FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Premier achat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno

Premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:17

doofinho a écrit:
Il ne faut pas être si catégorique sur les Sig, un tireur qui a du mal avec avec les pistolets hauts sur la main aura du mal avec le 220 (comme moi). De plus, ayant tiré avec un 220 carcasse alu en .45acp, c' est une arme trop sensible au relèvement. Et le p210 a une poignée trop fine pour ceux qui aiment les grosses poignées (comme moi), et il manque de capacité. Et je me suis contenté des Sig que tu cites, parce que si on parle du 2022 par exemple, la je peux envoyer beaucoup plus lourd pour démontrer que ce n' est pas "le meilleur choix au meilleur prix". Devil Bref, si on parle d' honnêteté intellectuelle, il ne faut pas faire croire au débutants que Sig c' est forcément bien, en tous cas mieux que le reste, car c' est évidemment faux.

Sinon, comme critères du cahier des charges je n' ai vu que le prix, le calibre, et la volonté DE NE PAS débuter par un Sig, ce que je trouve un peu léger pour faire le tri parmi les dizaines de modèles disponibles sur le marché, d' ou ma demande de précisions.

Tu as oublié deux élément absoluments essentiels du cahier des charges de cette personne:
- Elle réside en Suisse
- Elle veut pouvoir pratiquer dans tous les stands officiels de ce pays

La seconde contrainte impose le recours à une arme reconnue comme "arme d'ordonnance" en Suisse. Ca restreint la liste. D'excellents pistolets comme les Cz-75/85 n'y sont pas. L'expression de "meilleur choix au meilleur prix" est à prendre dans ce contexte particulier qui impose des contraintes supplémentaires et restreint les choix, tout comme la contrainte d'avoir à supporter les vieux râleurs du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Le fameux test des plaquettes... ;-)   Premier achat - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 20:59

doofinho a écrit:
... Et le p210 a une poignée trop fine pour ceux qui aiment les grosses poignées (comme moi), et il manque de capacité...

On peut changer les plaquettes pour des "High Grip", elles sont autorisées pour tous les tirs officiels (voir point 6.5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), et ça change agréablement tant la prise-en-main, que la largeur de plusieurs millimètres ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Dans mon club, 3 collègues sont passés aux "High Grip" en 2011, après avoir essayé mon P210...

Les fameuses Nill font presque aussi bien mais pour 2 fois plus cher... Premier achat - Page 2 Drapeau

Quant à la capacité, elle est adaptée à tous les concours et tirs officiels en Suisse... Premier achat - Page 2 V

Amitiés,
A+,
le Jef-si-c'est-autorisé... Premier achat - Page 2 Gun
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 21:53

Après une petite séance de tir, en effet... Il ne sert pas à grand chose de se renseigner sur un forum par rapport à une pratique concrète...

Mais sans exagérer, les nombreux conseils ici m'ont été très utiles, je remercie encore tout le monde V

Effectivement, comme vu ici, pour le tir en stand suisse, on va favoriser le sig contrairement à mon idée de départ... lequel, ça dépend, si j'en trouve sans crever le budget, un 210, autrement, probablement un 226 en attendant d'avoir les moyens.
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: 220 ou 226, pas bonne idée....   Premier achat - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 23:54

Economise 3 mois de plus s'il le faut, mais prends-toi un 210. Si tu achètes un 226, il te faudra des mois pour -éventuellement- réussir à grouper avec un 226 comme tu le fais d'emblée avec un 210... Paix

Non seulement le 210 est plus précis, mais il est aussi plus robuste. C'est un investissement "à vie"...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-c'est-bientôt-Noël..... bigsmurf
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 13:25

Jef il est dur en affaire contrat

On parlait de la bourse justement, généralement les prix sont beaucoup plus intéressants par rapport à un armurier (genre lagardère qui en propose "dès 1'200 chf") ? ou bien vu que ce sont ces mêmes armuriers qui viennent ça sert pas à grand chose de vouloir profiter de la bourse pour espérer trouver quelque chose de plus accessible au niveau du prix ?

Sinon j'ai regardé avec le stand dont on parlait, mais non, ils n'ont rien de rien malheureusement, par contre ils favorisent pas forcément les 210, bien que ça reste les armes les plus utilisés selon le mec (Ne répond pas à ça, c'était juste une précision, mais à force de persévérance tu m'as convaincu de passer au 210)
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Lagar-quoi??? ;-)))))))))))))))))))))))   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 14:48

A Bienne, Iseli affiche ses P210 ex-armée ä partir de Frs. 1100.-, et il fait le 10% sur les occases. Donc pour un flingue disponible ä 1000.- en armurerie (avec l'étui en cuir et le 2ème chargeur), tu dois pouvoir discuter autour de 800.- ou 900.- chez un privé. Si le mec n'est pas trop un rat.... Paix

Passe par la Bourse, regarde si tu trouves mieux et/ou moins cher, et sinon comme je l'indiquais dans mon premier message, fais le tour des anciens militaires dans les familles amies, ou pose la question ä ton chef de section(?) Il y a des gens qui décèdent, on ne sait pas toujours qu'ils étaient gradés...

Amitiés,
A+,
le Jef-ces-jeunes,-faut-tout-leur-dire!!!!! papy
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 14:50

...Avec ma petite expérience, je peux dire que les prix sont quasi les mêmes en Bourse que dans les magasins des armuriers... et qu'il n'y a pas grande différence dans les prix (à âge et qualité égale) entre différents stands

...Simplement tu auras plus de choix et tu auras tout un tas d'experts du forum pour te conseiller ... Et, suivant les cas, tu pourras peut-être négocier les prix à la baisse...

MAIS SURTOUT, tu pourras te faire une idée comparative sur la qualité d'accueil de tout ce joli monde...Les différences sont assez ...Comment-dire...SIGNIFICATIVES Devil
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:09

Jef.ch a écrit:
A Bienne, Iseli affiche ses P210 ex-armée ä partir de Frs. 1100.-, et il fait le 10% sur les occases. Donc pour un flingue disponible ä 1000.- en armurerie (avec l'étui en cuir et le 2ème chargeur), tu dois pouvoir discuter autour de 800.- ou 900.- chez un privé. Si le mec n'est pas trop un rat.... Paix

Passe par la Bourse, regarde si tu trouves mieux et/ou moins cher, et sinon comme je l'indiquais dans mon premier message, fais le tour des anciens militaires dans les familles amies, ou pose la question ä ton chef de section(?) Il y a des gens qui décèdent, on ne sait pas toujours qu'ils étaient gradés...

Amitiés,
A+,
le Jef-ces-jeunes,-faut-tout-leur-dire!!!!! papy

harhar

Je vais me renseigner un peu par là autour, j'ai déjà commencer, mais sans succès...

Autrement, si on trouve à la bourse, tant mieux, autrement, je (on ?) va faire un tour à Bienne

meteora a écrit:
...Avec ma petite expérience, je peux dire que les prix sont quasi les mêmes en Bourse que dans les magasins des armuriers... et qu'il n'y a pas grande différence dans les prix (à âge et qualité égale) entre différents stands

...Simplement tu auras plus de choix et tu auras tout un tas d'experts du forum pour te conseiller ... Et, suivant les cas, tu pourras peut-être négocier les prix à la baisse...

MAIS SURTOUT, tu pourras te faire une idée comparative sur la qualité d'accueil de tout ce joli monde...Les différences sont assez ...Comment-dire...SIGNIFICATIVES Devil

Je travail dans un magasin, je vois tout à fait ce que tu veux dire Twisted Evil
james88
Habitué
james88

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:18

Prend un Glock 17 c'est le meilleur PA du monde Devil
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:24

Oui, l'achat d'un glock est prévu aussi... mais à (très) long terme desertt
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:39

C'est exactement ce que j'ai fait Metal Sig P210 puis G17 GEN 3

(sauf que c'était à 3 mois d'intervalle Twisted Evil )

...Et je ne m'en plains vraaaaiment pas Devil

Mais c'est vrai que j'ai demandé une détente de 2 kg à la place de la 2,5 kg d'origine et que je l'ai fait passer par la Dremel magique de Maître Molon pour la rendre encore plus fluide.

C'est quasi le Nirvana farao
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:46

J'hésite entre un glock 17 efficace et un glock 26 pour le fun... les deux p'tetre bien 2 guns on verra... dans un an ou deux...

Question sig en tous cas... c'est réglé, une bonne chose de faîte.

Même si rien n'est fait d'ailleurs... J-10 si tout se passe bien V
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 15:56

Voila le Glock 26 revient... C'est Meteora qui va très vite craquer je sens... Twisted Evil
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 16:55

Sorvan a écrit:
J'hésite entre un glock 17 efficace et un glock 26 pour le fun... les deux p'tetre bien 2 guns on verra... dans un an ou deux...

Question sig en tous cas... c'est réglé, une bonne chose de faîte.

Même si rien n'est fait d'ailleurs... J-10 si tout se passe bien V

L'intérêt du G17 est d'être reconnu comme arme d'ordonnance en Suisse et d'être nettement moins cher qu'un SIG. Pour débuter, ca compte. Par ailleurs, de très nombreux services de police passent au Glock, donc même les schtroumpfs grognons des stands doivent s'y mettre.
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:35

En effet, le prix d'un glock 17 neuf égalise celui d'un 210 d'occas' (mais du moment qu'aucune arme n'a été maltraitée la précision n'est pas vraiment influencée donc...)

Mais après réflexion, et surtout grâce aux conseils de Jef, le glock a, au final, moins d'avantages que le 210

A savoir au niveau de la conversion en 22.LR ou 7.65 (élément qui m'intéresse mais j'en avais pas encore parlé ici)

Et au niveau du confort, je préfère nettement la détente du 210, on peut modifier ça sur le glock mais bon, je reste sur une moins bonne impression au final de toutes façons...

Toutes ces petites choses qui font que... fondue
h5n1
Habitué
h5n1

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:44

Ta tester le p226?

Les ultra vont me taper sur les doigts aie aie aie... mais pour commencer un 226 d'occase et tu lui ajoute un peu de bois pour faire joli ça le fait! Et c’est moins chère
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:54

h5n1 a écrit:

Ta tester le p226?

Les ultra vont me taper sur les doigts aie aie aie... mais pour commencer un 226 d'occase et tu lui ajoute un peu de bois pour faire joli ça le fait! Et c’est moins chère

Jef.ch a écrit:
Economise 3 mois de plus s'il le faut, mais prends-toi un 210. Si tu achètes un 226, il te faudra des mois pour -éventuellement- réussir à grouper avec un 226 comme tu le fais d'emblée avec un 210... Paix

Non seulement le 210 est plus précis, mais il est aussi plus robuste. C'est un investissement "à vie"...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-c'est-bientôt-Noël..... bigsmurf

Dehors
h5n1
Habitué
h5n1

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:03

Essaie quand même avant d'acheter.
spoutnik
Expert

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:09

Si tu as plusieurs lignes disponibles sur ton PAA, n'hésites pas à prendre un P210 ainsi qu'un Glock 17/19 ou encore un CZ, pour autant qu'ils te conviennent à l'usage. Déjà puisqu'un P210 ou un Glock fonctionneront encore bien après que nous soyons tous redevenus poussières, mais surtout selon le Grand et Sage Principe:

Il ne faut jamais laisser une ligne en blanc sur un PAA, et son corolaire, Si l'on hésite, l'idéal est de prendre les deux.

Devil
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:48

h5n1: réponse par mp salut

Je vais faire le blasphème de laisser 2 lignes vides sur mon PAA, je recherche une arme de bonne facture pour commencer, rien de plus pour le moment.

"le Grand et Sage Principe:" n'a pour but que de promouvoir les achats émotionnels et non rationnels harhar

ps: autre question, le PAA dit qu'il faut que ce soit le même armurier, mais à la bourse, même si c'est 2 endroits différents ça joue ?
spoutnik
Expert

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 19:34

Sorvan a écrit:

"le Grand et Sage Principe:" n'a pour but que de promouvoir les achats émotionnels et non rationnels harhar

Parfaitement, l'intêret du PAA réside dans le fait qu'il force à la consommation. Devil On ne va pas s'en plaindre rigolade

Et en plus c'est bon pour le gun-ratio Devil

Citation :

ps: autre question, le PAA dit qu'il faut que ce soit le même armurier, mais à la bourse, même si c'est 2 endroits différents ça joue ?

Chez le même vendeur. Si l'armurier chez qui tu acquières ta seconde pièce est sympathique, il transmettra la seconde arme chez le collègue ou tu souhaites prendre la première, et ce dernier inscrira les deux sur ton permis.
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 19:39

Mon armurier préféré, Monsieur Forney, qui est quelqu'un de fort civil et fort arrangeant, m'a dit que si j'achetais une arme (ou plusieurs Devil ) chez lui et qu'il me prenait la fantaisie d'acheter une autre arme (ou plusieurs Devil ) chez un concurrent, ils réussissaient toujours à s'arranger entre eux...

Donc, ça devrait le faire sans trop de problèmes bigsmurf

...(sauf peut-être avec l'Ours What the fuck ?!? )
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 19:46

baron a écrit:
Voila le Glock 26 revient... C'est Meteora qui va très vite craquer je sens... Twisted Evil

EH-BEN VOILÀ, blabbb T'ES CONTENT MAINTENANT HEIN !!!

Le Météorite-mais-pourquoi-t-èsse-que -j'ai-pas-directement-acheté-un-G19-BOR**L-DE-M**DE mur mur mur
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 19:58

meteora a écrit:
baron a écrit:

EH-BEN VOILÀ, blabbb T'ES CONTENT MAINTENANT HEIN !!!

Le Météorite-mais-pourquoi-t-èsse-que -j'ai-pas-directement-acheté-un-G19-BOR**L-DE-M**DE mur mur mur

Dis, tu veux que je t'amène un Glock 17, un 17C, un 17 hybride, un 18 hybride (si si...), un 19, un 19C, un 34 (avec ou sans Glego autour), un 26....ou bien, tu prefèrerais un autre calibre ?

Twisted Evil Devil Dehors
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 20:10

Molon Labe a écrit:
Dis, tu veux que je t'amène un Glock 17, un 17C, un 17 hybride, un 18 hybride (si si...), un 19, un 19C, un 34 (avec ou sans Glego autour), un 26....ou bien, tu prefèrerais un autre calibre ?

Et bien entendu tous molonisés, je présume !!!

C'est-ça, c'est-ça, continuez à me torturer hanged

JE LES AURAI, UN JOUR...JE LES AURAI !!!

Premier achat
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant