FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

MP-443 Grach

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serpent
Expert
serpent

MP-443 Grach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MP-443 Grach   MP-443 Grach - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 10:31

Le truc c'est que si au lieu de mettre un système à court recul du canon sur un pistolet tirant des balles de forte puissance on mettait un simple blowback on devrait augmenter la masse de la culasse au delà du raisonnable.

Pour faire simple sur un makarov l'inertie de la culasse la garde fermée jusqu'a ce que la balle ait quitté le canon et que la pression des gaz ait baissé.

Si on voulait tirer une balle puissante dans une arme utilisant ce système il faudrait augmenter la masse de la culasse en conséquence afin d'augmenter son inertie. (ce qui donnerait une arme très lourde)
Dans le cas contraire la culasse s'ouvrirait alors que la pression dans le canon est encore élevée avec tous les désagréments que ça comporte.

Afin de garder une masse raisonnable pour une arme de poing on a contouné le problème en fesant reculer le canon de façon solidaire avec la culasse sur une courte distance.
Cela permet de retarder l'ouverture jusqu'a ce que la pression ait baissé.

Chose intéressante: certains pistolets mittrailleurs se contentent d'augmenter la masse de la culasse, une arme longue peut se permettre une masse plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: MP-443 Grach   MP-443 Grach - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 10:35

Skyos a écrit:
....
A moins d'avoir un emprunt des gaz, le canon fixe je vois pas ce qu'on peut lui regretter.

Pense au RDS...

Joker
AAS-Sniper 54
Habitué
AAS-Sniper 54

MessageSujet: Re: MP-443 Grach   MP-443 Grach - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 11:21

je comprend mieux pourquoi le système a été abandonné enfin pour les PM c'est compréhensible de limiter le recul par un poids conséquent
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: MP-443 Grach   MP-443 Grach - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 14:18

joker_ch a écrit:
Skyos a écrit:
....
A moins d'avoir un emprunt des gaz, le canon fixe je vois pas ce qu'on peut lui regretter.

Pense au RDS...

Joker
Oui, j'ai pas précisé parce qu'on parlait précision, mais ça me semble un peu la seule bonne raison.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: MP-443 Grach   MP-443 Grach - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 14:24

AAS-Sniper 54 a écrit:
enfin c'est un choix personnelle

radio stand ? si tu parle d’écouter les patriarches du stand hum difficile il parle fort ,
et c'est peut être moi mais je réussi mieux au makarov qu'au béretta (a mon avis c'est le bonhomme qui est merdique )
Le Beretta convient pas à tout le monde, mais tu prends un P210, un P226 X-Five, un HK USP Expert ou certains custom de 1911, qui sont tous réputé pour leur précision, avec ou sans bushing ils vont tous planter aussi bien à 50m après 10'000 ou 20'000 coups et les erreurs en cible seront à 95% due au tireur et pas à l'arme.

MP-443 Grach
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2