FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Douilles noirçies

Aller en bas 
+11
Solidsheep
Skyos
Projektyle
J.V.
rfr
Minimoi
malopignon
ph
Aquila
Oremilac
cedric78
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptySam 29 Oct 2011 - 19:11

Je viens de tirer quelques cartouches rechargées avec un CZ 75B

douilles diverses
amorces Magtech small pistol
0.24g N330
Ogives MPF 123 TMJE
LHT 29mm
Je fais un sertissage léger avec le factory crimp (un quart de tour)
En tirant L'arme ne relève pas, il y a réarmement de la culasse à chaque fois sauf à la fin la culasse ne reste pas en arrière

Voici mes douilles noirçies, pourquoi?


Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptySam 29 Oct 2011 - 19:31

voilà les douilles
Douilles noirçies P1020643
Douilles noirçies P1020645
les amorces
Douilles noirçies P1020644
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptySam 29 Oct 2011 - 19:40

Il faut t'en tenir aux tables. Et chez VV en N330 pour une 124gr électrocuivrée (la Rainier 124gr RN dans leur table), la plage de la N330 est de 0.27g (4.2gr) à 0.30g (4.7gr).

Ton 0.24g (tu le sors d'où ??) n'est pas dans la table.

La pression doit être trop faible (surtout avec un sertissage léger). L'étui ne gonfle pas assez et tu as des fuites de gaz de combustion.

Tiens toi aux tables et évite d'être fortement sous le minimum ou évidemment au-dessus du maximum. En étant en-dessous du minimum avec certaines poudres, tu as un risque de détonation. Le 9x19 n'est pas forcément le calibre le plus risqué (faible capacité d'étui), mais avec certains étuis de forte contenance laissés "vide", le risque est un peu plus présent.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptySam 29 Oct 2011 - 19:44

j'ai deduit 10% et avec l'auto disk le tiroir me donne 0.24/0.25

OK je vais augmenter alors la charge et le sertisage

Merci Oremilac
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptySam 29 Oct 2011 - 19:54

cedric78 a écrit:
j'ai deduit 10% et avec l'auto disk le tiroir me donne 0.24/0.25

OK je vais augmenter alors la charge et le sertisage

C'est la cavité de 0.46CC ou la 0.49CC ?

Moi la 0.53CC me sort 4.85 grains de N330. Ce qui va très bien avec de la FMJ 124gr.

J'ai rechargé avec de la Frontier CMJ (électrocuivrage épais), avec la même quantité de poudre. Elles sortent à 340m/s (contre un peu plus de 330m/s pour les FMJ).
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptySam 29 Oct 2011 - 20:05

J'ai pris le tiroir 43 je vais essayer avec le 46 et un sertissage à un demi tour.

Tu as un LHT de 29 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptySam 29 Oct 2011 - 20:13

Fais toi aussi un lot avec la cavité 0.49CC ...

Pour la LHT, ça dépend des balles, sachant qu'elles n'ont pas toutes la même longueur.

Pour les balles Fiocchi 123gr plomb FMJ, je prends une LHT de 29.20mm.
Pour les balles BGM Winfield 124gr FMJ (probablement acier mou dedans), je prends une LHT de 29.50mm.
Pour les balles Frontier 124gr CMJ (plomb électrocuivré), je prends une LHT de 28.80mm.

Sachant que les balles ont une longueur respective de 15.20mm, 15.60mm, 14.70mm.

Je pourrais probablement réduire les LHT un chouïa, globalement mais sachant que ça marche très bien avec ces longueurs-là, j'ai aucune raison de leur faire.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptySam 29 Oct 2011 - 20:19

ok je vais essayer tout ça, merci pour tout Oremilac salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptySam 29 Oct 2011 - 21:10

Oremilac a raison: tu manques de pression.

Au fait, la balance est indispensable: d'un lot de poudre à l'autre, on peut avoir une différence de masse de 10% pour une même cavité. Or, c'est la masse qui compte: quand on brûle quelque chose (poudre, essence, gazole, GPL, charbon, etc.) pour en tirer de l'énergie, l'énergie dégagée dépend de la masse brûlée, pas du volume.

Les pétroliers nous niquent en nous vendant l'essence au litre, ne nous niquons pas tout seuls en chargeant du volume dans nos cartouches. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptySam 29 Oct 2011 - 21:21

Aquila a écrit:
Oremilac a raison: tu manques de pression.

Au fait, la balance est indispensable: d'un lot de poudre à l'autre, on peut avoir une différence de masse de 10% pour une même cavité. Or, c'est la masse qui compte: quand on brûle quelque chose (poudre, essence, gazole, GPL, charbon, etc.) pour en tirer de l'énergie, l'énergie dégagée dépend de la masse brûlée, pas du volume.

Les pétroliers nous niquent en nous vendant l'essence au litre, ne nous niquons pas tout seuls en chargeant du volume dans nos cartouches. rigolade

Oui, j'ai une balance, je pèse à chaque fois. C'est pas terrible en terme de précision. C'est pour ça que je cherche une balance à fléau mais laquelle prendre?
J'ai vu la Dillon "Eliminator", elle est à 80e. La RCBS 10-10 mais je connais pas le prix je trouve pas sur le net.
Si vous pouvez m'éclairer? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:56

Euh attends... Tu ne vas pas peser toutes tes charges avec une balance à fléau!

Il te faut juste deux choses:

-une balance électronique affichant le milligramme. Ces balances sont précises au centigramme. Attention car les balances affichant juste les centigrammes sont précises au décigramme...

-Une balance à fléau Lee à pas cher.

La balance électronique te servira à calibrer la doseuse et à vérifier une charge de temps en temps en cours de production. La balance à fléau te servira à vérifier l'exactitude de la balance électronique. L'électronique est aussi précise que la balance à fléau, mais la balance à fléau n'est jamais sujette aux variations.

NB: la N330 est très compatible avec les doseuses, d'où elle sort avec une grande régularité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:03

Aquila a écrit:
Euh attends... Tu ne vas pas peser toutes tes charges avec une balance à fléau!

Il te faut juste deux choses:

-une balance électronique affichant le milligramme. Ces balances sont précises au centigramme. Attention car les balances affichant juste les centigrammes sont précises au décigramme...

-Une balance à fléau Lee à pas cher.

La balance électronique te servira à calibrer la doseuse et à vérifier une charge de temps en temps en cours de production. La balance à fléau te servira à vérifier l'exactitude de la balance électronique. L'électronique est aussi précise que la balance à fléau, mais la balance à fléau n'est jamais sujette aux variations.

NB: la N330 est très compatible avec les doseuses, d'où elle sort avec une grande régularité.

Bon ok, faut que je vende ma balance électronique 0,01 pour une 0,001 puis je prends une Lee alors...

Merci beaucoup Aquila pour tes bons conseils Devil
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:07

Oops j'ai oublié a tu une balance au milligramme à ma conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:10

perso je pèse chaque charge à la balance électronique, mais je n'ai pas besoin de produire beaucoup.
Que pensez-vous de cette balance ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:15

cedric78 a écrit:
Oops j'ai oublié a tu une balance au milligramme à ma conseiller?

Moi j'ai une chinoiserie d'eBay à 30€.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:20

ph a écrit:
perso je pèse chaque charge à la balance électronique, mais je n'ai pas besoin de produire beaucoup.
Que pensez-vous de cette balance ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que c'est pas donné. Pour rentabiliser ça, faut produire à gogo Devil
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:22

Oremilac a écrit:
cedric78 a écrit:
Oops j'ai oublié a tu une balance au milligramme à ma conseiller?

Moi j'ai une chinoiserie d'eBay à 30€.

ET ça marche bien, pas de problème, c'est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:23

J utilise celle ci , un poil plus chère :Balance electronique

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:24

cedric78 a écrit:
Oremilac a écrit:
cedric78 a écrit:
Oops j'ai oublié a tu une balance au milligramme à ma conseiller?

Moi j'ai une chinoiserie d'eBay à 30€.

ET ça marche bien, pas de problème, c'est fiable?

J'ai pas à m'en plaindre. Ou alors tout le reste (doseuse , balance lee) se mettent à foirer exactement pareil, pour me ressortir les mêmes chiffres à chaque fois. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:32

j'ai celle-ci, dans les prix d'Oremilac. Chaque fois que je contrôle la tare avec le poids, elle n'a pas bougé pas d'un poil !

Douilles noirçies Balanc10
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:37

ok j'ai pris note, mais Aquila dit qu'il faut prendre une balance au millième de gramme pour être précis au centième
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:41

J'ai celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix pas délirant (60 €) , fiable (j'ai plusieurs poids calibrés et elle les mesure tous exactement), bref j'aime.
Défaut: j'ai l'impression qu'elle bouffe les piles quand je ne m'en sers pas, donc je les enlève après usage.

Douilles noirçies Balance-mtm_sml
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:42

cedric78 a écrit:
ok j'ai pris note, mais Aquila dit qu'il faut prendre une balance au millième de gramme pour être précis au centième
Comme Oremilac, j'en ai pris une à 20 ou 30€ sur Ebay. Fais une recherche genre "balance 0,001g" ou "balance milligramme". Tout un tas d'esprits chagrins m'ont traité de fou furieux, mais à chaque contrôle de tare, c'est à dire à chaque usage, elle est nickel (il faut juste veiller à avoir des piles à peu près fraîches dedans). Bon, bah merde aux esprits chagrins, hein.

Le top, surtout pour les poudres chiantes à passer à la doseuse volumétrique, c'est la doseuse automatique qui combine une balance électronique, un égreneur et une plateforme programmable. Mais bon, ça coûte la peauduc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:50

Aquila a écrit:
Mais bon, ça coûte la peauduc...

Et on peut pas les monter sur les JOs Boulet
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:53

ph a écrit:
perso je pèse chaque charge à la balance électronique, mais je n'ai pas besoin de produire beaucoup.
Que pensez-vous de cette balance ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis très content de la mienne, c'est rapide, fiable et suffisamment précis pour mon usage. Elle se vide/nettoie rapidement, le changement de poudre est donc facile (ce n'est pas vrai pour tous les produits de ce type).
En revanche, achète-là ailleurs, parce que 629 €, c'est délirant.
Je l'ai commandée ici . Livrée en moins d'une semaine.
Amitié
Jacques


Dernière édition par J.V. le Dim 30 Oct 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douilles noirçies Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles noirçies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONVERSION DOUILLES 300 WM EN DOUILLES 458 WM
» Couleur douilles
» douilles 41 mag
» Le Glock et les douilles !
» Recyclage de douilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: