FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Douilles noirçies

Aller en bas 
+11
Solidsheep
Skyos
Projektyle
J.V.
rfr
Minimoi
malopignon
ph
Aquila
Oremilac
cedric78
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:54

Sérieux ça vaut quoi cette balance, elle va marcher 10 min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:01

cedric78 a écrit:
Sérieux ça vaut quoi cette balance, elle va marcher 10 min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai exactement la même ...

Honnêtement, quand on l'allume, je dirais qu'il vaut mieux attendre 30 sec qu'elle se stabilise

Puis je fais la tare avec une douille puis je pèse mes charges.

Je contrôle avec la balance lee et c'est franchement correcte!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:23

cedric78 a écrit:
Sérieux ça vaut quoi cette balance, elle va marcher 10 min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exactement la même que la mienne. Ca marche très bien. Par précaution, prends une balance à fléau pour contrôler finement la tare. Une Lee, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:31

Aquila a écrit:
cedric78 a écrit:
Sérieux ça vaut quoi cette balance, elle va marcher 10 min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exactement la même que la mienne. Ca marche très bien. Par précaution, prends une balance à fléau pour contrôler finement la tare. Une Lee, ça suffit.

Bon allez bingo. je commande TapeTape J'ai aussi commandé tout à l'heure avec la barre ajustable LEE, la balance à fléau LEE.

Merci à tous pour vos renseignement rigolade

J'adore ce forum drapch
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:19

Je rentre du stand de tir où j'ai essayer 2 nouvelles formules.

1er- Cavité 46 soit 0.27g de N330 LHT 28.80 Sertissage 1/3 de tour au LEE factory crimp

2ème- Cavité 49 soit 0.29g de N330 LHT 28.80 Sertissage 1/3 de tour au LEE factory crimp

Dans les deux cas cycle de l'arme (CZ 75B) parfait, précision pas mal (mieux qu'avec les cartouches rechargées du club)

Dans le 1er cas pas de relèvement de l'arme alors que dans le 2ème cas un petit peu.

Par contre dans les deux cas toujours des douilles noires. scratch

Que faire j'augmente la poudre, le sertissage ou je baisse la LHT?

Je suppose qu'il faut faire un chose à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:32

Refais-voir une série à 0.49CC / 0.29g en sertissant 1/2 tour.

Elles font quelle longueur les balles MPF ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:55

Oremilac a écrit:
Refais-voir une série à 0.49CC / 0.29g en sertissant 1/2 tour.

Elles font quelle longueur les balles MPF ?

Elles font entre 14.23 et 14.44
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:37

OK. Ca te laisse un peu de marge pour réduire la LHT.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:51

Oremilac a écrit:
OK. Ca te laisse un peu de marge pour réduire la LHT.

Ok merci Oremilac pour tes précieux conseils Devil

Je viens de voir sur un autre forum ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mlle Laëtitia Daguenel qui est une grande championne de TSV recharge avec des MPF cuivré avec une LHT de 28.40 avec 4.3/4.4 gr de N320

Mais la LHT est différente d'une poudre à l'autre, dois je descendre directe à 28.40 ou par palier, genre 28.60. Je te cache pas que j'ai peur de la surpression...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:30

Direct à 28,40mm. T'inquiète. Par contre, tu reprends la table au départ (méthode de l'escalier).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:47

Aquila a écrit:
Direct à 28,40mm. T'inquiète. Par contre, tu reprends la table au départ (méthode de l'escalier).

Ok Aquila, je te fais confiance donc je pars sur cavité 46 soit 0.27g (le mini de la table) une LHT de 28.40 et pour le sertissage 1/2 tour suffit???
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:01

cedric78 a écrit:
Aquila a écrit:
Direct à 28,40mm. T'inquiète. Par contre, tu reprends la table au départ (méthode de l'escalier).

Ok Aquila, je te fais confiance donc je pars sur cavité 46 soit 0.27g (le mini de la table) une LHT de 28.40 et pour le sertissage 1/2 tour suffit???

0.49CC / 0.29g + LHT 28.40 + Sertissage contact + 1/2
0.46CC / 0.27g + LHT 28.40 + Sertissage contact + 1/2

Recharger une série de 10 cartouches prend moins de temps que faire l'A/R au stand. contrat
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:29

Oremilac a écrit:
cedric78 a écrit:
Aquila a écrit:
Direct à 28,40mm. T'inquiète. Par contre, tu reprends la table au départ (méthode de l'escalier).

Ok Aquila, je te fais confiance donc je pars sur cavité 46 soit 0.27g (le mini de la table) une LHT de 28.40 et pour le sertissage 1/2 tour suffit???

0.49CC / 0.29g + LHT 28.40 + Sertissage contact + 1/2
0.46CC / 0.27g + LHT 28.40 + Sertissage contact + 1/2

Recharger une série de 10 cartouches prend moins de temps que faire l'A/R au stand. contrat

Oui je fais des séries de 20 cartouches car pour l'instant je loue l'arme.

J'ai prévu de faire exactement ça.

Mais j'ai une petite question pour la précision, il faut jouer sur quoi? Charge? LHT? Sertissage? Les trois? qu'est ce qui joue le plus sur la précision?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:34

Faut essayer ...

Faut aussi faire attention quand tu évases. Faut évaser assez pour pouvoir insérer correctement la balle, pour pas qu'elle bascule quand elle est enfoncée dans l'étui.

La sélection et l'uniformité des composants aident. Maintenant sur du PA à 25m, on est pas sur le même niveau de finesse/exigence que du rechargement pour du 300 ou 500m en carabine.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:49

Oremilac a écrit:
Faut essayer ...

Faut aussi faire attention quand tu évases. Faut évaser assez pour pouvoir insérer correctement la balle, pour pas qu'elle bascule quand elle est enfoncée dans l'étui.

La sélection et l'uniformité des composants aident. Maintenant sur du PA à 25m, on est pas sur le même niveau de finesse/exigence que du rechargement pour du 300 ou 500m en carabine.

OK je vais voir ça demain.

Merci Oremilac
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:51

cedric78 a écrit:
... pour la précision, il faut jouer sur quoi? Charge? LHT? Sertissage? Les trois? qu'est ce qui joue le plus sur la précision?

En tir à l'arme de poing? C'est clairement le niveau et l'habileté du tireur qui font la différence à 25 mètres, voir 50 mètres. Les discussions sur tel ou tel sertissage, ou tel enfoncement de balle pour de la bête 9mm destinée à nourrir un pistolet automatique a qui on demande de grouper dans un carré de 20 cm de côté à 25 mètres, c'est vraiment to much de mon point de vue... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 3:20

malopignon a écrit:
J utilise celle ci , un poil plus chère :Balance electronique

Oops Sur ebay elle coûte 6$ fdpin. Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:18

Projektyle a écrit:
cedric78 a écrit:
... pour la précision, il faut jouer sur quoi? Charge? LHT? Sertissage? Les trois? qu'est ce qui joue le plus sur la précision?

En tir à l'arme de poing? C'est clairement le niveau et l'habileté du tireur qui font la différence à 25 mètres, voir 50 mètres. Les discussions sur tel ou tel sertissage, ou tel enfoncement de balle pour de la bête 9mm destinée à nourrir un pistolet automatique a qui on demande de grouper dans un carré de 20 cm de côté à 25 mètres, c'est vraiment to much de mon point de vue... scratch

C'est un point de vu, mais je cherche un maximum à réduire le groupement même à 25m. Je suis peut être trop perfectionniste. En tout cas, c'est sûr, il faut que je travaille mon coup de doigt Devil
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:37

cedric78 a écrit:
Projektyle a écrit:
cedric78 a écrit:
... pour la précision, il faut jouer sur quoi? Charge? LHT? Sertissage? Les trois? qu'est ce qui joue le plus sur la précision?

En tir à l'arme de poing? C'est clairement le niveau et l'habileté du tireur qui font la différence à 25 mètres, voir 50 mètres. Les discussions sur tel ou tel sertissage, ou tel enfoncement de balle pour de la bête 9mm destinée à nourrir un pistolet automatique a qui on demande de grouper dans un carré de 20 cm de côté à 25 mètres, c'est vraiment to much de mon point de vue... scratch

C'est un point de vu, mais je cherche un maximum à réduire le groupement même à 25m. Je suis peut être trop perfectionniste. En tout cas, c'est sûr, il faut que je travaille mon coup de doigt Devil

En tout cas si tu en es encore au stade du coup de doigt, faire un rechargement aux petits oignons, ça ne sert pas à grand chose.
Voir même dans certains cas, on aura tendance à attribuer des erreurs du tireur à la munition.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:55

Je préfére avoir une arme précise à la base et une bonne munition. Comme ça, s'il y a boulette, je sais que ça vient de moi.

A l'arme de poing, je suis un peu novice, donc j'arrache de temps en temps le détente sur un CZ 75B du club.

Sinon je tire couché du 22LR à 50 mètres, avec une Anschutz Mod. 54, sur une cible Match 50 et je sors pas du 9 et du 10. Par contre la détente est tout simplement exceptionnelle et j'ai plus l'habitude.

Le travail, il n'y a que ça de vrai Devil
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:09

cedric78 a écrit:
Je préfére avoir une arme précise à la base et une bonne munition. [...]
Le travail, il n'y a que ça de vrai Devil

Surtout avec les armes de poing V !

T'inquiète pas pour la précision de l'arme et de la munition, elles sont dans tout les cas supérieures aux capacités d'un tireur débutant/moyen.

Plus important, ne pas négliger l'entrainement "à sec" à la maison!
La saison hivernale s'y prête d'ailleurs tout particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:15

Solidsheep a écrit:
En tout cas si tu en es encore au stade du coup de doigt, faire un rechargement aux petits oignons, ça ne sert pas à grand chose.
Voir même dans certains cas, on aura tendance à attribuer des erreurs du tireur à la munition.

+1

Si on est incapable de voir ses erreurs et ses coups de doigts (donc d'annoncer le placement de ses impacts en cible) on ne pourra jamais inculper la munition pour les mauvaises balles en cible... scratch

Un peu comme si on essayait de deviner les ingrédients d'un plat sans avoir aucune base en cuisine... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:18

Ouais enfin dans certains cas, pas besoin d'être Bocuse pour se rendre compte que certaines munitions sont moisies.

Un pote a récupéré un G23. Il a chopé des munitions Winchester (boîtes blanches "à la Wal-Mart") et des S&B.

Tu vois très très vite la différence en cible.

Enfin bon, espérons que les étuis winchester soient résistants parce que c'est à peu près le seul truc valable qu'il y avait dans ces boîtes blanches. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:21

cedric78 a écrit:
...
Sinon je tire couché du 22LR à 50 mètres, avec une Anschutz Mod. 54, sur une cible Match 50 et je sors pas du 9 et du 10. Par contre la détente est tout simplement exceptionnelle et j'ai plus l'habitude.

Le travail, il n'y a que ça de vrai Devil

Sauf que la carabine et l'arme de poing sont très différents. Un débutant sera toujours meilleur à la carabine, en tir assis ou couché, vu qu'il n'a pas la stabilité, ni le poids de l'arme à gérer.
En tir au pistolet debout, il faut de longs mois (voir années) avant d'acquérir les fondamentaux et la force musculaire nécessaires pour ne plus avoir de tremblements nerveux (un kilo de métal à bout de bras, celà n'est pas anodin). Les résultats durant les premiers mois sont souvent loins d'être mirobolants, et sans persévérance et abnégation, le découragement peut vite survenir...
Souvent les coups de doigts essayent de compenser le manque de stabilité, lorsqu'on voit passer par hasard le guidon au bon endroit de la cible. Sauf que celà ne fait pas tirer mieux, et donne des mauvaises habitudes, qu'il sera dur de perdre par la suite.
L'entrainement à sec et avec un pistolet .22Lr, ainsi que d'être "coaché" par un bon tireur expérimenté de son club sont des incontournables. Respect
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:29

Projektyle a écrit:
Solidsheep a écrit:
En tout cas si tu en es encore au stade du coup de doigt, faire un rechargement aux petits oignons, ça ne sert pas à grand chose.
Voir même dans certains cas, on aura tendance à attribuer des erreurs du tireur à la munition.

+1

Si on est incapable de voir ses erreurs et ses coups de doigts (donc d'annoncer le placement de ses impacts en cible) on ne pourra jamais inculper la munition pour les mauvaises balles en cible... scratch

Un peu comme si on essayait de deviner les ingrédients d'un plat sans avoir aucune base en cuisine... Oops

Justement je vois mes erreurs et mes coups de doigt mais j'annoce pas à tous les coups, contrairement avec ma carabine où j'annonce 9 fois sur 10.

Mais pour en revenir au rechargement, avec la même arme, entre un rechargement du club et le mien, il y a déjà une grosse différence en cible. Oops

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douilles noirçies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Douilles noirçies   Douilles noirçies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douilles noirçies
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» douilles partizan
» douilles 41 mag
» Le Glock et les douilles !
» Recyclage de douilles
» DOUILLES 22 LR gonflées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: