FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Littlebigman
Habitué
Littlebigman

Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptySam 19 Nov - 21:41

A partir du moment ou l'on décide de faire usage de la force léthale, c'est que la l'analyse de la situation a permis de déterminer que l'on était ou un tiers en danger de mort ou de blessures graves (agression injuste).
Dès lors le moyen employé pour faire cesser l'infraction immédiatement (principes de proportionalité et caractère immédiat) est bien proportionnel.
Et il est bien important de la faire cesser le plus rapidement possible, par un feu précis (être sur de son tir en toutes circonstances) et malheureusement le seul moyen d'un switch off immédiat d'un humanoïde c'est le tir tête.
Lui coller quatre ou cinq ou quinze pellots dans le buffet c'est courrir le risque de le voir riposter, vous tuer ou vous blesser vous mais aussi d'autres victimes potentielles (une balle perdue ne l'est jamais pour tout le monde).
C'est peut être dur mais comme dirait Scott Reitz "This is gunfighting"
Revenir en haut Aller en bas
Littlebigman
Habitué
Littlebigman

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptySam 19 Nov - 21:46

marieno a écrit:
Oremilac a écrit:
Meldon a écrit:
Technique qui, malheureusement, conclut inévitablement à éliminer la légitime défense en cas de procès.

Pourquoi donc ?
La raison du "failure drill" c'est justement que les 2 premiers coups ont échoué à mettre fin à la menace ...
Après, y a la variante PC : la dernière dans la hanche, pour essayer de provoquer la chute du malfaisant.

Probablement que les tribunaux considèrent que si tu as le temps de viser la tête tu n'es plus dans une situation de légitime défense et que tu agis d'une manière qui établit ta volonté de tuer ta cible plutôt que de te défendre face à un acte d’agression.

Maintenant, les policiers et les juristes du forum pourront me corriger si je me trompe.

Argument qui peut également être interprété comme suit : "Je me trouvais sous la menace d'une arme, ma vie (ou celle d'un tiers) était menacé, le tir à la tête était le seul moyen de mettre fin à cette agression sans mettre ma vie ou celle des tiers en danger"
une simple contraction du doigt sur la détente d'un 12 chargé à la chevrottine sous le coup de la douleur d'un impact au thorax ou ailleurs peut avoir des conséquences que je vous laisse imaginer.
Un tir à la tête empèche ou pour le moins réduit considérablement le risque de voir l'influx nerveux aller du cerveau au doigt...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptySam 19 Nov - 21:57

exact, du moment que tu as décidé de tirer, tu dois faire cesser la menace, et t'applique la théorie.

Dans la M...., tu y es, t'as pas d'autre choix que de tirer...sinon t'es pas en légitime défense...

donc 2 coups corp....et si la menace ne s'arrête pas tu fais quoi, ben tu continue a tirer...et tu fais cesser définitivement la menace...puisque c'était l'objectif....

et après tu commences par ....appeler les flics...

tu es sous le choc tu ne peux rien dire....

et tu attend un avocat...avant de commencer a raconter des conneries vu les temps qui court.

Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptySam 19 Nov - 21:59

Bon, même si éventuellement la justice n'aime pas les Mozambique comment va-t-on prouver que qui que ce soit a fait un Mozambique sur quelqu'un et que c'était pas simplement un coup de bol? Car de toute façon ça serait un coup de bol énorme pour la plupart des personnes de réussir un tel exploit dans une situation d'auto défense.

Si la justice accepte que l'état de légitime défense est avéré, dire "j'ai tiré sur lui trois fois d'affilé" me semble aussi justifiable aux yeux de la loi que "j'ai tiré sur lui une fois".

http://skillsinc.eu
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:03

Slim Pickens a écrit:

Si la justice accepte que l'état de légitime défense est avéré, dire "j'ai tiré sur lui trois fois d'affilé" me semble aussi justifiable aux yeux de la loi que "j'ai tiré sur lui une fois".

Si ce n'est que, à ma connaissance, tu dois prouver que chaque tir était justifié. Mais, là encore, j'apprécierais les commentaires et corrections des policiers et juristes du forum.
Littlebigman
Habitué
Littlebigman

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:24

marieno a écrit:
Slim Pickens a écrit:

Si ce n'est que, à ma connaissance, tu dois prouver que chaque tir était justifié. Mais, là encore, j'apprécierais les commentaires et corrections des policiers et juristes du forum.

Sur un tir de riposte chaque tir est justifié tant que la menace n'est pas écartée, c'est à dire tant que l'arme est encore dans les mains du bad guy, point barre, en situation de combat tu vas pas au résultat entre chaque coup laché tu envoies tant que le gars en face n'est pas par terre ou n'a pas laché son arme, et trois coup ça prend moins de deux secondes à partir.

Dis donc pas_007 t'aurais pas lu le bouquin de Laurent Franck LIENARD par hasard? Détective
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:31

Littlebigman a écrit:
marieno a écrit:
Oremilac a écrit:
Meldon a écrit:
Technique qui, malheureusement, conclut inévitablement à éliminer la légitime défense en cas de procès.

Pourquoi donc ?
La raison du "failure drill" c'est justement que les 2 premiers coups ont échoué à mettre fin à la menace ...
Après, y a la variante PC : la dernière dans la hanche, pour essayer de provoquer la chute du malfaisant.

Probablement que les tribunaux considèrent que si tu as le temps de viser la tête tu n'es plus dans une situation de légitime défense et que tu agis d'une manière qui établit ta volonté de tuer ta cible plutôt que de te défendre face à un acte d’agression.

Maintenant, les policiers et les juristes du forum pourront me corriger si je me trompe.

Argument qui peut également être interprété comme suit : "Je me trouvais sous la menace d'une arme, ma vie (ou celle d'un tiers) était menacé, le tir à la tête était le seul moyen de mettre fin à cette agression sans mettre ma vie ou celle des tiers en danger"
une simple contraction du doigt sur la détente d'un 12 chargé à la chevrottine sous le coup de la douleur d'un impact au thorax ou ailleurs peut avoir des conséquences que je vous laisse imaginer.
Un tir à la tête empèche ou pour le moins réduit considérablement le risque de voir l'influx nerveux aller du cerveau au doigt...
C'est loin d'être aussi simple que de toucher la tête, si tu veux neutraliser quelqu'un de façon à ce qu'il ne puisse plus riposter, il faut viser le cervelet, soit à peine 10% du cerveau ou si tu veux être 100% sûre que ce soit instantané, le bulbe rachidien et là c'est encore plus petit.
Littlebigman
Habitué
Littlebigman

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:44

Skyos a écrit:
Littlebigman a écrit:
marieno a écrit:
Oremilac a écrit:
Meldon a écrit:

Pourquoi donc ?

C'est loin d'être aussi simple que de toucher la tête, si tu veux neutraliser quelqu'un de façon à ce qu'il ne puisse plus riposter, il faut viser le cervelet, soit à peine 10% du cerveau ou si tu veux être 100% sûre que ce soit instantané, le bulbe rachidien et là c'est encore plus petit.

Très juste mais c'est encore ce qui se fait de mieux pour neutraliser rapidement et définitivement un bad guy dans les conditions les moins défavorables, un bon repère l'oeil droit du bad guy.
D'où l'importance de driller ce type de tir, et aussi sur cibles réduites (1/2 tête)
Nervikaire
Habitué
Nervikaire

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 2:50

Certains amis revenus d'Afghanistan ont appris à tirer au centre, légèrement au dessus des yeux, histoire de séparer les hémisphères et d'éliminer toute coordination. Des histoires, des histoires...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 8:38

Littlebigman a écrit:
marieno a écrit:
Slim Pickens a écrit:

Sur un tir de riposte chaque tir est justifié tant que la menace n'est pas écartée, c'est à dire tant que l'arme est encore dans les mains du bad guy, point barre, en situation de combat tu vas pas au résultat entre chaque coup laché tu envoies tant que le gars en face n'est pas par terre ou n'a pas laché son arme, et trois coup ça prend moins de deux secondes à partir.

Dis donc pas_007 t'aurais pas lu le bouquin de Laurent Franck LIENARD par hasard? Détective

ha non, juste un peu de bon sens induit par Molon et un interview "agressif" avec la TV qui voulait me faire dire ce que je ne voulais pas... il ont recommencé 7-8 fois en essayant de me faire dire ce que eux voualit entendre...et quand tout a été fini , le soir pas d'interview diffusé, ca collait pas avec la ligne... pas de scoop, pas de plainte déposée...donc pas d'intérêt.

Pour l'histoire, le journal nous avait accusé de faire des mécanismes de mines anti personnel... le lendemain TV et tout le touttim.... et la je leur ai dis que c'était faux et que ca venaiit d'un certain LANG (élu PS) qui aurait du létudié un peu plus les N° de douanes d'exportation et que c'était pas la première fois qu'il racontait des conneries et qu'on pouvait leur prouver...tout celà relayé par la croix rouge qui n'avait pas pris le temps de contrôlé mais qui avait organsisé une jolie campagne..., ceci dit ces mines sont une véritable saloperie surtout qu'elles ne valent que quelques francs et certaines étaient même déguisée en jouet. Donc je comprend bien la croix rouge qui doit faire face aux dégats mais beaucoup un politicien qui ne connait pas son sujet
Il voulait absolument me faire déposer plainte contre la croix rouge... et a chaque fois je leur disais a quoi bon demain ce sera déjà croix rouge, demain ce sera oublié dans les médias...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 8:42

Nervikaire a écrit:
Certains amis revenus d'Afghanistan ont appris à tirer au centre, légèrement au dessus des yeux, histoire de séparer les hémisphères et d'éliminer toute coordination. Des histoires, des histoires...

L'afghanistan ne donnne pas que des vérités scientifiques....la seule possibilité sans son ni lumière a coup sur c'est celle de Skyos...et la cible est faible et c'est juste sous le nez et ca dépend ni de la munition, ni du calibre, juste de savoir viser et tirer....mais ca fais pas grand.
Le reste c'est de la litérature, hydra choc ou munition de la mort qui tue, aucune n'a 100% de stopping power guaranti.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 8:51

marieno a écrit:
Slim Pickens a écrit:

ca , ca vient surement d'un juriste ....et malheureusement, c'est ce qu'on ne peux pas ni t'enseigner ni te conseiller, le meilleur tir c'est celui que tu ne feras pas.....
Après quand TU AURAS DECIDE qu'il fallait tirer, a ce moment la, t'es déjà dans la M....parce que de toute façon cela se terminera chez les flics et devant un juge (la moins pire,) ou au cimetière pour toi. et tu devras faire a un juge , qui lui va être bien assis dans son fauteuil avec les heures qu'il faut pour analyser si ta réaction était la bonne alors que toi tu auras eu 2 sec.....

Et il sera de toute façon trop tard pour réfléchir si 1 2 ou 3 était le bon nombre, ce sera fait, par contre d'avoir pris le temps de discuter avec un avocat te permettra d'anticiper sans avoi raconter des conneries que tu ne pensais pas style ces "ces roms, ils commencent a nous les briser parce que c'est le xème cambriolage de la région)

...donc une fois que tu as décidé que tu pouvais pas faire autrement que de tirer....et que la menace ne cesse pas, tu tires POINT A LA LIGNE si tu veux une chance de faire face au juge, et après tu fais en sorte que ca se paie le moins cher possible en fonction des circonstances, mais tu paieras ne serait que le choc psychologique .....

Dernière édition par pas_007 le Dim 20 Nov - 9:08, édité 1 fois
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 9:05

pas_007 a écrit:
Nervikaire a écrit:

L'afghanistan ne donnne pas que des vérités scientifiques....la seule possibilité sans son ni lumière a coup sur c'est celle de Skyos...et la cible est faible et c'est juste sous le nez et ca dépend ni de la munition, ni du calibre, juste de savoir viser et tirer....mais ca fais pas grand.
Le reste c'est de la litérature, hydra choc ou munition de la mort qui tue, aucune n'a 100% de stopping power guaranti.
C'est claire qu'en plus de face, t'as beau beau toucher au bon endroit, c'est pas certain que la balle ira tout droit ensuite.
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 9:08

Littlebigman a écrit:

Ce que tu dis est parfaitement exact. D'où il retourne que si la menace est écartée et que tu poursuis le tir, il vaut mieux que tu aies une excellente raison de ne pas avoir perçu la fin du danger. Ceci n'est pas un bête cas théorique qui vient troller le débat. En situation d'engagement, il n'est pas forcément évident d'avoir en permanence et en temps réel une perception et une analyse pertinentes du danger tel qu'il est objectivement. Si, cas extrême, il s'avère que le BG a pris une balle alors qu'il était blessé, couché et que son arme avait glissé à cinq mètres de lui, la partie deviendra serrée.
http://sionpensait.canalblog.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 9:10

c'est sur que depuis derrière , il y a moins de résistance...., il me semble d'ailleur que c'est la méthode "chinoise"

Diablo

, j'vous jure, il a juste tourné les talons a la dernière minute. cached
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 9:16

Je me rapelle d'un flic marseillais (enfin toulon) qui nous avais dis a l'époque ou en France il donnait encore des permis de port pour la défense...le gars en était a son 7ème cambriolages en 3 ans ....surtout prenez votre temps pour nous appeler et réflichissez deux min. c'est 5 m ou 50 cm
Meldon
Expert
Meldon

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 9:36

La meilleure méthode pour se protéger du procès c'est la chaux vive... enfin ce que j'en dis... cached
mickael32hot
Habitué
mickael32hot

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 9:55

Meldon a écrit:
La meilleure méthode pour se protéger du procès c'est la chaux vive... enfin ce que j'en dis... cached

+ 1 pour Meldon pas de bruit disponible en grande quantitée Mr.Red Dehors
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 10:25

Et tout ça en s'imaginant que tu crois qu'on t'a collé des jumelles sur la tête, tellement que tu as une vision tunnel, et que tu te dis: mais qu'est-ce qui pue comme ça? En te rendant pas compte que c'est toi, ton corps bourré d'adrénaline...
http://tldsuisse.discutforum.com
Littlebigman
Habitué
Littlebigman

MessageSujet: Re: Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok   Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 10:41

Aquila a écrit:
Littlebigman a écrit:

Ce que tu dis est parfaitement exact. D'où il retourne que si la menace est écartée et que tu poursuis le tir, il vaut mieux que tu aies une excellente raison de ne pas avoir perçu la fin du danger. Ceci n'est pas un bête cas théorique qui vient troller le débat. En situation d'engagement, il n'est pas forcément évident d'avoir en permanence et en temps réel une perception et une analyse pertinentes du danger tel qu'il est objectivement. Si, cas extrême, il s'avère que le BG a pris une balle alors qu'il était blessé, couché et que son arme avait glissé à cinq mètres de lui, la partie deviendra serrée.

De l'importance d'être sûr de chacun de ses tirs, je ne tire pas sur ce que je ne vois pas.
Maintenant un triple tap çà prends moins de deux secondes, alors pour dire quand l'arme est tombé exactement entre chaque coup...

Hollow point / Silvertip / Hydra-Shok
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2