FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Rechargement .308w pour l1a1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max31
Habitué



Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2011

Rechargement .308w pour l1a1 Empty
MessageSujet: Rechargement .308w pour l1a1   Rechargement .308w pour l1a1 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:12

bonjour à tous

Avec un jeux d'outils en Lee classique en 308w, je me décide enfin à recharger mes douilles tirées 1 fois avec mon l1a1.
javais ca depuis un bon moment mais je n'avais pas encore essayé de m'en servir par peur de faire une connerie.
Maintenant que je commence à pas trop mal arriver à recharger pour arme de poing 45, .357 et 38 WC. je me suis dit que j'allais essayer de désamorcer quelques douille et recalibrer pour voir ce que ca donne.
donc je commence à mettre le premier outil (désamorceur/recal) que je régle pour que l'aiguille de désamorcage arriver à 3/4 mm en dessous de la base de douille et là cest le drame, jarrive pas a enfoncer plus de 70 % de la douille, ca force trop meme en lubrifiant la douille, jai bien regarder dans mon manuel de rechargement Halo, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.... que faire ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Rechargement .308w pour l1a1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .308w pour l1a1   Rechargement .308w pour l1a1 EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:57

des douilles avec amorces Berdan?

2 trous visibles ..?des mun de surplus?

le standard en rechargement est la douille à amorçage Boxer(1 évent),compatible avec la majorité des outils.


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement .308w pour l1a1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .308w pour l1a1   Rechargement .308w pour l1a1 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:08

max31 a écrit:
... et là cest le drame, jarrive pas a enfoncer plus de 70 % de la douille, ca force trop meme en lubrifiant la douille, jai bien regarder dans mon manuel de rechargement Halo, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.... que faire ?
merci d'avance

Une douille à collt rétreint force BEAUCOUP plus qu'une .45 ACP ou une .38 Special lors de la phase de recalibrage. Il faut appuyer avec une force certaine, voir une certaine force rigolade sur le levier de la presse pour recalibrer la douille. Pour un fusil semi-automatique comme ton FAL anglais, il faut recalibrer intégralement, donc recalibreur vissé en butée sur le shell holder.
Autre point très important: le type de lubrification est primordial pour recalibrer sans trop forcer et surtout pour arriver à ressortir la douille du recalibreur sans arracher le culot! Exclamation
Pour ce faire, il faut un lubrifiant adapté, sur un tampon encreur, et rouler la douille dessus. Le Lyman ou RCBS sont très bien, ou encore le Redding Imperial Wax.

Ne pas utiliser d'huile classique pour graisser les armes ou la mécanique, ni de WD40, ce n'est pas prévu pour et ces huiles minérales peuvent ensuite contaminer la poudre ou "tuer" une amorce si elles pénètrent et restent dans la douille après le recalibrage. Idea

Je sais, la réponse est un peu tardive, mais vieux motard que j'aimais! Oops

Et la réponse pourra toujours servir à un autre rechargeur débutant confronté au même problème. V
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Rechargement .308w pour l1a1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .308w pour l1a1   Rechargement .308w pour l1a1 EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:20

Je confirme: le recalibrage du .308 tiré dans un L1A1, c'est du sportif: je fais ça a la presse a main LEE, ça vaut une petite séance de muscu.

La chambre est large, et a chaque recalibrage on refoule beaucoup de métal (au point que sur certaines douilles, j'ai un anneau de métal qui se forme vers la base: a ce stade, je les jetes)

Dans les armes a verrou, je recalibre juste le collet, peinard. Même pas besoin de lubrifier ni de nettoyer après, un panard!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rechargement .308w pour l1a1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .308w pour l1a1   Rechargement .308w pour l1a1 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:13

bat a écrit:
... (au point que sur certaines douilles, j'ai un anneau de métal qui se forme vers la base: a ce stade, je les jetes) ...

Ah quand même! C'est vraiment une chambre d'arme "de guerre" sans aucune considération pour l'état dans lequel ressort la douille après le tir... Shocked

Citation :
... Dans les armes a verrou, je recalibre juste le collet, peinard. Même pas besoin de lubrifier ni de nettoyer après, un panard!

Si on fait un recalibrage partiel (ce qui se fait en dévissant le recalibreur de sa position "intégral", pour laisser entre 1 et 2 millimètres d'espace avec le shell holder, une fois le bélier en position haute) on est quand même obligé de lubrifier le corps de la douille, vu qu'il y a un recalibrage léger des parois de la douille.

Ce qui ne nécessite pas de lubrification, c'est lorsqu'on emploi un recalibreur de collet, qui agit par pression latérale de mords mobiles sur le collet. Mais il faut désamorcer séparément, et au bout de deux ou trois tirs en "pleine charge" on est souvent obligé de faire un recalibrage intégral, sous peine d'avoir beaucoup de mal à verrouiller la culasse de son fusil. Evidement ces techniques de rechargement spéciales sont à proscrire pour l'usage dans une arme semi-automatique. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement .308w pour l1a1 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement .308w pour l1a1   Rechargement .308w pour l1a1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement .308w pour l1a1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 308 - 7.62 Nato pour L1A1
» RECHARGEMENT POUR 9MM MAKAROV
» Crosse pliable para pour Enfield FAL L1A1
» Rechargement du 30-284 pour 49-56
» Rechargement 9 mm pour l'IPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: