FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Gaston III ou IV

Aller en bas 
+19
Aurel
natael
Eagle4
Sylvain59
Solidsheep
jonas_357
meteora
james88
hondo
Eyrithan
baron
Oremilac
Minimoi
ptosis
SchwartZ
droopy
Aquila
bodmod
Axel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:07

jonas_357 a écrit:
Yep, faut arrêter d'être maniaques avec les armes. Moi je nettoie une à 2 fois par année…

Ouai d'accord avec les pisolets à la limite mais avec des revolvers inox ça fait vite dégueulasse si tu le nettoie pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:11

james88 a écrit:
Demain après-midi je vais aller faire un tour chez Frankonia voir ce qu'ils en disent étant donné que je ne suis pu sous garantie c'est peut être simplement un insert de glissière qui a pu bouger de peu de choses , on verra bien . En tout cas pour un Glock quasi neuf même si il est pu sous garantie il est clair que je vais demander des éclaircissements


tu peux telephoner chez bgm qui est importateur ils te renseigneront rapidement cdlt
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:13

droopy a écrit:
james88 a écrit:
Demain après-midi je vais aller faire un tour chez Frankonia voir ce qu'ils en disent étant donné que je ne suis pu sous garantie c'est peut être simplement un insert de glissière qui a pu bouger de peu de choses , on verra bien . En tout cas pour un Glock quasi neuf même si il est pu sous garantie il est clair que je vais demander des éclaircissements


tu peux telephoner chez bgm qui est importateur ils te renseigneront rapidement cdlt

Ok j'essayerai demain si j'ai le temps merci du renseignement Gun
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:13

james88 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Yep, faut arrêter d'être maniaques avec les armes. Moi je nettoie une à 2 fois par année…

Ouai d'accord avec les pisolets à la limite mais avec des revolvers inox ça fait vite dégueulasse si tu le nettoie pas non ?

Il faut aussi faire attention si ta sueur est agressive, ou avec les AK-74 roumaines (et uniquement celles-ci) qui rouillent par action du Saint-Esprit (après nettoyage et huilage méticuleux) Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:20

james88 a écrit:
baron a écrit:
L'écouvillon c'est pas souvent... Evil or Very Mad En général avant de ranger les armes au stand c'est un coup de W40 dans le canon et direct au coffre de la maison... Et c'est comme ça pour toutes mes armes! Twisted Evil

Incroyable !!! et le WD 40 ça fait quoi ? ça enlève les résidus et ça s'évapore sans attaquer quoi que ce soit ?

Le Glock c'est ... rien du tout puis direction au coffre. Et toutes les 500 cartouches, un petit field strip, coup de chiffon, rehuilage très léger uniquement sur les quelques points qui le nécessitent (cf manuel) et t'es reparti.

Tous les 5000 coups un petit démontage complet et t'es reparti comme en 40.

On parle d'un Glock, hein, pas d'une arme à poudre noire !
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:26

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:33

S'il fallait que je me prenne aujourd'hui un Glock neuf, ça serait bien entendu un Glock Gen.3!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:41

Sylvain59 a écrit:
S'il fallait que je me prenne aujourd'hui un Glock neuf, ça serait bien entendu un Glock Gen.3!

Et question nettoyage? Tu t'y prendrais comment? Un coup d'écouvillon après chaque cartouche tirée? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:43

baron a écrit:
Sylvain59 a écrit:
S'il fallait que je me prenne aujourd'hui un Glock neuf, ça serait bien entendu un Glock Gen.3!

Et question nettoyage? Tu t'y prendrais comment? Un coup d'écouvillon après chaque cartouche tirée? Devil

Le mien n'a pris qu'une dizaine de passages de bore-snake sur trois années (il va au stand chaque semaine pourtant...).
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:46

TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:53

james88 a écrit:
TapeTape

Ben les coups d'écouvillon t'aime ça toi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:16

baron a écrit:
james88 a écrit:
TapeTape

Ben les coups d'écouvillon t'aime ça toi! Twisted Evil

Disons que j'adore avoir des armes nickel après le tir ... je suis peut être trop maniaque mur
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:09

Gen 4 en 40sw depuis avril 2010. RAS.

Et tant que ça ne merde pas je ne nettoie pas... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:45

Eagle4 a écrit:
Gen 4 en 40sw depuis avril 2010. RAS.

Et tant que ça ne merde pas je ne nettoie pas... Twisted Evil

Je fais pareil avec mon Gen 3. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:59

ptosis a écrit:
j'ai les deux -- au tir et à l'endurance, c'est pareil. dépendamment des mains, les poignées interchangeables du gen4 peuvent faire une grande différence.
voir aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les liens.

Je reprends la réponse de Molon du second lien à titre d'info :

Molon Labe a écrit:
Comment on sait que c'est un Gen4, c'est facile,c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus.

Gaston III ou IV - Page 2 6

Gaston III ou IV - Page 2 7


Sinon, ben il y a d'autres différences....

Gaston III ou IV - Page 2 1

Gaston III ou IV - Page 2 2

Gaston III ou IV - Page 2 3

Gaston III ou IV - Page 2 4

Gaston III ou IV - Page 2 5

Au final, quoi faire, simple..

Nettoyer le Glock, MAIS en laissant la graisse au cuivre (ça fait "neuf"), retourner chez l'armurier....et lui dire...Désolé, je voulais un Gen4, c'est un Gen3, merci de me rembourser l'arme, et de me fournir un Gen4 à la place, ou alors de me rembourser le permis d'achat, que je puisse acheter chez un de vos confrères....


Twisted Evil


@ Molon notamment (ou à tous ceux qui ont essayé les 2) : A-t'on désormais assez de recul pour les comparer (performance, fiabilité, utilisation) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:21

james88 a écrit:
baron a écrit:
Bien sur que je suis sérieux! Twisted Evil Pour info j'ai un Glock 19 qui a plus de 12'000 coups au compteur, j'ai du le démonter pour nettoyage deux ou trois fois! Et c'est déjà beaucoup trop pour certains autre détenteurs de Glock! contrat

!!!! Rassure moi tu le démonte quand même pour mettre un coup d'écouvillon dans le canon après chaque séance ?? Boulet
Tu le lubrifie tout les combien de coups ?

Il y a bien certains éminents membres du fofo qui ne nettoient leur Glock qu'une fois tous les deux ou trois ans, après plusieurs dizaines de milliers de coup tirés, en les mettant... au lave-vaisselle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Exclamation Devil


Certains s'amusent même à enterrer leur Glock dans leur jardin pendant deux ans pour voir s'il fonctionne toujours après un séjour dans une bonne terre humide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:49

james88 a écrit:
Moi je possède un Gen 3 depuis 1 an et demi et entre 1500 et 2000 cartouches au compteur (que de la manufacturée) et j'ai un jeu important à l'arrière culasse/glissière ... Je précise je le nettoie après chaque séance et il n'est jamais tombé mur
Oui, c'est pour ça qu'un Glock est un Glock.

Si un Glock était ajusté comme un P210 on serait obligé de le nettoyer tous les 200 coups, de le graisser/huiler et de pas le noyer dans la boue pour pas avoir des dérangements.

Mon Glock 19 a plus de 25'000 coups, j'ai pas du le nettoyer plus de 15-20 fois et je le lubrifie encore moins souvent, ça attire la crasse.

Par contre, il y a un truc que je nettoie tous les 500 coups, c'est l'extracteur. Il m'est arrivé d'avoir des dérangements parce qu'il était encrassé.

Un Glock ça s'use seulement quand on le nettoie. Twisted Evil


Ca me fait penser que j'ai jamais nettoyé un fusil à pompe et il y en a que j'ai depuis très longtemps et qui ont bouffé beaucoup beaucoup de cartouches. Oops

Je les nettoierai le jour où ils perdent en précision. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 6:36

J'ai mon quatrième du nom depuis un peu moins d'un an. Il doit avoir dans les 2000 coups et à part un coup de legia dans le canon une fois, je n'y ai pas encore touché.

C'est grave docteur?

Mon armurier m'a demandé de lui apporté pour qu'il y jette un œil, suite aux différents problèmes évoqués mais j'ai pas encore eu le temps Gun
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 6:50

Skyos a écrit:


Ca me fait penser que j'ai jamais nettoyé un fusil à pompe et il y en a que j'ai depuis très longtemps et qui ont bouffé beaucoup beaucoup de cartouches. Oops

Je les nettoierai le jour où ils perdent en précision. Boulet

rigolade, Elle est bien bonne celle-là !

Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:32

Skyos a écrit:
james88 a écrit:
Moi je possède un Gen 3 depuis 1 an et demi et entre 1500 et 2000 cartouches au compteur (que de la manufacturée) et j'ai un jeu important à l'arrière culasse/glissière ... Je précise je le nettoie après chaque séance et il n'est jamais tombé mur
Oui, c'est pour ça qu'un Glock est un Glock.

Si un Glock était ajusté comme un P210 on serait obligé de le nettoyer tous les 200 coups, de le graisser/huiler et de pas le noyer dans la boue pour pas avoir des dérangements.

Mon Glock 19 a plus de 25'000 coups, j'ai pas du le nettoyer plus de 15-20 fois et je le lubrifie encore moins souvent, ça attire la crasse.

Par contre, il y a un truc que je nettoie tous les 500 coups, c'est l'extracteur. Il m'est arrivé d'avoir des dérangements parce qu'il était encrassé.

Un Glock ça s'use seulement quand on le nettoie. Twisted Evil


Ca me fait penser que j'ai jamais nettoyé un fusil à pompe et il y en a que j'ai depuis très longtemps et qui ont bouffé beaucoup beaucoup de cartouches. Oops

Je les nettoierai le jour où ils perdent en précision. Boulet

Par contre quand j'ai montré mon G17 à mon armurier pour lui signifier mon problème bon déjà ça lui semble pas du tout normal comme jeu mais en plus de ça il m'a fait remarquer (j'avais pas fais gaffe avant) que mon canon avait un fort jeu aussi dans la culasse , pour lui ce n'est pas normal mais n'étant pas un expert des Glocks , j'attend de voir ce que son collègue en dit , est-ce normal?? (à titre perso je pense que non , la preuve c'est que j'arrose avec )


Dernière édition par james88 le Mer 12 Oct 2011 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhiR
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: G4   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:27

J'ai un g17 gen 4 depuis 1 an après avoir tiré avec le gen3 du stand pendant 1 an. RAS sauf deux FTF lors de la première séance de tir (une par chargeur, probablement de la graisse sur le ressort ou autre). environ 500 cartouches au compteur. La prise en main du gen4 est plus efficace je trouve, avec le G3 la sueur fait perdre beaucoup d'adhérence.
Revenir en haut Aller en bas
staw
Habitué



Nombre de messages : 165
Age : 112
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/04/2011

Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:38

J'ai un 17 g4, 5k coups au compteur, aucun soucis, aucun ftf, rien... j'en suis vraiment super content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaston III ou IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston III ou IV   Gaston III ou IV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston III ou IV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gaston Glock n’est plus.
» Superior firepower with Gaston Glock
» Heureux le "Gaston"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: