FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

vz 61

AuteurMessage
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

vz 61 Empty
MessageSujet: vz 61   vz 61 EmptyDim 6 Nov - 21:06

Heureux futur possesseur d'un vz61, j'ai vu à la vente ce chargeur. Est ce un chargeur standart de 10 coups ou est ce un d'une autre capacité? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptyLun 7 Nov - 9:27

Salut !

Ce mag est un 20 coups

Le 10 coups est plus court regarde les photos de la malette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptySam 3 Mar - 20:33

Comme annoncé, ayant craqué pour l'evo3, il me devait de posséder son ancêtre vieux de 50 ans. .

Et voilà qui est fait. Le mien date de 1965

J'adore cette arme. Elle est bizarre. Aucun confort de tir quand on l'épaule et pourtant c'est une machine à faire des 10 à 15m ou 25 m

vz 61 Vz6110

vz 61 Vz61_210
Projektyle
Expert
Projektyle

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptySam 3 Mar - 20:53

bigdoudouille a écrit:
... et pourtant c'est une machine à faire des 10 à 15m ou 25 m
...

D'un autre côté, faire des "10" à une distance aussi courte que 15/25m avec une arme d'épaule, c'est un minimum syndical, non?! C'est l'inverse qui serait surprenant! Oops Mr. Green
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptySam 3 Mar - 22:24

Oui quoique comme arme dépaule c'est bien bien court et bien mal épaulé. tu as l'oeil collé à la hausse et la distance séparant la hausse du guidon est on ne peut plus courte. Quand je vise, j'ai l'impression de loucher. De plus, c'est du 7,65 pas du 308.

ca reste un calibre d'arme de poing d'antan avec un épaulement de merde absolument pas naturel.

Je pense, sauf erreur, que pour dire çà c'est que que tu n'as jamasi eu l'occasion de tirer avec
salut
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptyDim 4 Mar - 7:28

Projektyle a écrit:
bigdoudouille a écrit:
... et pourtant c'est une machine à faire des 10 à 15m ou 25 m
...

D'un autre côté, faire des "10" à une distance aussi courte que 15/25m avec une arme d'épaule, c'est un minimum syndical, non?! C'est l'inverse qui serait surprenant! Oops Mr. Green

Je confirme, j'adore cette arme car elle est ultra fun au tir mais faut reconnaître que pour la qualifier d'arme d'épaule faut n'avoir jamais tiré avec, je n'ai pas réussi à l'épauler sauf dans une position vraiment pas confortable... mais vu son poids on peut sans problème tirer non épaulé Devil Devil

En tout cas très jolie pièce, seul le prix de la 7,65 est un peu bloquant...

PS : Faut faire une photo de famille hein !! I love you

PPS : Tes plaquettes bois étaient livrées d'origine ?
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptyDim 4 Mar - 8:37

Bluephoenix a écrit:

PPS : Tes plaquettes bois étaient livrées d'origine ?

Absolument. C'est le premier modèle. les versions plaquettes en bakélites virent le jour que plus tard.
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptyDim 4 Mar - 9:38

Faut savoir que la technique enseignée à l'est pour l'utilisation du VZ 61, c'est que la "crosse" ne sert pas à épauler Devil

vz 61 9MM%20AUTOMATIC%20GUN

Sinon une excellente arme, vraiment sympatique.
bennyet
Expert
bennyet

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptyDim 4 Mar - 14:53

Jolie ta VZ61, je pense que je vais finir par craquer et m'en prendre une !
Projektyle
Expert
Projektyle

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptyDim 4 Mar - 16:35

Bluephoenix a écrit:
... seul le prix de la 7,65 est un peu bloquant...

Quand on la recharge, son prix devient dérisoire, tout comme le 9mm Para, le .357 Magnum ou le .38 Special. Et de plus on se libère du quota annuel de cartouches. V
gmc
Habitué

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptyDim 4 Mar - 17:46

salut pour les cartouches,voir chez fiesinger,il avait des fiocchi a 118 les mille;ou 8 euro par cinquante 2 guns
Skyos
Pilier du forum
Skyos

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptyDim 4 Mar - 17:55

Projektyle a écrit:
Bluephoenix a écrit:
... seul le prix de la 7,65 est un peu bloquant...

Quand on la recharge, son prix devient dérisoire, tout comme le 9mm Para, le .357 Magnum ou le .38 Special. Et de plus on se libère du quota annuel de cartouches. V
C'est vrai ? Tu coules tes projos où tu tires des trucs du commerce ?

J'avais un PPK, que je regrette et j'ai l'intention de me mettre au rechargement. Si vraiment il y a moyen de recharger du 7.65 pour pas chère, je pourrais bien me reprendre un PPK. V
Projektyle
Expert
Projektyle

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptyDim 4 Mar - 22:45

Skyos a écrit:
C'est vrai ? Tu coules tes projos où tu tires des trucs du commerce ?

J'avais un PPK, que je regrette et j'ai l'intention de me mettre au rechargement. Si vraiment il y a moyen de recharger du 7.65 pour pas chère, je pourrais bien me reprendre un PPK. V

Si on prend en compte le prix des balles (on trouve des Sellier & Bellot 73 grains FMJ, des Remington 71 grains FMJ, des balles plomb, etc), des amorces (small pistol) et de la charge de poudre (dans mon cas, 0.17 gramme de N320 avec une 73 grains FMJ S&B ou 0.18 gramme avec une 71 grains FMJ Remington), et qu'on ne compte pas les douilles (vu qu'on ré-emploi celles des manufacturées qu'on a déjà tiré) on a une boîte de 50 cartouches qui revient à environ 7 à 9€ selon les projectiles employés.
Avec des Balleurope plomb données pour 83 grains (en réalité elles pèsent 91 grains, autant qu'une balle de 9mm Court Devil ), j'arrive à un coût encore plus faible, vu que je paye la boîte de 500 pièces autour de 35€, soit pour 50 balles celà fait 3.5€.
Le prix de 50 doses de 0.12 gramme de N320 avec ces balles est négligeable, de l'ordre de quelques centimes d'Euros.
Et pour les amorces (small pistol, identiques à celles employées pour le 9mm Para ou le .38 Special) on en trouve autour de 3€ la plaquette de 100.

Par contre, détail important pour ce calibre: employer, des balles en .309" et non pas .311" ou .312" comme on trouve chez les fabricants américains (Sierra, Remington, Hornady, Speer, etc). Leur diamètre est adapté au .32 S&W Long, au .32-20 WCF et au .32 ACP/Auto américain, mais pas aux douilles et armes européennes. Avec des douilles Fiocchi ou Sellier & Bellot, essayer de loger une balle au standard US donne une cartouche gonflée, qui ne chambrera pas dans un pistolet européen, type Walther PP/PPK.
Mais la réciproque est également vrai: essayer de faire tenir une balle européenne (diamètre .308/.309") sur une douille qui provient d'outre-atlantique (ex: Remington, Winchester, Magtech, etc) est impossible, vu que la balle tombe au fond de l'étui.

Le recalibreur Lee en diamètre .309" est parfait pour faire légèrement maigrir des balles, même chemisées, pour les adapter au rechargement des douilles européennes (je recalibre sans problème des Remington 71 grains FMJ en .311" d'origine à .309" en un coup de levier de presse).
Le diamètre à fond de rayure des pistolets européens est souvent de .308" voir .309". C'est un véritable calibre .30" alors que les américains l'appellent .32!! C'est un comble et peu de personnes le savent! Idea
socca
Habitué
socca

vz 61 Empty
MessageSujet: Re: vz 61   vz 61 EmptyLun 5 Mar - 11:06

Salut projectyle!

As tu des résultats correct avec les balleurop plomb? Je recharge en A1 de 0.12 a 0.15 et je n'ai jamais eu
quelque chose qui va bien... Je les trie même par lot vu quelles sont très irrégulières! mur
Peu tu me donner ta LHT avec ces projectiles?
Ça m'embête un peu j'en ai stocké plus de 1K. Confus

salut

vz 61
Page 1 sur 1