FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 J'ai enfin ma presse!!

Aller en bas 
+3
nunety
cedric78
pititaz
7 participants
AuteurMessage
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:49

J'ai enfin fait le grand saut.
Hier je suis allé chercher ma presse Dillon RL550B.

C'est dernier temps j'en avait vraiment marre de ne plus aller tirer car je n'avais plus de cartouches... mur

Mais c'est fini, je vais enfin pouvoir tirer "comme un porc" avec mon SVI TapeTape

En plus je viens de faire le calcul, la cartouche me revient a 0,20€ soit 10euros la boite de 50, soit 200€ les 1000 mouhahahaha

Je remercie aussi l'efficacité et l'accueil chez BGM, franchement il sont vraiment présent et ça c'est super important je trouve, en plus de ça étant importateur SVI ils ont su me conseiller et me donner le rechargement optimal pour ce genre de pistolet.

Ce soir je continue a tout installer, j'avais commencer hier mais bon après réflexion dans ma chambre près de mon lit c'était pas forcement le mieux, donc direction l'abris de jardin ou je vais me faire un belle atelier, je posterais des photos plus tard. V
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:53

Félicitation, mais fais attention à l'humidité dans le cabane au fond du jardin.

10 euros les 50 c'est beaucoup non? Tu prends quoi comme consommable?

Sinon regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour calculer ton prix de revient c'est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:42

cedric78 a écrit:
Félicitation, mais fais attention à l'humidité dans le cabane au fond du jardin.

10 euros les 50 c'est beaucoup non? Tu prends quoi comme consommable?

Sinon regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour calculer ton prix de revient c'est bien fait.

Bah non je tire en 40sw...

Après j'utilise des amorces fiocchi small pistol+douille fiocchi+poudre n340+ogives remington 40/180g

Le prix d'une boite est en moyenne dans le commerce au alentour des 20euros salut
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:07

pititaz a écrit:
Bah non je tire en 40sw...

ah ok Oops
Revenir en haut Aller en bas
nunety
Nouveau
nunety


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Cinquième Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:16

Salut,

En optimisant tes achats tu dois arriver aux alentours de 8€/50
càd
Poudre par 2kg amorces par 5000 et projo par 1000

Après bien sûr avoir trouvé le bon couple arme rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:21

nunety a écrit:
Salut,

En optimisant tes achats tu dois arriver aux alentours de 8€/50
càd
Poudre par 2kg amorces par 5000 et projo par 1000

Après bien sûr avoir trouvé le bon couple arme rechargement.

Bah la poudre je l'ai prise par 2kg, les ogive par 1000 par contre les amorces par 1500...

Au niveau de ma table 0,35g de poudre plus ogive 180g
Revenir en haut Aller en bas
nunety
Nouveau
nunety


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Cinquième Suisse
Date d'inscription : 16/01/2008

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:35

Les Fiocchi chez FMR sont pas mal
108€ le mille si commande de plus de 3000
ou alors c'est 57€/500

Pour moi c'est 0.34g pour 170grs (P226 X-FIVE)

Tu verras la 550 c'est que du bonheur
salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:49

pititaz a écrit:
... j'avais commencer hier mais bon après réflexion dans ma chambre près de mon lit c'était pas forcement le mieux, ...

Bienvenu au club! Rechargeur un jour, rechargeur toujours! Sante

Par contre, débuter cette activité sur du Dillon, c'est commencer avec une usine à gaz. La mise au point étant un poil laborieuse et il faut être très rigoureux et méthodique (mecs stressés, pressés et brouillons s'abstenir Boulet ).. Erre

Plus sérieusement, installer du matériel de rechargement dans une chambre, ou un lieu de vie, c'est pas vraiment l'endroit idéal. Quand on désamorce des cartouches percutées, on projette toujours des micro particules de plomb dans l'air (les amorces sont remplies de fulminate de plomb), et il vaut mieux éviter de saturer l'air d'un lieu de vie avec ces particules. Il suffit de voir l'état d'une presse et de l'établi après avoir rechargé quelques centaines de cartouches: une fine poussière noire recouvre tout, et ce n'est pas que du carbone... Sherlock
Un atelier ou un garage sont beaucoup plus indiqués à mon sens. Respect

pititaz a écrit:
... +ogives remington 40/180g
...

Tu fera des cartons quasiment tout aussi beaux en employant une balle en plomb coulé, de type 170 grains SWC de chez Balleurope, ou 180 grains tronconique de chez Nobelsport/Spartan, et celà te coûtera beaucoup moins cher qu'une balle chemisée. Une autre balle intéressante à employer est la 155 grains RNFP de chez Balleurope: les sensations de tir en .40 S&W avec les balles de moins de 165 grains sont beaucoup plus "toniques". Idea
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:02

Projektyle a écrit:
.

Tu fera des cartons quasiment tout aussi beaux en employant une balle en plomb coulé, de type 170 grains SWC de chez Balleurope, ou 180 grains tronconique de chez Nobelsport/Spartan, et celà te coûtera beaucoup moins cher qu'une balle chemisée. Une autre balle intéressante à employer est la 155 grains RNFP de chez Balleurope: les sensations de tir en .40 S&W avec les balles de moins de 165 grains sont beaucoup plus "toniques". Idea

Balleurope... heu... je... non rien...
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:48

[quote="flecktarn"]
Projektyle a écrit:
.

Tu fera des cartons quasiment tout aussi beaux en employant une balle en plomb coulé, de type 170 grains SWC de chez Balleurope, ou 180 grains tronconique de chez Nobelsport/Spartan, et celà te coûtera beaucoup moins cher qu'une balle chemisée. Une autre balle intéressante à employer est la 155 grains RNFP de chez Balleurope: les sensations de tir en .40 S&W avec les balles de moins de 165 grains sont beaucoup plus "toniques". Idea

Balleurope... heu... je... non rien...[/quote]

+1 cached
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:25

flecktarn a écrit:
Balleurope... heu... je... non rien...

C'est vrai que il y a quelques temps, j'ai eu des boîtes de balles en .38 SWC et WC, où les balles avaient un profil où on voyait les deux moitiés du moule non jointives, ou avec des bavures... puker
J'ai ramené la boîte chez l'armurier, et il a bien constaté le problème et les as reprises.
Ils ont eu des problème de moule (vieux et usés jusqu'à la corde, apparement ils avaient repris les outils et moules de chez "feu" AZ, marque au top dans les années 90) et les ont remplacés depuis. J'en ai certaines aujourd'hui en .44-40 (210 grains FP) et .40 (155 grains RNFP) qui sont vraiment honnêtes. Et en cible c'est pas vilain non plus (ma Lightning ne sort pas du "8" de la C50 placéee à 50 mètres en tir couché, et mon Trojan tient le visuel à bras franc (mais je ne fais pas mieux avec des balles chemisées trois fois plus chères, genre Speer ou autre). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:44

devant me réapprovisionner en balles (Wadcutter à base creuse, plomb éventuellement téflonnées ou cuivrées, en .355), j'ai eu l'occasion, en visitant deux armuriers, de comparer des produits de chez balleurope, de chez H&N et de chez MPF

verdict : y'a pas photo : H&N devant MPF (en qualité, mais surtout en disponibilité, aucune réponse de chez MPF à un mail que je leur ai envoyé il y a une huitaine de jours, relatif aux délais de livraison) et très loin devant balleurope dont rien que l'aspect des balles plomb m'a découragé, confirmé par les deux armuriers qui malgré tout en vendent à ceux qui le souhaitent notamment pour des raisons financières, c'est vrai que balleurope est sensiblement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:49

Je ne cherche pas a économiser des "petits euros", la presse est avant totu pour moi une solution pour pouvoir tirer plus de 1000cartouches par an... la j'ai deja réaliser une sacré économie, tout en gardant des composant de très bonne qualité... V
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:31

pititaz a écrit:
Je ne cherche pas a économiser des "petits euros", la presse est avant totu pour moi une solution pour pouvoir tirer plus de 1000cartouches par an...:

fais comme tout le monde: achète plein d'armes, ça fait plein.000 de cartouches/an contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:15

chtipapy a écrit:
MPF (en qualité, mais surtout en disponibilité, aucune réponse de chez MPF à un mail que je leur ai envoyé il y a une huitaine de jours, relatif aux délais de livraison)

J'ai eu Manu au téléphone mardi nous sommes resté plus d'une heure et demi (il est très bavard), il m'a dit qu'il était en retard pour les réponses de mail.

Appel le, laisse lui un message, il te rappellera.

J'avais envoyé un mail à 18h00, il m'avait répondu à 18H30. Il était sur son ordi, coup de bol Devil
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:34

évidemment si tu rigolade pendant plus d'une heure et demi avec le vendeur comment veux tu qu'il réponde à ses mails

là j'attends une proposition d'un armurier, mais je prendrai contact tout prochainement avec MPF, en espérant qu'il ne soit pas au téléphone avec toi
mais perso l'armurier qui prend le temps (plus d'une heure c'est peut-être beaucoup) de discuter avec les clients pour les conseiller, ça ne me déplait pas

en toute confidence, je suis aussi un extrème bavard au téléphone quand le sujet et l'interlocuteur sont intéressants

merci pour tes infos Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai enfin ma presse!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma presse!!   J'ai enfin ma presse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin ma presse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEE 50 Anniversary Kit ou LEE Breach Lock Challenger Kit?
» Presse lee
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» recuperation press
» presse DGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: