FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Premier achat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

Premier achat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 20:18

meteora a écrit:

Et bien entendu tous molonisés, je présume !!!

Poser la question, c'est y répondre..... Devil
meteora a écrit:

C'est-ça, c'est-ça, continuez à me torturer hanged

JE LES AURAI, UN JOUR...JE LES AURAI !!!

Tu veux que je te dise à quel point un Glock en 10mm auto ca fonctionne bien.....ou bien tu preferes que je te parles de ceux en .45 ACP ?

Premier achat - Page 3 CIMG3630-Small

Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Incorrigible!    Premier achat - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 20:21

La roni, c'est l'anti-troll? harhar

Amitiés,
A+,
le Jef-collectionneur-et-mono-maniaque,-tu-devrais-consulter.... Cry
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 20:23

Si tu as 200-300 balles a mettre en sus, tu peut remplir la deuxiemme ligne de ton permis avec un petit Margolin, ça te fait un .22 de sport pour l'entrainement. Par contre, il me semble qu'il est pas admis en concours.

Et si tu as encore 300 en sus, choppes un FFM genre mossberg 500 pour te masser l'épaule à la sauvestre.

Sinon, je te déconseilles le glock en première arme si tu peut chopper un 210 a 1000 balles ou moins. Le glock est génial, il a tout pour plaire et il est robuste, mais même si les excellents tireurs arrivent à faire des merveilles avec, c'est a des années lumières d'un 210 en compétition, et moins tu est bons plus la différence se sent.
Perso j'ai débuté avec un G17, et un pote avait acheté un 210 au même prix, on a tiré côte à cote, j'avais pas tout de suite le feeling avec le 210 (bon, j'avais déjà bien la main au 17, donc plus difficile d'adopter un nouveau flingue) mais très vite j'ai fais des scores que je pensais impossibles et il m'a fallu un bon millier de pruneaux pour refaire ça avec le 17.

Mais bon, c'est mon avis et ça n'engage que moi.
h5n1
Habitué
h5n1

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 20:28

Sorvan a écrit:

Je vais faire le blasphème de laisser 2 lignes vides sur mon PAA, je recherche une arme de bonne facture pour commencer, rien de plus pour le moment.

ça c'est une fausse bonne idée à mon gout. Tu trouve des modèle très sympas pour 300.- (et 300.- c'est quoi....3weekends en boite)

Conseil pour remplir les lignes vides, si tu change d'avis, les 22 et les cal. 12 sont les moins chère, mais là faut savoir ce que tu achète. Il existe de vrai daube. et on peut pas tirer partout au 12.

enfin ça c'est autre chose...

Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 20:42

Jef.ch a écrit:
La roni, c'est l'anti-troll? harhar
Anti-Troll.....mais j'ai ca en stock harhar
Premier achat - Page 3 CIMG3635-Small

Jef.ch a écrit:

le Jef-collectionneur-et-mono-maniaque,-tu-devrais-consulter.... Cry

Chuis pas collectionneur, j'héberge des armes esseulées......
Chuis pas mono-maniaque....quand on parle de Glock...je ne montre QUE les Glocks (et encore, seulement une partie...hein)...
Et consulter....moi j'veux bien....mais y veulent pas que j'y aille avec mes Glocks.....du coup, y veulent plus....petits joueurs......
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 20:49

Molon Labe a écrit:
Et consulter....moi j'veux bien....mais y veulent pas que j'y aille avec mes Glocks.....du coup, y veulent plus....petits joueurs......

Ces professionnels sont de plus en plus timorés ...Moi je dis Metal

En attendant cette Roni elle ferait également bien mon bonheur Twisted Evil

... Juste histoire d'attendre le jour béni où je trouverai un MP5 Erre
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 0:02

Sorvan a écrit:
J'hésite entre un glock 17 efficace et un glock 26 pour le fun... les deux p'tetre bien 2 guns on verra... dans un an ou deux...

Question sig en tous cas... c'est réglé, une bonne chose de faîte.

Même si rien n'est fait d'ailleurs... J-10 si tout se passe bien V
Pour le Glock, à moins que t'aies des mains énormes, je te conseille un 19, c'est vraiment le compromis parfait.

Et si tu veux du "gros" tourne toi plutôt vers le 34 qui offre quelques petits plus par rapport au 17.

Mais pour le moment, ta première priorité devrait être le 210. C'est vraiment l'engin parfait pour les stands militaires, même un tireur débutant plante rapidement à 50m avec, tandis qu'il faudra plus de travail pour y arriver avec une autre arme.

h5n1 a écrit:

Ta tester le p226?

Les ultra vont me taper sur les doigts aie aie aie... mais pour commencer un 226 d'occase et tu lui ajoute un peu de bois pour faire joli ça le fait! Et c’est moins chère
puker

spoutnik a écrit:
Si tu as plusieurs lignes disponibles sur ton PAA, n'hésites pas à prendre un P210 ainsi qu'un Glock 17/19 ou encore un CZ, pour autant qu'ils te conviennent à l'usage. Déjà puisqu'un P210 ou un Glock fonctionneront encore bien après que nous soyons tous redevenus poussières, mais surtout selon le Grand et Sage Principe:

Il ne faut jamais laisser une ligne en blanc sur un PAA, et son corolaire, Si l'on hésite, l'idéal est de prendre les deux.

Devil
Vaut mieux un PAA avec un P210 et 2 lignes vides qu'un PAA avec 3 breloques.
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 17:13

J'ai trouvé un p210 dans la famille ! :+1:
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 17:49

Pour le glock on verra, mais rien n'est prévu avant... 2 ans... environs...
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 20:32

Donc pour la fin de l'histoire, j'ai acheté un 210 neuf à la bourse aux armes de Lausanne, en 9mm avec conversion 7.65.

Voila, en gros c'est l'inverse de mon idée de départ, c'est dire si j'ai bien fait de pas mal me renseigner avant...

Merci encore à tous V
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 20:34

Tu as fait un très bon choix! Et une très bonne affaire par la même occasion! Twisted Evil
http://udonthaniforever.ek.la/
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 20:54

Ouais, surtout avec la belle valise KIVABIEN Devil

Bravo Sorvan tu ne le regretteras point V
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: YEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Premier achat - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 21:52

Félicitations pour ce très bel achat. Surtout lorsque l'on sait que les 2 canons sont au même numéro, et que le canon de 9mm est encore emballé dans le petit sac huilé d'origine!!!!! V
Si un jour tu en as l'occasion, balance des photos sur le 'ternet pour faire baver nos amis les Gaulois! Devil

Et si ton club a la mun' qui va bien, n'hésite pas à tirer régulièrement au 7,65 para, voire de commencer avec ça plutôt qu'au 9mm. C'est d'une précision redoutable!

Amitiés,
A+,
le Jef-samedi-dernier-encore-à-Schüpfen..... Gun
Gunkan
Habitué
Gunkan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 22:05

Jef.ch a écrit:
Félicitations pour ce très bel achat. Surtout lorsque l'on sait que les 2 canons sont au même numéro, et que le canon de 9mm est encore emballé dans le petit sac huilé d'origine!!!!! V
Si un jour tu en as l'occasion, balance des photos sur le 'ternet pour faire baver nos amis les Gaulois! Devil

Et si ton club a la mun' qui va bien, n'hésite pas à tirer régulièrement au 7,65 para, voire de commencer avec ça plutôt qu'au 9mm. C'est d'une précision redoutable!

Amitiés,
A+,
le Jef-samedi-dernier-encore-à-Schüpfen..... Gun

Et voila, un p'tit Gaulois vas se coucher tout déprimé, c'est malin Cry même pas besoin de photos!
Un jour, moi aussi je trouverais ce genre de trésor helvète.... chez nous, ils sont hors de prix en occasion, et pourtant je suis pas loin.
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 22:13

Salut les amis suisses

Depuis quelques mois que je vous suis, vous finissez par me titiller avec le SIG 210.

Dites, si je me programme des vacances de ski du coté de Morgin, quelle est la bonne âme qui m'en fait essayer un dans ce secteur?
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Présent! ;-)   Premier achat - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 22:19

oscarface a écrit:
Salut les amis suisses

Depuis quelques mois que je vous suis, vous finissez par me titiller avec le SIG 210.

Dites, si je me programme des vacances de ski du coté de Morgin, quelle est la bonne âme qui m'en fait essayer un dans ce secteur?

Si entre l'Alsace et Morgins tu passes par Biel/Bienne, ça peut se faire.... A programmer en fonction des heures d'ouverture du stand ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Amitiés,
A+,
le Jef-toujours-prêt-pour-une-bonne-cause!!!! Gun
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 22:29

Cool

J'en prend bonne note

L'oscar-qui-vient-de-se-trouver-une-raison-de-plus-d'aller-au-ski santa
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyLun 5 Déc - 23:31

Les photos sont prises, j'essaie de trouver le temps de les poster dans quelques jours, je mettrai le lien ici, pour les quelque-uns qui n'ont pas vu la bête salut (ou qui veulent la revoir) Dieu
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 21:22

L'appareil photo a fait son temps et ne veut plus rien entendre, impossible de récupérer son contenu...

Les photos devront donc attendre la fin de l'année qui sera accompagnée d'un bel appareil tout neuf (les photos en seront d'autant plus jolies)

Grâce à Jef et ASG4000 j'ai mis la main sur des poignées noires, on voit la différence avec celles en bois comme ça...

Encore trois petites semaines de patience... V
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 21:29

Sorvan a écrit:
Grâce à Jef et ASG4000 j'ai mis la main sur des poignées noires, on voit la différence avec celles en bois comme ça...

Aaaah ce Jef, il est vraiment trô cool Twisted Evil

Le Météo-rat-je-t'avais-pourtant-dit-que-je-pouvais-te-fournir-des-plaquettes-noires-gatos-"juste-en-échange-des-tiennes-en-bois-si-bien-polies" mur hanged
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 0:41

Il m'a pas mal aidé en tout cas V

Je me suis dis, si je sais pas choisir, choisis les deux... y a de la place dans la mallette et si on jour j'veux changer, suffit d'un coup de tournevis harhar

Prochaine étape, une conversion 22.LR contrat
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: C'est bon mais c'est cher! :-   Premier achat - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 0:49

Sorvan a écrit:
...Prochaine étape, une conversion 22.LR contrat

Tu apprends vite! V

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-ça-va-te-coûter-la-peau-des-...ouilles! Paix
Sorvan
Habitué
Sorvan

MessageSujet: Re: Premier achat   Premier achat - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 0:58

1150.- chez lagardère pour du neuf, mais j'imagine qu'il ne fournit pas les chargeurs avec, donc 145.- par chargeurs, 1440.- pour le tout (ce calcul s'est fait de tête à 2h du mat' je décline toutes responsabilités en cas d'erreurs)

Quasiment Le prix de la mallette et son contenu mur

Donc entre les prix élevés chez notre montagnard et les prix (très) accessibles et négociables de certains stands, je vais attendre la bourse aux armes 2012 en fait papy
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Mvouais....    Premier achat - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 1:27

Nan, nan, dans les Frs. 1150.- y'a UN chargeur. Sinon cette conversion serait inutilisable. J'ai loupé une fois une conversion à 850.-, mais c'était la seule que j'aie jamais vue à moins de 1000.- hélas.
Sachant que de toute façon tu devras faire un PAA (si, si, même pour une conversion), et qu'un pistolet de match en .22LR se négocie autour de 800.- justement (voir le Hämmerli 280 dans le catalogue de l'Ours), ou moins si tu tapes dans des trucs un peu plus anciens (Walther GSP aux alentours de 450.-), je ne suis pas certain qu'acheter une conversion .22LR pour ton 210 soit la solution qui t'offre le meilleur rapport qualité/possibilités/prix.

Et pourtant j'en ai une... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-j'ai-aussi-un-280-et-un-GSP..... Gun ...-entre-autres... Gun Gun Gun

Premier achat
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3