement qui font frotti-frotta Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:46

Il y a différente sortes de molycotte, attention aprendre la bonne et pas une poudre abrasive...

Et heureusement ca existe en blanc... c'est vrai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais c'est de la graisse pour roulement et ca marche parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:19

Mais ,franchement, pourquoi se poser tant de questions alors qu'il y a ça.... Twisted Evil

P 210   deception! - Page 3 Mini_110930022547887085
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:25

ouais, j'arrête pas de le dire, mais il y a des chichiteux ...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:27

.....Mais alors en "trèèèèèèèèèèèès fine couche" contrat
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:48

Jef.ch a écrit:
kelt a écrit:
meteora a écrit:
whitecar a écrit:
(...)Encore une petite chose le graissage de la platine de détente devrait se faire à la graisse "MOLIKOTE"(...)

Merci whitecar pour ces précisions détaillées. salut

Par contre, la graisse "MOLIKOTE" est elle similaire à la graisse au cuivre qui orne les Glocks neufs et dont j'ai appris (merci Molon) que son application est destinée aux plaquettes de frein ?

Et sur quelle partie de la platine convient-il de l'appliquer ? ...C'est déjà assez difficile de la remettre en place avec juste une goutte d'huile sur les parties latérales P 210   deception! - Page 3 Mur !!!

La graisse à base de cuivre utilisée par Glock pour le graissage avant stockage des armes neuves est disponible chez Loctite, en batonnet rigide ref 8065 ou en tube souple ref C5-A.

J'utilise avec parcimonie cette même graisse haute température sur la tête de piston de mes Sig 550 et 551 avec de bons résultats.

La graisse molykote est noire, gare aux taches sur les vètements.

kelt



Marrant, mon fils m'a ramené de la pâte Molikote parfaitement blanche. Ce n'est pas la bonne alors? Et pour reprendre la question du Météorite, où c'est-y qu'y faut en mettre dans ce put... "compliqué" mécanisme de détente?

Amitiés,
A+,
le Jef-mets-de-l'huiiiile-petit,-mets-de-l'huileuuuu....



Il ne faut pas confondre les produits de la marque "Molykote" et les graisses au bi-sulfure de molybdène.

Voir içi des produits proposés par Molykote qui n'incluent pas nécéssairement du MoS²:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


kelt
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:24

Hello. salut

ROLLAND a écrit:
Mais ,franchement, pourquoi se poser tant de questions alors qu'il y a ça.... Twisted Evil

P 210   deception! - Page 3 Mini_110930022547887085
+ 1

Très bonne remarque Rolland.
La fameuse "graisse pour armes automatiques" de l'armée suisse est excellente.
C'est pas pour rien qu'on l'utilise depuis des décennies avec satisfaction, aussi dans les P210.

Et pour les chichiteux, il est aussi envisageable de mettre quelques gouttes de break-free.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:44

Red Label a écrit:
Hello. salut

ROLLAND a écrit:
Mais ,franchement, pourquoi se poser tant de questions alors qu'il y a ça.... Twisted Evil

P 210   deception! - Page 3 Mini_110930022547887085
+ 1

Très bonne remarque Rolland.
La fameuse "graisse pour armes automatiques" de l'armée suisse est excellente.
C'est pas pour rien qu'on l'utilise depuis des décennies avec satisfaction, aussi dans les P210.

Et pour les chichiteux, il est aussi envisageable de mettre quelques gouttes de break-free.

A+ P 210   deception! - Page 3 V

Red Label

même si ça apporte rien de plus P 210   deception! - Page 3 Devil
Revenir en haut Aller en bas
tejon429
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: P 210 déception???   P 210   deception! - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:58

J'ai un P-210-6 depuis 1994...J'ai mis deux ans à trouver le bon couple avec des munitions rechargées...Je commence tout juste à avoir de bons résultats (un 50/50 de temps en temps...sur la C50 à 25m), mais je confirme que c'est un pur-sang, ayant chevauché de bonnes mules pendant de longues années, je dois reconnaître qu'il ne pardonne RIEN!! J'ai un camarade de tir qui possède un P 210 danois, et qui, lui, est bon tireur, et il fait des 50/50 toutes les 15 ou 20 cartouches, à la militaire blindée. Donc, il faut perséverer!! trouver un bon chargement (certaines ogives sont catastrophiques, avec de la Speer plomb ogivale, je ratais le porte-cibles à 25m...), et ensuite s'appliquer, et là, les bon jours, on se dit que RIEN n'est aussi bien que le P210, mais rien que les bons jours...Sinon, si on n'aime pas se flageller, il faut tirer avec autre chose, un bon revolver en 6" à la 38 WC, cela rassure de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:36

J'ai un P210 legend depuis 6 mois. Quelques petit problèmes de finitions qui sont pris en compte par Sig mais sinon il tire très bien.
J'ai fait des tests avec pas mal de muns et il avale tout avec une très bonne précision. en faisant attention, ça tientle 9 à 25m... avec de la tullammo.

Très bonne arme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:10

Salut Rob. salut

rob a écrit:
J'ai un P210 legend depuis 6 mois. Quelques petit problèmes de finitions qui sont pris en compte par Sig mais sinon il tire très bien.
Si ce n'est pas trop indiscret, quels sont les petits problèmes de finition rencontrés sur ton Legend ?
Merci d'avance pour ta réponse.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:16

c'est quand même pas normal d'avoir des problèmes de finition sur une arme de ce prix !!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 4:21

Bonjour tous,
J'avais promis de mettre en ligne les SN des P210 pouvant présenter des défauts de "Jeu à l'embouchure"
Ils'agit des N° de série suivants
50 000 - 60 000 ainsi que A100 000 - 110 000 Sherlock contrat contrat
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 6:28

Red Label a écrit:
Salut Rob. salut

rob a écrit:
J'ai un P210 legend depuis 6 mois. Quelques petit problèmes de finitions qui sont pris en compte par Sig mais sinon il tire très bien.
Si ce n'est pas trop indiscret, quels sont les petits problèmes de finition rencontrés sur ton Legend ?
Merci d'avance pour ta réponse.

A+ V

Red Label

En fait un ajustage un peu trop serré sur la partie basse de la culasse (avant). La partie qui coulisse à l'intérieur de la carcasse frotte légèrement sur la carcasse ce qui use le bronzage. L'arme a été réajustée et la finition entièrement refaite. Il reste un ou deux problèmes après le retour. Le frottement est nettement moins fort mais réapparaît. Le bronzage présente plusieurs défaut. Donc retour une seconde fois à l'envoyeur

voilà un message posté sur le forum il y a quelque temps:
rob a écrit:
J'ai testé l'engin la semaine dernière. Il tire très très bien. Les impact en dehors du 9 à 25m n'étaient pas dû à l'arme Oops

Par contre en le nettoyant, j'ai déchanté. J'ai remarqué une griffe sur le bas de la glissière. Comme si la culasse avait été marquée lors de son glissement dans la carcasse. En y regardant de plus près. J4ai remarqué que le bronzage sous la beaver tail était irrégulier. La teinte donne une impression de brillant par endroit et de mat à d'autre. Sur le côté de la carcasse. Cedrtain reflet font penser à un bronzage sur un métal mal poli. Ayant déjà eu des sig (P226 standard) en main, je suis très surpris de ce détail.

P 210   deception! - Page 3 Spa0013

La photo est loin d'être terrible. La griffe se situe au début de la partie arrondie dans la partie de la culasse qui coulisse dans la carcasse à l'avant.
Vous avez ça aussi sur vos P210?

ph a écrit:
c'est quand même pas normal d'avoir des problèmes de finition sur une arme de ce prix !!!! mur

Je pense aussi. D'où mon inflexibilité en matière de garantie. Mon P226 ALSO est mieux fini.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:48

Hello. salut

rob a écrit:
En fait un ajustage un peu trop serré sur la partie basse de la culasse (avant). La partie qui coulisse à l'intérieur de la carcasse frotte légèrement sur la carcasse ce qui use le bronzage. L'arme a été réajustée et la finition entièrement refaite. Il reste un ou deux problèmes après le retour. Le frottement est nettement moins fort mais réapparaît. Le bronzage présente plusieurs défaut. Donc retour une seconde fois à l'envoyeur.
Merci pour cette explication Rob.
J'étais curieux de savoir quels étaient les problèmes, car j'ai quelques connaissances qui se sont procuré le Legend et en sont enchantées.
Visiblement, tu est tombé sur un mauvais numéro. Mais il est regrettable que l'arme soit sortie d'usine comme ça.
Vu le prix demandé, il pourrait y avoir un contrôle qualité.

rob a écrit:
Je pense aussi. D'où mon inflexibilité en matière de garantie. Mon P226 ALSO est mieux fini.
P226 AL SO dont le prix est plus ou moins inférieur de moitié au Legend. Tu as raison, ne te laisse pas faire.

A+ V

Red Label


Dernière édition par Red Label le Jeu 6 Oct 2011 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:36

Tout à fait d'accord. Je tiens à préciser que l'arme est arrivée en parfait état. Les traces sont apparues après quelques cartouches. En plus, je tirais de la barnaul pour mes essais. elle n'est pas reconnue pour son côté péchu. Il repart ce soir. je vous tiendrai au courant.

@ Red: L'arme fonctione parfaitement, c'est un vrai bonheur au tir. Elle est d'une précision redoutable. Seul la finition est problématique. Un ajustage et un bronzage du lundi matin ou du vendrdi soir mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P 210   deception! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: P 210 deception!   P 210   deception! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P 210 deception!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SIG SAUER GSR 1911 C3
» grosse déception!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: