FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

prix d'un Mr 73 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack

prix d'un Mr 73 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptySam 5 Nov - 23:00

Darius a écrit:
Quand je parle d'un MR73, je parle d'un "vrai" fabriqué chez Manurhin et pas d'un Chapuis. Alors les "commandes groupées"...
A ma connaissance sur les roulettes, ceci n'est rien d'autre qu'une légende urbaine entretenue la plupart du temps par des romantiques et nostalgiques de ce qu'ils appellent "le bon vieux temps", "la belle époque"... Un peu comme la théorie fumeuse et jamais prouvée du vol libre néfaste en tirant du .38 spl dans une arme chambrée en .357 mag...
Revenir en haut Aller en bas
Zeleny
Habitué

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 5:41

Aquila a écrit:
-Les Chapuis seraient moins bons que les MR d'origine: cette assertion est largement relayée, argumentée, dessinée et chantée mais toujours pas démontrée. Demain matin, peut-être?
Pour le fixation du guidon, les modèles MR73 fabriqués chez Chapuis substituent une goupille élastique à une goupille cylindrique, afin de pouvoir la monter dans un trou cylindrique moins précis. En tant qu'un possesseur des 20 revolvers Manurhin, je trouve cette substitution, comme la substitution de la hausse Millett pour la hausse de fabrication Suisse d'origine, typique d'une baisse importante des normes générales de l'ajustement et la finition.
http://www.subrah.com
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 7:53

Oulala, il y en a qui sont chatouilleux. Tellement, qu'ils interprètent ce qu'ils lisent. Où j'ai dit que Chapuis, c'est de la M? Ma réaction est celle du collectionneur qui veut l'original (Manurhin) et puis c'est tout. Pour la qualité et les différences, il existent des collectionneurs qui eux ont une opinion et expérience. Moi je n'en ai pas (encore).
http://tldsuisse.discutforum.com
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:15

Darius a écrit:
Ma réaction est celle du collectionneur qui veut l'original (Manurhin) et puis c'est tout.
Je ne répondais pas à ton post mais à une multitude de choses lues sur le net et relayées par Radio-Stand. Pour moi, un S&W a un canon goupillé. Je peux donc comprendre le goût du collectionneur pour le temps jadis et ses témoins. Mais je ne viens pas expliquer au monde ébahi que sans goupille, le canon tombe.

Zeleny a écrit:
Aquila a écrit:
-Les Chapuis seraient moins bons que les MR d'origine: cette assertion est largement relayée, argumentée, dessinée et chantée mais toujours pas démontrée. Demain matin, peut-être?
Pour le fixation du guidon, les modèles MR73 fabriqués chez Chapuis substituent une goupille élastique à une goupille cylindrique, afin de pouvoir la monter dans un trou cylindrique moins précis. En tant qu'un possesseur des 20 revolvers Manurhin, je trouve cette substitution, comme la substitution de la hausse Millett pour la hausse de fabrication Suisse d'origine, typique d'une baisse importante des normes générales de l'ajustement et la finition.
Salut Zeleny. J'ai bien lu cet argument quand tu l'as développé sur TMF. Autant je peux comprendre que le collectionneur puriste s'en émeuve (je suis moi-même très défavorablement ému par un S&W à canon non goupillé à la carcasse alors même que cette goupille ne sert à rien...), autant sur le plan technique, ton argument n'en est, à mes yeux, pas un.

-Le montage de guidon différent engendre quelle différence en cible? Au bout de combien de coups le guidon de ton MR s'est-il mis à bouger tout seul? Etait-il techniquement nécessaire de faire peser un surcoût industriel à un endroit de l'arme où la plus value pour l'utilisateur est de l'ordre du néant?

-Tu te bases sur ce montage différent du guidon pour déduire, sans autre élément matériel à l'appui, que les normes générales d'ajustement et de finition ont baissé. En somme, tu as vu un nain à l'entrée de Paris et tu fais de Paris un village de nains.

Sans rancune, mais tu n'as rien démontré concernant une éventuelle perte de qualité et de fiabilité du MR 73.
http://sionpensait.canalblog.com/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:37

Aquila: +1000

Darius a écrit:
...Tellement, qu'ils interprètent ce qu'ils lisent. Où j'ai dit que Chapuis, c'est de la M?

Un instant. Là, c'est toi qui interprète ce que tu lis: dans mon post, je ne t'ai pas cité, ni visé. J'ai cité et appuyé le propos de chtipapy. Je condamnais, tout comme Aquila, Philblack et les autres, une légende urbaine qui s'appuie sur rien du tout.
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Empapaoutons gaiement les diptères! :-)   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 9:45

Je crois comprendre qu'il existe des différences, minimes certes, mais réelles et visibles. Partant de là, je peux -largement!- comprendre celui qui préfère l'original. Même si, que ce soit en cible ou sur la durée, les qualités intrinsèques de la "copie" ne sont pas fondamentalement remises en cause.

Amitiés,
A+,
le Jef-collectionneur,-parfois... prix d'un Mr 73 ? - Page 2 Drapeau
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 10:00

Tout est compréhensible en la matière. Sauf d'imputer des défauts techniques à des armes qui n'en ont pas sous prétexte qu'on préfère, pour des raisons affectives, ce qui se faisait avant.

Moi qui suis un maniaque de la goupille et du drageoir, je ne vais pas venir vous expliquer que le canon d'un S&W 686 va vous tomber sur les chaussures tandis que le barillet va couper vos douilles (et plus si affinités) en deux sous prétexte que l'abandon de la goupille et du drageoir dénoteraient un recul des objectifs de qualité chez S&W.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 11:07

Hummm... Amusant, tout ça. D'autant que, pour un collectionneur, le MR73, qu'il soit « d'avant » ou « d'après », est tout aussi « collectible ». Même chose pour un S&W pinned ou pas. Tout dépend du ou des thèmes de la collection en question. Puriste, pas puriste, finalement, on s'en cogne. Et, comme Aquila, bien qu'étant aussi un plus grand amateur de S&W P&R, ça ne m'a pas empêché d'en acheter deux neufs en réédition, sans drageoirs, sans goupille, et avec en plus un verrou interne Wink
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 11:16

Jef.ch a écrit:
...Même si, que ce soit en cible ou sur la durée, les qualités intrinsèques de la "copie" ne sont pas fondamentalement remises en cause.

Salut,
Heu... pas d'accord.
On ne peut pas parler d'"original" ou de "copie". Il n'y a pas des MR 73 "Made in China", ou autre fabrication à partir de plans "volés".

@ Philblack,

Oui, amusant, ou plutôt désolant. On parle d'une arme d'exception, qui reste d'exception qu'elle soit d'"avant" ou d'"après". Dommage de lui faire un procès pour des raisons futiles, alors que bien d'autres fabricants on eux réellement bien baissé la qualité.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 11:25

Comme d'habitude avec de la technologie française excellente et même parfois la meilleure au monde (oui messieurs il y en a parfois, sans souhait de polémique de ma part), le MR 73 a été victime de son prix de vente. Nous avons une sale manie, chez nous, de vendre bien plus cher que n'importe qui. Bref, de ne pas regarder plus loin que le bout de nos pieds.
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:31

Aquila a écrit:
-La robustesse légendaire: ça, c'est vrai. Et non seulement c'est vrai, mais en plus le MR 73 est un "petit" .357 Mag. En encombrement et masse, il équivaut à une carcasse K de chez S&W, mais celle-ci est bien moins encline à vivre une longue carrière avec ingestion quotidienne de cartouches magnum à pleine charge. Le MR, lui, bouffe du .357 Magnum comme des pralines. Le vrai atout majeur de ce revolver, c'est d'être aussi costaud qu'un S&W 27 ou 28 à carcasse N en pesant quasiment 20% de moins.
La carcasse est peut être très bien, mais j' ai eu deux chambres gonflées sur le mien. Un couple de tireurs de mon deuxième club faisait du TSV au revolver, et ils ne juraient que par le 686 pour la fiabilité, ceux qui tiraient au MR73 ayant des casses de petites pièces qui ne se produisaient jamais chez SW.

Bref, le MR73 serait parfait (pour un revolver) si il avait un barillet SW et des pièces internes SW. Devil
http://www.unpact.net
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 14:54

Aquila a écrit:
Reste que plus de 1500 CHF pour une occase, même à l'état neuf, c'est de la pure folie. C'est une arme excellente, d'accord, mais pas non plus un monstre de perfection inégalable.
Tout à fait, vous devriez acheter vos MR73 en France, en occasion c' est 400e à 700e, et j' ai vendu le mien (MR73 sport 4") 280e, auxquels il fallait bien entendu rajouter 300e de barillet neuf (ou accepter de tirer du .357 sur quatre chambre, ou bien du .38 sur six chambres mais en forçant un peu à l' extraction des étuis).

Il y a peu de temps, il y avait des MR73 défense (hausse fixe) à...280e en armurerie, anciennes armes de service, beaucoup portées (donc bye bye le bronzage), mais très peu tirées (donc mécanique ok), si vous voulez juste une arme pour tirer et que vous vous moquez de l' esthétique, c' est ce qu' il vous faut. Je crois qu' il en reste, mais ils sont passés à 300e maintenant, voir 350e (moins il y en a, plus c' est cher, surtout que c' est un des meilleurs revolver pour le TAR, d' ou l' inflation).
http://www.unpact.net
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: MR... d'alors! ;-)   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 15:54

Nicky Larson a écrit:
Jef.ch a écrit:
...Même si, que ce soit en cible ou sur la durée, les qualités intrinsèques de la "copie" ne sont pas fondamentalement remises en cause.

Salut,
Heu... pas d'accord.
On ne peut pas parler d'"original" ou de "copie". Il n'y a pas des MR 73 "Made in China", ou autre fabrication à partir de plans "volés"...

Heu... outre que j'avais bien mis "copie" entre guillemets, il me semble que "MR" est en rapport avec le nom de la firme qui les produisait à l'origine, non?
Si quelqu'un d'autre produit ou assemble des MR 73, à plus forte raison avec d'infimes différences pour des raisons de facilité de construction, je pense que le terme "copie" n'est pas foncièrement usurpé! prix d'un Mr 73 ? - Page 2 Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-ça-n'engage-que-moi.... prix d'un Mr 73 ? - Page 2 Drapeau
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 18:11

doofinho a écrit:
La carcasse est peut être très bien, mais j' ai eu deux chambres gonflées sur le mien. Un couple de tireurs de mon deuxième club faisait du TSV au revolver, et ils ne juraient que par le 686 pour la fiabilité, ceux qui tiraient au MR73 ayant des casses de petites pièces qui ne se produisaient jamais chez SW.

Bref, le MR73 serait parfait (pour un revolver) si il avait un barillet SW et des pièces internes SW. Devil
Je ne sais pas si on peut généraliser ça. Ce genre de témoignage est rare, mais parfois il concerne des trucs aussi costauds que le S&W 686 ou le Ruger GP 100, voire les différents Glock... Aucun modèle d'arme n'est fiable à 100% à travers des dizaines de milliers d'exemplaires.
La Cible
Habitué
La Cible

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 21:38

En tous cas pour vous faire une idée du prix du neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dalex
Troll
Troll

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:51

Philblack a écrit:
Hummm... Amusant, tout ça. D'autant que, pour un collectionneur, le MR73, qu'il soit « d'avant » ou « d'après », est tout aussi « collectible ». Même chose pour un S&W pinned ou pas. Tout dépend du ou des thèmes de la collection en question. Puriste, pas puriste, finalement, on s'en cogne
C'est un avis purement personnel, et on s'en cogne également.
Citation :
. Et, comme Aquila, bien qu'étant aussi un plus grand amateur de S&W P&R, ça ne m'a pas empêché d'en acheter deux neufs en réédition, sans drageoirs, sans goupille, et avec en plus un verrou interne Wink
C'est ton problème, ta vie, qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec le sujet initial.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:55

Merci pour ta précieuse contribution, dalex. contrat
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 14:57

Oremilac a écrit:
Merci pour ta précieuse contribution, dalex. contrat
Pour un premier message, il fait fort. On parie qu'il oserait pas faire pareil en entrant dans le salon de gens qu'il ne connaît pas encore. Encore que… La politesse et le savoir-vivre se perdent, nom de nom…
http://udonthaniforever.ek.la/
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 15:02

C'est une réponse amusante, Dalex, pour un nouveau, qui d'ailleurs reproche aux autres de donner un avis personnel quand, pour cela, il donne son propre avis personnel. L'hôpital qui se fout de la Charité, ça fait toujours sourire. Twisted Evil

Si tu n'as rien de mieux à dire, et surtout si tu ne sais pas le dire d'une autre façon, totalement hors sujet d'ailleurs par rapport au topic, tu peux aller voir ailleurs si d'aventure tu ne peux pas rencontrer plus mal embouché que toi, ce qui ne sera pas forcément facile, on s'en rend vite compte, mais justement, ça t'occupera un moment. Loin... Wink

Maintenant, nous sommes évidemment avides de voir tes futures contributions personnelles constructives chez Feu libre, tu t'en doutes Wink Je n'attends qu'une chose, pour ma part : apprendre de toi... Dieu
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 15:18

contrat
la présentation de Dalex a écrit:
Bonjour
Passionné de tout ce qui concerne les armes, légères, lourdes, rechargement, civiles et militaires.
J'èspère encore enrichir mes connaissances sur ce très bon forum

Je crois qu'il ne tient qu'à toi de faire en sorte que ce forum que tu dis apprécier reste toujours aussi bon V

Pour en revenir au sujet, quel est ta vision concernant le prix d'un MR73 ?
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 15:38

Vu le ton employé ci-dessus, son avis sur ceci ou cela, on s'en cogne. Agresser quelqu'un dès sa première participation à un sujet, et ce sans même développer le moindre argument en rapport avec le sujet, c'est le monopole des trolls. Qui s'intéresse à l'avis d'un troll?

Dernière édition par Aquila le Lun 7 Nov - 15:56, édité 1 fois
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 15:50

Aquila a écrit:
Vu le ton employé ci-dessus, son avis sur ceci ou cela, on s'en cogne. Agresser quelqu'un dès sa première participation à un sujet, et ce sans même développer le moindre argument en râpport avec le sujet, c'est le monopole des trolls. Qui s'intéresse à l'avis d'un troll?

...Certainement pas moi, mais peut-être qu'il a fait un faux pas et qu'il convient de lui donner une chance V

En tout cas son orthographe est correcte contrat

Voyons la suite Détective
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 16:41

meteora a écrit:

Voyons la suite Détective

c'est vu ... Devil
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 16:58

Vite fait bien fait... Twisted Evil
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 16:58

Tetcheu ça a pas traîné !!!

Mais bon, ce qu'il y a de positif, c'est que la réactivité des habituels chasseurs de trolls a été quand-même un brin plus soft... bigsmurf

prix d'un Mr 73 ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant