FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

HK G36K et autres considérations

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PETITPONEY
Nouveau

HK G36K et autres considérations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK G36K et autres considérations   HK G36K et autres considérations - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:15

Projektyle a écrit:
dauphin974 a écrit:
...
L'image du vieux surveillant bedonnant, alcolo, un peu bête est à oublier aujourd'hui, la sélection est de plus en plus rude.....

Pour avoir un tireur de mon club qui fait partie de l'administration pénitenciaire, j'en ai entendu des belles sur le "sérieux" en matière de maiement d'armes ou des règles de sécurité... Oops

Du style, les fusils et chargeurs obligés d'être cadenassés et plombés dans des caisses, car sinon ils retrouvaients des armes démontées et remises "en vrac" dans le ratelier car "l'aprenti-armurier-bricolo" n'avait pas réussit à le remonter après s'être amusé avec durant son tour de garde au mirador... Boulet

Ou encore les cartouches de .223 Remington dont certains s'amusaient à désceller les balles pour vider la poudre et remonter ensuite la balle sans poudre. Je laisse imaginer la merde en cas de besoin d'utiliser l'arme contre une tentative d'évasion, surtout si il y a une autre cartouche qui est chambrée et tirée après le "POUF" et la première balle coincée au début du canon... Boulet

Ou encore ceux qui ne pouvaient s'empêcher d'enfoncer tous leurs mégots en file indienne dans le canon, c'est tellement pratique comme cendrier. Boulet
Biensûr, c'est le genre d'actes de "je-m'en-foutisme" qui n'étaient découverts que lors des inspections du matériel, et il n'y avait jamais de coupable... mur

Bref, vu qu'il y en avaient beaucoup trop qui faisaient n'importe quoi avec les armes, il a fallut sécuriser et rendre l'accès impossible sans briser un scellé. Voilà où mènent les abus... Ohno

Je te confirme ce genre d'histoire pratiqué dans le passé par des irresponsables!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: HK G36K et autres considérations   HK G36K et autres considérations - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 21:52

PETITPONEY a écrit:

Ensuite je ne vois pas ce que tu entends par rugger mini vu que l'on a des sig sauer sp 2022.

Le SIG SP 2022 est une arme de poing alors que la Ruger Mini 14 est une arme longue en .223.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: HK G36K et autres considérations   HK G36K et autres considérations - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:04

PETITPONEY a écrit:

Juste pour info comme tu dis les "matons" ne tirent parfois que 1 fois tous les 2 voire 5 ans ( j'ai déjà vu ) et ce n'est pas de leurs fautes, manque d'argent, d'effectifs etc qui font que les tireurs d'élites ne courent pas les rues. Ensuite je ne vois pas ce que tu entends par rugger mini vu que l'on a des sig sauer sp 2022.

AMD = Ruger Mini-14 (AC-556 pour les versions automatiques)
10eme
Habitué

MessageSujet: Re: HK G36K et autres considérations   HK G36K et autres considérations - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:26

Citation :
Pour info c'est ERIS " Equipe Régionale d'Intervention et de Sécurité" j'en ai fais parti pendant 4 ans. Arme sympa, équipant aussi les miradors dans les prisons, remplaçant l'AMD lui aussi en 5,56. Seul les ERIS ont le mode FULL. Perso niveau sécurité la double tape suffit....trop de danger sinon pour les civils autour en cas d'ouverture de feu. Et quand je dis double tape; c'est à 10 mètres maxi...en prenant en compte le stress, la rapidité de réponse à une attaque + le temps de visé!

Juste pour info comme tu dis les "matons" ne tirent parfois que 1 fois tous les 2 voire 5 ans ( j'ai déjà vu ) et ce n'est pas de leurs fautes, manque d'argent, d'effectifs etc qui font que les tireurs d'élites ne courent pas les rues. Ensuite je ne vois pas ce que tu entends par rugger mini vu que l'on a des sig sauer sp 2022.

sauf que les membres de l'administration pénitentiaire qu'ont a eu dans le club ont,et ceux devant les yeux du président du club qui passer dire bonjour:
-vider des chargeurs de ruger(ou amd si tu veut) a 50m en tir rapide sans visée
-tirer dans les piliers de béton qui soutienne le toit protégeant les cibles et vue l’état ont se serait cru a Beyrouth
quand le président leur a demander de faire attention il c'est vu répondre de la part d'un matons "ont a payer ont peut casser" et sans que le responsable ne relève
donc la pénitentiaire aprés un comportement pareil a dégager de notre club
et le manque de moyens n'excuse absolument pas le comportement des membres de cette administration dans notre club
Meldon
Expert
Meldon

MessageSujet: Re: HK G36K et autres considérations   HK G36K et autres considérations - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 22:40

dauphin974 a écrit:
10eme a écrit:
[
les iris était respectueux

Les ERIS (Equipe Régionale d'Intervention et de Sécurité)

Je ne sais pas si avoir pour acronyme le nom de la déesse grecque de la discorde est une bonne chose. Mr. Green

En tout cas, la pénitentiaire est bien le boulot le plus mésestimé que je connaisse (beau papa était maton). Détesté par les clients, méprisé par le vulgare pecus, lâché (si ce n'est trahi) par l'administration, moi je tire mon chapeau aux gens qui embrassent cette carrière et je leur dis merci parce que je crois que c'est un domaine où le besoin n'est pas encore prêt de ne plus se faire sentir.

HK G36K et autres considérations
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2