FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

prix d'un Mr 73 ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
detonchoix
Nouveau
detonchoix

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyJeu 3 Nov - 21:34

Bonjour,
Combien peut valoir un Mr 73 sport en 5" 1/4 en tres bon etat en Suisse ? Sans parler des annonces sur réaliste Metal que l'on peu voir quelques fois. Un cours moyen on va dire.
Merci Sante
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyJeu 3 Nov - 21:42

je ne sais pas si cela peut donner une échelle de valeur, mais j'ai acheté le mien 525 euros l'an dernier... en France bien entendu !
detonchoix
Nouveau
detonchoix

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyJeu 3 Nov - 22:01

Dans quel état ?
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyJeu 3 Nov - 22:05

Je comprends mal pourquoi cette question de la part d'un Français. Si c'est pour essayer d'en trouver un en Suisse, c'est pas le bon plan. Ici, ils sont très chers: 1755 CHF dans la catalogue Lagaga, par ex. Et je suis pas sûr qu'il en ait encore. C'est pas une arme très fréquente ici, et elle est chère. Y a que les MR 88 et 96 qui sont (étaient) pas trop chers.
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyJeu 3 Nov - 22:22

jonas_357 a écrit:
Je comprends mal pourquoi cette question de la part d'un Français. Si c'est pour essayer d'en trouver un en Suisse, c'est pas le bon plan. Ici, ils sont très chers: 1755 CHF dans la catalogue Lagaga, par ex. Et je suis pas sûr qu'il en ait encore. C'est pas une arme très fréquente ici, et elle est chère. Y a que les MR 88 et 96 qui sont (étaient) pas trop chers.

Et ca peut être encore pire que ca. Quand j'ai acheté le mien, neuf, avec une crosse orthopédique Nill, il était plus proche des 2200.- CHF, mais c'est il y a déja pas mal d'années.
flecktarn
Expert
flecktarn

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyVen 4 Nov - 9:46

detonchoix a écrit:
Dans quel état ?

pour ainsi dire neuf...
Sirhard
Habitué
Sirhard

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyVen 4 Nov - 14:50

Effectivement, en Suisse ce modèle n'est pas fréquent.

Le mieux serait de faire une commande groupée chez un armurier français et ainsi limiter les frais d'acquisition. On serait vraiment gagnant.

Des intéressés par un MR 73 ^^ contrat
ph
Pilier du forum
ph

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyVen 4 Nov - 14:54

Sirhard a écrit:

pas vraiment alors qu'on peut avoir chez nous de magnifiques S&W pour pas grand chose !
seb06
Habitué
seb06

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyVen 4 Nov - 17:51

N'oubliez quand même pas que le mr 73 a été(et peut être toujours) arme de poing en dotation au sein du GIGN, et vu la précision et les groupements réalisés au stand par

les vieux de la vieille(Gendarmes à la retraite peut-être...) à bras franc, on peut avec certitude ranger le mr 73 parmi les révolvers des plus précis. Pas mal de tireurs

Français en veulent un dans leur collection, peut être la raison de son prix exagéré par certains c'est vrai.
baron
Expert
baron

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyVen 4 Nov - 18:33

seb06 a écrit:
N'oubliez quand même pas que le mr 73 a été(et peut être toujours) arme de poing en dotation au sein du GIGN

Oui, est toujours en service! V
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyVen 4 Nov - 18:47

Au niveau look, le MR 73 n'égalera jamais le MR 93 et le MR 96! Boulet
Darius
Pilier du forum
Darius

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptyVen 4 Nov - 20:13

Quand je parle d'un MR73, je parle d'un "vrai" fabriqué chez Manurhin et pas d'un Chapuis. Alors les "commandes groupées"...
http://tldsuisse.discutforum.com
Sirhard
Habitué
Sirhard

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 7:31

Darius a écrit:
Quand je parle d'un MR73, je parle d'un "vrai" fabriqué chez Manurhin et pas d'un Chapuis. Alors les "commandes groupées"...

Je ne connais quasi rien dans les roulettes je ne savais pas qu'il y avait plusieurs manufactures.

@ Darius : j'irai combler ma lacune sur google, à moins que j'ai un peu plus de détails de ta part sur ce revolver...
chtipapy
Expert

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 8:35

Sirhard a écrit:
Darius a écrit:

Je ne connais quasi rien dans les roulettes je ne savais pas qu'il y avait plusieurs manufactures.
@ Darius : j'irai combler ma lacune sur google, à moins que j'ai un peu plus de détails de ta part sur ce revolver...

en fait, il n'ya pas plusieurs manufactures pour le MR73, tout simplement la firme Manurhin a disparu il y a plusieurs années et Chapuis a repris la marque et c'est lui qui fabrique maintenant
personnellement, j'ai un MR73 réalisé par Manurhin, il date de 1984, mais pour en avoir parlé avec quelques tireurs, il semblerait que la version Chapuis soit de bonne qualité, aussi bonne que Manurhin, ça je n'en sais pas!
ChtiFab
Expert
ChtiFab

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 9:14

@ Sirhard : voici quelques articles intéressants sur le MR-73.

MR-73 Wiki

MR-73 GIGN.org

MR-73 Armes Occasion
Sirhard
Habitué
Sirhard

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 13:19

Merci bien Chtifab !

Elle me plaît vraiment beaucoup cette roulette !
salut
Invité
Invité

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 13:55

Voici un lien vers un ancien, mais très bon article concernant ce revolver.
Moi, je viens de réserver un modèle Gendarmerie avec canon de 4" et second barillet en 9x19.

Sinon, les images ne sont pas de moi, mais un MR73, en 4", c'est ça :

Spoiler:

kiki67
Expert
kiki67

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 14:11

Vraiment magnifique ce bronzage ! Pour l'obtenir je pense que l'acier en dessous à été polie ou me je trompe ?
Oremilac
Expert

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 14:22

C'est vrai que ça me ferait presque acheter un revolver, une finition comme ça !
lg850
Nouveau

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 16:47

ph a écrit:
Sirhard a écrit:

pas vraiment alors qu'on peut avoir chez nous de magnifiques S&W pour pas grand chose !
Un S&W n'est pas un MR 73, loin de là.Je pense que tu n'acheterais pas une BMW parce que tu peux avoir une magnifique 2 CV pour pas grand chose.Les gouts , les couleurs, et les comparaisons ...
Citation :
Cette affirmation n'est qu'une répétition de radio stand.Les fabrications Chapuis sont les mêmes que celles de Manurhin Mulhouse.Les machines CN ont été transferées de Mulhouse à St Bonnet le Chateau chez Chapuis, lorsque ce dernier à racheté la branche armes de chez Manurhin.La procédure de fabrication est identique , et réalisée sur les mêmes machines.Certains armuriers, pour écouler leurs stocks, ont fait circuler une intox comme quoi la fabrication n'était plus la même.Ce qui est totalement faux, mais ça a marché, car beaucoup étaient, et sont encore tombés dans le panneau.
GregX1
Expert
GregX1

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 17:12

kiki67 a écrit:
Vraiment magnifique ce bronzage ! Pour l'obtenir je pense que l'acier en dessous à été polie ou me je trompe ?

ba.... évidemment

et c'est toujours le cas contrat

le soin du polissage est très important dans le rendu du bronzage
http://closdelelu.com/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 19:06

chtipapy a écrit:
il semblerait que la version Chapuis soit de bonne qualité, aussi bonne que Manurhin, ça je n'en sais pas!

Exactement.
Je ne sais pas d'où vient la légende urbaine comme quoi Chapuis fait de la merde. C'est ridicule.

Pour info, les magnifiques illustrations publiées par Louky représentent un MR73 Chapuis !!! contrat
Invité
Invité

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 20:13

Pour mon premier, j'ai absolument voulu un MR73 provenant de Mulhouse/Bourtzwiller, parce que je viens du coin et que je connais des gens ayant travaillé chez Manurhin.

Par contre, je n'hésiterai pas à prendre un "Chapuis" à l'avenir. Pour avoir eu un exemplaire entre les mains, je peux confirmer que ces armes sont superbes !
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 20:24

La production aurait été reprise par Norinco ou Armscor, je comprendrais qu'on s'inquiète. Mais quand on voit le genre d'armes de chasse que Chapuis produit, on voit bien qu'on a à faire à une fabricant de qualité, pas à un foutriquet! Donc je m'imagine bien que ses MR sont parfaits.
Aquila
Expert
Aquila

prix d'un Mr 73 ? Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? EmptySam 5 Nov - 21:15

seb06 a écrit:
N'oubliez quand même pas que le mr 73 a été(et peut être toujours) arme de poing en dotation au sein du GIGN, et vu la précision et les groupements réalisés au stand par

les vieux de la vieille(Gendarmes à la retraite peut-être...) à bras franc, on peut avec certitude ranger le mr 73 parmi les révolvers des plus précis.
Le MR 73 est un revolver excellent, mais il ne faut pas non plus en faire tout un fromage. On va essayer de séparer le mythe des réalités.

-La détente exceptionnelle pour une arme de série: elle est essentiellement due à une glissière de rebond à galets. Si un S&W sorti d'usine offre une sensation moins fluide à la détente, c'est tout simplement parce que la glissière de rebond et la carcasse sur laquelle elle frotte présentent des aspérités. Une fois tout ceci poli miroir avec douceur, délicatesse, Amélie et une Dremel avec tampon d'ouate et polish, le S&W égalise, sans galets. Mieux encore, un Ruger d'aujourd'hui est tout proche de cette qualité de détente, de série.

-La robustesse légendaire: ça, c'est vrai. Et non seulement c'est vrai, mais en plus le MR 73 est un "petit" .357 Mag. En encombrement et masse, il équivaut à une carcasse K de chez S&W, mais celle-ci est bien moins encline à vivre une longue carrière avec ingestion quotidienne de cartouches magnum à pleine charge. Le MR, lui, bouffe du .357 Magnum comme des pralines. Le vrai atout majeur de ce revolver, c'est d'être aussi costaud qu'un S&W 27 ou 28 à carcasse N en pesant quasiment 20% de moins.

-La précision excellente: c'est vrai aussi mais... S&W, Colt, Taurus et Ruger offrent une précision du même ordre.

-Les Chapuis seraient moins bons que les MR d'origine: cette assertion est largement relayée, argumentée, dessinée et chantée mais toujours pas démontrée. Demain matin, peut-être?

Par contre, moi qui suis un grand fana des revolvers à canon de 4", je suggère à qui peut d'essayer un MR 73 à canon de 5"1/4. Ca, c'est chouette! On a assez de masse pour stabiliser parfaitement l'arme, mais pas trop pour épargner l'avant bras lors des longues séances; un centre de gravité superbement placé, ça ne pique pas du nez comme un 6" mais ça n'a pas non plus le pif trop léger comme un 4"; une ligne de mire suffisante pour tuer dans l'oeuf l'erreur angulaire si le tireur connait son boulot. Bref, c'est l'exploitation à 100% des atouts de cette carcasse.

Reste que plus de 1500 CHF pour une occase, même à l'état neuf, c'est de la pure folie. C'est une arme excellente, d'accord, mais pas non plus un monstre de perfection inégalable.
http://sionpensait.canalblog.com/

prix d'un Mr 73 ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant