FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème de retour de détente sur mon MR 73

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de retour de détente sur mon MR 73 Empty
MessageSujet: Problème de retour de détente sur mon MR 73   Problème de retour de détente sur mon MR 73 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:11

Bonjour à tous,

Un petit souci apparu ce week end après une petite séance au 357 mag.

La détente de mon MR 73 ne revenais plus complètement, du coup je devais à chaque tirs la repousser moi-même avec le doigt.
De prime abord c'est le ressort de rappel de détente (pièce en 157 sur le schéma fourni) qui serait fatigué, donc à la maison je lui est tordu un peu la gueule et ça à l'air de revenir un peu mieux.

Pensez-vous que ça vaut quand même le coup que j'en cherche un neuf ou non. Si oui, est-ce qu'il existe différents modèles pouvant influer sur la course de la détente (un peu comme pour les Glocks) ou est-ce que cette pièce ne sers qu'au retour de la détente.

Merci d'avance pour vos réponses. Et pardon d'avance pour mes réponses tardives, je galère avec ma connexion Internet en ce moment.

Problème de retour de détente sur mon MR 73 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

Problème de retour de détente sur mon MR 73 Empty
MessageSujet: Re: Problème de retour de détente sur mon MR 73   Problème de retour de détente sur mon MR 73 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:15

Il existe deux sortes de ressorts de détente MR73, usinés et estampillés. Celui-là a été remplacé par celui-ci dans le cours de la fabrication du MR73. Après une longue utilisation, le ressort usiné peut subir une déformation permanente sans rupture ni fissure, par suite de phénomènes de la fatigue du métal. Dans ce cas vous pourriez le remplacer par le nouveau modèle du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de retour de détente sur mon MR 73 Empty
MessageSujet: Re: Problème de retour de détente sur mon MR 73   Problème de retour de détente sur mon MR 73 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:04

Zeleny a écrit:
Il existe deux sortes de ressorts de détente MR73, usinés et estampillés. Celui-là a été remplacé par celui-ci dans le cours de la fabrication du MR73. Après une longue utilisation, le ressort usiné peut subir une déformation permanente sans rupture ni fissure, par suite de phénomènes de la fatigue du métal. Dans ce cas vous pourriez le remplacer par le nouveau modèle du ressort.

Merci pour l'information Zeleny, pour le moment je vais rester avec ce ressort car je suis un peu un miséreux des sous en ce moment. Ça va me laisser le temps d'en savoir un peu plus sur ces deux types de ressorts.

à+
Valhöll
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Problème de retour de détente sur mon MR 73 Empty
MessageSujet: Re: Problème de retour de détente sur mon MR 73   Problème de retour de détente sur mon MR 73 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:44

Valhöll a écrit:
Un petit souci apparu ce week end après une petite séance au 357 mag.

Tout en petit, quoi !!??

Plus sérieusement, le ressort de détente du MR 73 s'avère très délicat à régler; il faut vraiment choisir l'option DA ou SA. Le ressort réglé pour la DA, le chien devient pénible à reculer. En revanche, le ressort réglé en SA, le percuteur ne percute pas toujours en DA.
ça ne répond pas vraiment à ta question, mais c'était juste pour démontrer que le réglage d'un MR 73 est un peu... particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de retour de détente sur mon MR 73 Empty
MessageSujet: Re: Problème de retour de détente sur mon MR 73   Problème de retour de détente sur mon MR 73 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:48

Salut Nicky,

je me rends compte que je suis à l'ouest sur le réglage de mes armes. Merci pour l'info, il va falloir que je travaille un peu ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Problème de retour de détente sur mon MR 73 Empty
MessageSujet: Re: Problème de retour de détente sur mon MR 73   Problème de retour de détente sur mon MR 73 EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:00

Nicky Larson a écrit:
Valhöll a écrit:
Un petit souci apparu ce week end après une petite séance au 357 mag.

Tout en petit, quoi !!??

Plus sérieusement, le ressort de détente du MR 73 s'avère très délicat à régler; il faut vraiment choisir l'option DA ou SA. Le ressort réglé pour la DA, le chien devient pénible à reculer. En revanche, le ressort réglé en SA, le percuteur ne percute pas toujours en DA.
ça ne répond pas vraiment à ta question, mais c'était juste pour démontrer que le réglage d'un MR 73 est un peu... particulier.
Le ressort de détente ne joue pas sur la percussion, c'est celui du chien qui s'en occupe. En revanche, c'est vrai que l'on durcit ou pas la détente en DA en réglant la tension de ce ressort 157. Mais pour le souci dont tu parles, Valhöll, je te suggère de nettoyer la pièce n°121 de ton arme (glissière de rebond), notamment les axes et les roulettes. Tu nettoies puis tu huiles gentiment avec une huile pour armes (Armistol si tu as ça par chez toi). Ensuite, après remontage et essais, tu peux effectivement régler en la vissant mieux (plus à fond, je veux dire) la vis du haut sur l'avant de ta poignée, c'est elle qui gère le ressort de rappel de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de retour de détente sur mon MR 73 Empty
MessageSujet: Re: Problème de retour de détente sur mon MR 73   Problème de retour de détente sur mon MR 73 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:04

Philblack a écrit:
Le ressort de détente ne joue pas sur la percussion, c'est celui du chien qui s'en occupe. En revanche, c'est vrai que l'on durcit ou pas la détente en DA en réglant la tension de ce ressort 157. Mais pour le souci dont tu parles, Valhöll, je te suggère de nettoyer la pièce n°121 de ton arme (glissière de rebond), notamment les axes et les roulettes. Tu nettoies puis tu huiles gentiment avec une huile pour armes (Armistol si tu as ça par chez toi). Ensuite, après remontage et essais, tu peux effectivement régler en la vissant mieux (plus à fond, je veux dire) la vis du haut sur l'avant de ta poignée, c'est elle qui gère le ressort de rappel de détente.


salut Philblack,

merci pour la suggestion, je vais mis attarder dès ce week end. Armistol j'en ai, donc pas de soucis.
On m'a dit que tu passais de temps à autre à Vaudoy, peut être que l'on se verra un jour là bas. Tu me reconnaîtras facilement, cherches une tête de polonais l'air un peu idiot avec une plume de faisan dans le c... (bon y faut que j'arrête dès le matin Alcolo1 ).

Enfin on en profitera pour boire un coup Sante .
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Problème de retour de détente sur mon MR 73 Empty
MessageSujet: Re: Problème de retour de détente sur mon MR 73   Problème de retour de détente sur mon MR 73 EmptyVen 30 Sep 2011 - 10:08

Valhöll a écrit:
salut Philblack,

merci pour la suggestion, je vais mis attarder dès ce week end. Armistol j'en ai, donc pas de soucis.
On m'a dit que tu passais de temps à autre à Vaudoy, peut être que l'on se verra un jour là bas. Tu me reconnaîtras facilement, cherches une tête de polonais l'air un peu idiot avec une plume de faisan dans le c...
Je ne passe pas de temps en temps à Vaudoy : j'y vais régulièrement (c'est mon club), mais le samedi après-midi de préférence (je bosse le dimanche). Et maintenant assez souvent le lundi, notamment quand je n'y vais pas le samedi.

Je suis un gros et grand type blond à lunettes avec plein de revolvers et une jolie (petite) femme brune à lunettes elle aussi Wink Ce sera donc avec plaisir que je t'y rencontrerai. Mais pas demain, je vais faire un TAR amical à Laon (au pistolet, pour une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de retour de détente sur mon MR 73 Empty
MessageSujet: Re: Problème de retour de détente sur mon MR 73   Problème de retour de détente sur mon MR 73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de retour de détente sur mon MR 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème détente
» Glock: problème avec kit de détente "Fulcrum"
» axe de detente caser , s&w 28
» Détente P 210
» J'ai la détente molle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: