FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

prix d'un Mr 73 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oscarface
Expert
oscarface

prix d'un Mr 73 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:28

Chapeau à Chapuis qui a pu reprendre cette production et sauvegarder ce savoir faire !

Pourrais-tu prononcer cette phrase trois fois, très vite et avec l'accent portugais?

rigolade

Et le pire c'est que pour l'exercice j'aurais quelques dispositions. Saudade! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:33

Aquila a écrit:
oscarface a écrit:
Chapeau à Chapuis qui a pu reprendre cette production et sauvegarder ce savoir faire !
Pourrais-tu prononcer cette phrase trois fois, très vite et avec l'accent portugais? lol!

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est clair que ça serait moins drôle si oscarface avait écrit "Félicitations à Chapuis..."

A part ça je vois que tout le monde devient raisonnable, et que Chapuis se voit plutôt félicité que conspué. thumleft

jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:52

Chapeau à Chapuis, ça me fait aussi penser à ça:

rigolade
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:20

Nicky Larson a écrit:
Chapuis se voit plutôt félicité que conspué. thumleft
Ma parole, mais vous le faites exprès avec les allitérations? rigolade

@ Oscarface: saudade! Sante
Tu gagnes à être connu, toi! Venir d'un pays de vins pour migrer dans un pays de vins, voilà qui s'appelle de la cohérence! Bon, à quoi on trinque? Porto, Madère, Vinho Verde, Gewurz, Klevener de Heiligenstein, Edelzwicker? Dresse une tente dans ton jardin, j'arrive! Mr. Green
http://sionpensait.canalblog.com/
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:10

à quoi on trinque? Porto, Madère, Vinho Verde, Gewurz, Klevener de Heiligenstein, Edelzwicker? Dresse une tente dans ton jardin, j'arrive!

Quand tu veux Aquila et avec plaisir ! Je dois même pouvoir trouver du pastis.

Mais je me suis intégré:

Rien de tel qu'un riesling ou un pinot blanc sur une tarte flambée maison, brut de four à bois, s'il te plait!

Alcolo1
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:23

Aquila a écrit:
... Klevener de Heiligenstein...

Ben ça alors...ça doit pas courir les rues les marseillais qui connaissent le Klevener. Sante
http://skillsinc.eu
kiki67
Expert
kiki67

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:06

Yo, il a regardé le journal de Chan-Pierre Pernault... papy
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:34

550 € un 5 pouces 1/4 avec toutefois quelques micro-rayures ça sent bon? Confus
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:23

oscarface a écrit:
550 € un 5 pouces 1/4 avec toutefois quelques micro-rayures ça sent bon? Confus

Photos ? sinon, oui c'est le prix que j'ai payé le mien !
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:23

J'y retourne la semaine prochaine histoire de me faire une idée entre un 5 pouces 1/4 et un 4 pouces 2 guns

flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:38

Le 5" 1/4 est un must... pour la précision et la maniabilité.

Le 4" sera plus maniable mais peut etre plus dur à appréhender pour faire du point.
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:33

Bonjour,

Je viens de remettre à l'armurier mon S&W mod 13 (barillet HS mais aspect extérieur neuf) et suis reparti avec un MR73 dont "on dit le plus grand bien".
Cependant, il fait pitié à voir : bronzage dépoli, vis abimées, crosse marquée au nom de l'utilisateur (ce serait un ancien de la Banque de France). J'ai démonté la plaque pour voir le mécanisme, c'est propre.
Je n'ai pas encore tiré, mais suis surpris par la force nécessaire pour armer le chien, bien supérieure à celle requise sur mes S&W.
- Un réglage est-il possible ?
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:17

C'est vrai que c'est assez raide à armer... un réglage est possible, par le biais des 2 vis en bas de la crosse.

Cependant, pour conserver un fonctionnement optimal en SA et en DA, il sera nécessaire de conserver cette raideur du chien.

Si tu ne tires qu'en SA alors pas de problème, tu peux allègrement alléger le phénomène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:33

Le GIGN utilse plutôt des 4", non ?
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:19

Les 5" 1/4 offrent un compromis encombrement/précision au top.
Les 4" étaient plutôt une arme de service dans la Police pour les veinards qui touchant le 73.
Je l'ai aussi vu en arme de secours sur des équipes BREC (remplacées aujourd'hui par les BRI) en arme de secours, chargées en .357 Magnum.
Au GIGN, ils avaient (ont ?) des versions avec canon encore plus long, petite lunette et bipied.
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:30

Grands-Pas a écrit:

Au GIGN, ils avaient (ont ?) des versions avec canon encore plus long, petite lunette et bipied.

Oui mais pas seulement, ils utilisaient et utilisent toujours des MR73 dans des versions plus courtes lors de leurs assauts contrat
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:49

Louky a écrit:
Le GIGN utilse plutôt des 4", non ?

Ils ont du 3" au 8".
La plupart ont un 4" ou un 5"1/4.
Prouteau puis Favier avaient un 5"1/4.
En intervention, le 4" est nettement le plus pratique. En cas de besoin, la précision accrue du 5"1/4 s'avère déterminante.
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:33

flecktarn a écrit:
C'est vrai que c'est assez raide à armer... un réglage est possible, par le biais des 2 vis en bas de la crosse.
Cependant, pour conserver un fonctionnement optimal en SA et en DA, il sera nécessaire de conserver cette raideur du chien.
Si tu ne tires qu'en SA alors pas de problème, tu peux allègrement alléger le phénomène.

Merci pour les conseils que j'ai mis en pratique (j'ai parcouru aussi ce lien cité sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais trop tard car c'était après ma première séance de tir avec l'arme (MR73 4" à visée fixe).
Cependant, même après les réglages préconisés, lorsque j'arme le chien et qu'il arrive en bout de course, je sens qu'il "accroche" un peu, comme une sorte de "cran" dans la cinématique des pièces.
Je n'ai jamais ressenti cela sur mes S&W : est-ce que c'est le fonctionnement normal du MR73 ?
J'avoue que ma première impression a été décevante avec cette occasion (je précise avant les réglages évoqués ci-dessus):
- Force nécessaire pour armer le chien inhabituelle (comparée aux S&W), plus cette sorte de "cran" en fin de course qui m'a surpris au point de m'y reprendre parfois à deux fois !
- Départ curieux lié probablement au réglage de la détente.
- Groupement difficile et très à gauche de la cible, confirmé par un autre tireur reconnu par son classement et connaissant le MR73. Pour info, j'ai tiré des 38 SP WC manufacturées qui donnaient satisfaction sur un 38 SP S&W. On a terminé le test de visée avec appui !

N'ayant jamais utilisé de MR73 et en ayant entendu parlé en termes dithyrambiques, mon attente était aussi forte que ma désillusion !
Je me pose la question de le faire reprendre...
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:46

Plusieurs remarques :

Pour une première prise en main 4" n'était peut être pas le meilleur choix.

Une visée fixe est... fixe... il va falloir contreviser je le crains.

Pour avoir vu comment les proprios ( BDF ) de ces armes les traitaient, je n'en aurais jamais acheté une.

La BDF a du pognon contrairement à la police nationale, ces MR73 là ont "quelques" cartouches au compteur...

L'action MR et l'action S&W sont différentes, mais je fais mes meilleurs scores avec le MR.

Bref... Si tu veux un bon conseil :

Fais toi reprendre ce MR et trouve en un autre en version sport ou GIE sortant tout neuf d'un coffre en détention.

5" 1/4 reste un must have.

Pour le marteau on s'y fait et la détente reste un régal !

Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:56

flecktarn a écrit:

Pour avoir vu comment les proprios ( BDF ) de ces armes les traitaient, je n'en aurais jamais acheté une.
Je confirme : on dirait qu'ils ont servi, soit de marteau ou d'enclume !

flecktarn a écrit:

Bref... Si tu veux un bon conseil :
Fais toi reprendre ce MR et trouve en un autre en version sport ou GIE sortant tout neuf d'un coffre en détention.

Je te suis et j'appelle demain l'armurier: on verra ce qu'il proposera...
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:06

Plein Badin a écrit:

Cependant, même après les réglages préconisés, lorsque j'arme le chien et qu'il arrive en bout de course, je sens qu'il "accroche" un peu, comme une sorte de "cran" dans la cinématique des pièces.
Je n'ai jamais ressenti cela sur mes S&W : est-ce que c'est le fonctionnement normal du MR73 ?
J'avoue que ma première impression a été décevante avec cette occasion (je précise avant les réglages évoqués ci-dessus):
- Force nécessaire pour armer le chien inhabituelle (comparée aux S&W), plus cette sorte de "cran" en fin de course qui m'a surpris au point de m'y reprendre parfois à deux fois !
- Départ curieux lié probablement au réglage de la détente.

J'ai pas d'expérience avec le MR 73, mais pour rester dans les Manurhin, mon MR 96 ne présente pas ces caractéristiques. Le chien est très souple à l'armement, plus que mes S&W, et pas de cran particulier. Et le départ de coup est très léger, net et doux.
http://udonthaniforever.ek.la/
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:40

Rends ton MR et prends en un autre, celui que tu as doit être plus près de la fin que du début.
http://www.unpact.net
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 6:35

J'ai payé le miens 450 €, c'est un 4" avec hausse réglable, il appartenait à un ancien pompier de l'usine à Mulhouse. Très bon état très content de l'avoir acheter.
ça fait plaisir d'avoir une arme made in France
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 7:13

J'aurais été propriétaire d'un MR73 pendant 48h, à cause du weekend. Je l'ai rendu dès lundi matin.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: prix d'un Mr 73 ?   prix d'un Mr 73 ? - Page 4 EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:31

Plein Badin a écrit:
J'aurais été propriétaire d'un MR73 pendant 48h, à cause du weekend. Je l'ai rendu dès lundi matin.

scratch

prix d'un Mr 73 ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant