FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

prix d'un Mr 73 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

prix d'un Mr 73 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 16:59

meteora a écrit:
Tetcheu ça a pas traîné !!!

Mais bon, ce qu'il y a de positif, c'est que la réactivité des habituels chasseurs de trolls a été quand-même un brin plus soft... bigsmurf
On affine la technique! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 17:04

Au moins la bête ne souffre pas... contrat
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 17:05

Moi j'ai D'EXCELLENTES recettes pour ça Devil
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 17:08

Ah bon? Tu fais du pain au Troll? scratch
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 17:11

NON ...Des cocktails lytiques Devil
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 17:18

Ca je le sais... harhar
Zeleny
Habitué

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 17:19

Salut Aquila.
Aquila a écrit:
Darius a écrit:
Ma réaction est celle du collectionneur qui veut l'original (Manurhin) et puis c'est tout.
Je ne répondais pas à ton post mais à une multitude de choses lues sur le net et relayées par Radio-Stand. Pour moi, un S&W a un canon goupillé. Je peux donc comprendre le goût du collectionneur pour le temps jadis et ses témoins. Mais je ne viens pas expliquer au monde ébahi que sans goupille, le canon tombe.
Néanmoins, de temps en temps il arrive que, sans goupille, le canon tombe.
Citation :
Zeleny a écrit:
Aquila a écrit:
-Les Chapuis seraient moins bons que les MR d'origine: cette assertion est largement relayée, argumentée, dessinée et chantée mais toujours pas démontrée. Demain matin, peut-être?
Pour le fixation du guidon, les modèles MR73 fabriqués chez Chapuis substituent une goupille élastique à une goupille cylindrique, afin de pouvoir la monter dans un trou cylindrique moins précis. En tant qu'un possesseur des 20 revolvers Manurhin, je trouve cette substitution, comme la substitution de la hausse Millett pour la hausse de fabrication Suisse d'origine, typique d'une baisse importante des normes générales de l'ajustement et la finition.
Salut Zeleny. J'ai bien lu cet argument quand tu l'as développé sur TMF. Autant je peux comprendre que le collectionneur puriste s'en émeuve (je suis moi-même très défavorablement ému par un S&W à canon non goupillé à la carcasse alors même que cette goupille ne sert à rien...), autant sur le plan technique, ton argument n'en est, à mes yeux, pas un.

-Le montage de guidon différent engendre quelle différence en cible? Au bout de combien de coups le guidon de ton MR s'est-il mis à bouger tout seul? Etait-il techniquement nécessaire de faire peser un surcoût industriel à un endroit de l'arme où la plus value pour l'utilisateur est de l'ordre du néant?

-Tu te bases sur ce montage différent du guidon pour déduire, sans autre élément matériel à l'appui, que les normes générales d'ajustement et de finition ont baissé. En somme, tu as vu un nain à l'entrée de Paris et tu fais de Paris un village de nains.

Sans rancune, mais tu n'as rien démontré concernant une éventuelle perte de qualité et de fiabilité du MR 73.
Favoriser des goupilles cylindriques, c'est une affaire de goût. D'autre part, il n'y a aucune comparaison legitime entre la hausse Millett et celle d'origine.
http://www.subrah.com
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 20:42

Zeleny a écrit:
Bien sûr. Mais là, c'est la faute à un gros défaut quelque part, pas à l'absence de goupille.
Cela dit, même sans canon, ça tire toujours! Boulet
http://sionpensait.canalblog.com/
Zeleny
Habitué

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 0:15

Aquila a écrit:
Zeleny a écrit:
Bien sûr. Mais là, c'est la faute à un gros défaut quelque part, pas à l'absence de goupille.
Au contraire, l'absence de goupille nécessite l'application de couple plus élevé pour le montage du canon, et aboutit à l'augmentation de sa tension.
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 7:18

Zeleny a écrit:
-Les Chapuis seraient moins bons que les MR d'origine: cette assertion est largement relayée, argumentée, dessinée et chantée mais toujours pas démontrée. Demain matin, peut-être?
Pour le fixation du guidon, les modèles MR73 fabriqués chez Chapuis substituent une goupille élastique à une goupille cylindrique, afin de pouvoir la monter dans un trou cylindrique moins précis. En tant qu'un possesseur des 20 revolvers Manurhin, je trouve cette substitution, comme la substitution de la hausse Millett pour la hausse de fabrication Suisse d'origine

Concrètement la hausse est à présent différente ou simplement ce n'est plus le même fabricant qui la réalise? Confus

nunety
Nouveau
nunety

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 9:51

Salut,
J'ai acheté cette année un MR73 6" neuf fabrication Mulhouse en 1994
au prix d'un Chapuis.

J'ai eu la chance de le trouver en allemagne (sortant d'une collection)
et qu'en je dis neuf c'est jamais tiré, sans une micro rayure.

C'est mon premier revolver et j'ai choisi un MR, et il faut le dire la fabrication est sans reproche.

Pour l'instant je m'habitue au blast du .357
fouet
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 12:03

Zeleny a écrit:
Aquila a écrit:
Zeleny a écrit:
Au contraire, l'absence de goupille nécessite l'application de couple plus élevé pour le montage du canon, et aboutit à l'augmentation de sa tension.
On a parfois du mal à se comprendre, toi et moi! lol!

Je n'ai pas dit le contraire. Reste que cet incident ne signifie pas qu'un modèle sans goupille présente un risque de chute du canon. Sauf, évidemment, si les pièces concernées présentent un défaut par rapport à la norme. La goupille ne sert pas à tenir le canon mais, comme tu l'as si bien dit, à réduire la tension induite.
Zeleny
Habitué

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 16:05

oscarface a écrit:
Zeleny a écrit:
Pour le fixation du guidon, les modèles MR73 fabriqués chez Chapuis substituent une goupille élastique à une goupille cylindrique, afin de pouvoir la monter dans un trou cylindrique moins précis. En tant qu'un possesseur des 20 revolvers Manurhin, je trouve cette substitution, comme la substitution de la hausse Millett pour la hausse de fabrication Suisse d'origine
Concrètement la hausse est à présent différente ou simplement ce n'est plus le même fabricant qui la réalise? Confus
Certes, elle est bien différente. En tant que moins coûteuse à usiner, la hausse Millett était montée sur les modèles destinés aux acheteurs moins exigeants, tels que les MR88, les MR93 et les MR96. Elle est beaucoup en-dessous de celle montée sur les MR73 Mulhousiens question qualité de fabrication et de finition. En revanche, elle est assez robuste et fiable, bien que un peu laide.
Zeleny
Habitué

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 16:16

Aquila a écrit:
Zeleny a écrit:
Aquila a écrit:
Zeleny a écrit:
On a parfois du mal à se comprendre, toi et moi! lol!

Je n'ai pas dit le contraire. Reste que cet incident ne signifie pas qu'un modèle sans goupille présente un risque de chute du canon. Sauf, évidemment, si les pièces concernées présentent un défaut par rapport à la norme. La goupille ne sert pas à tenir le canon mais, comme tu l'as si bien dit, à réduire la tension induite.
Enfin nous nous comprenons assez bien. Il reste que nous sommes d'accord sur la tendance à la réduction de la tension du canon lorsque son montage sur la carcasse est accompli avec la goupille. Alors tu avais tort de dire que "cette goupille ne sert à rien".
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 16:30

Zeleny a écrit:
Alors tu avais tort de dire que "cette goupille ne sert à rien".
Probablement aurais-je dû dire qu'elle n'était pas indispensable puisque des solutions alternatives existent, avec des conséquences (perceptibles ou pas).

Ceci dit, autant je n'ai pas pu percevoir de différence à l'usage entre les canons goupillés et les non-goupillés jusqu'au .357 Mag, autant dans les calibres supérieur (.44 Mag, .45 LC, etc.), pas mal de fondeurs de balles s'aperçoivent qu'un dépôt de plomb se forme invariablement d'un côté ou de l'autre du cône de forcement alors que le barillet est bien indexé et verrouillé. Ce phénomène est très rare sur les S&W goupillés, moins sur les autres revolvers. C'est un indice intéressant.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 18:57

Aquila a écrit:
Probablement aurais-je dû dire qu'elle n'était pas indispensable puisque des solutions alternatives existent, avec des conséquences (perceptibles ou pas).

Ceci dit, autant je n'ai pas pu percevoir de différence à l'usage entre les canons goupillés et les non-goupillés jusqu'au .357 Mag, autant dans les calibres supérieur (.44 Mag, .45 LC, etc.), pas mal de fondeurs de balles s'aperçoivent qu'un dépôt de plomb se forme invariablement d'un côté ou de l'autre du cône de forcement alors que le barillet est bien indexé et verrouillé. Ce phénomène est très rare sur les S&W goupillés, moins sur les autres revolvers. C'est un indice intéressant.
Là, je ne suis pas aussi affirmatif que toi. Je tire presque uniquement du plomb en .44 spl dans mon S&W 29 Classic, par exemple, un non-pinned, et je n'ai absolument aucun dépôt de plomb alors que je ne le nettoie certainement pas aussi souvent que je le pourrais, ou devrais. Le 686 (1991) de mon fils tire 50/50 plomb/blindées et c'est pareil, pas de dépôt, ni canon ni cône. Et ne n'en ai pas davantage sur mes 13 et 27 (pinned), qui tirent aussi 50/50 et que je nettoie, comme les autres, 3 ou 4 fois par an.
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 18:59

ZELENY : Certes, elle est bien différente. En tant que moins coûteuse à usiner, la hausse Millett était montée sur les modèles destinés aux acheteurs moins exigeants, tels que les MR88, les MR93 et les MR96. Elle est beaucoup en-dessous de celle montée sur les MR73 Mulhousiens question qualité de fabrication et de finition. En revanche, elle est assez robuste et fiable, bien que un peu laide.

Merci pour l'info. Sinon désolé, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps scratch :

- visuellement entre un MR 73 Mulhouse et un Chappuis, la différence visuelle principale et immédiate, c'est une hausse différente, plus grossière, la millet ?

ou

- Les hausses Millet n'ont été montées que sur les MR88, les MR93 et les MR96, et les Chapuis d'aujourd'hui gardent une hausse identique ou similaire à la hausse suisse d'origine ?

Quelqu'un aurait des photos des deux hausses différentes?

Zeleny
Habitué

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 19:50

oscarface a écrit:
La hausse Millett:

prix d'un Mr 73 ? - Page 3 003d470a

Tu peux trouver des photos de la hausse fabrication Suisse d'origine ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 19:56

Philblack a écrit:
Aquila a écrit:

Là, je ne suis pas aussi affirmatif que toi. Je tire presque uniquement du plomb en .44 spl dans mon S&W 29 Classic, par exemple, un non-pinned, et je n'ai absolument aucun dépôt de plomb alors que je ne le nettoie certainement pas aussi souvent que je le pourrais, ou devrais. Le 686 (1991) de mon fils tire 50/50 plomb/blindées et c'est pareil, pas de dépôt, ni canon ni cône. Et ne n'en ai pas davantage sur mes 13 et 27 (pinned), qui tirent aussi 50/50 et que je nettoie, comme les autres, 3 ou 4 fois par an.
J'ai dit que le phénomène était rare sur les goupillés, et moins rare sur les autres. "Moins rare" est loin de signifier "systématique" ou même "très fréquent". V
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 20:05

Zeleny a écrit:
oscarface a écrit:
La hausse Millett:

Tu peux trouver des photos de la hausse fabrication Suisse d'origine ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'admire le bronzage ! Dieu
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 20:16

Et le polissage. Il faut bien admettre qu'à ce niveau-là, le MR 73 n'a guère de concurrents...
La Cible
Habitué
La Cible

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 20:19

Zeleny a écrit:
oscarface a écrit:
La hausse Millett:

Toi tu a le dont d'énerver
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 21:04

Merci Zeleny pour l'explication sur les hausses.

En tout cas, à l'heure des sur-efficaces polymères, ça fait sincèrement plaisir de voir que l'on est encore capable de fabriquer des armes aussi belles. Qui plus est sur notre territoire national, c'est presque inespéré.

Chapeau à Chapuis qui a pu reprendre cette production et sauvegarder ce savoir faire !

Bon, si dans quelques mois je craque pour un 357, vous ne serez pas surpris du modèle.

Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 21:19

oscarface a écrit:
Chapeau à Chapuis qui a pu reprendre cette production et sauvegarder ce savoir faire !
Pourrais-tu prononcer cette phrase trois fois, très vite et avec l'accent portugais? lol!

Sinon, en effet, pourvu que ça dure chez Chapuis. Manurhin, de son côté, n'est plus aujourd'hui qu'un fabricant de machines de cartoucherie en difficulté malgré un carnet de commandes bien garni. Sic transit etc...
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 21:26

Aquila a écrit:
oscarface a écrit:
Pourrais-tu prononcer cette phrase trois fois, très vite et avec l'accent portugais? lol!

rigolade Tu vas rire, je viens d'en faire l'expérience dans un magasin. Un gars qui tombe sur une Portugaise qu'il connaissait et qui lui demande comment elle va. Réponse: super! Mais réellement prononcé "chuperch"!!!!! Mort de rire!
http://udonthaniforever.ek.la/

prix d'un Mr 73 ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant